Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Au moins 15 ecrans en meme temps !

Message » 18 Mai 2008 7:56

Hier soir, en allant faire les courses a AUCHAN, il y avait un stand avec au moins 15 ecrans LCD / PLASMA allant de 102 cms jusqu'a 150 cms qui tournaient en boucle avec un DVD bluray.
SAMSUNG / SONY / TOSHIBA / LG / DAEWOO / PANASONIC / .....

A AUCHAN , ils ne s'embettent pas a regler tel ou tel ecran, ils deballent et ils branchent.

Verdict : Tres difficile de noter des differences notoires , mais il y a quand meme un ecran qui sortait du lot : le toshiba 515.

C'est surtout au niveau du fourmillement , la plupart des ecrans avaient un fourmillement dans les zones uniformes pales , et celui qui en presentait le moins etait le Toshiba.
Si bien qu'en finalité, il etait beaucoup moins "penible" a regarder, c'est celui qui donnait l'image la plus "cinema".
Il pouvait donner l'impression d'une image moins fine, mais sur les autres, on avait l'impression d'un sharpness exacerbé.
Autre avantage : l'ecran est "mat" , il n'y avait pas ou moins de reflexion des neons du magasin sur l'image, alors qu'avec d'autres ecrans, on avait l'impression d'etre devant une glace.

Il y avait un sony 3500 , ce qui m'a surpris, c'est qu'on dirait qu'il y a un dedoublement de l'image ( on dirait qu'il y a 2 vitres , avec les lettres (generique par exemple) bien visibles sur la vitre de devant et un dedoublement des lettres sur une vitre qui serait 1 cm derriere ( en enttement moins lumineux bien sur)

La difference en LCD et PLASMA est minime , et si il n'y avait pas les etiquettes pour dire LCD ou PLASMA , j'aurai ete incapable de dire qui est LCD et qui est PLASMA.

Je ne me suis pas arreter sur des considerations "couleurs" ou "luminosité" , car ce ne sont pas des criteres a prendre en compte dans un magasin ( ca se regle apres....)
Mais je me suis axé sur "fourmillement , aliasing ,fluidité"

Pour l'aliasing , j'ai eu du mal a comparer car les images changeaient trop rapidement, et pour la fluidité , idem, ca doit se jouer " a rien" ....

En un mot : la difference qualitative d'un ecran a l'autre se joue dans un mouchoir de poche !

Mais pour le fourmillement, bravo TOSHIBA....( du moins pour ce modele...)
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 18 Mai 2008 8:43

Fait attention, les fourmillements peuvent venir des cables utilisés.
Cable de merde et long= image moins bonne.
matou31
 
Messages: 679
Inscription Forum: 14 Avr 2008 20:30
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 18 Mai 2008 17:37

Ne te fie pas à un mur d'ecran mal regler, branché tous sur un repartiteur avec des sources analogique en general dans les grandes surface !!!
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 18 Mai 2008 17:52

cmoileena a écrit:Ne te fie pas à un mur d'ecran mal regler, branché tous sur un repartiteur avec des sources analogique en general dans les grandes surface !!!


Ils etaient en 1080P via hdmi , un des ecrans avait la source en incrustation.
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 18 Mai 2008 18:32

Ben avec un sale répartiteur et des cables mer dique tu ne peux comparer.
Un signal 1080p degradé par un mauvais répartiteur donne des fourmillements.J'aivu un 42pfl7603 en avoir alors qu'un 5603h, a coté sur la mm source, n'en avait pas. Pour en avoir vu dans d'autres conditions, j'ai jamais vu de fourmillement sur ce modèle.
matou31
 
Messages: 679
Inscription Forum: 14 Avr 2008 20:30
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 18 Mai 2008 18:51

Qu'est-ce qu'il y avait comme Plasmas : y'avait-il des Panasonic récents? (PZ81 / PZ85), si oui sortaient-ils quand même du lot?
PierRickB
 
Messages: 346
Inscription Forum: 02 Sep 2007 17:27
  • offline

Message » 18 Mai 2008 20:18

Je comprends que tu cherches des différences visibles. Le fourmillement est du à la mauvaise qualité que tu n'auras pas à la maison. Du moins si tu as la tnt ou si le magnétoscope ananlogique n'a pas trop d'importance.

Retournes-y, ou dans un autre magasin ou la qualité sera équivalent à ce que tu auras chez toi.
Cela te permettra de comparer d'autres paramètres et de voir aussi ton tosh.
fmonnet
 
Messages: 3091
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 19 Mai 2008 9:53

PierRickB a écrit:Qu'est-ce qu'il y avait comme Plasmas : y'avait-il des Panasonic récents? (PZ81 / PZ85), si oui sortaient-ils quand même du lot?


Il y avait des plasma panasonic. Mais comme je l'ai dit, c'est de plus en plus difficile de voire des differences notables entre ecrans, et comme il s'agissait d'un film qui passait en boucle..
Je crois que pour voir des differences, il faut un DVD de test qui "pinaille" et qui permette de voir les differences infimes.
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 19 Mai 2008 9:55

fmonnet a écrit:Je comprends que tu cherches des différences visibles. Le fourmillement est du à la mauvaise qualité que tu n'auras pas à la maison. Du moins si tu as la tnt ou si le magnétoscope ananlogique n'a pas trop d'importance.

Retournes-y, ou dans un autre magasin ou la qualité sera équivalent à ce que tu auras chez toi.
Cela te permettra de comparer d'autres paramètres et de voir aussi ton tosh.


Oui, mais la, tous les televiseurs diffusaient le meme programme en meme temps, ils etaient tous logés a la meme enseigne....que la qualité soit bonne ou mauvaise.
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 21 Mai 2008 18:26

Pasla même enseigne car pas sur le mm cable (oui je sais je suis lourd avec mon cable).
matou31
 
Messages: 679
Inscription Forum: 14 Avr 2008 20:30
Localisation: TOULOUSE
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message