Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Assurance pixels morts / défectueux

Message » 10 Juil 2009 12:12

Il ne faut pas oublier aussi que la garantie pixel mort diffère suivant les constructeurs (suivant la zone de vision, le nombre de pixel mort sur zone etc...) Samsumg est dans ce cas par exemple...
Darkou
 
Messages: 43
Inscription: 01 Déc 2006 12:08
  • offline

Annonce

Message par Google » 10 Juil 2009 12:12

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 21 Juil 2009 17:51

Marpe a écrit:Boulanger propose effectivement cette garantie 0 pixels morts avec la garantie 5 ans pour 399 €

Mais tu es sur qu'un plasma peut avoir des pixels morts ?


bonjour,

qqu'un a t il souscrit à cette extension de garantie de 5 ans CHEZ BOULANGER qui couvre la totalité des pixels morts (dès le premier qui apparait d'après les vendeurs) ?
si oui, vous a t il été laissé un document se souscription ? et sur ce dernier, pouvez vous me dire ce qu'il est marqué exactement ?
et si possible égalment me dire quel est le nom de l'Assurance auprès de qui Boulanger souscrit cette option ?

j'aimerais en effet vérifier la véracité de ce qui m'a été dit oralement en magasin avant de m'engager ...
merci d'avance de votre aide.

bien cordialement
frisou
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 22 Juil 2009 12:15

0 pixels morts avec la garantie 5 ans

j'aimerais y croire mais je sais pas ....

sinon j'ai un lcd lg et 1 pixel defectueux , j'ai eu affaire a un technicien lg pour un autre soucis et j'ai posé la question a propos de pixels defectueux/morts et selon lui , lg change si il y a une zone de pixel defectueux/morts
grandfred54
 
Messages: 30
Inscription: 01 Mai 2009 10:35
  • offline

Message » 24 Juil 2009 2:24

frisounette a écrit:
Marpe a écrit:Boulanger propose effectivement cette garantie 0 pixels morts avec la garantie 5 ans pour 399 €

Mais tu es sur qu'un plasma peut avoir des pixels morts ?


bonjour,

qqu'un a t il souscrit à cette extension de garantie de 5 ans CHEZ BOULANGER qui couvre la totalité des pixels morts (dès le premier qui apparait d'après les vendeurs) ?
si oui, vous a t il été laissé un document se souscription ? et sur ce dernier, pouvez vous me dire ce qu'il est marqué exactement ?
et si possible égalment me dire quel est le nom de l'Assurance auprès de qui Boulanger souscrit cette option ?

j'aimerais en effet vérifier la véracité de ce qui m'a été dit oralement en magasin avant de m'engager ...
merci d'avance de votre aide.

bien cordialement
frisou


personne qui aurait ces infos ?
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 24 Juil 2009 23:54

Bonsoir,

En ce qui concerne la zone nord chez DARTY dès le premier pixel défectueux , le tv est réparé ou échangé s'il n'est pas réparable et ce en garantie d'origine deux ans ou en extension de garantie.

Chez Boulanger c'est uniquement quand vous souscrivez à l'extension de garantie......

Prix extension de garantie :

26 pouces 99€ dart 129 Boul
32 pouces 129 contre 149
37 pouces 149 contre 170
40/42 199 contre 249
46 249 contre 299

etc.....

infos vérifié est certifié au final le service DART semble plus avantageux....
filgood59
 
Messages: 6
Inscription: 29 Jan 2009 23:11
  • offline

Message » 25 Juil 2009 7:07

Bonjour Filgood et merci de ces précisions ...

et saurais tu STP quel est le nom des assurances qui permettent à Darty ou Boulanger de proposer ces extensions de garantie avec prise en charge des pixels morts dès le 1er apparu ?

frisou :wink:
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 13:07

up
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 13:35

199€ hier chez boulanger pour un 42" philips 42pfl8684h
260278
 
Messages: 566
Inscription: 19 Mai 2006 14:27
Localisation: Sarthe, France
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 16:14

Des précisions:
concernant la garanti d'origine, elle precise au dos de la facture de "le remplacement ou la réparation des ecran LCD du fait de la presence de pixel defectueux n'est pas prise en compte.
lors de la souscription de la garantie de 5 ans, sur la facture , sous le code , il y a ecrit en toutes lettres:
Image
http://img12.imageshack.us/img12/2494/p1060886.jpg
donc garantie ok, jusqu'au 06.08.2014, 0 pixel compris.
concernant leur assurance, il m'ont indiqué "qu'ils s'auto-assurent", c'est a leur charge en cas de pb!
a plus
Dernière édition par 260278 le 07 Aoû 2009 17:42, édité 1 fois.
260278
 
Messages: 566
Inscription: 19 Mai 2006 14:27
Localisation: Sarthe, France
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 17:36

