Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gorbi1 et 82 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Aidez moi à choisir mon écran :-)

Message » 29 Mai 2010 17:43

teamrf83 a écrit:
Petefoul a écrit:Il faut que tu essayes de choisir entre les deux technos LCD/Plasma. Ça te permettra déjà de resserrer tes possibilités de choix.
Maintenant si tu n'y arrive pas et vu tes exigences en budget je tablerai soit sur un Pana S20 en plasma ou de jeter un oeil du côté de Toshiba et ses nouveaux led.


Non pas le s20 il faut pas dire n'importe quoi non plus. C'est un bas de gamme pas besoin de conseil pour ça alors. Alors jai un pana v10 et le mieux c'est de prendre le g20 en tout point de vue apres si c'est trop chere se que je peux comprendre c'est de pas tomber dans le bas de gamme comme le s20 mais plutot prendre le milieu de gamme chez une autre marque genre LG qui sera meilleur que le S20 même si c'est Panasonic.

Qu'est-ce qui te dit qu'un bas de gamme d'une marque référence sera moins bon qu'un milieu de gamme d'une marque médiocre !?
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 30 Mai 2010 2:59

Me re-voila, cette fois avec un plasma :)
Je me suis décidé pour le LG 50PK550 ! Pour le moment je ne le regrette pas, les couleurs réglées sont bien sympa, les noirs presque noir, et j'ai commencer à le "roder" :
- Age de glace en blue-ray : wouha ! C'est trop beau :mdr: Ma fille de 2 ans (minuscule devant l'écran) était toute folle en voyant un Scratt plus grand qu'elle courir après sa noisette.
- Bonne partie de modern warfare 2 sur PS3 : une légère image fantôme apparait lorsque je quitte un menu et me retrouve sur un écran noir, mais il faut vraiment que je me tienne à quelques centimètres pour la voir. J'ai activé l'orbiter (utile ?), et même après un moment passé à regarder une chaine avec un logo (Game One HD par ex.), quand je zapp je ne le vois pas.

De plus les mouvements sont fluides, contrairement à ce que j'avais vu en magasin sur le PK250.
Sinon, ça chauffe bien mon appart, et il y a un léger buzz lorsque je mets par exemple l'anti marquage couleur (mosaïque mobile).

C'est tout pour le moment !
Merci d'avoir pris le temps de me lire, et de m'aider :)
Seb-Lyon
 
Messages: 170
Inscription Forum: 14 Mai 2010 23:41
  • offline

Message » 30 Mai 2010 9:19

Bonjour !

Petite frayeur ce matin :o
J'allume mon plasma, le logo LG s'affiche en se déplaçant (écran de veille), j'allume ma PS3, et là il y a le rectangle en haut à gauche avec écrit "détection HDMI", puis arrive l'écran d'accueil de la PS3.
Et là, c'est le drame ! Je pouvais distinguer tous les endroits où étaient apparu le logo, et je voyant la trace du rectangle HDMI :-?

Un petit coup d'anti-marquage couleur, et tout est rentré dans l'ordre ! OUF !
Seb-Lyon
 
Messages: 170
Inscription Forum: 14 Mai 2010 23:41
  • offline

Message » 30 Mai 2010 9:30

Voilà la différence entre LG et Panasonic , la 13 iem génération de dalle (S20 G20 et V20) Panasonic ne marque pratiquement plus. Les numériques ont fait un teste de Burn avec un G10 de chez Panasonic , pendant 8h un logo affiché. Et bien le marquage a disparue au bout de quelques heures. Pas sur que LG fasse mieux :oops: .

Et puis normalement tu devrais faire un petit rodage d'une centaines d'heures avant de balancer des jeux comme cela.
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Mai 2010 9:54

Voici comment je m'ai réglé pour le moment : luminosité 50%, contraste environ 60%, désactiver tous les trucs dynamiques. Est-ce bon ?
Je fais régulièrement des mires de démarquage.

Édit : j'aurai pris un Pana avec plaisir, mais il me manquait 600€ :D
Seb-Lyon
 
Messages: 170
Inscription Forum: 14 Mai 2010 23:41
  • offline

Message » 30 Mai 2010 10:00

Tes réglages à 50% maxi durant une centaine d'heures.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 30 Mai 2010 10:05

Non je comprend très bien , je ne critique pas ton choix loin de là.
Panasonic conseil pendant 100 a 150 h mettre en mode cinéma ou THX (c'est des réglages doux ) , d'éviter les images fixes et les bandes noires trop longtemps. Utilise les zooms pour éviter ceci; Le but du jeu c'est de fixer le Phosphore des cellules en les faisant travailler tous , pour ne plus avoir de marquage par la suite. Ne pas ce priver non plus de son écran , c'est pas parce que tu regarde un film en CinémaScope que tu va de suite marquer ta dalle , mais évite le contraste a 60 % ! Met toi en mode THX ( tu l'as sur ton LG) l'image en journée te paraitras un peu terne mais laisse ce mode pendant 100 h puis après règle le comme tu le souhaite.
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Mai 2010 10:18

Je pensais qu'il fallait eviter le thx justement !
Merci !!! Je vais l'activer de suite car j'apprécie son rendu :)
et merci pou le conseil du zoom ! Adieu le logo Piwi !
Seb-Lyon
 
Messages: 170
Inscription Forum: 14 Mai 2010 23:41
  • offline

Message » 30 Mai 2010 10:34

THX est une certification des labos de M George Lucas qui certifie qu'en mettant ce mode , tu as des réglages calibrés pile poils comme le souhaite les cinéastes (je fais court hein :wink: ); Ce réglage respecte vraiment la gamme des couleurs , plus naturelles moins flashy et artificielles. Regarder Avatar en Blu-ray et en THX c'est du pur bonheur..................
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Mai 2010 10:39

Mon pote voulait me le prêter et j'ai refuser... Mais mon 1er bluray était déjà... Wouhahou !!!
Seb-Lyon
 
Messages: 170
Inscription Forum: 14 Mai 2010 23:41
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message