Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 120 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Besoin d'aide pour choisir une TV 42" ~400€

Message » 02 Nov 2011 21:45

Bonsoir,
je sais que c'est une question qui doit revenir assez souvent, mais ayant loupé le coche pour la tv LG 42LK530 chez cdiscount à 410€ frais de port compris (via coupon de réduction de 130€), je recherche donc des conseils pour choisir une TV dans la même gamme de prix et ayant à peu près la même taille.

En ce qui concerne mon utilisation, c'est pour utiliser dans ma chambre, qui n'est pas très lumineuse, et avec un recul de 3,5-4m.
J'utilise principalement ma TV pour la PS3 et l'ordi, je cherche donc une TV qui s'en sorte bien en 1080p pour les jeux et les bluray (même si une TV qui soit bonne en sd pour ma PS2 serait un plus :) ).

Au niveau de mon installation actuelle, j'ai une Samsung LE32C530 qui me satisfait assez, mais le soucis est que c'est trop petit, ce qui fait que j'ai parfois du mal à lire les sous-titre dans les films/séries. De plus, quand je joue depuis l'ordi, j'ai parfois des saccades que je n'ai pas si je joue depuis l'ordi sur l'écran (la résolution de mon écran est pourtant plus élevée, 1920*1200), et ce que ce soit avec la Vsynch activée ou non. :(

J'ai regardé un peu sur le net pour voir ce qu'il y avait d'autre, mais je n'ai pas vraiment trouvé d'offre qui m'avait l'air aussi intéressante :(

Peut-être ça? Ça m'a l'air pas cher pour du led 100hz nan?
Peut-être ça, mais j'ai pas eu de très bons échos en ce qui concerne les plasmas, même nouvelle génération, et vu qu'il m'arrive parfois de faire des sessions de jeux de plus de 4-5h, j'ai peur qu'il y ait des problèmes :/

Voilà, merci d'avance :)

PS: j'ai sinon trouvé ça en occasion à 330€ encore garantie un an, vous croyez que ça vaut le coup?

PS2: la qualité audio pour moi est anecdotique, car le son passe par un ampli, donc pas besoin qu'il soit de bonne qualité
ginjou
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Nov 2011 21:22
  • offline

Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message