Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 190 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Besoin d'un petit coup de main!

Message » 30 Nov 2005 17:37

ouais ........ mais si personne n'achetait de lcd ou de plasma .... comment feraient les constructeurs pour rentabiliser leurs recherches et aboutir à un lcd ou plasma parfait??
ou developper une autre technologie??
:lol: :wink: :lol:
fazadonf
 
Messages: 188
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 19:09
Localisation: marseille
  • offline

Message » 30 Nov 2005 17:40

baran31 ........... quand tu dis une bonne tv crt en 36 pouces pas chère ...... tu penses à laquelle??

parce que des tv crt 36' ... y'en a plus beaucoup et celles que j'ai vu coûtent plus de 2000 euros!!
fazadonf
 
Messages: 188
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 19:09
Localisation: marseille
  • offline

Message » 30 Nov 2005 21:47

fazadonf a écrit:ouais ........ mais si personne n'achetait de lcd ou de plasma .... comment feraient les constructeurs pour rentabiliser leurs recherches et aboutir à un lcd ou plasma parfait??
ou developper une autre technologie??
:lol: :wink: :lol:



C'est sur :) mais malheureusement j'ai pas un budget destiné à faire des tests pour des grandes compagnies :p
megosu
 
Messages: 75
Inscription Forum: 21 Nov 2005 0:27
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Nov 2005 22:00

megosu a écrit:ok... je ne suis pas tout seul a penser que le LCD a encore beaucoup de progrés pour pouvoir détroner le CRT niveau qualité (analogique).


Je vais surement laisser tomber mon achat et me reporter sur un bon CRT.


Eh bien messieurs. Je vois que d'autres que moi sont arrivés à la même conclusion. Je dirais : tant que les chaines n'émetteront pas en numérique (tv par cable en belgique ; pas de TNT; satellite existe bien sur mais on n'a pas toutes les chaines belges locales), le LCD ne rentrera pas chez moi. Et puis un avantage énorme du CTR par rapport au LCD (les marjketers le passent sous silence: voler vous plus simplement un CRT bien lourd et encombrant et essayer un LCD!

Vive le CRT! Quelle qualité d'image.

Attendons le numérique généralisé et ensuite nous aviserons, messieurs.
On nous promet le numérique depuis longtemps. Alors patientons et ils comprendront.
:-)
Bonne soirée
LS
 
Messages: 491
Inscription Forum: 20 Oct 2005 19:46
Localisation: Luxembourg - Belgique
  • offline

Message » 01 Déc 2005 9:53

salut fazadonf

j'ai pas un modele particulier en tete.
Mais si les prix publics sont de plus de 2000euros je peux te dire que j'ai vu une sony (je connais pas la reférence) qui valait environ 2400euros bradé 1490euros,avec une image a tomber par terre.
Certes les constructeurs n'en produisent (enfin je crois),mais les modèles qui sont sortis sur ces dernières années sont encore trouvables et a un prix qui est(ou que tu peux négocier)vraiment
interessant
baran31
 
Messages: 85
Inscription Forum: 30 Jan 2005 22:30
Localisation: villeneuve tolosane
  • offline

Message » 01 Déc 2005 13:53

Salut, tout le monde !

J'ai changé mon CRT pour un LCD récemment, et je ne suis pas déçu du tout ! J'utilise une source CanalSat/Canal+ qui me donne entière satisfation... Par contre, il est vrai que j'ai du remplacer mon vieux lecteur DVD qui donne une image solarisée et qui fourmille...

Et même si en hertzien, le CRT est meilleur, le LCD à pour lui des avantages incontestables, notamment l'absence de scintillement qui le rend beaucoup plus reposant pour les yeux !

De même, depuis que j'ai un LCD, je ne supporte plus le sifflement des CRT (je suis très sensible aux ultrasons).

Et même si c'est moins lourd qu'un CRT, ça reste quand même pas facile à voler, surtout que généralement, ils sont vissés au meuble ou au mur via les dispositifs anti-basculement ! Et pour les grandes tailles, quelqu'un a t il déjà essayé de porter seul un plasma 42" ?

