Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 194 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Besoin d'avis avant commande

Message » 09 Sep 2012 11:52

Bonjour à tous

Je me présente , jim 26 ans, je suis tout nouveau sur votre forum que je parcours depuis quelques jours , je m'excuse d'avance si mon sujet n'est pas au bon endroit!


Je viens vers vous à ce jour, car je souhaite commander une nouvelle télé, mais voilà , je n'y connait pas grand chose, j'ai lus pas mal de topic ici même, mais j'hésite entre 4 modèles et j'aurais aimer vos avis qui je pense vont vraiment m'aider dans mon choix final !

Avant toutes choses voici l'utilisation que je compte avoir de la télé :

50 % de jeux vidéo ( ps3 )

30 % de télé

20 % de dvd et bluray

Je dispose de 1000 euros de budget .

Après avoir étais faire le tour des enseignes par chez moi, je pensais aller sur un led , mais j'ai craquer sur la qualité d'image des plasma qui je trouve ont des couleurs somptueuses , et beaucoup plus vives,que les led!

Après avoir parler avec différents vendeurs , tous m'ont dis la même chose , jeux = pas de plasma , sa serait la plus grosse erreur que je puisse faire à cause des marquages, qu'en pensez vous ?

Un détail, la 3d , ceci est pour moi plus un gadget qu'autres chose dont je n'aurait surement pas l'utilité,ma femme n'aime pas, sa lui met un mal de tête , et moi, je me vois mal porté des lunettes devant un film , surtout que j'ai déjà des lunettes de repos pour la télé, et pc ! Donc le 3d n'est pas quelque chose que je souhaite , pensez vous que j'ai tord ?

Voilà , maintenant venons en au choix de la télé, j'hésite entre 4 modèles ,voici les liens :

Panasonic st50 plasma :

http://www.materiel.net/televiseur/pana ... 77615.html

Le LG 60PA6500 plasma :

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... imedia.htm

Le THOMSON 55FT5643 led :

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... C-801-GOO-[RDC-TV%20et%20Lecteurs%20DVD]-[TV%20LED]-S-[55ft5643]

le PHILIPS 46 PFL 5007 H/12 :

http://www.discounteo.com/philips-46-pf ... 007%20H/12

Voilà j'hésite entres ces quatre modèles, 2 plasma , et 2 led , d'après l'utilisation que j'en aurais , lequel me conseillez vous ? Et surtout pensez vous que le plasma puisse êtres pénalisant pour les jeux comparer aux led ?

J'ai pas mal lus sur le st50 et il m'attire pas mal, j'ai peur que le plasma lg , ou le led thomson soit de moins bonnes qualité , qu'en pensez vous, sachant que pour moi je n'y connait pas grand chose,laquelle me conseilleriez vous de votre point de vue de connaisseur ?

PS: je souhaite minimum un 119 cm!

En vous remerciant , et merci d'avoir pris le temps de me lire, cela m'évitera de faire une boulette et de regretter mon choix :)
spanish31
 
Messages: 43
Inscription Forum: 08 Sep 2012 23:02
  • offline

Message » 09 Sep 2012 14:27

Bonjour,

Comme tu as vu ces TV en magasin. Ne te fies pas à ce qu'ils t'ont montré. :wink:

Parce qu'en général, ce sont plutôt aux TV LCD qu'on reproche le côté flashy des couleurs.

Pourtant, c'est bien ce que j'avais également constaté lors d'un récent passage dans un magasin, où, je m'étonnais que le 55VT50 panasonic avait les cpuleurs les moins naturelles de tous les modèles exposés.

Le vendeur m'ayant évidemment indiqué qu'ils étaient tous réglés en - dynamique - (en général mode magasin), il se pourrait que Panasonic force le trait afin que ses plasma ne paraissent pas plus ternes que la concurrence.

Mais, pour revenir à ta question.

Personnellement, j'adore l'image plasma. Cependant, pour diverses raisons, je n'ai toujours eu que des LCD.

J'avais par contre conseillé un Panasonic 50G20 à un beau-frère qui en est très satisfait.

Aussi, après des Panasonic, Sharp, Sony et Loewe, le hasard faisant que nous utilisons actuellement trois Philips (8605/9606 et 9706) et qu'un autre beau-frère a un 46PFL5007 depuis quelques temps.

Je t'invite à te pencher avec attention sur ces deux modèles : Philips 46PFL5007 ou 5507 et Panasonic 50ST50.

