Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Alors!!!sans regret de rester en SD?

Message » 13 Avr 2006 10:42

Lorque je me suis décidé à investir dans un plasma en octobre dernier,il n y en avait que pour des conseils sur le PA50 and co en restant en Simple Définition parce que il fallait compter plusieurs années avant de profiter de la HD!!!Et c était la levée de bouclier contre les marques moins prestigieuses qui,comme LG,fournissaient des dalles HDready avec HDMI pour à peine plus cher!!
Quand je vois aujourd hui plein de modeles qui sortent qui upscalent en 1080i en HDMI à des prix tout à fait raisonnables et qui procurent une qualité énorme,avec le sat qui se lance aussi, n avez vous pas de regrets?
pikachu2
 
Messages: 96
Inscription Forum: 14 Sep 2005 16:49
Localisation: la plage....bouches du rhone
  • offline

Message » 13 Avr 2006 10:52

Tout est relatif.

A ce jour, les 2 opérateurs sattelits ne propose qu'une seule chaine en HD et pas en continu (loin de la).
Une deuxième est prévu pour C+ avec national Geographic dans quelques mois.
Le temps que toutes les chaines sat. soient dispo en HD, le mandat du futur président de la république sera expiré :mdr:
Concernant les dvds Blueray & HDDVD, idem, a ce jour il n'y pas de lecteur réellement dispo. Ensuite perso, je me vois mal jeter toute ma collection de dvd pour les racheter en HD...

Donc je pense que si j'ais un diffuseur SD, je ne regretterais pas du tout mon achat...
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 13 Avr 2006 11:00

NumériCable prévoit une diffusion HD à partir de cet été.

Nous n'en savons pas plus sur le sujet mais c'est en route....à voir

Akim.
Akim
 
Messages: 406
Inscription Forum: 19 Juil 2002 13:33
Localisation: Lille
  • offline

Message » 13 Avr 2006 11:03

Lotte a écrit:Tout est relatif.

A ce jour, les 2 opérateurs sattelits ne propose qu'une seule chaine en HD et pas en continu (loin de la).
Une deuxième est prévu pour C+ avec national Geographic dans quelques mois.
Le temps que toutes les chaines sat. soient dispo en HD, le mandat du futur président de la république sera expiré :mdr:
Concernant les dvds Blueray & HDDVD, idem, a ce jour il n'y pas de lecteur réellement dispo. Ensuite perso, je me vois mal jeter toute ma collection de dvd pour les racheter en HD...

Donc je pense que si j'ais un diffuseur SD, je ne regretterais pas du tout mon achat...


En fait, l'offre C+ HD est sur canal + stantard et National géo pour avant la fin du mois, pas pour dans quelques mois ;)
Pour l'offre HD en lecteurs, c'est pour avant la fin de l'année et rétro-compatible avec les DVD, donc pas besoin non plus de tout jetter ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 13 Avr 2006 11:09

Perso j'ai vu chez mon revendeur un démo tps HD branché en HDMI et il difussait TPS Star en HD ou sur le canal 120 HD Forum, il y aussi sky Italia HD Promo sur hotbird.

Sur Asta il y a Sat1, Prosieben, Anixe HD, Asta HDTV Promo tout ça gratuit et en payant il y a les chaines allemande Premiere HD Thema etc.

Donc ça arrive doucement mais surement
Inforvar
 
Messages: 98
Inscription Forum: 27 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Avr 2006 11:13

Et sans oublier que Sport + devrait être diffusée également en HD pour Roland Garros et la coupe du monde...;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 13 Avr 2006 11:18

allucinéma a écrit:Et sans oublier que Sport + devrait être diffusée également en HD pour Roland Garros et la coupe du monde...;)


Heu... Si je ne dis pas de bétise Sport+ fait partie de CSAT et C+, et les droits de Rolland Garros et de al coupe du monde de France Television,TF1 et TPS.

Donc sauf à ce qu'il y'ai une fusion TPS / CSAT avant mai/juin, je ne pense pas qu'on retrouve ces événements sur Sport+.

par contre sur Foot+ et C+ la Ligue1 va être en HD, comme ça on continuera à s'ennuyer mais en HD (ca change tout) !!
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 13 Avr 2006 11:19

Au fait, niveau tarif ça donne quoi finalement TPS et CSAT ?? Pas trop prohibitif ??
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 13 Avr 2006 11:40

le site Canal HD : http://www.canalplus.fr/static/MiniSiteHD/canalHD.html

Le coùt est de 5 ou 7€ en plus par mois il me semble ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 13 Avr 2006 15:35

ne pas oublier la tv par ADSl, qui va se mettre aussi à la hd.
ilan_75
 
Messages: 120
Inscription Forum: 10 Mar 2005 18:42
  • offline

Message » 13 Avr 2006 15:57

8 € en + chez tps il me semble
Inforvar
 
Messages: 98
Inscription Forum: 27 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Avr 2006 16:04

Inforvar a écrit:8 € en + chez tps il me semble


Uniquement pour la chaine ? Il me semble également que le décodeur est plus cher, non ??
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 13 Avr 2006 16:20

Perso, j'ai un plasma SD qui date d'avant le PA50...à une époque où on ne parlait pas tant de dalles sur les forums et encore moins de HD.
Aujourd'hui, même si j'avais une connectique HDMI pour la HD, je ne prendrai pas le terminal HD de Csat ou TPS pour la simple et bonne raison qu'ils n'ont pas de disque dur. Et quand on a goûté à l'enregistrement sur DD, dur dur de revenir en arrière ! :-).

Donc aucun regrets sur tout que ma viellerie marche parfaitement.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 13 Avr 2006 16:33

le media Sat HD de C+ aura bientôt un DD d'après ce que j'ai compris ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 13 Avr 2006 18:28

dadouhou a écrit:
Inforvar a écrit:8 € en + chez tps il me semble


Uniquement pour la chaine ? Il me semble également que le décodeur est plus cher, non ??


Pas pour LA chaine mais pour le bouquet HD de TPS ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline


Retourner vers Ecrans HD