Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 315 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

plasma ou lcd

plasma
27
64%
lcd
15
36%
 
Nombre total de votes : 42

aidez un débutant ;)

Message » 16 Mai 2008 20:21

Très rigolo ce sondage !

Regarde aussi le post "le plasma est meilleur que le lcd", très interessant !
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ur&start=0

J'ai voté pour LCD pour plusieurs choses en défaveur des plasmas : réflectance, conso, marquage et usure dans le temps.

La réflectance est le fait de refléter, gros handicap des plasmas actuellement. Même si l'image est bonne, elle est parasitée par une pièce ensoleillée ou une lampe d'appoint.

Pour la conso, voici les valeurs mesurées par la FNAC pour les 2 best sellers du moment : Sony 40w4000 : 155 W, Panasonic 42PZ81 : 430 W. On est plus près d'un rapport de 3 que de 2 !

Marquage, c'est un fait. On parle de rodage (200 heures à contraste et luminosité à moins de 50%) mais les nombreux cas de marquage sont bels et bien présents.

Usure : le gaz part ou s'altère, et les couleurs ternes apparaissent...

Mais les LCD ne sont pas exempts de défaut : angles de vision, image "informatique", fluidité... Mais tout ca est bien expliqué sur le post cité. Cependant, il est vrai que le marché n'est plus très porteur pour les plasmas, et ca ne vient pas du prix : 100 euros d'écart entre les 2 modèles que j'ai cité. Alors, que choisir, éternel débat !
Dernière édition par franky13 le 17 Mai 2008 14:47, édité 2 fois.
franky13
 
Messages: 248
Inscription Forum: 09 Mar 2006 14:54
  • offline

Message » 16 Mai 2008 21:35

Bonjour,

Mon philips 9965 n'a aucun marquage...
Il a tout de même 5 ans... Sa colorimétrie, sa luminosité et son contraste n'ont pas bougé d'un pouce...
En revanche aucune fuite de gaz à déplorer à ce jour sur mes 2 dalles :wink:
Et puis bon, sa résolution annoncée étant de 1024x1024 ne me donne que du 576i (Au passage si l'un de vous peux m'expliquer ça ben via MP se serait vraiment sympa )...

Mes parents ont dû échanger leur LCD Thomson il y a 3 ans pour marquages des bandes 4:3
Un couple d'amis à qui j'avais conseillé la technologie plasma se sont laissé convaincre par un vendeur de chez C...A rue Parmentier ont leur samsung en carafe et il est hors garantie ils me demandent quoi faire...

En revanche tout à fait d'accord avec toi quant aux consommations... Mon PANA est annoncé en maxi à 594 Watts...
Mais bon la qualité d'image est à ce prix...

Ca c'est mon point de vue... Mais bon, je n'ai pas fait de comparaison avec les tous derniers LCDs...
ChrisRbt
 
Messages: 134
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 22:21
Localisation: Carcen Ponson (40)
  • offline

Message » 16 Mai 2008 21:45

[quote="matou31"]

C'est comme en voiture, essence ou diesel.

ca c'est facile pour moi essence rien ne vaux la sonorité d'un essence et qui plus est le diesel est de moins en moins rentable

mais alors pour le lcd ou le plasma la j'hésite ;) mais plusieurs personne conseil le lcd pour les jeux le problème de reflection c'est pas grave on regarde un film dans le noir et je joue aussi dans le noir l) par contre la periode de rodage ca j'avoue que ca me dérange legerement
wsamael
 
Messages: 111
Inscription Forum: 24 Fév 2006 21:28
Localisation: Limay
  • offline

Message » 16 Mai 2008 21:52

Pour ma part mon rodage a simplement consisté à paramétrer mes réglages juste au dessus de la moitié...
Passé 100 heures j'ai légèrement boosté le contraste...
Tout à l'air ok!

Pour le vieux Philips j'ai fait la même chose... Vu son âge et le rendu des images ben je suis satisfait de cette petite attention de ne pas trop forcer sur les réglages les permiers mois...
Cela n'a absolument rien de contraignant :roll:
Dernière édition par ChrisRbt le 17 Mai 2008 11:25, édité 1 fois.
ChrisRbt
 
Messages: 134
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 22:21
Localisation: Carcen Ponson (40)
  • offline

Message » 17 Mai 2008 9:45

ce qui serait bien ca serait que les votant argumetent leur choix au moins comme ca ca donnerait un idée générale des qualité et défaut de l'un et de l'autre ;)
wsamael
 
Messages: 111
Inscription Forum: 24 Fév 2006 21:28
Localisation: Limay
  • offline

Message » 17 Mai 2008 14:53

Pour compléter mon post ci dessus, je dirais que les LCD on fait de reels progrès par rapport au début, et qu'on arrive maintenant à la maturité. Maintenant le problème vient plutôt de "l'upscaling", c'est à dire de la mise à l'echelle (zoom numérique des images) des sources non HD, et là, les full HD plasma et LCD sont à égalité, aucun n'est parfait !
franky13
 
Messages: 248
Inscription Forum: 09 Mar 2006 14:54
  • offline

Message » 17 Mai 2008 17:05

Moi j'ai déja dit, je ne vote pas car c'est trop subjectif.
Je vais prendre du lcd pour le coté chirurgical qui est plus important pour moi que les couleurs.
matou31
 
Messages: 679
Inscription Forum: 14 Avr 2008 20:30
Localisation: TOULOUSE
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message