Tous deux sont des modèles en vogue en ce moment et la majorité de ceux qui les utilisent semblent en être très satisfaits.

Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Sep 2012 14:54

Bonjour et merci pour ta réponse !

Je doit avouer que mon choix aller plus entre le Phillips 46PFL5007 led , ou le panasonic st50 plasma , donc déjà je suis réconforter de voir que j'ai déjà le choix final entre ces deux modéles !

Pour ce qui est des jeux, me conseillerais tu plus le Phillips, ou le panasonic ?

Y'a deux choses qui font que j'hésite beaucoup :

Le panasonic les + :

Son 127 cm

L'image qui parait vraiment le top

Les -

: le 3d qui ne me servira strictement à rien

Petit risque de marquage

Le Phillips 5007 les + :

Pas de 3d donc une économie de 200 euros

Led , pas de risque de marquage

Les - :

Son écran 117 cm ( j'ai un 102 et je trouve sa vraiment petit, un 117 me parait petit aussi

Voilà en gros ce qui fait que j'hésite encore entre ces deux modèles , et surtout cette histoire de 3d qui me servira à rien !
spanish31
 
Messages: 43
Inscription Forum: 08 Sep 2012 23:02
  • offline

Message » 09 Sep 2012 15:33

à toi de voir car avec le philips ou le st50 tu ne seras pas déçu

Par contre les mons du philips face au st50 sont

la réactivité moins bonne led oblige, resolution en mouvement supérieur sur le st50, input lag légèrement supérieur sur la philips mais reste honnête, contraste et niveau de noir avantage st50 de même pour la richesse et la justesse des couleurs, angle de vision victoire écrasante pour le st50, la luminosité avantage pour le philips mais le st50 reste très lumineux il peut taper du 230 cd/m2 max sur certains mode pour un peak white de +-130-140 cd/m2 selon le modèle d'après mes souvenirs.

à toi de voir tu seras de toute façon satisfait de ces 2 téléviseurs quoiqu'il arrive à moins que l'angle de vision te dérange image qui se voile perte de contraste/couleur sur la philips lors de visionnage sur les cotés, et la valse des dalles pratiqués sur ces led...

À propos serais-tu la personne que j'ai conseillé sur jv.com?
Dernière édition par neokerim le 09 Sep 2012 15:37, édité 1 fois.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Sep 2012 15:36

Pourquoi tu te braque sur la 3D ? C'est une option sur le Panasonic , ce n'est pas activé en permanence. Le Panasonic fonctionne très bien en 2D.....
J'ai un lecteur Blu-ray 3D qui n'a jamais vu un seul blu-ray 3D de sa vie , et il fonctionne au poil :mdr:
Par contre le plasma ne marque effectivement de moins en moins , mais le ghosting reste présent :ko:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Sep 2012 15:39

moi perso j'ai déjà joué 5 à 6h de suite sur mon ancien vt30 ou une fois sur mon actuel gt50 pas de marquage en vu au delà je ne garantis rien, mais le marquage part assez vite ce n'est que temporaire....
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Sep 2012 15:46

neokerim a écrit:moi perso j'ai déjà joué 5 à 6h de suite sur mon ancien vt30 ou une fois sur mon actuel gt50 pas de marquage en vu au delà je ne garantis rien, mais le marquage part assez vite ce n'est que temporaire....


Petite expliquation :mdr: un marquage est définitif , ce sont les cellules qui ont grillées , ce que tu explique c'est du ghosting , une image rémanente qui s'estompe au fur et à mesure :wink:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Sep 2012 15:49

Selon pana c'est différent rémanence pour le marquage temporaire et marquage pour le définitif.

Mais pour moi le marquage (logo durant des heures ou 24h par exemple) = temporaire
et burlure ou burn-in = définitif (le truc dont tu laisses une image durant des semaines ou des mois)...

Comme ça on se comprend :mdr:

Et le ghosting c'est le dédoublement de l'image lors d'un visionnage de contenu 3D

Ou alors il y aussi la rétention d'image si tu préfères :mdr:
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Sep 2012 19:34

Oki merci pour vos conseilles !

Donc a choisir entre les 2 , le st50 surpasse bien le philips pfl5007 et de plus possède un très beau 127 cm, et qui de plus me permettra d'avoir l'option 3d si un jour sa me tente de tester vraiment !

