Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Bandes verticales sur pioneer 427XD

Message » 20 Déc 2006 0:54

Bonsoir,

Je viens de m'équiper d'un pioneer 427XD.
Sur les plans fixes, rien à redire mais lors des déplacements, dans les zones d'image claires, apparaissent des pixels dont la luminosité et/ou le contraste est un peu plus faible et qui forment des bandes verticales d'environ 4cm de large. C'est peu visible mais ca altère la qualité je trouve.

J'ai respecté et respecte encore les réglages de rodage.
J'ai tenté avec les différents préréglages et avec des réglages à ma sauce et rien n'y fait.

Quelqu'un aurait une explication, un conseil?

Merci
Lomkelonnommanu

Plasmas/LCD HD Ready] Bandes verticales sur pioneer 427XD

Message » 20 Déc 2006 1:54

Salut,

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir remarquer ce défaut récemment évoqué ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=420
mais qui n'a eu aucun écho. Le plus curieux c'est que ce défaut intitulé "Vertical Banding" semble + caractéristique des LCD et DLP comme indiqué dans les FAQ de HCFR ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29751132.
J'ai acheté mon plasma 427XD chez hifissimo qui a précisément fait un dossier sur les points à surveiller attentivement lors du choix d'un écran plat. Je cite le passage du dossier intitulé "Je vais vous apprendre à regarder la télé " écrit par JP Grumbert :
" « Est ce que vous voyez des très fines bandes grises, comme s’il y avait des saletés par endroit, qui ne partent pas, quelle que soit la scène ? On appelle ça des bandes verticales, VB en jargon professionnel. Evitez les modèles qui en font, car elles ne partiront jamais. ».
J'ai donc envoyé un email à Hifissimo pour leur demander que penser des VB observées sur un plasma réputé excellent comme le 427XD. Il m'a été répondu que ma demande a été transmise au SAV pour suite à donner. J'attends donc la réponse que je ne manquerai pas de te faire connaitre.
A bientôt.
philou37

Bandes verticales sur pioneer 427XD

Message » 20 Déc 2006 14:04

Déjà une réponse! Merci beaucoup

Je ne suis donc pas fou. Ca me rassure.
J'ai remarqué que même éteint, la couleur de la dalle n'est pas homogène et que l'on peut retrouver ces bandes verticales selon les conditions d'éclairage de la pièce et de l'angle sous lequel on observe la dalle. Ca donne une impression d'ondulation de la surface de la dalle.

J'ai appelé mon SAV pour qu'un type vienne voir ca de ses propres yeux. Espérons qu'il ne soit pas aveugle.

J'avoue que ce n'est pas très marqué. Mais étant perfectionniste, tatillon, je me suis tourné vers pioneer et j'ai quand même un soucis...

On se tient au courant.
Lomkelonnommanu

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message