Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 149 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Baisse des prix

Message » 26 Sep 2005 18:53

Bonjour,

Je prévois l'achat d'un LCD.
Un grand dilemme se pose :
Soit acheter le Sharp LC32GA3E mais il faut se presser car en fin de série 1590 € chez Smarty.
Soit attendre un peu et acheter le Sharp LC37P50E dans 6 mois.
Beaucoup annoncent une baisse des prix pour Noel sur ce forum.
Réalité ou leurre ?
Merci de vos impressions (qualité des 2 modéles .....)
lilleosc
 
Messages: 6
Inscription Forum: 27 Aoû 2005 18:01
  • offline

Message » 26 Sep 2005 20:38

salut a toi

tu peux avoir le sharp LC32GA6E pour 1490€ nouveau modele dispo dans 2 a 4 semaines chez BO......R.


[url]http://www.sharp.fr/produits/televiseurs_lcd_16_9/lc32ga6e.html

OU

[/url]http://www.sharp.fr/communiques_de_presse/communique48.html

oriente toi plutot sur la nouvelle serie c'est mieux et surtout si c'est pour noel il y aura bien une baisse sur les tarifs vu la concurences que ce donne les constructeurs a sortir en permanence de nouveau produits.

crois moi

@++
svman06
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 210
Inscription Forum: 19 Sep 2005 20:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 27 Sep 2005 11:09

Tout le monde annonçait une baisse significative des plasmas pour la rentrée. J'ai pas vu grand chose si ce n'est les vieux modèles. Alors pourquoi attendre ; noël ne devrait pas être beaucoup mieux.
BAERT
 
Messages: 418
Inscription Forum: 26 Mai 2005 13:35
  • offline

Message » 27 Sep 2005 11:23

BAERT a écrit:Tout le monde annonçait une baisse significative des plasmas pour la rentrée. J'ai pas vu grand chose si ce n'est les vieux modèles. Alors pourquoi attendre ; noël ne devrait pas être beaucoup mieux.


les prévisions des écrans HD READY de type SAMSUNG que l'on trouve à 2490 E (prix public) et à 1500 E à Noël , cela m'étonne dorénavant.

ont-ils intérêt à casser les prix de la sorte, je doute de plus en plus.
kroliv
 
Messages: 983
Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
Localisation: 49
  • offline

Message » 27 Sep 2005 21:39

kroliv a écrit:
BAERT a écrit:Tout le monde annonçait une baisse significative des plasmas pour la rentrée. J'ai pas vu grand chose si ce n'est les vieux modèles. Alors pourquoi attendre ; noël ne devrait pas être beaucoup mieux.


les prévisions des écrans HD READY de type SAMSUNG que l'on trouve à 2490 E (prix public) et à 1500 E à Noël , cela m'étonne dorénavant.

ont-ils intérêt à casser les prix de la sorte, je doute de plus en plus.

On doit s'armer de patience.
Qu'est ce que ca coute d'attendre le debut decembre ! hein ?
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 27 Sep 2005 21:53

le Pana 42pv500 a baissé de 500 €
(mais pas de 1000 comme on avait pu le lire ici)

il y a 2 nouveaux plasmas Philips 50" à 3990 et 4990 €
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 27 Sep 2005 22:26

De toutes façon je vois pas pourquoi les Plasmas/LCD baisseraient à noël...

Noël est LA période où les commerciaux savent que les ventes vont se faire toutes seules, quel intérêt de baisser les prix là ? Moi je serais commercial je baisserai les prix après noël voire le jour de l'an... Période où le marché est moins réceptif, idem pour l'été ! D'ailleur (à titre d'exemple) les meilleures offres chez Dell sont toujours pendant l'été !

Maintenant je souhaite me tromper...
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 27 Sep 2005 22:42

dadouhou a écrit:De toutes façon je vois pas pourquoi les Plasmas/LCD baisseraient à noël...

Noël est LA période où les commerciaux savent que les ventes vont se faire toutes seules, quel intérêt de baisser les prix là ? Moi je serais commercial je baisserai les prix après noël voire le jour de l'an... Période où le marché est moins réceptif, idem pour l'été ! D'ailleur (à titre d'exemple) les meilleures offres chez Dell sont toujours pendant l'été !

Maintenant je souhaite me tromper...


je suis un peu de cet avis aussi ... on parle d'une chute de prix etc etc etc ... mouais enfin vu combien coute nos joujous je les vois mal nous faire des 50% etc sur des modeles neuf et tout et tout ... tout ce qu'on peut dire ce que comme les constructeurs sortent de plus en plus de modèles, la seule façon d'insérer les nouveau modeles avec les anciens est de baisser les anciens ... bref, c sur que de toutes les façons ca ne peut que baisser, mais de toutes évidences qd on achete ce genre de produit en poie à toute évolution technologique on est sur de tjs perdre de l'argent à un moment ou à un autre ...

bon j'arrete la je commence a avoir mal aux doigts lol
:mdr:
AlexZen
 
Messages: 193
Inscription Forum: 09 Sep 2005 0:12
Localisation: Lille
  • offline

Message » 27 Sep 2005 22:46

Une éventuelle baisse des prix n'est pas liée uniquement au prix de vente fixé par les enseignes en france (et donc à leurs marges...), mais elle est surtout liée au niveau de production des usines de dalles LCD / plasmas dans le monde ainsi qu'au niveau du marché dans les pays gros consommateurs (Asie du sud est).
Si la production est supérieure à la demande, les prix baisseront.
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 27 Sep 2005 22:50

zenon92 a écrit:Si la production est supérieure à la demande, les prix baisseront.


Justement noël est une (la ?) période ou la demande est la plus forte... A moins que la baisse des prix soit du à tous les nouveux modéles qui débarquent en décembre ? Auquel cas j'achéterai un nouveau modéle et je perdrai autant d'argent !

Je ne gagnerai pas d'argent d'ici noël sur un LCD => CQFD
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 27 Sep 2005 22:52

en effet pour ce qui est de la production, cela devrait clairement fixer la balance ... par contre j'ai lu un article dont je ne connais plus la source (dsl), qui annonce une grande production mais seulement pour grandes dalles >37" ... vous confirmez ?
:wink:
AlexZen
 
Messages: 193
Inscription Forum: 09 Sep 2005 0:12
Localisation: Lille
  • offline

Message » 27 Sep 2005 22:55

AlexZen a écrit:une grande production mais seulement pour grandes dalles >37" ... vous confirmez ?
:wink:


Bouh, moi qui cherche un 32"...

:cry:
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 27 Sep 2005 23:07

Il n'y a que les constructeurs de dalles qui peuvent répondre à cette question.
Et à mon avis, ce sont des secrets bien gardés !! :lol:
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 27 Sep 2005 23:19

zenon92 a écrit:Il n'y a que les constructeurs de dalles qui peuvent répondre à cette question.
Et à mon avis, ce sont des secrets bien gardés !! :lol:


Oui oui mais on peut donner nos impressions "objectives" sur cela...

Une baisse des lcd à noël pourrait se comparer à une baisse des forfaits dans une station de ski en pleine saison => Très peu probable !
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 27 Sep 2005 23:27

Dadouhou, tu exagères peut être un petit peu :wink:
A noël, c'est effectivement une période propice à ce genre d'achats. Mais n'oublies pas que tout le monde n 'achète pas systématiquement un écran plat. Et la seule façon de faire basculer un client du CRT vers le plat, en grande surface, c'est souvent le prix !!!
Une baisse de prix significative avant Noël peut porter un coup fatal aux TV cathodiques...
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message