Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Aide pour Philips 32pfl3517h/12

Message » 13 Juil 2013 10:45

Bonjour à tous :)
J'ai acheté une TV Philips 32pfl3517h/12 pour ma ps3,
Ecran de 81 cm - HDTV 1080p
Rétro-éclairage LED Edge
Technologie 50Hz(PMR 100Hz)

J'ai lancé plusieurs jeu et j'ai vraiment une salle qualité, sur fifa 13 en particulier, pas nette du tout trop d'aliasing, de contraste, même en mettant les contours à 0 c'est toujours moche, il y a plein d'autre chose mais je serais pas comment l'expliqué, je l'ai branché en HDMI.

J’espère que quelqu'un à une télé à peu près pareil pourra me conseillé sur les réglages, sur mes précédentes tv j'ai eu juste à branché mon hdmi et c'était bon, là j'ai testé sur touts les mode (scène, photo, jeu, intense etc..) c'est jamais bon et si j'essaye de bidouillé ça s'arrange un peu mais c'est pire que je ne m'y connais pas.

Voici la liste des réglages disponible : Réglages de l'image :
- Smart Picture (Personnel / Intense / Naturel / Cinéma / Jeux / Economie d'énergie / Standard / Photo / Personnalisé)
- Format image (Remplissage auto / Zoom auto / Super zoom / 4:3 / Ext. image 16:9 / Ecran large / Non proportionnel)
- Rétroéclairage : modifie la luminosité du téléviseur en fonction de l'éclairage ambiant.
- Contraste vidéo : modifie l'intensité des zones lumineuses, sans modifier les zones sombres.
- Luminosité : modifie l'intensité et les détails des zones sombres.
- Couleur : modifie la saturation des couleurs.
- Contour : modifie la netteté.
- Réduction bruit : filtre et réduit le bruit.
- Teinte : modifie l'équilibre des couleurs.
- Teinte personnalisée : pour personnaliser le réglage de la teinte.
- Digital Crystal Clear : permet d'obtenir une image haute définition éclatante.
=> Netteté avancée : améliore la définition de l'image, notamment au niveau des lignes et des contours.
=> Contraste dynamique : améliore automatiquement les détails dans les zones sombres, moyennes et claires de l'image.
=> Rétroéclairage dynamique : réduit la consommation d'énergie par la diminution du rétroéclairage du téléviseur.
=> Réduction artéfact MPEG : lisse les transitions numériques dans l'image.
=> Accentuation des couleurs : rend les couleurs plus intenses et améliorer la résolution des détails de couleur vive.
=> Gamma : paramètre non linéaire pour la luminance et le contraste de l'image.
- Mode PC : lorsqu'un ordinateur est connecté au port HDMI.
- Bords de l'écran : modifie la taille de l'image.
- Déplacement image : règle la position de l'image.

Merci d'avance :D
Dwightk
 
Messages: 2
Inscription: 13 Juil 2013 10:42
  • offline

Annonce

Message par Google » 13 Juil 2013 10:45

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 13 Juil 2013 11:31

Bonjour,

Comme nous disposons en ce moment de trois TV Philips des séries 8605/9606 et 9706, je connais plutôt bien la configuration et l'utilisation du menu maison.

Néanmoins, ne connaissant pas le 32PFL3517, ni tes goûts en terme de rendu d'image (naturel/couleurs saturées/très détaillé etc), il est difficile de fournir des réglages précis.

Sinon quelques pistes et bases de départ qui peuvent être peaufinées à l'aide des autres réglages disponibles :

Mode Cinéma, si tu aimes regarder un film avec une image et des couleurs assez naturelles. Idéal le soir dans une pièce sans éclairage.

Mode Standard (qui ne l'est pas du tout au regard de la norme D65), si tu préfères une image et des couleurs plus vives. Pour les spécialistes ou amateurs d'images naturelles, avec ce mode, les images sont dites "froides" (blanc plus blanc que blanc avec une dérive bleutée, bleu et rouge trop vifs). Plus adapté à une utilisation dans une pièce assez éclairée.

Mode Personnel à partir duquel tu appliques les réglages qui ont ta préférence en laissant les autres modes d'origine.

Dans tous les cas, il est plutôt déconseillé d'utiliser certains réglages au-delà de moyen (si possible minimum). Et, même d'utiliser les réglages, tels accentuation des couleurs/netteté avancée etc.

