Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 316 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Belles installations home-cinéma

Message » 03 Aoû 2002 11:46

Hormis digital16-9.com, quels sont les sites, français et étrangers, sur lesquels admirer de belles installations home-cinéma ?
Roxane von T.
 
Messages: 246
Inscription Forum: 01 Mai 2002 19:01
Localisation: Aube
  • offline

Message » 04 Aoû 2002 0:52

Roxane von T. a écrit:admirer de belles installations home-cinéma


Je veux pas relancer la polemique, mais "belles" est tres subjectif... 8)

AVS Forum a une section "members photo gallery" ou certains membres mettent leurs installs. Sinon chercher dans les messages pour les URLs de leur site prive.

Fred
frthomas
 
Messages: 127
Inscription Forum: 27 Mai 2002 0:11
Localisation: Geneve, Suisse
  • offline

Message » 04 Aoû 2002 12:05

Voici des liens vers des présentations d'install. :

>> Plusieurs centaines de photos (il y a plus de 30 pages !) mises bout à bout, sans commentaires et sans explications... mais ça permet de voir pas mal de choses... certaines sont superbes, d'autres beaucoup moins :wink: :
http://members.fortunecity.de/pielandre ... cinema.htm

>> Des liens vers des sites perso qui présentent diverses salles :
http://klyckproductions.homestead.com/h ... links.html
fp
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 18 Nov 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Aoû 2002 13:08

Merci de vos réponses et plus particulièrement fp qui nous renvoie vers un site allemand essentiellement dédié au plaisir des yeux.
A consulter d'urgence par tous ceux ou celles qui cherchent une source d'inspiration pour leur future salle.
Roxane von T.
 
Messages: 246
Inscription Forum: 01 Mai 2002 19:01
Localisation: Aube
  • offline

Message » 08 Aoû 2002 14:36

Personne ne fait de commentaires à propos de ces installations ?
Autant du côté américain que du côté allemand, il y a matière à contempler de belles réalisations.
Roxane von T.
 
Messages: 246
Inscription Forum: 01 Mai 2002 19:01
Localisation: Aube
  • offline

Message » 08 Aoû 2002 14:59

Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 08 Aoû 2002 15:14

Elles nous laissent tous sans voix... :D

Serieusement, quel genre de commentaires nous verrais-tu faire? esthetiques, techniques, coup de coeur? Ou simplement constater que certaines sont en effet magnifiques.

Les premieres photos du site allemand representent la salle de Reto (subcentral.ch pour pleins de details sur l'equipement et la construction) et certains membres l'ont visite. Il y a un thread a ce sujet dans la section video.

Il faut aussi dire qu'au bout d'un moment dans ce domaine les photos reviennent. J'ai deja rencontre sur d'autres sites/threads la plupart des meilleures photos du site allemand. On s'habitue...

Enfin, je trouve toujours difficile de commenter des tas de photos sans commentaire ni queue ni tete. Je prefere de loin les sites perso ou on a les tenants et les aboutissants de l'install. Dans le genre, celui-la est pas mal egalement.

Fred
frthomas
 
Messages: 127
Inscription Forum: 27 Mai 2002 0:11
Localisation: Geneve, Suisse
  • offline

Message » 08 Aoû 2002 16:47

... Une petite remarque à propos des américains... de nombreuses salles ont un NOM et parfois même une enseigne !!! :o

En plus de fréquenter ce merveilleux forum :wink: , je suis inscrit sur le forum AVS aux usa et j'ai vu passer qqs threads du genre "aidez-moi à trouver un nom pour ma salle !"... et des réponses (sérieuses !) du style : "mais il faut décrire le matériel et le genre d'install pour que l'on puisse réfléchir à un nom !"... Trop forts ces américains... :roll:
fp
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 18 Nov 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Aoû 2002 21:39

Réponse à frthomas : pour benoîte qu'ait pu paraître ma question, elle n'était pour autant pas dénuée d'une certaine arrière-pensée, à savoir, relancer un débat qui semblait s'étioler quelque peu.
Et le résultat est à la hauteur de mes espérances. Néophyte en la matière, permettez-moi de m'extasier devant certaines réalisations.
Et celles que nous propose notre modérateur sur ce site américain sont "absolutely fabulous".
Le home-cinéma n'est-il pas destiné à nous faire rêver, et cela, à bien des égards ?
Merci, en tout cas, d'avoir "rebondi" sur ma question.
Roxane von T.
 
Messages: 246
Inscription Forum: 01 Mai 2002 19:01
Localisation: Aube
  • offline

Message » 08 Aoû 2002 22:20

En tous cas, même s'ils en font un peu trop et que parfois leurs gouts sont "discutables", nos amis amérciains n'ont pas d'égals pour créer des home-theater aux décors somptueux, d'un luxe et d'un raffinnement incroyable.

Le meilleur dans le domaine c'est Theo Kalomirakis http://www.tktheaters.com. Ce gars fait des trucs comme ca par exemple ... :roll:


Image


Image
A mon sens, le décor, l'ambiance, la "msie en scène" de la salle, tout cela me semble extrêmement important, au moins autant que la qualité du matériel audio et vidéo dont nous dissertons quasi exclusivement sur ce forum ...non ? :wink:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 09 Aoû 2002 14:00

Avis parfaitement partagé. En effet, le décorum contribue pour beaucoup à créer l'ambiance nécessaire à la dégustation d'un bon film.
Les forumeurs parcourant ce site ne sont pas tous des pros de la technologie audio-visuelle et beaucoup apprécieront, entre deux échanges techniques, de contempler quelques belles réalisations.
C'est aussi du bonheur dont SAINT EXUPERY disait in "Le Petit Prince" :
"Le bonheur n'est pas un but à atteindre, mais une récompense à obtenir".
A méditer, peut-être, avant de passer à l'action...
Roxane von T.
 
Messages: 246
Inscription Forum: 01 Mai 2002 19:01
Localisation: Aube
  • offline

Message » 09 Aoû 2002 14:14

Riri-DLP
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 02 Jan 2002 2:00
Localisation: La forêt de Fontainebleau
  • offline

Message » 09 Aoû 2002 15:00

Riri-lighty a écrit:d'autres ici : http://www.mcmullenargus.com/gallery/default.asp?Pub=3

a++

richard


:o :P ... oh, j'ai suivi le lien et... je tombe sur une photo de ma salle dans cette galerie !!! Ca fait drôle...
fp
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 18 Nov 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Aoû 2002 15:17

averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 18 Aoû 2002 13:00

Nos amis belges et canadiens seraient-ils absents de la scène ?
Il serait pour le moins étonnant, après avoir vu ce que proposent les Américains (U.S.A.) et les Allemands, que Belges et Canadiens n'aient pas un ou plusieurs sites dédiés aux installations home-cinéma.
A vous lire ...
Roxane von T.
 
Messages: 246
Inscription Forum: 01 Mai 2002 19:01
Localisation: Aube
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message