Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 114 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Avis sur Samsung PS51E530

Message » 21 Juil 2012 14:09

Bonjour,
Je possède un téléviseur 42GT30 acheté chez darty.
Au bout de deux jours j'avais une barre de pixels apparente qui est partie.... puis revenue hier.
Bref là je vais demander un changement.
A priori je devrais avoir un 42ST50E à la place.
Je regarde sur leur site et je vois un samsung PS51E530 qui est dans la même fourchette de prix.
J'aimerai une taille (de TV :mdr: ) plus grande et je m'en fiche de la 3D.
Je n'ai trouvé aucun post sur ce televiseur.
Est-il si nul?
Des avis?
Merci :D
Tiftof29
 
Messages: 75
Inscription Forum: 23 Oct 2010 21:21
Localisation: Le 44
  • offline

Message » 21 Juil 2012 15:51

Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 22 Juil 2012 0:11

Selon la review le E530 est un bon choix mais je pense que le st50 est au dessus niveau qualité d'image et surtout au niveau du noir :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 22 Juil 2012 3:11

Avant plasma = Pioneer référence absolu toute techno confondu
Maintenant plasma = Panasonic si tu regardes les chiffres pur, le rendu des noirs et le contraste, les pana à gamme équivalente est la marque qui affichent les meilleurs résultats pour la techno plasma actuellement.
Mais bon les goûts et les couleurs mais je répète à gamme équivalente en terme de contraste, de noir plus profond, couleur plus pêchu, + de luminosité Pana > Samsung, Mais certains préfèrent les Samsung et même d'autres LG va savoir Samsung je peux comprendre c'est une image plus douce, mais LG quoi en plasma en plus sans trop troller :mdr:
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Juil 2012 13:44

neokerim a écrit:Avant plasma = Pioneer référence absolu toute techno confondu
Maintenant plasma = Panasonic si tu regardes les chiffres pur, le rendu des noirs et le contraste, les pana à gamme équivalente est la marque qui affichent les meilleurs résultats pour la techno plasma actuellement.
Mais bon les goûts et les couleurs mais je répète à gamme équivalente en terme de contraste, de noir plus profond, couleur plus pêchu, + de luminosité Pana > Samsung, Mais certains préfèrent les Samsung et même d'autres LG va savoir Samsung je peux comprendre c'est une image plus douce, mais LG quoi en plasma en plus sans trop troller :mdr:



tu est sur sur le faite que samsung a une image plus douce que pana ? quand j'ai comparer le d8000 au vt30 c'était tout a fait le contraire à moins que ça a radicalement changer sur cette génération.

vu les quelques tests que j'ai lu sa ne semble pas être le cas. pour ce qui est de la colorimétrie, selon encore une fois tout les tests, les samsung sont aussi bon que pana (tout les test us me le confirme ) pour la luminosité pas impossible d'après les test le e8000 est moins lumineux que le d8000 qui lui l'était bcp plus que le vt30. ok pour le contraste panasonic est meilleur.

'd'ailleurs le test du dessus semble démontrer pour la luminosité que samsung e530 est meilleurs que pana st50.

bien que les chiffres peuvent être en faveur de pana, je te conseille d'essayer de les voir dans de bonnes conditions pour te faire un avis parce que le traitement de l'image varie selon les marques, j'étias parti sur un vt30 au départ mais que je l'ai vu tourner à coté du d8000, le vt30 ma vraiment déçu personnellement pourtant ils tournaient dans un magasin indépendant dans des conditions idéale aux plasmas (pièce très sombre) d'ailleurs les quelques led présent faisaient pâle figure. et ils tournaient tout les 2 sur le même lecteur et le même film.
majinbuu1
 
Messages: 801
Inscription Forum: 20 Mai 2008 22:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Juil 2012 14:48

De toute façon ces 2 tv sont de très bon choix :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 22 Juil 2012 14:54

realzven a écrit:Selon la review le E530 est un bon choix mais je pense que le st50 est au dessus niveau qualité d'image et surtout au niveau du noir :wink:
Moin de probléme chez Samy avec les dalles pas de traces vertes et pas de bug 50Hz sur leur Plasma . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 22 Juil 2012 15:27

Les plasmas de Samsung ont leurs noirs qui ne s'arrange jamais ils ne font que s'éclaircir petit à petit contrairement au Pana qui se bonifie durant leurs 2000 premières heures comme les pio et après il y a un black rising mais c'est hyper très léger avec la série 30 à mon avis la serie 50 l'a réglé.
Ensuite oui la luminosité des pana enfin j'ai regardé un gt50 en test (car je vais en recevoir un du sav) et il est plus lumineux et une image plus pop (péchu) et le samsung e8000 a une image plus douce, voir le test de whathifi ou avs ou flatpanel un de ces 3 je sais plus exactement. Ensuite le mode THX bright room sur les gt50 et vt50 affiche une luminosité de 240 cd/m2 je doute qu'un plasma Samsung? puisse faire pareil en environnement lumineux, d'ailleurs ce sont les 2 plasmas les plus lumineux dans ce mode qu'ils ont vu jusqu'ici voir AVS ou whathifi bref encore un de ces 3.

