Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Astuces et réglages G9 Pioneer....

Message » 22 Juil 2008 20:08

Juste une remarque pour lilyjane:
- pour le réglage sortie BD sur ta PS3 tu devrais mettre auto ainsi pour les jeux tu sera en rvb et pour les BD et les dvd en Y Pb/Cb Pr/Cr
ce qui correspond à leurs encodage (YUV) avec à la clé une meilleur image :wink:
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 22 Juil 2008 20:18

up
juifdisrael
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Juil 2008 20:03
  • offline

Message » 22 Juil 2008 21:36

Merci
Je vais essayer pour voir ce que ca donne.
Si au final comme tu dis la qualite est ameliore,c'est cool,car je suis tres pointilleux sur la qualite.
Toi c'est ce que tu as fait?
Y a t'il vraiment une difference?
As tu essayer sur rgb comme je le preconisait avant de me donner ton reglage?
Bonne soiree.
lilyjane13
 
Messages: 947
Inscription Forum: 11 Oct 2007 11:44
  • offline

Message » 22 Juil 2008 23:17

lilyjane13 a écrit:Merci
Je vais essayer pour voir ce que ca donne.
Si au final comme tu dis la qualite est ameliore,c'est cool,car je suis tres pointilleux sur la qualite.
Toi c'est ce que tu as fait?
Y a t'il vraiment une difference?
As tu essayer sur rgb comme je le preconisait avant de me donner ton reglage?
Bonne soiree.


Oui cela me donne une meilleur image, même avec mon ancien denon 1920 c'etait le choix de sortie hdmi le plus performant.
D'ailleur si tu mets ta PS3 en auto c'est cette sortie qu'elle privilégie d'office car c'est la plus logique compte tenu de l'encodage des BD et des dvd.
Par contre toujours en auto la PS3 privilégie rvb sur les jeux donc la logique est la aussi respecté car il ne sont pas en YUV :wink:
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 23 Juil 2008 0:39

Jvais tester ca de suite.
Merci encore.
lilyjane13
 
Messages: 947
Inscription Forum: 11 Oct 2007 11:44
  • offline

Message » 23 Juil 2008 15:33

sejeulan a écrit:
antislash a écrit:Pourquoi baisses-tu systématiquement la netteteté ?
Tu trouve l'image trop nette :o ?
Je ne sais pas ce que ça donne sur du BD ou la PS3, mais moi je suis en +5 quelle que soit la source.... (TNT/DVD/Canalsat HD) - sur G8 certes, mais ça ne doit pas être vraiment différent sur la G9...


Ce que je crois avoir compris: La netteté correspond à un traitement de l'image supplémentaire destiné à augmenter la netteté des contours.
A -15, ce procédé est inactif. Au dessus, il est actif.
A mon sens, comme pour tous les traitements d'image, il faudrait l'activer pour compenser une faiblesse au niveau de la source. On active les réducteurs de bruits si la réception de l'image est soumise à ces bruits. Pour la netteté, je pense qu'il faut l'activer si la source n'est pas en 1080i/p. Cela va atténuer l'effet de flou du à l'upscale. Par contre sur une source Blu Ray, cela ne ferait que "dénaturer" l'image.

Il se peut que certains aient une préférence pour une image avec netteté accrue par rapport à l'image source, mais on rentre alors dans le domaine des préférences personnelles, qui ne se discutent pas. Par contre, si l'on souhaite avoir une image la plus fidéle au format d'origine, ce qui est -je pense- le but recherché par les possesseurs de Kuro, alors la bonne valeur est -15 (pour le format 1080p)

Je vous recommande d'aller voir ces topics initiés par des calibreurs d'écran expérimentés et reconnu (sur les forums d'origine tout du moins ;-)):

http://www.avforums.com/forums/showthread.php?t=787159
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... st14080916

Autre remarque: il semble y avoir des différence entre les 50'' et 60'', il serait bien de préciser à quel format s'applique le règlage recommandé.

En ce qui me concerne, j'ai appliqué les réglages du premier lien et je m'en trouve plus que satisfait (visionnage en salle noire). En attendant un calibrage à venir... :-)


Tu as tout à fait bien compris :mdr:
Si tu mets une mire multiburst, tu vois immédiatement les dégats que provoquent un niveau supérieur à -10, on est carrément en overshoot et donc bonjous les halos et les visages tranformés en paysages lunaires.
Certains apprécient, mais alors autant acheter un LCD.
Sur source SD par contre, il peut être nécéssaire de monter plus haut pour trouver un compromis qui compense un peu l'effet de flou par rapport à de la HD.
C'est bien sûr artificiel, mais si on ne dépasse pas les -5, cela reste supportable.

