Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Avis sur Samsung PS51E530

Message » 19 Sep 2012 10:32

spanish31 a écrit:Je viens de regarder dans les paramètres hdmi de le freebox révolution , rien sur le réglages rgb mais j'ai trouver rvb, je l'ai activer, et sa à régler en grande partie mon point négatif citer plus haut, à savoir le noir qui étais un peu gris, à présent le noir est vraiment noir, sa change totalement ! merci du tuyau donc un point négatif en moins, le noir est bien présent maintenant c'est parfait !

Je suis passer sur un mode dynamique pour l'image pour lui donner un peu de puntch , la qualité est parfaite comme j'aime , me reste maintenant à bidouiller un peu pour que les couleurs soit plus éclatantes , meme si elles sont déjà très bien !

comme la indiqué Doux essaye de calibrer ton niveau de noir avec une mire :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 19 Sep 2012 10:33

Une mire ? désolé je ne connais pas tout les termes encore, mais si je suis ma logique mire = bande noir fixe c'est bien ça ?

Toutes mes excuses pour mes question de débutant , je suis entrain d'upload les photo de mon installe, je vous met ça au plus vite :)
spanish31
 
Messages: 43
Inscription Forum: 08 Sep 2012 23:02
  • offline

Message » 19 Sep 2012 10:47

Voici ma petite installe :

Image

Image

Elle tourne actuellement sur un simple dvd , manière de faire un petit rodage et d'habituer l'écran , les réglages sont en cours
spanish31
 
Messages: 43
Inscription Forum: 08 Sep 2012 23:02
  • offline

Message » 19 Sep 2012 11:15

Si tu n'as pas de DVD/BluRay ou matériels de réglages, tu peux utiliser un simple mire d'un DVD THX, ou encore (et c'est vraiment mieux, puisque bien plus complet), télécharger l'outil sur le forum AVS (lien ici, en plus il y a pas mal de lien sympa en bas du premier post :wink: ).

Avec ça, tu auras tous ce dont tu as besoin pour effectuer les réglages de base afin d'avoir blanc et noir au plus performant à savoir :

- Luminosité = réglage du niveau de noir
- Contraste = réglage du niveau de blanc
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 19 Sep 2012 11:20

Si tu veux optimiser ton rodage, utilise plutôt un dvd plein écran, du style un Pixar par exemple.
En tout cas, ce Samsung a l'air pas mal et me fait penser à mon 50G30 Panasonic : un bon écran simple, sans 3D, pas trop cher
A+
Benoit
bb116560
 
Messages: 211
Inscription Forum: 26 Fév 2007 14:34
  • offline

Message » 19 Sep 2012 12:35

Pour compléter le message de Doux pour régler un minimum ta TV :

tout d'abord, ton E530, le Niveau Noir Hdmi (RVB uniquement) est soit :
- Bas => RGB 16/235
- Normal => RGB 0/255

Certains lecteurs du RGB full range 0/255, du RGB 16/235, du YCbCr 4:4:4 ou YCbCr 4:2:2 (si YCbCr c'est toujours en 16/235 pour le Y ou "Luminance" et en 16/240 pour le Cb et Cr "Chrominance"). le mieux est de tester et de voir lequel de ces modes s'en sort le mieux étant donné que certains lecteurs / téléviseurs font de meilleurs conversions que d'autres.

Il me semble que le 51E530 ne peut reçevoir que du RGB soit 16/235 (option niveau noir HDMI Bas) ou du 0/255 (niveau noir HDMI Normal), selon vos platines tester l'un ou l'autre mais penser à bien régler avec le disque gratuit AVS HD 709 (http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=948496), tu as des mires pour régler un minimum ton écran sans nécessairement une sonde :

- réglage "brightness" (black level) : avec la mire "PLUGE" pattern ou “Black Clipping” pattern" du chapitre 1 dans "the Basic Settings" disque AVS HD 709

régler selon la méthode ci dessous :

le niveau de noir avec avec la mire "PLUGE" pattern ou “Black Clipping” pattern" du chapitre 1 dans "the Basic Settings" disque AVS HD 709

Mire "Black Clipping"
Image

==>si la platine sort du RGB 16/235, régler la TV sur niveau de noir HDMI Bas et régler avec la mire "Black Clipping" le video level 16 et en dessous ne doit pas clignoter et être complètement noir et le vidéo level 17 et 18 doit clignoter et doit être visiblement plus clair que le vidéo level 16

==> si la platine sort du RGB 0/255, régler la TV sur niveau de noir HDMI Normal et régler avec la mire "Black Clipping" le video level 0 ne doit pas clignoter et être complètement noir et le vidéo level 1 à 5 doit clignoter et doit être visiblement plus clair que le vidéo level 0 => cette option est plus difficile à régler mais on peut obtenir de bons resultats


