Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 136 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Atec AV371DS

Message » 29 Aoû 2006 20:53

j'ai testé le lecteur DVD en upscalling 1080i et c'est... beau! mais je ne vois pas grande différence avec du 720p ou du 576p.... :roll:
dans les infos sur la tv je vois bien la résolution changer, mais je ne vois pas la différence a l'image....... (en 50 ou 60Hz peu importe)

je suis aussi bloqué dans le choix de l'affichage : 4:3 ou large mais pas de 16:9 au programme
bienf
 
Messages: 56
Inscription Forum: 12 Fév 2006 12:47
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 12:53

J'ai testé l'entrée VGA hier soir : j'ai constaté que le DVD que j'avais testé depuis mon lecteur DVD en péritel était plus "fin" en étant lu depuis mon PC.
Des vidéos HD (extraits téléchargés sur le site micros... en WMV) m'ont permis de voir une bonne grosse différence avec le dvd ! Par contre j'ai du téléchargé un patch correctif de windows media player pour activer l'accélération "purevideo" de ma carte graphique (bizarre d'ailleurs que windows ne l'ait jamais téléchargé lors des updates), car j'avais pleins de saccades en lecture au début ...
J'ai également testé des jeux vidéos : il semble que la dalle soit réactive car je n'ai pas constaté de rémanence.
La meilleure résolution en ce qui me concernait était le 1280x720, dans les autres résolutions (dont le 13XX x 768 qui était pourant conseillé) les polices de caractère ne rendaient pas terrible.



Ce soir je teste les entrées composantes d'un lecteur dvd d'entrée de gamme prêté et je ferai un petit CR.
La luminosité du noir (défaut inhérent au LCD) est le point qui me gêne le plus finalement depuis le début ...
ben1977
 
Messages: 79
Inscription Forum: 21 Mai 2006 14:13
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 12:54

Au fait quels sont les réglages que vous avez adopté au niveau de l'image ???
Un des réglages déjà proposés (cinéma, modéré, dynamique, ...) ou un réglage personnalisé ???
ben1977
 
Messages: 79
Inscription Forum: 21 Mai 2006 14:13
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 14:23

ben1977 a écrit:Au fait quels sont les réglages que vous avez adopté au niveau de l'image ???
Un des réglages déjà proposés (cinéma, modéré, dynamique, ...) ou un réglage personnalisé ???


réglages personnalisés : je fais bouger tous les parametres jusqu'à ce que je sois satisfait.
je les noterais pour les balancer ici.

quelqu'un à la réponse pour les 2 péritels ; laquelle est rvb ?

hier soir j'ai branché le dvd sur la 2 et l'image me semble meilleure.
jcbois
 
Messages: 126
Inscription Forum: 31 Mai 2006 8:40
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 14:24

pourtant le descriptif de cdiscount dit que c'est la 1 qui est rvb.
jcbois
 
Messages: 126
Inscription Forum: 31 Mai 2006 8:40
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 13:24

De mon coté j'ai quand même l'impression que c'est la prise peritel 1 qui est en rvb.

Quelqu'un a-t-il un lecteur dvd de qualité branché sur son atec ??? C'est pour savoir si ca vaut le coup d'acheter un Oppo ou un truc du genre. J'ai bien vu que mon PC en VGA lisait les dvd avec une meilleure image que ma vieille platine divx kiss, mais je ne sais pas si il est possible d'avoir mieux.
Notamment j'ai vu le dvd "king kong" tourner sur un plasma ce midi dans un magasin, et je trouvais l'image fine et les travelling fluides : sur l'atec chez moi je trouve que les travelling font un peu saccadés sur un dvd et je me demandais si c'était à cause de la platine ou de la connectique utilisée ...
ben1977
 
Messages: 79
Inscription Forum: 21 Mai 2006 14:13
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 14:50

je crois que je vais me fendre d'un lecteur dvd avec la connectique qui va bien (hdmi, yuv, ...) pour voir la différence
jcbois
 
Messages: 126
Inscription Forum: 31 Mai 2006 8:40
  • offline

Message » 01 Sep 2006 7:11

J'ai testé en mode PIP un même lecteur dvd en sorties péritel / vga, et péritel / composantes.
L'image me parait plus fine et moins baveuse en vga / composantes.
Par contre je trouve qu'elle manque de couleurs dans ces modes par rapport au mode péritel où les couleurs sont très marquées. Quelqu'un rencontre-t-il le même phénomène ?
ben1977
 
Messages: 79
Inscription Forum: 21 Mai 2006 14:13
  • offline

Message » 06 Sep 2006 8:53

plus un post ici depuis le 01/09 ???

tout le monde est satisfait de son achat ?
jcbois
 
Messages: 126
Inscription Forum: 31 Mai 2006 8:40
  • offline

Message » 06 Sep 2006 12:53

Eh eh moi aussi je trouvais que ca manquait de réponses ...
Jcbois j'ai l'impression que nous sommes les 2 derniers intéressés par ce sujet.

Au bout d'une semaine d'utilisation mon avis sur cette TV est plutot positif.

