Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 145 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Bon, alors, évidemment, le Pioneer PDP-LX5090H fait rêver. J

Message » 21 Avr 2009 16:32

Bon, alors, évidemment, le Pioneer PDP-LX5090H fait rêver. Je sais qu'ils sont les meilleurs.

La question que je me pose, et sur laquelle j'aimerais avoir votre avis, c'est si la qualité est suffisamment supérieure à celle du Panasonic TX-PF50G10 pour justifier la différence de prix (de 1300 euros quand même).

Et quid des sources SD ? Est-ce que le Pana traite bien les DVD? Je ne m'inquiète pas trop pour les Blu-rays, a priori.

Donc, bien sûr, le Pio me fait toujours de l'oeil mais je me dis que je serai moins saigné à blanc financièrement pour un résultat somme toute pas si éloigné du Pio. Est-ce que je me trompe ? Merci pour vos précieux avis!
geoffroyk
 
Messages: 27
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 15:18
  • offline

Message » 21 Avr 2009 17:10

Le pio traite très bien les sources sd. Pour la hd les différences sont moins marquées. Le vrai seul défaut du pio c'est un léger manque de fluidité sur les bd,pour le reste il est au top.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 21 Avr 2009 17:38

vicking a écrit:Le pio traite très bien les sources sd. Pour la hd les différences sont moins marquées. Le vrai seul défaut du pio c'est un léger manque de fluidité sur les bd,pour le reste il est au top.


C'est effectivement un élément déterminant pour tous les DVD, essentiellement (je regarde assez peu la télé à part 2-3 émissions).
geoffroyk
 
Messages: 27
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 15:18
  • offline

Message » 21 Avr 2009 17:52

Si on se contente de ne parler que des 2 modèles que tu cites, alors, c'est sans appel. La qualité intrinsèque de la dalle Pioneer laisse un pana G10 loin derrière. En effet, tous les panasonic G10 que j'ai vu fonctionner étaient tous trop contrastés, trop lumineux et bien tendu ça attire l'oeil de prime abord. Alors on s'approche, et on voit des fourmillements, des saccades dans les scènes en mouvement voire même des petits effets de flou quelques fois. Tu ne verras pas ça sur un Pioneer G9, mais tu percevras surement des petites saccades car leur compensateur électronique de mouvement n'est pas top par rapport à la concurrence.

Si ton choix est arrêté sur un plasma 50 pouces, à ta place moi j'économiserais encore un ou deux mois et je prendrai un 5090H. Bien sur, tu as des alternatives au plasma qui changes la donne en s'intercalant entre le Pio et le Pana mais je dois te mettre en garde, un pana G10, ça ne fait pas rêver car Panasonic n'a pas mis assez de réglages pour obtenir ce qu'on veut, le contraste et surtout la profondeur des noirs est bien moyen, bref, il n'y a que peu d'évolution par rapport aux ancien PZ86
maxprism
 
Messages: 262
Inscription Forum: 03 Oct 2003 19:38
Localisation: Saint-Etienne
  • offline

Message » 21 Avr 2009 17:57

Tu compares une F1 et une Formule Renault. :wink:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 21 Avr 2009 18:20

le PIONEER LX-5090H n' est pas un rêve mais une realité!!! :idee: :mdr:
Stefan74
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 18 Jan 2009 21:31
Localisation: Genève Suisse
  • offline

Message » 21 Avr 2009 18:53

Stefan74 a écrit:le PIONEER LX-5090H n' est pas un rêve mais une realité!!! :idee: :mdr:


Moi je comprends très bien la question que se pose jeoffroyk.
J'ai été dans le même dilemne. :(

Là où je réside, pas moyen de trouver un Pio 5090H á moins de 2500 € (internet). De l'autre côté je pourrai dégoter un HDG dernière génération Samsung ou Panasonic (B850, V10) á moins de 1700 €, soit encore 47% d'écart (800 €) avec le Pio. Est-ce que la qualité du Pio justifie cet écart ? Je ne sais pas.

Mais au final la vraie question c'est :

1/ Combien je veux y mettre : et + de 2000 € pour une télé aussi belle soit-elle, ça me paraît excessif. Et puis sinon, il n'y a jamais de limites á la surenchère. A un moment donné il faut se fixer un prix moyen objectif (par exemple : 1800 €) et un prix maxi á ne pas dépasser (par exemple 2000) et s'y tenir. :wink:

2/ Quel usage au quotidien ? En 50" avec 4,50 m de recul, je ne pense pas que la différence entre un Pio et un Pana V10 sera très perceptible, en tout cas pas pour mon oeil de béotien :mdr: J'ai vu le Pio en magasin (plusieurs). Il est très bien. Mais je n'ai pas non plus eu une "claque" particulière. Quant á aller coller son nez á 50 cm de l'écran pour voir s'il saccade ou s'il fourmille, je trouve ça un peu exagéré (sauf á vouloir départager deux écrans de tarifs équivalents entre lesquels on hésite).