- réglage "contrast" (white level) : avec la mire "“White Clipping” pattern" du chapitre 3 dans "the Basic Settings" disque AVS HD 709 (Pour les plasma et éviter l'ABL il est nécessaire de prendre la mire "APL Clipping")

le niveau de blanc avec
- réglage "contrast" (white level) : avec la mire "“White Clipping” pattern" du chapitre 3 dans "the Basic Settings" disque AVS HD 709

Mire "White clipping" (pour les LED/LCD et VP)
Image

ou la Mire "APL Clipping" (Pour les plasmas)
Image

==> si la platine sort du RGB 16/235, régler la TV sur niveau de noir HDMI Bas et régler avec la mire "White Clipping" le video level 235 et au dessus ne doit pas clignoter et être complètement blanc et le vidéo level 230 à 234 doit clignoter et doit être visiblement plus foncé que le vidéo level 235

==> si la platine sort du RGB 0/255, régler la TV sur niveau de noir HDMI Normal et régler avec la mire "White Clipping" le video level 255 ne doit pas clignoter et être complètement blanc et le vidéo level 250 à 254 doit clignoter et doit être visiblement plus clair que le vidéo level 255=> cette option est plus difficile à régler mais on peut obtenir de bons resultats

- réglage "color/tint" : avec le blue-only mode du samsung + un "blue filter" (que l'on peut acheter avec le bluray disque de calibration "Spears and Munsil" (http://www.spearsandmunsil.com/hdbenchmark.html) livré avec un "bluefilter", le bluray disque de calibration "WOW : World of Wonder" de chez Disney livré avec un "bluefilter" ou même le "bluefilter" de chez THX...) avec la mire "Flashing Color Bars" du chapitre 4 dans "the Basic Settings" disque AVS HD 709 tu peux régler à l'oeil la saturation des couleurs et la teinte

Mire "color/tint"
Image


- réglage "sharpness/overscan" : avec la mire "sharpness/overscan" du chapitre 5 dans "the Basic Settings" disque AVS HD 709

Mire "sharpness/Overscan"
Image

Des liens intérressants :
- Display Calibration - Part I http://www.missingremote.com/guide/disp ... ion-part-i
- Curtpalme http://www.curtpalme.com/forum/viewtopic.php?t=10457
- Basic Guide to Color Calibration using a CMS (updated and enhanced) http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=852536
- spears and munsil : http://www.spearsandmunsil.com/
- Choosing a Color Space | Spears & Munsil http://www.spearsandmunsil.com/articles ... space.html
- The Secrets Blu-ray Player HDMI Benchmark
Part 1 http://www.hometheaterhifi.com/technica ... ?showall=1
Part 2 http://www.hometheaterhifi.com/technica ... ?showall=1
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 19 Sep 2012 12:47

realzven a écrit:
spanish31 a écrit:Je viens de regarder dans les paramètres hdmi de le freebox révolution , rien sur le réglages rgb mais j'ai trouver rvb, je l'ai activer, et sa à régler en grande partie mon point négatif citer plus haut, à savoir le noir qui étais un peu gris, à présent le noir est vraiment noir, sa change totalement ! merci du tuyau donc un point négatif en moins, le noir est bien présent maintenant c'est parfait !

Je suis passer sur un mode dynamique pour l'image pour lui donner un peu de puntch , la qualité est parfaite comme j'aime , me reste maintenant à bidouiller un peu pour que les couleurs soit plus éclatantes , meme si elles sont déjà très bien !

comme la indiqué Doux essaye de calibrer ton niveau de noir avec une mire :wink:
Le noir se régle en jouant sur La luminosité et le Gamma agit sur les nuances de Gris ( Clair/Foncé ) ...
Il y a aussi le réglage profondeur du noir sur un Samy ( Arret/Bas/Moyen/Haut ) , attention quand méme de pas boucher les noirs ...
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 19 Sep 2012 12:51

Urga a écrit:
realzven a écrit:
spanish31 a écrit:Je viens de regarder dans les paramètres hdmi de le freebox révolution , rien sur le réglages rgb mais j'ai trouver rvb, je l'ai activer, et sa à régler en grande partie mon point négatif citer plus haut, à savoir le noir qui étais un peu gris, à présent le noir est vraiment noir, sa change totalement ! merci du tuyau donc un point négatif en moins, le noir est bien présent maintenant c'est parfait !

