Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Besoins de conseils pour équipement complet ...

Message » 11 Sep 2005 14:13

Tout d'abord, bonjour à tous !!!

Voila, étant nouveau sur ce forum que j'ai longuement parcouru par la fonction recherche je me lance à un post afin de faire appel à vos bons conseils ... Ayant fraichement déménagé, j'aimerai équiper mon salon avec tout ce qu'il faut ...

De toutes mes recherches, voila ou j'en suis :

Avec mon CE, je peux acheter le Thomson 32LB220B4 à 1359€ en ce moment, j'ai lu de nombreux posts aussi bien négatifs que positifs sur ce produit (la fameuse vitre qui fait beaucoup parler d'elle) etc ... n'ayant pas fait le tour de tous les lcds actuellement, que pensez vous de ce produit et avez vous autre chose à me proposer ?? (en 32" j'entends bien)

Niveau Home cinema, la je fais appel à vos connaissances, ne sachant pas encore vers quel ampli me tourner et quel lecteur, je ne souhaite pas taper dans le haut de gamme je prefere investir sur l'écran ... mais je reste tout de meme fortement intéressé par des conseils sur tel ou tel produit.

Bref pour résumer, j'ai un budget de 2000€ environ à investir dans du matériel, je suis un grd amateur de films, ma collection mérite mieux (et ma petite femme aussi :mdr: ) que mon crt 55 cm actuel et la lecture de mes dvds à partir de ma console :lol:

Voila en attente de vos réponses ....

A +

AlexZen

PS : une derniere chose, faut il attendre la fin de l'année pour acheter un lcd surtout qu'en on voit à combien je peux avoir mon écran ...
AlexZen
 
Messages: 193
Inscription Forum: 09 Sep 2005 0:12
Localisation: Lille
  • offline

Message » 12 Sep 2005 23:24

Je me réponds à moi meme :mdr:

Juste pour préciser mes démarches, je pense taper dans un ampli Yamaha RX-V457 avec des enceintes JBL SCS178 et en lecteur Samsung HD-950 le tout autour d'un LCD 32" qui reste encore à déterminer ... le choix se pose entre le Thomson 32LB220B4 cité plus haut et le samsung LE32M51B (voire LE32M61B ... :roll: si possible)
Je vais etre dans une configuration autour de 2500€ je pense c'est un peu au dessus de ce que j'avais prévu mais bon ....

Qu'est ce que vous en pensez ?

Good choice ?
AlexZen
 
Messages: 193
Inscription Forum: 09 Sep 2005 0:12
Localisation: Lille
  • offline

Message » 12 Sep 2005 23:54

est ce que tu es audiophile aussi, et quel ton WAF?
ça affinera les réponses a apportées.
fonzarelli
 
Messages: 19
Inscription Forum: 09 Sep 2005 20:43
  • offline

Message » 13 Sep 2005 0:10

alors de peur de paraitre bete je vais tout de mem répondre ...
pour ce qui est du waf et de ce que j'en ai compris je porte beaucoup d'ineteret à ce que mon équipement est de la gueule dans mon salon (meme si cela reste néanmois hyper subjectif) que le tout fasse un bon ensemble bref ... j'arrete le car le waf pour moi c ca ... (et ma copine ne dira pas le contraire ... quoi tu veux pas d'un lcd noir ?? bah ca sera comm ca !!! ... non po la tete po la tete ... :mdr: )
Sinon je suis plus dvd/video que partir sur des élements beaucoup plus orientés Hifi, un juste milieu s'impose qd mem financierement parlant je pense ...

voila ... voili ..

:roll:
AlexZen
 
Messages: 193
Inscription Forum: 09 Sep 2005 0:12
Localisation: Lille
  • offline

Message » 13 Sep 2005 0:16

Je ne te réponds que pour le téléviseur LCD.
Je ne connais ni le Thomson, ni le Samsung.
Il y a beaucoup d'appareils possibles en 32" parmi lesquels ces deux là, qui collent assez bien avec ton budget :
- SONY KLV-S32A10
- SHARP LC 32P50
Leur prix est d'environ 1300€.
Pour le SONY, il y a un post qui lui est consacré sur ce forum.
Pour le SHARP, il y a moins d'infos, mais je l'ai vu bien réglé et il m'a paru tout à fait correct.
Ces 2 appareils sont sortis récemment et leur prix tient compte des baisses importantes de ces derniers temps. On peut peut-être s'attendre à une baisse à Noêl, mais selon moi elle devrait être petite parce que ce sont des produits de marque et que le marché a déjà pas mal baissé. Mais je ne suis pas devin et il vaut mieux en discuter avec des pros.
quidam
 
Messages: 630
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 17:18
  • offline