Mais soyons clairs, pour avoir une courbe de réponse parfaitement plate et calibrée, et donc obtenir une image naturelle et neutre sur source HD il faut être sur -15.
C'est la raison pour laquelle c'est le réglage le plus souvent rencontré dans les forums, puisque la majorité des gens qui achètent un Kuro, c'est justement pour obtenir l'image la plus proche de la réalité.

La configuration dans mon profil


LG OLED65E6V / LG BH9540TW / Sony UBP-X800 / Toshiba HD-XE1 / ATV4K / Telenet DigiCorder
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 23 Juil 2008 16:14

salut les gars
j ai un 5090H depuis a pres une semaine et je m arrache un peu les cheveux avec les reglages
lorsque je mets un bd la tele m affiche 1080p dans info et non 1080p / 24
est ce normal ???
corleone83
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Juil 2007 18:00
  • offline

Message » 23 Juil 2008 16:34

corleone83 a écrit:salut les gars
j ai un 5090H depuis a pres une semaine et je m arrache un peu les cheveux avec les reglages
lorsque je mets un bd la tele m affiche 1080p dans info et non 1080p / 24
est ce normal ???


Oui c'est normal la fréquence n'est pas affiché juste la résolution. Si tu veux quand même vérifier la fréquence entrée tu vas dans entrée HDMI et au lieu de mettre vidéo tu mets PC ca t'indiquera en plus la fréquence.
Le temps de vérifier et après tu repasses en vidéo car en PC beaucoup de traitements sont désactivés. :wink:

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2488
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 23 Juil 2008 22:39

MacGyver a écrit:
sejeulan a écrit:
antislash a écrit:Pourquoi baisses-tu systématiquement la netteteté ?
Tu trouve l'image trop nette :o ?
Je ne sais pas ce que ça donne sur du BD ou la PS3, mais moi je suis en +5 quelle que soit la source.... (TNT/DVD/Canalsat HD) - sur G8 certes, mais ça ne doit pas être vraiment différent sur la G9...


Ce que je crois avoir compris: La netteté correspond à un traitement de l'image supplémentaire destiné à augmenter la netteté des contours.
A -15, ce procédé est inactif. Au dessus, il est actif.
A mon sens, comme pour tous les traitements d'image, il faudrait l'activer pour compenser une faiblesse au niveau de la source. On active les réducteurs de bruits si la réception de l'image est soumise à ces bruits. Pour la netteté, je pense qu'il faut l'activer si la source n'est pas en 1080i/p. Cela va atténuer l'effet de flou du à l'upscale. Par contre sur une source Blu Ray, cela ne ferait que "dénaturer" l'image.

Il se peut que certains aient une préférence pour une image avec netteté accrue par rapport à l'image source, mais on rentre alors dans le domaine des préférences personnelles, qui ne se discutent pas. Par contre, si l'on souhaite avoir une image la plus fidéle au format d'origine, ce qui est -je pense- le but recherché par les possesseurs de Kuro, alors la bonne valeur est -15 (pour le format 1080p)
Je vous recommande d'aller voir ces topics initiés par des calibreurs d'écran expérimentés et reconnu (sur les forums d'origine tout du moins ;-)):

http://www.avforums.com/forums/showthread.php?t=787159
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... st14080916

Autre remarque: il semble y avoir des différence entre les 50'' et 60'', il serait bien de préciser à quel format s'applique le règlage recommandé.

En ce qui me concerne, j'ai appliqué les réglages du premier lien et je m'en trouve plus que satisfait (visionnage en salle noire). En attendant un calibrage à venir... :-)


Tu as tout à fait bien compris :mdr:
Si tu mets une mire multiburst, tu vois immédiatement les dégats que provoquent un niveau supérieur à -10, on est carrément en overshoot et donc bonjous les halos et les visages tranformés en paysages lunaires.
Certains apprécient, mais alors autant acheter un LCD.
Sur source SD par contre, il peut être nécéssaire de monter plus haut pour trouver un compromis qui compense un peu l'effet de flou par rapport à de la HD.
C'est bien sûr artificiel, mais si on ne dépasse pas les -5, cela reste supportable.