Je suis passer sur un mode dynamique pour l'image pour lui donner un peu de puntch , la qualité est parfaite comme j'aime , me reste maintenant à bidouiller un peu pour que les couleurs soit plus éclatantes , meme si elles sont déjà très bien !

comme la indiqué Doux essaye de calibrer ton niveau de noir avec une mire :wink:
Le noir se régle en jouant sur La luminosité et le Gamma ...
Il y a aussi le réglage profondeur du noir sur un Samy ( Arret/Bas/Moyen/Haut ) , attention quand méme de pas boucher les noirs ...

le problème est qu'il est plus facil de régler le niveau de noir à l'oeil avec des mires comme ci-dessus que de régler le gamma sans sonde, mais bon avec des réglages basics on peu déjà sortir une très belle image :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 19 Sep 2012 16:14

realzven a écrit:Rien n'est indiqué concernant les hdmi cec ou même arc... Mais amha ces fonctions sont uniquement sur les modèles plus hdg :wink:


Je m'inscris en faux realzven :D
Je possède un plasma hd ready 42 inches qui approche les 5 ans que j'ai acheté à l'époque 1200€ et je peux allumer et éteindre ma télé avec ma freebox revolution :wink:
MsieurLeBaron
 
Messages: 177
Inscription Forum: 30 Nov 2011 11:14
  • offline

Message » 19 Sep 2012 16:58

MsieurLeBaron a écrit:
realzven a écrit:Rien n'est indiqué concernant les hdmi cec ou même arc... Mais amha ces fonctions sont uniquement sur les modèles plus hdg :wink:


Je m'inscris en faux realzven :D
Je possède un plasma hd ready 42 inches qui approche les 5 ans que j'ai acheté à l'époque 1200€ et je peux allumer et éteindre ma télé avec ma freebox revolution :wink:

il y a 5 ans ce n'était pas la crise, maintenant ya plus de HDMI CEC :ko:

Plus sérieusement je pense que Samsung à voullu faire des économies avec la fonction ARC sur la prise HDMI, pour la fonction CEC comme je l'avais indiqué je n'ai rien trouvé qui indique si cette fonction est dispo ou pas sur le E530 :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 19 Sep 2012 17:06

Superbe petit tuto realzven, merci ! :wink: ...avec ça l'écran peut être exploité tout de suite et de manière plus que correcte ! 8)

Désolé, je n'ai pas pu trop développer ce matin (manque de temps avec le boulot! :oops: )
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 19 Sep 2012 17:21

Doux a écrit:Superbe petit tuto realzven, merci ! :wink: ...avec ça l'écran peut être exploité tout de suite et de manière plus que correcte ! 8)

Désolé, je n'ai pas pu trop développer ce matin (manque de temps avec le boulot! :oops: )

:wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 20 Sep 2012 1:26

Merci beaucoup Realzvn pour ton post vraiment détailler ,le seul problème l'anglais et moi sa fait deux, du coup je sais pas quoi télécharger parmi tout les liens qu'il y à :s
spanish31
 
Messages: 43
Inscription Forum: 08 Sep 2012 23:02
  • offline

Message » 20 Sep 2012 7:42

spanish31 a écrit:Merci beaucoup Realzvn pour ton post vraiment détailler ,le seul problème l'anglais et moi sa fait deux, du coup je sais pas quoi télécharger parmi tout les liens qu'il y à :s

Tu télécharge le 1er lien du disque AVS HD709 que tu peux graver sur dvd ou BLURAY, tu le fait lire par ta platine BLURAY uniquement (les mires sont full hd donc pas possible de les lire d'un lecteur dvd sd)

Après tu suit le petit tuto que j'ai mis pour t'aider à faire des réglages basique, les liens peuvent te servir pour comprendre l'importance de la calibration et ses bienfaits.

Si tu a problème n'hésite pas :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 20 Sep 2012 9:49

Oki merci !

Je suis actuellement devant mon plasma là je règle, mais je doit avoir un souci, car en image standard je me retrouve avec des réglages qui n'ont pas l'air bon :

Premièrement :

lumière cellules sur 18

Contraste 98

luminosité 2 :s

Quand je règle avec le black cliping la lumière j'arrive au résultat qu'il faut sa clignote , mais quand je vais sur le Apl clipping et que je règle le contraste sa marche aussi comme expliquer , mais quand je reviens sur le clipping black pour vérifier si tout est ok tout est noir plus rien ne clignote à partir de 17 comme s’étaie le cas juste avant, je ne comprend pas :s et quand je re règle la lumière c'est sur le clipping apl que sa ne clignote plus ???? :evil: :evil:

Ensuite avec quelle réglage du téléviseur règles t'on le "sharpness/overscan" et comment sait on quand c'est bien régler ?il faut qu'il n'y est plus tout les petits points blanc ?

J'ai du toucher un truc qui fallait pas car j'ai un souci maintenant , quand je lis un bluray depuis ma free révolution aucun souci , tout marche niquel, mais quand je passe sur la tnt avec la freebox sa saute constamment , quand je veux lire un mkv 1080p ça saute aussi constamment, la free fait play /pause toutes les 5 secondes, mais rien quand je lis un dvd simple :s je comprend plus rien :s , une personne serait me dire d’où cela peux provenir ?

J'ai éssayer de voir si sa venait pas de ma ligne avec la seconde télé qui à le décodeur free v5 mais elle marche niquel et ne saute pas du tout :s arf sa me fait peur !
spanish31
 
Messages: 43
Inscription Forum: 08 Sep 2012 23:02
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message