Les Goûts et les couleurs comme on dit, par contre je suis d'accord sur un point le mode pro sur la serie 30 de pana est limite l'image manque de punch et de luminosité, c'est réglé sur la serie 50 apparemment et heureusement l'image en mode pro sur la serie 50 est plus lumineuse que le mode thx sur la serie 30.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Juil 2012 15:56

ok la série vt 50 c'est améliorer sur la luminosité, je ne le savais pas.

contre, des noirs qui bougent chez samsung, mes parents on mon ancien b650 et moi mon d8000 je n'ai jamais vu ça ou alors tu confond avec le noir qui change selon la fréquence qui est, c'est vrais un défaut embêtant (60 hertz a des noir plus profond que le 50 ou 24 hertz) mais ce problème serait fini sur le e8000 (pas pu test)
majinbuu1
 
Messages: 801
Inscription Forum: 20 Mai 2008 22:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Juil 2012 16:12

La serie 50 a eu comme amélioration une réactivité accrue 6ms contre 7 pour le vt30 je pense que ça doit être pareil pour les Samsung ou plus je sais pas enfin je l'ai vu sur hdtvtest ou avs je crois ou un truc comme ça, ifc 2500hz plus efficace lors des travellings, luminosité 1,5X accrue et mode thx bright room impressionnant en journée, dalle 13 bits couleur encore plus riche et cherche plus loin dans les zones sombres plus loin que le e8000 le gt50 et vt50 uniquement, moins de foumillement dans les arrières plan, consommation en baisse, blanc plus lumineux et meilleur que la serie 30, et puis contraste et noir améliorés également.

Oui tout plasma mise à part les Kuros ont leurs noirs qui s'éclaircissent au fur de temps petit à peit mais c'est léger c'est pas comme si tu allais avoir des noirs comme un led moyen de gamme après 5000h non plus.

Opps petite erreur oui les Samsung s'améliorent avec le temps puis le black rising survient mais reste léger (c'est lg qui est le mauvais élève). Voir le tableau ça montre bien le black rising apparemment la serie 50 de Pana serait encore meilleur au niveau du black rising c'est mieux contrôlé voir ça doit normalement plus être un soucis même si il reste mineure c'est rien comparé au vt20 par exemple 65% de perte au niveau du noir après 2000h.
http://reviews.cnet.com/8301-33199_7-57 ... /?ttag=fbw
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Juil 2012 16:25

Mais bon regarde dans les 3000h le gt30 ou st30 améliore ses noirs donc ça reste variable à mon avis le vt30 et le Samsung d8000 devrait améliorer ses noirs de nouveau après 1500h car ils ont montrés que les 1500 premières heures pour Ton Samsung d8000 et mon vt30 bientôt remplacé par un gt50 que j'attends toujours le sav ne se presse pas :evil: , seul LG est mauvais à ce jeu :mdr: Samsung et Pana gère bien le black rising actuellement par contre Pionner était le maitre à ce jeu pas de variation du noir.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Juil 2012 16:35

dommage que pioneer ai arrêter les écrans il avias tout d'ailleurs leurs écrans sont toujours au top a l’heure actuelle panasonic tout en reconnaissant ses qualité indéniable, le traitement de l'image ne me conviens absolument pas et samsung c'est le contraire, le traitement d'image est pour moi excellent entre le lcd et le plasma mais le niveau de noir est moins bon (du moins pour les petite tailles, les grande diagonal on des noirs plus profond )

et lg... sans vouloir troller, c'est une marque qui ne rentrera jamais chez moi. :ane:

enfin on deviens hors sujet
majinbuu1
 
Messages: 801
Inscription Forum: 20 Mai 2008 22:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Juil 2012 16:46

Euh sur mon vt30 le mode normal et mode jeu = effet led mais le mode thx et pro = image douce je trouve que sur la serie 30 c'est mal géré la différence de luminosité se fait trop ressentir entre ces modes, sur la serie 50 le traitement et la luminosité est mieux géré apparemment, car entre le mode thx et le mode normal par exemple il y a une différence au niveau du traitement d'image mais je reste en mode thx pour les films mais je diminue la luminosité et je mets un peu plus de couleur. D'ailleurs j'ai hâte de tester le gt50 et sa dalle en 13 bits apparemment ce sont les meilleurs plasma surtout en terme de luminosité et un noir de fou qui se bonifie vite même après 250h il a été mésuré par HDTVTEST a 0.009cd/m2 je me demande après 1000h :idee: c'est aussi bon que les pioneer g9. Et un blanc qui a plus de pêche.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

HDMI 1.4 ARC + Marquage

Message » 06 Sep 2012 22:32

Est-ce que le PS51E530 a au moins 1 des 2 prise HDMI en 1.4 ARC afin de pouvoir transférer le son du téléviseur à l'ampli via la même prise HDMI.
Aucune info dans la doc et infos contradictoire sur les sites d'achat.
La fonction ARC est pour moi un critère obligatoire.

Au niveau du marquage, est-ce comme sur les derniers Panasonic cad risque faible de marquage, retour à la normale après quelques minutes (voir heures) et pas de risque de brûler la dalle.

Merci de votre aide.
Asphalt Killer
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Sep 2012 22:24
  • offline

Message » 07 Sep 2012 9:41

Asphalt Killer a écrit:Est-ce que le PS51E530 a au moins 1 des 2 prise HDMI en 1.4 ARC afin de pouvoir transférer le son du téléviseur à l'ampli via la même prise HDMI.
Aucune info dans la doc et infos contradictoire sur les sites d'achat.
La fonction ARC est pour moi un critère obligatoire.

Au niveau du marquage, est-ce comme sur les derniers Panasonic cad risque faible de marquage, retour à la normale après quelques minutes (voir heures) et pas de risque de brûler la dalle.

Merci de votre aide.

Après vérification, sur le manuel ou sur le site samsung rien n'est précisé concernant une HDMI avec ARC

pour le marquage selon les reviews et tests le marquage doit arrivé mais en condition normal cela doit disparaitre au bout de peu de temps, pour bruler la dalle il faudrait vraiment s'endormir devant TV avec une image fixe pendant des heures :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message