Mais soyons clairs, pour avoir une courbe de réponse parfaitement plate et calibrée, et donc obtenir une image naturelle et neutre sur source HD il faut être sur -15.
C'est la raison pour laquelle c'est le réglage le plus souvent rencontré dans les forums, puisque la majorité des gens qui achètent un Kuro, c'est justement pour obtenir l'image la plus proche de la réalité.


Merci MCGYVER pour ces explications,cela confirme mes dires concernant les reglages donnes un peu plus haut.
ANTISLASH dis nous si tu as changer d'avis maintenant et dis nous ce que tu preferes.
lilyjane13
 
Messages: 947
Inscription Forum: 11 Oct 2007 11:44
  • offline

Message » 23 Juil 2008 22:44

TELLOUCK a écrit:Juste une remarque pour lilyjane:
- pour le réglage sortie BD sur ta PS3 tu devrais mettre auto ainsi pour les jeux tu sera en rvb et pour les BD et les dvd en Y Pb/Cb Pr/Cr
ce qui correspond à leurs encodage (YUV) avec à la clé une meilleur image :wink:

Y a t'il d'autres personnes qui mettent en auto comme le preconise TELLOUCK car j'ai vraiment du mal a sentir une difference.
Mais bon je te fais confiance,je crois que je vais aller dans ton sens.
lilyjane13
 
Messages: 947
Inscription Forum: 11 Oct 2007 11:44
  • offline

Message » 23 Juil 2008 23:35

Bone ben j'ai essayé de passer en netteté à -15 avec mon 428XD et ben je préfère +6 ,ma valeur d'avant.... :mdr:

A -15, on ressent vraiment beaucoup trop de flou dans les contours... mais pitet que le 428XD ne fonctionne pas tout à fait comme les G8 Full et G9
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 23 Juil 2008 23:46

lilyjane13 a écrit:Merci MCGYVER pour ces explications,cela confirme mes dires concernant les reglages donnes un peu plus haut.
ANTISLASH dis nous si tu as changer d'avis maintenant et dis nous ce que tu preferes.

Ma seule source HD étant canalsat HD (et encore il faut qu'ils passent une emission en HD..), ceci explique peut-être cela...
Dès que j'aurais un lecteur BD, je foncerai sur mes réglages :wink:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 24 Juil 2008 15:05

Pour "Squall777",

J'ai reçu mon 6090H Vendredi dernier, et comme je n'avais pour bases de réglages que ceux trouvés sur le net, j'ai moi aussi mis - 15 en netteté.

Je peux t'assurer que dans l'après-midi du même jour, je changeais ce réglage, à - 15 l'image est laide, flou et avec des contours mal dessinés.

Pour le moment et depuis, je me suis calé sur 0.

Bon, je n'ai pas encore regardé de Blu-ray, ce sera chose faite demain soir (week-end), je vous ferais part de mes constatations à la suite de cette séance cinéma.


PS. Juste pour info, je confirme ma première impression, l'image SD est plus belle avec le dual-s de Canal + qu'avec la TNT du PIO.

En HD, l'image est sublime, ce plasma est vraiment ce que j'ai vu de mieux à ce jour et de loin encore.
thivi
 
Messages: 833
Inscription Forum: 08 Juil 2008 19:17
Localisation: Nantes (44)
  • offline

Message » 24 Juil 2008 16:53

thivi a écrit:Pour "Squall777",
l'image SD est plus belle avec le dual-s de Canal + qu'avec la TNT du PIO.



il serait bien de pouvoir comparer l'image du dual_s et celle du récepteur satellite hd interne du pioneer, pas celle du récepteur interne tnt hd.

bye
LEMIT
 
Messages: 151
Inscription Forum: 11 Oct 2006 5:13
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 24 Juil 2008 17:56

LEMIT a écrit:
thivi a écrit:Pour "Squall777",
l'image SD est plus belle avec le dual-s de Canal + qu'avec la TNT du PIO.



il serait bien de pouvoir comparer l'image du dual_s et celle du récepteur satellite hd interne du pioneer, pas celle du récepteur interne tnt hd.

bye


J'ai essayé, mais je ne capte rien avec le satellite.

Comme je suis orienté "Astra" pour Canal +, je pensais capter le dit "Astra" en raccordant mon cable d'antenne à l'entrée satellite du Pio., mais rien, que dalle, aucun signal.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
thivi
 
Messages: 833
Inscription Forum: 08 Juil 2008 19:17
Localisation: Nantes (44)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message