Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 145 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Boutique en ligne..est ce fiable? ( delai, SAV, etc...)

Message » 21 Déc 2005 15:36

Slt a tous , j'ouvre ce topic pour ceux ( y compris moi :mdr: ) qui aimerait faire leur achat d'ecran sur le net ( PLASMA / LCD ) et qui ont des apprioris sur les ventes en lignes.

donc si quelqu'un a eu a faire a ce genre de transaction , ca serait sympa qu'il donne son avis, car il existe une tres grosse difference de prix sur certains modeles ( ex: LG 42PX4R, prix public env 2590 eur , touvé a 1928 eur sur m...i di.....t, livraison + installation+ frais de port compris !!!! :o )

merci

JOJO13
jojo13
 
Messages: 428
Inscription Forum: 05 Oct 2005 13:09
Localisation: sur MARS....
  • offline

Message » 21 Déc 2005 15:51

bahh, sur les commerçants les plus gros du web (style rue du commerce, pixmania, mistergooddeal etc..) à priori c'est du tout bon.
En tout cas, j'ai déjà essayé ces trois là et je n'ai pas eu de problèmes.
Seul cdiscount n'a pas tenu ces promesses mais ça concernait les délais et non la qualité du produit.
max1999
 
Messages: 86
Inscription Forum: 23 Mar 2005 12:25
  • offline

Message » 21 Déc 2005 15:53

Pour ce genre de produits, je pense qu'il vaut mieux passer par un magasin ou une grande chaîne (Darty, Fnac, Boulanger ...) en négociant le prix. Alors évidemment, ce sera un peu plus cher que sur le web, mais au moins tu seras tranquille.
Pour moi, la vente à distance a ses limites .... Un plasma 42", c'est pas un lecteur DVD à 100 €.
Cela dit, pour ceux qui aiment le risque, RDC est certainement le site qui a la meilleure réputation (fiabilité des délais et des livraisons), mais de toute façon, une fois le matériel livré, tu te dé...... !!
Le pire : CDiscount. Mais là, j'enfonce une porte ouverte :mdr:
Eviter à tout prix les enseignes totalement inconnues qui sur les comparateurs de prix sont toujours les moins chers !!! Généralement, ils n'ont aucun stock et attendent d'avoir suffisamment de commandes clients pour négocier un prix chez leurs fournisseurs. Ca veut dire que tu peux attendre très longtemps !!!!
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 21 Déc 2005 15:57

zenon92 a écrit:Pour ce genre de produits, je pense qu'il vaut mieux passer par un magasin ou une grande chaîne (Darty, Fnac, Boulanger ...) en négociant le prix. Alors évidemment, ce sera un peu plus cher que sur le web, mais au moins tu seras tranquille.
Pour moi, la vente à distance a ses limites .... Un plasma 42", c'est pas un lecteur DVD à 100 €.
Cela dit, pour ceux qui aiment le risque, RDC est certainement le site qui a la meilleure réputation (fiabilité des délais et des livraisons), mais de toute façon, une fois le matériel livré, tu te dé...... !!
Le pire : CDiscount. Mais là, j'enfonce une porte ouverte :mdr:
Eviter à tout prix les enseignes totalement inconnues qui sur les comparateurs de prix sont toujours les moins chers !!! Généralement, ils n'ont aucun stock et attendent d'avoir suffisamment de commandes clients pour négocier un prix chez leurs fournisseurs. Ca veut dire que tu peux attendre très longtemps !!!!


SLT, effectivement sur l'exemple que je cité ( LG42PX4R) il noté un délai de livraison d'au minimum 20 jours !!!!
jojo13
 
Messages: 428
Inscription Forum: 05 Oct 2005 13:09
Localisation: sur MARS....
  • offline

Message » 21 Déc 2005 16:06

D'une manière générale, dès que je fais un achat en ligne je vérifie que le site soit connu, je vérifie s'il a le logo "FIA Net je sais plus quoi", je vais zieuter du côté de ciao.fr les critiques sur le-dit site, etc...

