Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Boutique en ligne..est ce fiable? ( delai, SAV, etc...)

Message » 21 Déc 2005 19:05

Oui, tout à fait, dans la liste des sites web compétents, il y a maisoneo.com
C'est une filiale de la Serap, qui assure un dépannage sur site. D'ailleurs, c'est assez marrant, maisoneo sur le web fait les prix "adhérents" de la Serap :mdr:
zenon92
 
Messages: 965
Inscription: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Annonce

Message par Google » 21 Déc 2005 19:05

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 21 Déc 2005 19:38

Anakin_41 a écrit:

C'est bien beau tout çà mais vu le prix des "bêtes" moi je n'ai pas de scrupules à économiser 2 à 300 € en commandant via le net :wink:


+1
En l'occurrence, j'ai acheté mon tachi 2589€ sur mai...o contre 3200 à la FNAC ... Ca fait quand même une SACRE différence ... Livré par des transporteurs super compétents, je ne vois pas ce que j'aurais eu de plus dans une boutique ...


tu as vu l'écran avant de l'acheter ? :roll:

sinon, via une boutique je pense donc que tu as :

- démos
- conseils (pas besoins de payer 0,15€ la minute)
- livraison gratuite
- l'installation gratuite à domicile (j'ai dit installation, pas livraison)
- des possibilités de garanties supplémentaires
- du remboursement si tu trouves moins cher ailleurs (donc 3200€.. )
- en cas de panne, ce n'est pas encore une fois 0,15€ la minute
- pas de frais de port à ta charge en cas de soucis
- si le produit ne te satisfait pas, tu ne payes pas les fdp
- pas besoin d'attendre 30jours le remboursement de ce dernier
-...

c'est juste pour répondre à la question, et simplement en lisant les conditions du site.. en aucun cas pour que l'on s'embrouille.. donc pas taper !
:mdr:
Cinémotion, un magasin de passionnés pour passionnés :) Richard Czapla

5e Salon de la Hifi & du Home-Cinéma du Luxembourg - Samedi 18 Novembre 2017
Avatar de l’utilisateur
moudugnou
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 8279
Inscription: 21 Sep 2003 20:43
Localisation: Metz - Luxembourg

Message » 21 Déc 2005 19:47

En fait, tout dépend du niveau de service que souhaite notre ami.
- il sait exactement ce qu'il veut, il cherche un prix, il n'a pas besoin du moindre conseil/service/valeur ajoutée, il se dé....... pour installer la bête, il sait que le SAV du constructeur intervient chez lui : le web est certainement une solution (avec le petit pourcentage d'incertitude qui met du piment dans l'existence :mdr: ).
- pour toutes autres demandes, là on dépasse ce pour quoi est fait un site marchand sur le net. S'adresser alors à son revendeur préféré....
zenon92
 
Messages: 965
Inscription: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 21 Déc 2005 20:59

zenon92 a écrit:En fait, tout dépend du niveau de service que souhaite notre ami.
- il sait exactement ce qu'il veut, il cherche un prix, il n'a pas besoin du moindre conseil/service/valeur ajoutée, il se dé....... pour installer la bête, il sait que le SAV du constructeur intervient chez lui : le web est certainement une solution (avec le petit pourcentage d'incertitude qui met du piment dans l'existence :mdr: ).
- pour toutes autres demandes, là on dépasse ce pour quoi est fait un site marchand sur le net. S'adresser alors à son revendeur préféré....



Celui qui sait totalement ce qu'il veut et qui n'a besoin d'aucun conseils, il ne vient même pas demander sur le forum... :lol:
allucinéma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 16268
Inscription: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 21 Déc 2005 21:31

moudugnou a écrit:
Anakin_41 a écrit:

C'est bien beau tout çà mais vu le prix des "bêtes" moi je n'ai pas de scrupules à économiser 2 à 300 € en commandant via le net :wink:


+1
En l'occurrence, j'ai acheté mon tachi 2589€ sur mai...o contre 3200 à la FNAC ... Ca fait quand même une SACRE différence ... Livré par des transporteurs super compétents, je ne vois pas ce que j'aurais eu de plus dans une boutique ...


tu as vu l'écran avant de l'acheter ? :roll: Oui dans un magasin et gratuitement

sinon, via une boutique je pense donc que tu as :

- démos
- conseils (pas besoins de payer 0,15€ la minute) il y a ce forum pour çà
- livraison gratuite souvent gratuite aussi sur le net ou alors pas très cher
- l'installation gratuite à domicile (j'ai dit installation, pas livraison) çà me m'en moque je sais brancher une TV tout de même
- des possibilités de garanties supplémentaires à oui et quoi à part une garantie 5ans remboursé si pas de réparation et en + souvent moins cher que dans les magasins
- du remboursement si tu trouves moins cher ailleurs (donc 3200€.. ) euh depuis quand les grands magasins remboursent si on trouve moins cher sur le net ??
- en cas de panne, ce n'est pas encore une fois 0,15€ la minute pareil c'est gratuit via son compte sur le net
- pas de frais de port à ta charge en cas de soucis toujours gratuit aussi (enfin peut être pas partout mais presque)
- si le produit ne te satisfait pas, tu ne payes pas les fdp mouais je suis pas au pire à 10€
- pas besoin d'attendre 30jours le remboursement de ce dernier la oui je suis d'accord
-...

