Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 169 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Besoin de conseils pour choix LCD 32 pouces

Message » 12 Avr 2007 10:01

Bonjour à tous,

Je possède aujourd'hui un téléviseur 72cm à tube cathodique et pour des raisons d'esthétismes et de place, je souhaiterai passer à un LCD 82 cm.
C'est là que je vais avoir besoin des experts qui parcourent régulièrement ce forum.
J'ai déjà lu beaucoup de sujet, mais je n'ai encore pas pu faire mon choix, c'est pour cette raison que je me suis permis de créer un nouveau topic

Mon recul sera d'environ 2.5 mètres, et l'utilisation principal sera Freebox pour la TV (80%) et le freeplayer et surement dans un futur proche un HTPC pour les divx et dvd (20%).
Pour cette raison, j'attends du téléviseur aucun overscan sur l'entrée VGA (si possible, sinon, je passerai pas un cable DVI vers HDMI) et qui présente un bon traitement de la SD.

Je n'ai pas de préférence sur la marque même si mes précédentes recherches ce sont bizarrement principalement accès sur Samsung et Philips, avec peut être un petit bémol pour Samsung qui présenterai des incompatibilités avec la Freebox sur les ports HDMI.

Merci d'avance pour votre aide.

Adrien.
Ad.
 
Messages: 47
Inscription Forum: 04 Avr 2007 9:51
  • offline

Message » 12 Avr 2007 12:04

Bonjour,

Il y a qlqs jours j'etais dans le même cas que toi et je me suis décidé pour un Sony 32" de la serie S.(j'attends toujours mon ecran car Cdé sur le net)
Mon choix c'est orienter vers un Sony S2510 pour son excellent tuner, sa qualité d'image et sa fiabilité(appparemment pas de probleme recurrent) et aussi l'excellente gestion des formats proposé (4/3 - 16/9 - Large+ - zoom )
ynox
 
Messages: 151
Inscription Forum: 04 Mai 2006 7:57
  • offline

Message » 12 Avr 2007 17:33

Ynox, merci pour ton retour, j'attends de te nouvelles dès réception de ton appareil pour avoir ton avis définitif.
Le tuner n'est pas très important pour moi, car je ne vais utiliser que les chaines provenant de la freebox.

D'autres conseils?
Ad.
 
Messages: 47
Inscription Forum: 04 Avr 2007 9:51
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message