Toutefois, comme je le soulignais à propos des goûts de chacun. Si j'avais obtenu de très bons réglages après avoir réglé le 32PFL8605 d'une chambre avec ma sonde Spyder3. Lorsqu'il est parti dans autre pièce où il est maintenant seulement utilisé par ma femme. Celle-ci les a modifiés afin d'obtenir une image plus lumineuse et des couleurs plus pimpantes.


Bon week-end.


PS: s'il y existe bien la possibilité de réinitialiser le Philips en réglages d'origine. Afin de ne pas te perdre dans les valeurs d'origine de chacun des réglages, je t'indique la méthode que j'avais employée au début.
- Prendre une grande feuille de papier, sur laquelle on note chaque Mode et les valeurs de réglages propres à chacun d'entre eux. Il est ainsi, ensuite très facile de jouer sur ces valeurs et de remettre celles d'origine pour vérifier la différence.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 19644
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
  • offline

Message » 13 Juil 2013 12:09

Bonjour, merci tout d'abord mais je ne comprends bien, j'ai remis tout les règlage d'usine, et essayé tout les préréglage, standard, jeux, cinéma etc... mais l'image est vraiment bizarre j'aimerais vous le montrer car c'est dur d'expliquer mais en prenant en photo on ne voit rien, à moins de prendre un screen de la tv directement si c'est possible...
J'ai l'impression de m'être fait avoir c'est ma 3 ème tv full hd et j'ai juste eu à branché le cable hdmi sur les autres pas besoin de règlages, je ne sais pas quoi régler en plus... :(
Dwightk
 
Messages: 2
Inscription: 13 Juil 2013 10:42
  • offline

Message » 13 Juil 2013 15:50

Comme je ne connaissait la gamme 3xx7 que de nom, j'ai effectué une recherche parmi des tests récents de téléviseurs, qui m'ont permis de constater que le modèle assez réputé 32PFL5007 avait obtenu une note de 12,5/20 et le 32PFL4007 11,5/20.
Ton 3517 étant d'une gamme inférieure à ces deux là, il ne faut donc malheureusement probablement pas t'attendre à des merveilles.

Sachant que les Philips, s'ils ont l'avantage de posséder de nombreuses possibilités de réglages, ont l'inconvénient d'être parfois difficiles à régler si on souhaite utiliser cette multitude de réglages.

Personnellement, j'apprécie les Philips pour plusieurs raisons.
Outre, l'ambilight très intéressant dans un salon et incontournable dans une chambre lorsqu'on y a goûté.
La première, c'est qu'ils sont en général moins atteints par les défauts de rétroéclairage que ceux des autres marques (nos trois Philips ont un rétroéclairage absolument parfait). Ensuite, parce que certains modèles HDG disposent de possibilités de réglages étendus en mode ISF (dans ce cas, il est préférable d'utiliser une sonde) de type color management.

Mais, pour revenir à ton 3517, si les modèles HDG emploient des dalles d'origine Sharp (de moins en moins depuis 2013) ou d'origine Samsung et LG pour les gammes moyennes et celles 3D passive. Je pense que ceux des gammes 4000 et 3000 doivent utiliser des dalles LG plus bas de gamme, puisque plus économiques.

Sinon, indiquer des pistes généralistes, il est donc difficile de fournir des réglages sans avoir le téléviseur devant les yeux.

Si tu as la possibilité d'utiliser un DVD ou un BD qui dispose des éléments de réglages (THX) dans le menu. Tu pourrais commencer par là, en réglant les contraste/lumière/couleurs/netteté à l'aide des mires.

Ensuite, tu peaufines éventuellement tes réglages sur de vraies images.

Puis, tu joues avec les autres réglages, comme -réduction du bruit- et autres, en retenant ceux que tu préfères et en désactivant ceux qui te paraissent inutiles. Personnellement, à part Clear LCD, ils sont pratiquement tous sur arrêt. Mais, ce n'est pas la même dalle et les réglages ISF sont plus "pointus".

Dans tous les cas, il te faudra du temps et de la patience.

C'est d'ailleurs pour cette raison que je m'étais résolu à profiter d'une belle offre réservée aux membres de l'association HCFR pour l'achat de la sonde Spyder3, qui m'avait permis d'obtenir de bons réglages et une belle image en moins de 30 minutes.


Bonne journée.


PS: Néanmoins, après deux Samsung qui sont rapidement tombés en panne. Un beau-frère qui a un 46PFL5007 depuis plus d'un an, utilise le mode standard ou le mode cinéma avec semble-t-il satisfaction.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 19644
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
  • offline



Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message