Et dire que j'ai pris un Plasma pour etre assuré de ne pas avoir de clouding et de pixel mort :lol: :oops:
Kojiro
 
Messages: 1019
Inscription: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 08 Aoû 2009 11:39

260278 a écrit:Des précisions:
concernant la garanti d'origine, elle precise au dos de la facture de "le remplacement ou la réparation des ecran LCD du fait de la presence de pixel defectueux n'est pas prise en compte.
lors de la souscription de la garantie de 5 ans, sur la facture , sous le code , il y a ecrit en toutes lettres:
Image
http://img12.imageshack.us/img12/2494/p1060886.jpg
donc garantie ok, jusqu'au 06.08.2014, 0 pixel compris.
concernant leur assurance, il m'ont indiqué "qu'ils s'auto-assurent", c'est a leur charge en cas de pb!
a plus


OK merci
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 08 Aoû 2009 11:43

qqu'un sait si chez Darty c'est le meme principe ? ou bien ils font prendre en charge cela par une compagnie d'assurance extérieure avec laquelle ils sont sous contrat ?
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 08 Aoû 2009 17:32

là, je ne peux pas aider!
pour l'instant aucun pixel defetueux sur la mienne (elle n'a que 2 jours :mdr: )
260278
 
Messages: 566
Inscription: 19 Mai 2006 14:27
Localisation: Sarthe, France
  • offline

Message » 09 Aoû 2009 11:15

filgood59 a écrit:Bonsoir,

En ce qui concerne la zone nord chez DARTY dès le premier pixel défectueux , le tv est réparé ou échangé s'il n'est pas réparable et ce en garantie d'origine deux ans ou en extension de garantie.

Chez Boulanger c'est uniquement quand vous souscrivez à l'extension de garantie......

Prix extension de garantie :

26 pouces 99€ dart 129 Boul
32 pouces 129 contre 149
37 pouces 149 contre 170
40/42 199 contre 249
46 249 contre 299

etc.....

infos vérifié est certifié au final le service DART semble plus avantageux....

Les prix indiqués pour boulanger sont faux, les prix des extensions ont changé au début du mois de juillet. Par contre, je suis justement allez chez Darty près de chez moi pour acheter une TV avec un ami, les prix des extensions chez eux sont celles que tu as indiqué pour Boulanger sauf en 46" où le prix est de 329€ contre 299€ chez Boulanger.
Juju44
 
Messages: 122
Inscription: 16 Sep 2006 13:03
  • offline

Message » 19 Mai 2015 20:15

La clause gararantie BOULANGER - SATURNE est trompeuse et inutile. Explication Vous achetez unTV DE 800 € en 2009, il est en panne. Un technicien vient et repart. Pas de nouvelle vous téléphoner à un N° qui correspond a la Société Française de Garantie. Pas de probleme vs allez recevoir un courrier et on vous remplace a l'identiaue votre TV (mêmes carateristiques principale) et vous irez à votre magasin d'origine pour le prendre. Ils viendront récupérer l'ancien chez vous. Le courrier est parti. 2 jours plus tard pas de courrier on téléphone et l'explication est différente: nous avons choisi de ne pas vous remplacer votre TV à l'identique ni avec mêmes caractéristique et on vous applique (d'autorité l'autre alternative cad: un e décote de 1% de la valeur initiale par mois écoulé depuis jour d'achat close 5 du contrat appliquée et décidée d'autorité par le SAV BOULANGER et non l'aternative de remplacement à l'identique (comme ds tout contrat close de bonne fin avantage pour le client) soit 1 TV 95 cm acheté en 2009 Bilan 800€ moins décote 1% et on se voit proposé au téléphone une somme de 390€ on doit se déplacer à 51 KM du domicile, pour choisir un TV de même caractéristique HD env. 95>101 CM 1080 P et pour cette garantie nous avons souscrit à un contrat avec la TV de 89,00€ qui couvre la durée pendant 3 ans au delà de la garantie constructeur. Soit 800+89 prix de l'extension = 889-390=339 € de perdus pour l'acheteur croyant être protégé en longue durée.
En vérité: c'est une arnaque et je conseille aux consommateurs de ne pas souscrire à cette arnaque trompeuse et d'aller vérifier le contrat longue durée des enseignes sérieuses comme D...y et de faire très attention au contrat et à la clause 5 BOULANGER SATURNE qui est trompeuse et abusive pour l'intéret du consommateur rendant inutile de payer en plus une extension et surtout montre la volonté de BOULANGER de "jouer" avec ses clients de tromper et ne pas remplir ses obligations de satisfaction pour le consommateur nommée "bonne fin".savoir plus : http://www.comparerdevis.net/devis_assurance-moto.htm
thappery
 
Messages: 1
Inscription: 19 Mai 2015 20:12
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message