Donc, pour moi, exit le Pionner. :roll:
Mais je conçois très bien que ceux qui ce sont fixés un budget á 2500 € optent pour ce choix. :wink:
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 21 Avr 2009 19:08

papapoule a écrit:
Stefan74 a écrit:le PIONEER LX-5090H n' est pas un rêve mais une realité!!! :idee: :mdr:


Moi je comprends très bien la question que se pose jeoffroyk.
J'ai été dans le même dilemne. :(

Là où je réside, pas moyen de trouver un Pio 5090H á moins de 2500 € (internet). De l'autre côté je pourrai dégoter un HDG dernière génération Samsung ou Panasonic (B850, V10) á moins de 1700 €, soit encore 47% d'écart (800 €) avec le Pio. Est-ce que la qualité du Pio justifie cet écart ? Je ne sais pas.

Mais au final la vraie question c'est :

1/ Combien je veux y mettre : et + de 2000 € pour une télé aussi belle soit-elle, ça me paraît excessif. Et puis sinon, il n'y a jamais de limites á la surenchère. A un moment donné il faut se fixer un prix moyen objectif (par exemple : 1800 €) et un prix maxi á ne pas dépasser (par exemple 2000) et s'y tenir. :wink:

2/ Quel usage au quotidien ? En 50" avec 4,50 m de recul, je ne pense pas que la différence entre un Pio et un Pana V10 sera très perceptible, en tout cas pas pour mon oeil de béotien :mdr: J'ai vu le Pio en magasin (plusieurs). Il est très bien. Mais je n'ai pas non plus eu une "claque" particulière. Quant á aller coller son nez á 50 cm de l'écran pour voir s'il saccade ou s'il fourmille, je trouve ça un peu exagéré (sauf á vouloir départager deux écrans de tarifs équivalents entre lesquels on hésite).

Donc, pour moi, exit le Pionner. :roll:
Mais je conçois très bien que ceux qui ce sont fixés un budget á 2500 € optent pour ce choix. :wink:

au depart c etait un peu ironique
mais je pense au vu qu' on peut trouver actuellement un LX-5090H au-dessous de 2500€ se serait une betise de s' en priver
quands je pense qu' a l' epoque du CRT un 36pouces coutait bien plus chere et il va de meme pour les lecteurs HDG
d accord les temps sont durs et je comprend que certains ne puissent investir dans une installation HDG
mais juste pour un ecran je pense que c est du domaine du possible ...
songes revaudras :wink:
Stefan74
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 18 Jan 2009 21:31
Localisation: Genève Suisse
  • offline

Message » 21 Avr 2009 19:14

Mon père s'est pris un 42 G10 avec Canal HD + BR Pana 55. En HD, il est très bien; en SD, mon Pio lui met une fessée.
Le Pio vaut largement l'écart de prix; donc, si tu peux...
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 21 Avr 2009 19:29

jazzliberator a écrit:Mon père s'est pris un 42 G10 avec Canal HD + BR Pana 55. En HD, il est très bien; en SD, mon Pio lui met une fessée.
Le Pio vaut largement l'écart de prix; donc, si tu peux...


Comme bientôt il n'y aura plus que de la HD... :mdr:
Et puis le G10, ça reste le milieu de gamme de Panasonic. Comparons plutôt au V10 quant il sera sorti.

Après, chacun voit midi á sa porte. :lol:
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 21 Avr 2009 20:23

J'ai dit très bien par parfait; ça c'est pour le Pio... :mdr:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 21 Avr 2009 20:31

Avec Pio en plus de l'image tu as la finition de l'écran, du pied et des hauts parleurs qui n'ont rien à voir avec les autres marques.
Sans parler de l'esthétisme trés sobre et classe là aussi c'est incomparable avec le reste des produits qui restent basiques et sans personalité.

Rien qu'avec le Logo Viéra collé sur le cadre les écran Pana frôlent le mauvais gôut.
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 21 Avr 2009 20:41

En plus de l'image les Plasma Pionner sont aussi les mieux finis, rien à voir avec les autres marques que je mets toutes dans le même panier.
L'écran, le pied et les hauts parleurs sont de grande qualité, trés bien finis jusque dans les détails là ou les autres ont assemblé des plastiques bas de gamme.
Tout cela à un côut.
Même la qualité acoustique des hauts parleurs est incomparable.
Sans parler du look sobre et classe rien à voir avec le tape à l'oeil de mauvais gôut de la majorité.
Pour moi même le logo "Viéra" mis sur le cadre des Pana dénote un aspect quelconque et un manque de rafinement.

Les écrans Pioneer sont des produits de luxe à tous niveau et je pense honnêtement que leur prix est justifié. :wink:
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 21 Avr 2009 20:55

bonsoir
si tu veux une image incomparable avec une immersion totale cet le pio qu'il te faut , ayant eux beaucoup ecran et notamment 3 panasonic , le pio se détache largement de toute la concurrence pour offrit se que toi et tes amis attende cet a dire une image de qualité et sans compromis.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 21 Avr 2009 21:16

Un petit lien vers une boutique lilloise :

http://www.sonorplus.com/pioneer-pdplx5 ... p-651.html

Manu.
Dernière édition par manu59XXX le 22 Avr 2009 12:26, édité 1 fois.
manu59XXX
 
Messages: 487
Inscription Forum: 02 Oct 2008 20:49
  • offline


Retourner vers Ecrans HD