Message » 13 Sep 2005 0:54

ton choix est assez bon à mon avis mais tu as d'autres compromis comme un ampli Sherwood (R863r) ou un cambridge (540R).
sur ce lien http://www.hifissimo.com/store/loadpage ... index.html , ils font deux pack qui pourraient vraiment cadrer dans tes recherches, ce sont des super ampli HC et hifi. lis les essais effectués et vas écouter avant d'acheter car selon les goûts, l'avis peut changer, la preuve y en a qui aime sincèrement les BOSE Acoustimass en ''hifi'' (ça va pas tarder à débouler dans le post).
en tout cas, le LCD Samsung me plait beaucoup tous comme le lecteur DVD vraiment pas cher.
je les ai vu tous les deux et je peux te dire que la qualité est trés bonne, mais ça n'engage que moi.
fonzarelli
 
Messages: 19
Inscription Forum: 09 Sep 2005 20:43
  • offline

Message » 13 Sep 2005 14:54

AlexZen a écrit:Je me réponds à moi meme :mdr:

Juste pour préciser mes démarches, je pense taper dans un ampli Yamaha RX-V457 avec des enceintes JBL SCS178 et en lecteur Samsung HD-950 le tout autour d'un LCD 32" qui reste encore à déterminer ... le choix se pose entre le Thomson 32LB220B4 cité plus haut et le samsung LE32M51B (voire LE32M61B ... :roll: si possible)
Je vais etre dans une configuration autour de 2500€ je pense c'est un peu au dessus de ce que j'avais prévu mais bon ....

Qu'est ce que vous en pensez ?

Good choice ?


Alexzen,

Et bien je suis comme toi, je suis tout récent sur ce forum :oops: et j'ai moi aussi pas mal utiliser la fonction "recherche" ces dernières semaines :wink:

Pour info, je me suis posé exactement les mêmes questions et j'ai donc commencé mon installation HC / Hifi (je fais a peu près du 50/50) avec :
SAGEM AXIUM HD 45 (j en suis très content, acheté 1 800 € à un membre HCFR 8) avec garantie restante de 4an 1/2 ! ) ==> peut etre une piste pour toi (+ 500 € par rapport à ton budget mais bon ...)
Enceinte JBL SCS178 ==> franchement je n'y connais pas grand chose, mais pour le prix c'est vraiment le top. En plus je les ai eu à 199 € 5 enceintes + le caisson. Pas de meilleur rapport qualité prix à mon avis ! C'est pas le top en hifi, mais tu rajoutes 2 biblios dans un futur proche (type comete) et le tour est joué !
Par contre pour l'ampli, j'attends avec impatience les réponses à ton post, parce que je suis dans l'expectative pour l'instant...

A+

Julien
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 13 Sep 2005 17:59

Merci Lotte !!! Pour ce qui est de ton écran, pffiou ca doit etre bien joli ca ! mais c un peu trop grand pour moi ou alors va falloir que je le regarde a partir du canapé du voisin :mdr:
Pour les enceintes, tu les as eu ou ? sur machindiscount non ? j'ai entendu parler d'une promo à 199 chez eux ... mais je peux pas les blairer :roll: (souvenirs ...)
Par contre une chose ou je suis a peu pres sur c'est pour l'ampli car au niveau de mon budget c'est le seul qui correspond à ce que je recherche (connectique etc ... ) meme s'il existe de bien mieux mais il faut savoir se fixer des limites :wink: (enfin je dis ca mais vu comment je bave sur le Samsung LE32M61B je sens que je vais péter le budget ....)

:D
AlexZen
 
Messages: 193
Inscription Forum: 09 Sep 2005 0:12
Localisation: Lille
  • offline

Message » 13 Sep 2005 18:11

C'est effectivement chez "la cigale" que je les ai eu à ce prix. Moi aussi j'ai de mauvais souvenirs avec eux (j ai attendu 3 moi mon premier retro 100hz 133cm qui n'ai jamais arrivé ... Et encore 1 mois de + à me faire rembourser !!! -2400 € quand meme-)
Mais bon il faut laisser une 2eme chance desfois ;)

Concernant l'ampli, perso je partirais plutot sur un Marantz SR5500 qui coute à peine + cher que le YAM (+100 €) et qui a priori est de meilleure qualité, surtout en hifi ... (enfin c'est ce que j'ai cru lire par ici :oops: )

Vous en pensez quoi ?
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 13 Sep 2005 18:26

pour ma part, pour ce qui est de l'ampli je suis d'accord avec toi mais je pense qu'il faut que je m'arrete la ... meme si c juste 100€ ... (j'essaye de me convaincre a fond la ...)
:mdr:
AlexZen
 
Messages: 193
Inscription Forum: 09 Sep 2005 0:12
Localisation: Lille
  • offline

Message » 13 Sep 2005 19:15

lol :D

Ton utilisation HC / Hifi elle est partagée comment ?
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 13 Sep 2005 19:49

hum je dirai 75% / 25% ...
AlexZen
 
Messages: 193
Inscription Forum: 09 Sep 2005 0:12
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message