c'est juste pour répondre à la question, et simplement en lisant les conditions du site.. en aucun cas pour que l'on s'embrouille.. donc pas taper !
:mdr:


Donc tu vois quand on regarde bien il y a très plus grand chose de mieux :wink:
et t'inquiète j'ai bien compris que tu ne cherchais pas l'embrouille :P
moi pareil :D

Par contre ce que tu as dis sur le fait d'aller voir un vendeur, il fait un test pour toi, te renseigne et à la fin tu dis "et bien je vais réfléchir" la c'est pas très gentil mais de nos jours c'est ainsi que çà marche :(
Rom76
 
Messages: 123
Inscription: 11 Oct 2004 18:29
  • offline

Message » 21 Déc 2005 21:36

Juste un truc sur les réponses aux questions sur le forum : si tout le monde achète sur le net, plus de revendeurs "locaux"... et si plus de revendurs "locaux", bon courage pour les réponses sur le forum...;)
surtout pour celui qui essuiera les plâtres pour les autres ! :lol:
allucinéma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 16268
Inscription: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 21 Déc 2005 22:06

allucinéma a écrit:Juste un truc sur les réponses aux questions sur le forum : si tout le monde achète sur le net, plus de revendeurs "locaux"... et si plus de revendurs "locaux", bon courage pour les réponses sur le forum...;)
surtout pour celui qui essuiera les plâtres pour les autres ! :lol:


Mouais tu généralises un peu beaucoup quand même :(
Ici on parle de matos assez cher et d'une minorité qui hésite à en acheter sur le net :wink:

Il y aura toujours des personnes qui achèteront dans des magasins (tout du moins je l'espère)
et peut être que j'en ferais parti un jour :mdr:

Et dans mon cas le peu de conseils que j'ai lus ici ne m'ont pas décidé pour choisir mon futur LCD, ils m'ont juste comforté dans mon choix :P
Rom76
 
Messages: 123
Inscription: 11 Oct 2004 18:29
  • offline

Message » 21 Déc 2005 22:09

rom76,

je ne faisais que cité les conditions de vente de ce site.. :oops: :wink:
et pour l'exemple du remboursement si tu trouves moins cher.. la fnac le fait, effectivement, pas d'allignement sur un prix du net.. mais 3200€ n'est pas un prix négocié.. on peut le trouver moins cher dans un tas de boutiques.. :wink:
Cinémotion, un magasin de passionnés pour passionnés :) Richard Czapla

5e Salon de la Hifi & du Home-Cinéma du Luxembourg - Samedi 18 Novembre 2017
Avatar de l’utilisateur
moudugnou
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 8279
Inscription: 21 Sep 2003 20:43
Localisation: Metz - Luxembourg

Message » 21 Déc 2005 22:09

Rom76 a écrit:
allucinéma a écrit:Juste un truc sur les réponses aux questions sur le forum : si tout le monde achète sur le net, plus de revendeurs "locaux"... et si plus de revendurs "locaux", bon courage pour les réponses sur le forum...;)
surtout pour celui qui essuiera les plâtres pour les autres ! :lol:


Mouais tu généralises un peu beaucoup quand même :(
Ici on parle de matos assez cher et d'une minorité qui hésite à en acheter sur le net :wink:

Il y aura toujours des personnes qui achèteront dans des magasins (tout du moins je l'espère)
et peut être que j'en ferais parti un jour :mdr:

Et dans mon cas le peu de conseils que j'ai lus ici ne m'ont pas décidé pour choisir mon futur LCD, ils m'ont juste comforté dans mon choix :P


Moi aussi je l'espère, pour moi mais aussi pour ceux qui achèteront ;)
allucinéma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 16268
Inscription: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 21 Déc 2005 22:18

TOC TOC TOC......une minute d'attention svp :lol:

non non tout simplement, pour recadrer le débat, j'ai deja toutes les info necesssaires sur le produit ( et sur d'autres d'ailleur !! ), j'ai pu le tester ( idem pour les autres ) j'hesite encore a vrai dire sur plusieur modeles ( et je pense que c normal :wink: ), mais le but de la manoeuvre (...topic) etait de me faire une idée sur le pourcentage de personne ayant deja eu recours a ces ventes en lignes et si ils avaient des opinion a me faire partager ( et a d'autre aussi par la meme occasion :P ).

je vois d'ailleur que les avis divergent et c bien, je n'ai pas la science infuse et je ne connais pas tout sur tout non plus( euh ....enfin je crois pas :roll: ), d'ou l'utilité du forum pour engranger le maximum d'info sur une de mes passion qui est le home cinéma.

voila....mais continuez ....je veille :wink:
jojo13
 
Messages: 428
Inscription: 05 Oct 2005 13:09
Localisation: sur MARS....

