Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Besoin d'aide pour choisir un écran

Message » 07 Mar 2008 19:44

Je suis bien d'accord avec toi poilau, le choix est vraiment difficile. De plus, sur beaucoup d'autres post, j'entends parlé de l'arrivée de nouvelles dalles notamment chez toshiba, sony et samsung. Alors je me demande en plus, si il ne faut pas attendre ces nouvelles dalles que ce soit pour en acheter une ou pour profiter de la baisse de prix des anciennes dalles. Surtout que apparement ces nouveaux écrans ne devraient pas tarder (avril-mai pour certains il me semble)!!
Charoon
 
Messages: 18
Inscription Forum: 29 Jan 2008 13:57
  • offline

Message » 15 Mar 2008 18:06

Voila, je reviens de la fnac ou j'ai pu voir plusieurs écrans et la je me demandais si un plasma était vraiment déconseillé avec la ps3. Je dis ça car j'ai trouvé le Panasonic TH-42PX80E (à 1099 euros) et comparé aux lcd à coté, les noirs sont vraiment plus profond. il peut s'agir de mauvais réglages mais sur les demos passés, quand l'image est noir, sur les lcd, c'est comme si la dalle était éclairée de l'intérieur, alors que sur le panasonic, c'est vraiment noir. De plus, l'image est vraiment très belle, et très naturelle.
Par contre, j'ai un peu de mal a me retrouver dans leur gamme à panasonic. Je ne sais pas si il s'agit d'un plasma récent, je ne le trouve pas sur le site de pana.fr. Si des personnes ont d'autres modeles (meilleurs de préférence) à proposer, je suis preneur.
De plus, il n'est pas full hd, est vraiment nécessaire avec la ps3? Et enfin, est ce que quelqu'un peut m'expliquer ou m'orienter vers un post à propos du rodage des plasmas (réglages, durée...)?
Charoon
 
Messages: 18
Inscription Forum: 29 Jan 2008 13:57
  • offline

Message » 15 Mar 2008 20:56

Salut,

si je peux t'éclairer sans jeux de mots sur ton choix...
Je viens d'acquérir le dernier plasma PANA 42PX80, chez lecirque.fr pour 899€ (on est loin du tarif FNAC...) et je peux te dire qu'à l'heure actuelle en plasma ds cette diagonale, c'est un best of (comme son prédecesseur d'ailleurs)

Le Full HD en dessous de 46'' ne présente pas bcp d'interêt surtout vu ton recul, tu ne ferais pas la différence. Le PANA est tout simplement magnifique à mon sens et supplante bcp de modèles LCD actuels (qui ont fait bcp de progrès il est vrai).
Bref, à ce prix, quand on sait que certaines marques comme Sony ou JVC vendent un équivalent en LCD 32'', la reflexion devient rapide.
J'ai vu tourner le 42PX80 en Blue Ray aussi... Un seul mot : Whoa !
scarabeo
 
Messages: 103
Inscription Forum: 10 Sep 2006 10:47
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message