Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 138 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Avis/Critiques Samsung LE32R73BD (utilisation PCHC ppalemt)

Message » 24 Fév 2007 13:16

Bonjour à tous,

petit nouveau sur le forum ... et assez novice en matière d'écran LCD!
je parcours depuis quelques jours les différents posts du forum sur les écrans les plus intéressants ... et j'ai pu retenir les samsung, toshiba et sony(un peu cher pour les sony quand même)
je m'excuse par avance d'une éventuelle redondance avec une question similaire déjà posé (une petite redirection m'aiderait dans ce cas ;))

seulement je n'ai pas vu de critiques précises au sujet du samsung LE32R73BD (j'ai eu 1 bon écho dans mon entourage, mais j'aimerais avoir d'autres critiques avant de me décider)

mon budget ne me permet pas actuellement de dépasser 1000€
et mon utilisation de cet écran sera la suivante :
- écran LCD branché sur PC principalement (décroissant) => DvD (pas de HD prévue pour le moment), Divx, musique, internet et jeux, gestion et affichage de photos
- n'étant pas un grand fana de la télévision ormi le sport et certaines séries télés, une réception hertzienne correcte sans plus me dérangera pas (ma vieille Grundig 51cm à déjà un affichage plus très nette donc je suis un peu habitué lol)

je cherche surtout un bon compromis qualité/prix pour utiliser mon PC depuis l'écran LCD ... donc avec un rendu le plus net possible!

si vous avez des avis et des opinions, n'hésitez pas (surtout ceux qui branche leur écran sur leur PCHC) ... également des possesseurs des sony et toshiba aussi (tout avis est bon à prendre en compte)

cordialement.

boolinou.
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 24 Fév 2007 21:17

Salut

Ce Samsung est excellent en liaison PC via VGA, parole de possesseur

Reposte pour plus dinfos.

Tchô!!
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 25 Fév 2007 15:10

Squall777 a écrit:Salut

Ce Samsung est excellent en liaison PC via VGA, parole de possesseur

Reposte pour plus dinfos.

Tchô!!


merci beaucoup squall777 pour cet avis ... ça me conforte donc dans mon choix!
et en lisaison DVI -> HDMI?

d'autres possesseurs? ou possesseurs d'autres LCD avec utilisation PCHC?

boolinou.
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 25 Fév 2007 15:56

REsalut

Je serais toi je privilégierai la connection VGA qui te permettra de choisir exactement la résolution de ton écran, à savoir 1366x768.
Il me semble qu'en connection numérique (DVI/HDMI), tu ne pourras envoyer à ton écran que du 720p, c'est-à-dire 1280x720, ce qui est un peu inférieur à la rézo de ta dalle et qui pourrait entrainer une moins bonne qualité d'image ou certains éléments non visibles (barre des taches ou autres)

M'enfin je te dis çà j'ai pas testé perso la DVI HDMI, tu pourras toujours faire un comparatif entre les 2 :wink:

Tchô!
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 26 Fév 2007 23:42

Bonsoir tout le monde,

Pour ma première intervention ( même si je vous lis depuis plusiers mois ), je voudrais partager mon avis sur le Samsung LE32R73BD.

Je l'utilise depuis 1 mois avec mon PC à 60%, ma XBOX 360 à 30% & le reste TV.

En config PC il est relié en VGA et je trouve le résultat plutôt convainquant aussi bien pour internet, les jeux, les DVDs que pour la TV par le biais de VLC. Mais bon je ne suis qu'un novice dans ce milieu :oops: .

Par contre il m'a fallut d'entrée faire des réglages pour avoir une bonne image car lors de la 1ère mise en route se fut un choc: image saturée de rouge, contraste déplorable, luminosité excessive ....
Ce fut long pour trouver les réglages ( je ne suis d'ailleurs toujours pas à l'abris de quelques retouches :mdr: ) & un passage par le menu caché fut obligatoire pour réduire les rouges !! C'est à se demander comment font ceux qui ne connaissent pas ce forum ????