Message » 22 Déc 2005 18:03

Tu as déja appelé des sites marchands pour t'assurer des délais, modes de livraison, SAV ?
Ca te permettrait déja de te faire une opinion...
zenon92
 
Messages: 965
Inscription: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 22 Déc 2005 18:25

Et bien sur le partage d'opinion,

tu trouveras évidemment de tout, de celui qui est content de son achat en ligne à celui qui est catastrophé (sans nuancer s'il s'agit d'un problème du au site en question, ou au produit, ou au transporteur, ou au SAV du constructeur...) alors voici le mien :

J'ai testé l'achat en ligne, l'an dernier qasiment jour pour jour et sur le site cité plus haut Maisoneo.com pour un Pio 435.

La question n'était pas de gagner 200-300€ car si cela n'avait été "que" ça, j'étais décidé à prendre l'option boutique physique.
Mais là, la différence était tellement considérable que je n'ai pas hésité. Je pense qu'on peut citer les chiffres : cela a bientôt plus de 1 an et concerne un modèle qui n'est plus vendu.
Voilà, le 435FDE venait de passer en boutique de 4990€ à 4490€.
Le site le proposait à 3500€, ça fait réflêchir quand même...

Commande, livraison, etc... tout a été dans les temps (même 1 jour d'avance je crois)

Et j'ai bien du "poussé l'expérience" plus loin puisque le Pio en question est tombé en panne au bout de 15 jours...
Là, j'ai eu quelque sueurs froides mais finalement...

Comme cela a été dit, de toute façon, pour ce type de produit, le SAV est celui du constructeur, si ton plasma acheté à la FNOUC tombe en panne, ce n'est certainement pas le technicien de la FNOUC qui vient avec son tournevis... le distributeur, quelqu'il soit ne joue que le rôle d'intermédiaire pour ouvrir un ticket d'incident et un dossier chez le SAV du constructeur.

Donc dans mon cas :
- appel chez maisoneo.com
=> angoisse : on tombe sur un répondeur, on se croirait chez un particulier. je laisse un message
- Rappel et ouverture d'un dossier et transmission à Pioneer en 48h
- Après, cela dépend de la panne et de toute façon, le site ou le distributeur physique ne peut et ne fait rien (je parle d'une panne, c'est mon expérience, la constatation de pixels morts, c'est peut-être autre chose...), dans mon cas ça a pris 3 semaines avec appareil de prêt mais encore une fois c'est Pioneer et pas le site qui m'a fait ce prêt (et qui n'ai jamais venu le récupérer !!!)
- le site n'est ré-intervenu que pour la livraison du nouvel appareil, encore une fois dans les temps.

=> bilan des courses : 3 semaines + 48h.
Avec une boutique physique, j'aurai probablement fait baisser les 48h à disons 5 (le temps de me rendre dans la boutique en question pour faire ouvrir un dossier) donc 3 semaines + 5h.

==> compte-tenu du différentiel de prix, je te laisse facilement imaginer ma conclusion.

Encore une fois, c'est uniquement mon expérience et je n'ai aucun doute sur le fait que beaucoup pourront témoigner d'une expérience beaucoup plus négative mais puisque tu recherches des témoignages...
Syd
 
Messages: 406
Inscription: 25 Avr 2005 9:49
  • offline

Message » 22 Déc 2005 18:34

Pioneer a effectivement la réputation d'avoir un SAV d'un bon niveau...
zenon92
 
Messages: 965
Inscription: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 22 Déc 2005 18:45

Je te donne un exemple également :
1- Problème sur une dalle LCD Nec, garantie 3 ans sur site par le constructeur...
2- Mon client appelle le SAV Nec qui lui propose de suite (moins de 3 jours livré ;)) un échange de sa dalle contre une dalle identique "reconditionnée à neuf", ce qui est dans le cahier des charges de la garantie...
3- Coup de fil au magasin du client, inquiet du "reconditionné à neuf"... Coup de fil du magasin à Nec... Echange de sa dalle dans les mêmes conditions de timing par une dalle totalement neuve...

Comme quoi les interlocuteurs changent parfois les données du problème lorsque l'on parle de SAV constructeur ;)...

Et ce genre d'expérience, je peux t'en donner avec d'autres constructeurs, comme des fausses manip qui laissaient penser au client qu'il allait vers un retour SAV alors qu'après un simple coup de fil et en connaissant l'appareil il a pu profiter de son appareil quelques minutes après ;)
allucinéma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 16268
Inscription: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 27 Déc 2005 12:16

Salut à tous,

Plus ça va et plus j'envisage d'acheter en ligne moi aussi sur B€stinew , vous connaissez ?

Parce que le Pio 506 XDE est à 4800€ livraison comprise contre 6000€ à la Cnaf ou Durty :o !

Ca fait pas qu'un peu non

A+
McGayver
 
Messages: 22507
Inscription: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message