Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Baisse des prix des LCDs à venir ??

Message » 16 Mai 2006 13:12

Le marché européen des TV LCD compétitif…


… et ce phénomène ne profite pas aux outsiders ! D’après nos confrères de Digitimes, les principales marques de téléviseurs LCD comme Sharp, Philips, Samsung, LG ou encore Sony s’adonnent actuellement à une lutte acharnée sur le vieux continent. La pression sur les prix exercée sur une grande majorité des modèles ne laisse que très peu de marge aux autres acteurs du secteur. Cette compétition, David Hsieh (président de DisplaySearch Taiwan) l’explique par deux facteurs. Avec 33% des ventes mondiales, l’Europe est actuellement le premier marché pour ce type de produit devant les Etats-Unis. Si ce potentiel n’a bien entendu pas échappé aux principaux groupes du secteur (« first-tier »), il a également attiré l’attention de fabricants moins importants (« second-tier »). Pour faire face à une éventuelle hausse de la demande à l’approche de la Coupe du Monde, ces fabricants ont livré davantage d’unités sur le continent, ce qui a largement contribué à faire baisser les prix de vente aux consommateurs. Aujourd’hui, certains téléviseurs sont mêmes moins chers en Europe qu’aux Etats-Unis…

Ceci étant, force est de constater que le public ne s’est pas laissé influencer par le phénomène « Coupe du Monde ». Du coup, les fabricants faisant partie de la catégorie « second-tier » doivent actuellement faire face à de sérieux problème de stock en Europe en plus de la concurrence sur les prix. L’anticipation de la hausse de la demande a également entraîné une baisse du prix des dalles de l’ordre de 12%. Afin de préserver leur rentabilité durant le second semestre, les constructeurs de dalles destinées aux téléviseurs LCD devront probablement se concentrer davantage sur les principaux groupes. Bref, un sale temps pour les petits fabricants…


Source Tom's Hardware.
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 16 Mai 2006 13:27

Mouais, c'est pas encore gagné pour voir les écrans plats sérieusement sous la barre psychologique (pour moi) des 1000€.
Invité
 
  • offline



Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message