Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 134 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Besoin de conseils et avis sur l'achat d'une futur TV à LED

Message » 20 Avr 2010 17:06

Bonjour à tous!

Comme le montre le titre, je suis à la recherche d'une télévision à LED. Cela fait quelques semaines que je recherche sur le net des avis et des tests pour me décider.
J'ai failli pencher pour le B7000 en 40 pouces de chez Samsung mais après le passage notamment sur les pages de ce forum, j'ai vu que les Philips s'en sortent bien aussi.

Mes critères sont les suivants:
-37-40 pouces

-meilleure qualité d'image possible ( un angle de vision confortable d'environ 45°, une dalle qui supporte un minimum les reflets de lumière, moins de clouding possible, bon contraste et bon niveau de noir, couleur réel donc pas trop dénaturée ou flashy, possibilité de désactiver certains mode du rendu de l image qui sont susceptible de la dénaturé) mais bref possibilité complète de régler ces nouvelles TV par le biais des différentes mode (cinéma etc... et de mode personnaliser)

-Bonne qualité d'assemblage, matériaux ne se déformant et crac pas trop lors de l'utilisation à cause de l'échauffement des composants.

-Lecture de différentes extensions pour lire vidéos et photos via un disque dur ou une clé USB qui se connecte à la TV.

-Le son n'est pas ma part un critère primordial, je regarde la télévision normalement sans être trop pointilleux la dessus que cela soit quand je regarde un film ou du sport. Et je suis tout à fait conscient que ces téléviseurs sont fins et ne peuvent pas restituer une sono puissante.

Voila je désire savoir les avis de personne qui s'y connaisse et aussi l'avis de consommateur qui ont une TV Samsung ou Philips à LED (j'ai écarté les LG et Sharp mais je suis toujours ouvert si vous avez un avis sur ces deux autres marques).

Je vous remercie bien sur déjà tous pour votre participation et j'espère pouvoir me décider assez rapidement :-)
Andrew87
 
Messages: 31
Inscription Forum: 20 Avr 2010 13:55
  • offline

Message » 21 Avr 2010 19:31

Je suis allé voir en magasin plusieurs philips mais je m'y perd un peu dans les gamme, série 7,8,9. Il me semblait que les caractéristiques écrite sur les écriteaux des TV ne reflétaient pas ceux que j'avais en mémoire (que j'avais vu sur ce site) surtout déjà LED ou pas LED, sur le bord ou sur toute la dalle. Sinon plus que les caractéristiques brut, je serai curieux de savoir que valle les TV en pratique et leurs différences. Merci.
Andrew87
 
Messages: 31
Inscription Forum: 20 Avr 2010 13:55
  • offline

Message » 21 Avr 2010 22:17

Andrew87 a écrit: une dalle qui supporte un minimum les reflets de lumière,

Bonsoir,
Il faut peut-être écarter Samsung qui ne propose, à ma connaissance, plus que des dalles brillantes...
Luc1972
 
Messages: 117
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 22:27
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message