Voila pour mon retour d'expérience,
@+ tout le monde ...
zamenhof31
 
Messages: 15
Inscription Forum: 24 Fév 2007 22:15
  • offline

Message » 26 Fév 2007 23:44

je suis allé à la fnac jeter un coup d'oeil à cet écran et :

ouhlala quelle déception ... je pensais justement qu'ils branchaient pas les écrans à la "va comme jte pousse" et prenaient un peu de temps pour configurer un peu le rendu à la fnac (en général y sont pas tous complètement incompétents ... en tous les cas moins que dans certaines grandes surfaces ou enseignes)

mais là le rendu était vraiment hideux => dans les tons rouges très sombres, des couleurs chaudes mais tirées à l'extrème, on se serait cru sur Mars dis donc ...

bref j'ose croire que ça vient du réglage et pas de l'écran mais du coup j'hésite car j'ai vu le rendu du Toshiba bien meilleur même si les couleurs me paraissent un peu trop artificiel!
faudrait que j'aille dans une autre fnac pour voir si c'était un manque de chance ou bien le rendu de ce samsung !!!
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 27 Fév 2007 14:11

Ce sont sans aucun doute les réglages

Demande à un vendeur de te laisser modifier les réglages et çà sera le jour et la nuit. :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Fév 2007 11:32

Bonjour à tous, j'ai une question concernant les séries lcd samsung LE...
Voilà, actuellement sur la dalle il y a un lecteur dvd branché en HDMI, et une console de jeux en YUV. Depuis que l'on a branché l'YUV, la télé ne veut plus activer l'HDMI pour le lecteur dvd. Il faut a chaque fois, débrancher derriere; ce qui n'est pas pratique.

Quelqu'un sait comment palier ce probleme?

Merci !
Grugy Gruge
 
Messages: 744
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: Lille
  • offline

Message » 06 Mar 2007 12:30

merci pour les conseils que vous m'avez donné .... finalement n'ayant pas pu trouver le R73 à moins de 940€ en magasin (vu que je ne suis pas sur paris mais en province dans une chtiote ville)

me suis rabattu sur le 32S71B => qui à un peu moins de contraste et pas de tuner TnT (à vrai dire ce n'était pas mon souci vu le peu de temps que je passe devant la télé)

et finalement mon premier avis est très positif :

+ :
-> qualité du rendu (bon il faut un certain recul, je suis à 2m50 et c'est propre) : exceptionnel depuis mon PC branché dessus en VGA, excellent en TV branché en analogique (bin voui je pense être dans un immeuble ou l'antenne doit être vraiment excellente)
... j'ai en effet une meilleure qualité d'image sur ce LCD que sur ma vieille télé CRT, c'est dire ;)

-> ergonomie, design
-> facilité de réglages
-> qualité des couleurs : c'est beau, c'est prope et c'est pas articiel (après avoir bidouillé un peu évidemment)

- :
-> le son .... ahlalala mon dieu, je sais bien que tout le monde le dit et bien, c'est véridique ;)
mais bon en général on achète pas un LCD pour le son, fort heureusement d'ailleurs!

donc très bon achat, j'en suis ravi, trouvé pour 740€ donc honorable comme somme, sans tuner TNT (ça viendra peut-être plus tard)

niveau qualité de l'image dans les films:
-> excellente sur les DvD surtout HD
-> ensuite sur les Divx, ça va de correcte à très bon suivant les encodages .... ;)

niveau qualité de l'image pour les photos:
-> ça dépend je pense de l'appareil, mais le père de mon amie est photographe professionnel et donc se balade pas avec un appareil photo numérique à 400€ donc la qualité est "irreprochable" et je pèse mes mots ===> c'est vraiment de toute beauté, un régal pour les yeux

d'autres avis sur les jeux, etc un peu plus tard après essais !!!!!

boolinou.
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD