Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 135 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

besoin d'orientation pour choix TV : full ou ready ?

Message » 21 Juin 2006 0:28

en septembre arrivera le moment d'acquérir un écran en remplacement de mon CRT 90cmj'ai pris ma première décision : LCD ou plasma ? ce sera LCD de 40 ou 42".

avant de me lancer dans la jungle des références (et des posts dans cette section ;) , je n'arrive pas à me décider sur full HD 1920x1080 ou HD ready 1280x720 ?

a votre avis, sur cette taille, je verrai vraiment une meilleure qualité en full HD ? mes premières ballades chez darty et la fnac ne m'ont pas permis de conclure.

L'offre TV LCD risque t elle d'évoluer fortement d'ici à la fin de l'année ? (a priori non, car les constructeurs ont fait le max avant la cdm, mais peut etre que mon bon sens me joue des tours ?)

merci d'avance

ps : j'ai 3 sources HD (dvd, pchc, freebox). Ca existe une TV avec 3 entrées HDMI ?
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 21 Juin 2006 0:39

tous les films blu-ray et hd-dvd seront en 1920x1080 lignes => disposer d'une tv avec une telle matrice te donnera la meilleure qualité possible: c'est une certitude. en revanche, pour des résolutions inférieures ou pour des DVD upscalés, le surcoût n'en vaut pas la peine.

maintenant tout dépend également de la distance de visionnage => à partir de 3m de distance pour ton choix de diagonale, l'intérêt reste faible dans tous les cas de figure, à moins de passer à des diagonales plus grandes.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message