Joris, pro LCD
joris
 
Messages: 200
Inscription Forum: 17 Sep 2005 15:51
  • offline

Message » 01 Déc 2005 15:42

Ben moi quand je vous lis je suis époustoufflé! Je possède un plasma panasonic SD depuis 1 moi et demi . Je possédais avant une sony crt avec une image extraordinaire. Et bien pour moi le plasma me satisfait amplement. Les dvd ont un rendu magnifique en prise YUV. Je reçois la télé par satellite en analogique et la réception est parfaite , rien à redire! Même mes vieilles cassettes sur mon magnétoscope ont un rendu certes moins piqué que sur ma sony mais néanmoins très satisfaisantes. Quand on chosisit un plasma ou un lcd il faut bien se renseigner avant pour savoir si les sources qu'on a auront un bon rendu. C'est ce que j'ai fait: j'ai essayé des dvd en magasin passé sur un lecteur en progressive scan et je peux vous dire que le rendu était bien meilleur sur mon pana SD que sur les Postes HD. La tnt, je ne la reçois pas mais je n'en ai pas besoin car mon image hertzienne est parfaite. :o
BAERT
 
Messages: 418
Inscription Forum: 26 Mai 2005 13:35
  • offline

Message » 01 Déc 2005 18:51

baran31 ........ ok .........
fazadonf
 
Messages: 188
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 19:09
Localisation: marseille
  • offline

Message » 01 Déc 2005 22:49

Pour qqn qui vient de chez Sony, c'est sur que le passage va etre douloureux.
Compte tenu de la ou vient le LCD, il n'est pas pres d'arriver à la cheville du CRT (sans parler du trinitron)
Petard
 
Messages: 40
Inscription Forum: 16 Sep 2004 14:52
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Déc 2005 1:05

BAERT a écrit:Ben moi quand je vous lis je suis époustoufflé! Je possède un plasma panasonic SD depuis 1 moi et demi . Je possédais avant une sony crt avec une image extraordinaire. Et bien pour moi le plasma me satisfait amplement. Les dvd ont un rendu magnifique en prise YUV. Je reçois la télé par satellite en analogique et la réception est parfaite , rien à redire! Même mes vieilles cassettes sur mon magnétoscope ont un rendu certes moins piqué que sur ma sony mais néanmoins très satisfaisantes. Quand on chosisit un plasma ou un lcd il faut bien se renseigner avant pour savoir si les sources qu'on a auront un bon rendu. C'est ce que j'ai fait: j'ai essayé des dvd en magasin passé sur un lecteur en progressive scan et je peux vous dire que le rendu était bien meilleur sur mon pana SD que sur les Postes HD. La tnt, je ne la reçois pas mais je n'en ai pas besoin car mon image hertzienne est parfaite. :o


C'est normal qu'un Plasma SD soit meilleur qu'un HD avec des sources comme le satellite actuel ou le DVD (Sa résolution est plus proche , donc moins de travail à effectuer).
Par contre , on ne doit pas avoir les même yeux car un magnetoscope sur un Plasma même SD.... :-?
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 02 Déc 2005 12:02

C'est comme tout . La source est primordiale. Mon magnétoscope date de 1997. J'avais payé à l'époque une fortune. L'image délivrée par ce magnétoscope est fabuleuse. Arrêt sur image comme de la photo. J'ai essayé un autre magnétoscope sony acheté à prix d'or récemment à la fnac car mon philips était tombé en panne . Je l'ai rendu aussitôt à la fnac et me suis fait remboursé. Je suis allé voir un petit réparateur de mon coin et pour 92 euros, j'ai un magnétoscope neuf! Je peux donc lire toutes mes vieilles cassettes sur mon plasma et je certifie que l'image est au rendez-vous.
BAERT
 
Messages: 418
Inscription Forum: 26 Mai 2005 13:35
  • offline

Message » 02 Déc 2005 13:28

Petard a écrit:Pour qqn qui vient de chez Sony, c'est sur que le passage va etre douloureux.
Compte tenu de la ou vient le LCD, il n'est pas pres d'arriver à la cheville du CRT (sans parler du trinitron)


Ca dépand de quelle Sony on parle !!!

Par rapport à un Trinitron d'il y a 15 ans, je suis d'accord, mais perso, je trouve que la qualité des CRT Sony s'est énormément dégradé ces dernières années, notamment au niveau tuner !

Et je ne parle pas de la fiabilité: une télé de 15 ans à plus de chance de fonctionner encore qu'une télé d'il y a 5 ans... et Sony n'achappe pas à la règle !

Joris
joris
 
Messages: 200
Inscription Forum: 17 Sep 2005 15:51
  • offline

Message » 02 Déc 2005 16:59

Striker24 a écrit:Où est alors l'intérêt d'acheter d'un LCD? La plupart des gens regardes comme moi des émissions en analogique, numérique et des DVD, non?

Les LCD ne sont destinés qu'au HD? Il n'y a aucun LCD pour regarder de l'analogique, numérique ou DVD avec une image de qualité?

BOnjour,
pourquoi dans ce cas ne pas regarder la gamme des p50e ??
thierry.motard
 
Messages: 25
Inscription Forum: 17 Fév 2004 10:46
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message