Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 316 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Ameliorer le son de sa tv

Message » 07 Juin 2009 23:23

Bonjour
Disposant d'une tv fullhd sharp 46dh77e , je trouve le son pas super super .... :(
J'aimerais donc y ajouter un systeme simple qu'on aurait pas besoin d'allumer ni telecommande et que le son sort directement sur ces enceintes reliees :mdr: ( si ca existe )
Pourquoi simple et pas trop cher ? car tout simplement car je dispose d'un home cinema de 800W mais que ca m'embete de le laisser toujours allumé pour regarder la tv ... ( je prefere utiliser mon HC pour les jeux ou lors d'un bluray ou dvd en son 5.1 )
Donc trouver quelque chose de simple meme si ca ne fait que 2x15w mais qui soit meilleur que le son de mes haut parleur integrer :wink: et qui ne necessite donc pas de l'allumer sans cesse ...
Voila si vous savez ce que je pourrais faire vos idees sont les bien venues :mdr:
ratchet08
 
Messages: 321
Inscription Forum: 24 Avr 2009 16:26
Localisation: Ardennes (08) - nouzonville
  • offline

Message » 07 Juin 2009 23:44

Bonsoir,

Bien que tu n'aies donné aucune indication budgétaire très précise, il y doit bien sûr y avoir de nombreuses possibilités et formules, mais déjà d'un certain prix, comme par exemple le système acoustique stéréo amplifié (2 x 70 w, 12 HP) pour écran plat - Winglet W série A, disponible en trois dimensions (80, 100,120) pouvant s'adapter à plusieurs tailles d'écran et qui se fixe au dos du TV.
Mise en veille automatique.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Juin 2009 1:21

Hummm merci pour l'info mais ouahaaaaa trop cher :mdr:
Ben le prix ... vu que j'ai un home cinema , il me faut un truc simple et niveau prix je ne voudrait pas dépasser les 50e :oops:
( je le repete c'est juste pour ameliorer le son d'origine de mes enceintes integrer et pour eviter de mettre toujours le home cinema juste pour matter la tv ) :mdr:
ratchet08
 
Messages: 321
Inscription Forum: 24 Avr 2009 16:26
Localisation: Ardennes (08) - nouzonville
  • offline

Message » 08 Juin 2009 10:50

Bonjour,

Pourquoi ne pas regarder du côté des petits systèmes 2-1 conçus pour l'informatique ou les balladeurs ?
Il y en a d'assez sympas, originaux, esthétiques, pas trop chers et qui délivrent un son plutôt équilibré.

Bonnes recherches et journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Juin 2009 14:14

Ouai c'est a quoi je pense :mdr:
Par contre yen a t'il qui se branche directement sur prise casque ? Car sur mon pc j'ai bien un 2.1 mais de 1/ faut le brancher sur secteur 2/ l'allumer et l'eteindre a chaque fois
Si vous auriez des modeles a me proposer je suis preneur :mdr:
ratchet08
 
Messages: 321
Inscription Forum: 24 Avr 2009 16:26
Localisation: Ardennes (08) - nouzonville
  • offline

Message » 08 Juin 2009 20:21

Bonsoir,

Je vais rechercher une chemise qui doit contenir des articles et tests sur ce type de produit.
Si je trouve quelque chose qui puisse t'intéresser, je te l'indiquerai dès que possible.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Juin 2009 22:00

Merci :wink:
ratchet08
 
Messages: 321
Inscription Forum: 24 Avr 2009 16:26
Localisation: Ardennes (08) - nouzonville
  • offline

Message » 08 Juin 2009 22:07

Salut,

J'ai un JBL Spyro 2.1 un truc noir assez design, qui se marie très bien avec mon LCD 32" de ma chambre.... :wink:
ET le son est largement suffisant et il est plutôt bon!

Franchement faut pas hésiter...

a+
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 08 Juin 2009 22:35

Bonsoir,

D'autant que ce sympathique système JBL Spyro est disponible en plusieurs couleurs. JBL vient également de sortir un modèle 2.0 ovale qui devrait avoir un assez bon son puisque j'avais acheté le modèle précédent à ma petite-fille pour son PC portable et elle en est satisfaite.
Je n'ai par contre rien trouvé qui puisse te convenir.
Mais, si tu trouves les enceintes Logitech Z-10 à un bon prix, elles sont bien finies et avaient remporté plusieurs tests comparatifs.
Elles sont un peu volumineuses, mais en matière acoustique, il est extrêmement rare d'avoir un son correct avec des membranes et coffrets minuscules.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Juin 2009 22:45

Dommage que sa soit un poil cher :-?
Sinon sur ce genre de systeme ou on le branche par prise jack , le son de la tv se coupe t'il ou le son de la tv est aussi present ?
ratchet08
 
Messages: 321
Inscription Forum: 24 Avr 2009 16:26
Localisation: Ardennes (08) - nouzonville
  • offline

Message » 17 Juin 2009 12:16

Bonjour,

Je ne sais pas si tu as trouvé un système convenant à ta recherche d'amélioration du son de ton TV mais d'un prix très accessible ?
Toutefois, répondant à ton dernier message, cela pouvant également peut-être être utile à d'autres forumeurs, je t'indique qu'un produit semble intéressant, le Philips SPA5300.
Petit système 2.1 d'une puissance musicale (ça ne veut pas dire grand chose) de 100 w, il est constitué de deux satellites et d'un caisson de basses noirs avec un très fin liseré rouge autour des HP. La puissance réelle (RMS) est de 50 w, 10 x 2 pour les sat. 30 w pour le caisson.
La qualité audio serait bonne en utilisation normale, une légère saturation apparaîssant à très fort volume.
Ce système se branche par le biais d'une prise mini-jack classique et peut donc être également utilisé sur PC, baladeur ou téléphone mobile si ce dernier possède une sortie compatible.
Son prix : 65 euros.
A voir donc sur le site www.philips.fr

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Juin 2009 12:54

Je ne crois pas qu'une prise jack puisse alimenter électriquement un appareil. Donc faudra forcément l'allumer et l'éteindre, sauf si il est capable de se mettre en veille tout seul...
Nojevah
 
Messages: 96
Inscription Forum: 10 Mai 2009 16:02
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message