Je commence par le négatif (déjà précisé dans de nombreux posts) : j'ai été assez décu par une luminosité un peu trop forte à mon gout. Après réglages des paramètres vidéo, j'ai réussi à optimiser le contraste/luminosité, mais les noirs restent (très) fades. Je trouve ca gênant dans les scènes un peu sombres. C'est un défaut récurrent du LCD (constaté sur des moniteurs LCD de PC de bonne marque par ailleurs), qui peut pousser à mon avis à choisir du plasma afin d'avoir de belles couleurs.
Pour le reste la télé est très correcte : le traitement de la tnt aurait peut être pu être d'un peu meilleure qualité (je trouve que les images pourraient être lissés un peu plus sur des plans fixes, même si un paramètre "netteté" permet de corriger partiellement ce défaut) mais ca reste très correc. Sur certaines chaines (TF1 notamment) la qualité est très bonne, sur d'autres avec des débits sans doute moyen, la télé n'arrive pas à cacher la misère mais bon difficile de faire un miracle ...
Les entrées sorties sont nombreuses (dommage que pas de 2ème prise HDMI mais bon ...), le PIP fonctionne bien. Le PC sur la prise VGA donne de très beaux résultats (notamment les vidéos WMV HD qui donnent envie de n'avoir plus que ca!!!), le dvd en composantes est très bien aussi, et quelques programmes Freebox en HDMI (concerts HD) m'ont bien plu !
Le look me plait beaucoup également.
Pas de bande grises sur les bords en 4/3 (heureusement !) et pas de bug de sous titre en TNT.
Un réglage de l'équaliser son permet d'avoir un son correct (pas terrible par défaut)

Petite remarque sur la freebox : quand je régle la sortie HDMI sur un format particulier (480/720/1080 50/60Hz) j'ai des bandes noires sur les bords gauche et droite. En mode "auto" je n'ai pas ce problème. On verra si ca fait pareil avec le lecteur DVD HDMI que j'ai commandé (Peekton 6006 HDMI)

Et vous ???
ben1977
 
Messages: 79
Inscription Forum: 21 Mai 2006 14:13
  • offline

Message » 06 Sep 2006 14:14

il faut que je teste les bandes annonces en hd mais mon pc est un peu loin de l'ecran, je dois trouver un cable vga assez long.

sinon, la hd chez moi, connais pas !!! pas de dégroupage prévu pour le sud des landes alors pas de freebox hd ! pour l'instant je fais du JMMPP de chez crétin.fr
jcbois
 
Messages: 126
Inscription Forum: 31 Mai 2006 8:40
  • offline

Message » 06 Sep 2006 14:20

pour les petits défauts d'image, ca ne me dérange pas plus que ça. je chechais surtout une bonne taille d'image comparé à mon 70cm 16/9.
pour les contrastes et la luminosité, j'ai trouvé un réglage qui me convient, surtout quand je regarde un dvd dans le noir avec juste une lampe douce derrière. Je me tate pour acheter les barres de leds bleues chez ikea.
jcbois
 
Messages: 126
Inscription Forum: 31 Mai 2006 8:40
  • offline

Message » 06 Sep 2006 19:10

Jcbois : peux tu me dire à quels valeurs tu as réglé tes paramètres vidéo ??? Quel type de lampe as tu mis derrière ? Ca gomme l'aspect un peu trop lumineux de l'écran ??? Merci d'avance ;-)
ben1977
 
Messages: 79
Inscription Forum: 21 Mai 2006 14:13
  • offline

Message » 08 Sep 2006 8:26

Salut à tous :lol:
moi non plus, je ne suis pas mort!
mais aprés une dizaine de jours d'utilisation intensive de l'AV371, mes impressions sont trés bonnes....
Pour info: mon écran est maintenant au mur, relié à mon PC MediaCenter :P
C'est un trés beau rendu des couleurs et une netteté nickel (connection VGA)

Pour ce qui est des diodes IKEA, elles jouent leur role plutot 2 fois qu'une....
Elles sont devenues, pour mon installation, indispensables!
A noter que j'y ai monté un potar de ventilo PC afin de régler l'intensité selon mon humeur :idee:
Ci-joint mon shéma d'installation:

Image
Image

C'est un peu le bazar derrière le LCD mais bon, ça passe :roll:
Je vous posterais une 'tof de ces lumiéres "en action" dans la soirée...

Sinon, je suis trés satisfait de cet achat dans l'ensemble
Si des personnes interréssées au montage mural, voici son rendu:

Image
Image


Voila, si certains ont des questions: n'hésitez pas :D
JaguaRR
 
Messages: 41
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 11:21
Localisation: Tout prés de la mer....
  • offline

Message » 08 Sep 2006 8:32

superbe ton install ca fait très pro. c'est pas dangereux de coller les néons ikea au cul de la tv?

tu as la référence exacte?
peut on les commander sur internet?

Merci.
*CaraBosse*
 
Messages: 1352
Inscription Forum: 04 Avr 2006 21:55
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message