Je vous remercie , je vais donc me laisser tenter par ce petit st50, mon tout premier plasma, j'ai toujours eu du led, à ce jour j'ai ce modèle, ce que je lui reproche, c'est sa taille trop petite :

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... imedia.htm

J’espère voir une net différence avec le st50 niveau qualité et grandeur d'écran, j'ai jamais vue de 102 cote à cote avec un 127 cm !
spanish31
 
Messages: 43
Inscription Forum: 08 Sep 2012 23:02
  • offline

Message » 09 Sep 2012 19:42

neokerim a écrit:Selon pana c'est différent rémanence pour le marquage temporaire et marquage pour le définitif.

Mais pour moi le marquage (logo durant des heures ou 24h par exemple) = temporaire
et burlure ou burn-in = définitif (le truc dont tu laisses une image durant des semaines ou des mois)...

Comme ça on se comprend :mdr:

Et le ghosting c'est le dédoublement de l'image lors d'un visionnage de contenu 3D

Ou alors il y aussi la rétention d'image si tu préfères :mdr:


Je prèfère rien , et rien a apprendre de toi :roll:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Sep 2012 19:44

Oui tu la verras avec de bon réglage en plus les plasma n'ont pas des noirs bouchés ils sont meilleurs en terme de gris dans les noirs ils vont chercher plus loin dans les coins sombre de l'image :ok: contrairement aux leds

Par contre pour la reflection de la dalle si tu as des vitres ça risque d'être assez mauvais en journée la dalle sera grise ou verte donc perte de qualité si tu as des vitres su le coté ou juste devant le verre, si le plasma placé en contre jour ou avec des tentures obscurcissant ton plasma sera comme au soir avec une image splendide d'ailleurs je t'ai envoyé des photos de mon gt50 en journée sur jeuxvideo.com j'ai du le placer en contrejour par rapport aux fenêtre pour que la dalle reste noir et donc cela permet d'avoir une image magnifique en journée, c'est comme au soir.

Donc c'est à prendre en compte, et pour le foumillement prévois au moins 3m de recul minimum pour ne plus le voir.
Dernière édition par neokerim le 09 Sep 2012 20:04, édité 1 fois.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Sep 2012 19:47

le ghosting c'est ça

http://www.gaptekupdate.com/wp-content/ ... osting.jpg

J'ai jamais entendu quelqu'un dire ghosting pour de la rétention d'image (IR)

Ou alors j'étais dans l'erreur mais je doute.

Ensuite tu devrais rester sympa si j'ai fait une erreur corrige moi et comme ça je la ferai plus moi je voulais juste me faire comprendre et j'ai bien dit "pour moi".
Mais pas besoin de me répondre de cette façon et je moque si tu es de l'administration ou un membre actif du forum....

En tout cas je préfère Realzven par exemple qui est bien plus sympa avec qui on peut bien se marrer même si il s y connait mieux que moi il m'a jamais pris de haut.....
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Sep 2012 20:52

neokerim a écrit:
Et le ghosting c'est le dédoublement de l'image lors d'un visionnage de contenu 3D



Non , en 3D , on appelle cela le crosstalk... :grad:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 09 Sep 2012 21:34

:oldy: les amis restont Zen :zen: , le problème avec les technologies d'aujourd'hui chaque marque sort des termes anglophone puis traduit en français ça donne des fois des choses surprenantes...
Certains termes sont des fois repris à mauvais escient, parfois détourné de leur sens premier et même fé leur sens trop général, par exemple :
- ghosting : traduction image fantôme qui pour la 3d veut dire qu'une chose est affichée à l'écran et sont double ( ou son fantôme apparaît légèrement sur le côté en décalé, comme un fantôme ou une ombre). Le ghosting est la manifestation visuelle du crosstalk (voir les explications de upsilandre sur le topic dédié aux explications sur la 3d.

Comme je l'ai précisé ci-dessus, le terme ghosting est utilisé par certaines marque et pro pour exprimer une image fantôme qui resterait affiché même après que l'écran affiche d'autres images ( genre un logo TF1 reste alors que regarde France 2....) Comme si le fantome TF1 venait hanter France 2 :ko:

Ce qu'il faut retenir de tout cela c'est que le principal est de se comprendre même si les termes utilisés ne sont pas toujours les mêmes

Donc revenons au sujet principal du topic dans la joie et la bonne humeur :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 09 Sep 2012 21:36

Merci realzven , no prob pour moi :wink: sujet clos :mdr:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message