A la limite ça vaut le coup de se renseigner sur la garantie constructeur, si c'est une garantie sur site çapeut valoir le cuop de l'acheter en ligne vu qu'après c'est le constructeur qui viendra chez toi directement... Sinon moi vu l'encombrement je préfére aller en magasin, mais à Paris on a aussi la chance d'avori pas mal d'enseigne qui pratique des prix agressifs...
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 21 Déc 2005 16:06

L'avantage de la vente par correspondance c'est que si quand tu déballes ton écran et qu'il y à un pixel mort tu peux leur rejeter dans les 7 jours :wink:
Reboot
 
Messages: 982
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 21 Déc 2005 16:07

S'ils tiennent le délai, pas de problème. Mais souvent, c'est la roulette russe.... surtout que tu payes d'abord, et ensuite tu attends ton matos. En cas de délai non tenu, ils doivent te rembourser, et là, c'est les galères qui commencent !!!
Mais bon, il ne faut pas généraliser... il y aussi des sites sérieux. Mais je serais toi, avant de me jeter sur une offre du web, je tenterai déja de négocier le meilleur prix dans un magasin que tu connais ou une chaîne. Peut être que pour une centaine d'euros, tu peux t'épargner bien des galères !! enfin c'est mon avis :wink:
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 21 Déc 2005 16:08

Reboot a écrit:L'avantage de la vente par correspondance c'est que si quand tu déballes ton écran et qu'il y à un pixel mort tu peux leur rejeter dans les 7 jours :wink:


L'avantage des autres magasins, c'est qu'ils vérifient avant pour que si il y a un pixel mort, il n'arrive même jamais chez toi... Encore plus simple et plus rapide :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 21 Déc 2005 16:13

dadouhou a écrit:D'une manière générale, dès que je fais un achat en ligne je vérifie que le site soit connu, je vérifie s'il a le logo "FIA Net je sais plus quoi", je vais zieuter du côté de ciao.fr les critiques sur le-dit site, etc...

A la limite ça vaut le coup de se renseigner sur la garantie constructeur, si c'est une garantie sur site çapeut valoir le cuop de l'acheter en ligne vu qu'après c'est le constructeur qui viendra chez toi directement... Sinon moi vu l'encombrement je préfére aller en magasin, mais à Paris on a aussi la chance d'avori pas mal d'enseigne qui pratique des prix agressifs...

Alors, pour info, FIA NET protège surtout le site marchand !! c'est en fait une assurance qui couvre les risques d'impayés et de répudiation de cartes bancaires . Ils peuvent aussi servir de "médiateur" en cas de litige, mais ils n'ont aucun pouvoir vis à vis du site marchand. Il suffit de payer une cotisation mensuelle pour avoir un zoli logo sur son site !!
Concernant la possibilité de renvoyer le matériel, le seul problème, c'est que les frais de retour sont à la charge du client... et le transport d'un plasma 42" (avec l'assurance ad hoc cela va de soi), pour un particulier, c'est légèrement hors de prix !!
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 21 Déc 2005 16:15

zenon92 a écrit:S'ils tiennent le délai, pas de problème. Mais souvent, c'est la roulette russe.... surtout que tu payes d'abord, et ensuite tu attends ton matos. En cas de délai non tenu, ils doivent te rembourser, et là, c'est les galères qui commencent !!!
Mais bon, il ne faut pas généraliser... il y aussi des sites sérieux. Mais je serais toi, avant de me jeter sur une offre du web, je tenterai déja de négocier le meilleur prix dans un magasin que tu connais ou une chaîne. Peut être que pour une centaine d'euros, tu peux t'épargner bien des galères !! enfin c'est mon avis :wink:


tout a fait, j'ai d'ailleurs pu verifier ce WE l'application de la dite " concurence " entre CARROUF et DARTY, avec un devis certifié par le dit magasin les vendeurs concurents m'ont certifiés qu'ils etait pratiquement dans l'obligation de s'aligner: perte de client oblige !!!
jojo13
 
Messages: 428
Inscription Forum: 05 Oct 2005 13:09
Localisation: sur MARS....
  • offline

Message » 21 Déc 2005 16:18

zenon92 a écrit:
dadouhou a écrit:D'une manière générale, dès que je fais un achat en ligne je vérifie que le site soit connu, je vérifie s'il a le logo "FIA Net je sais plus quoi", je vais zieuter du côté de ciao.fr les critiques sur le-dit site, etc...

A la limite ça vaut le coup de se renseigner sur la garantie constructeur, si c'est une garantie sur site çapeut valoir le cuop de l'acheter en ligne vu qu'après c'est le constructeur qui viendra chez toi directement... Sinon moi vu l'encombrement je préfére aller en magasin, mais à Paris on a aussi la chance d'avori pas mal d'enseigne qui pratique des prix agressifs...

Alors, pour info, FIA NET protège surtout le site marchand !! c'est en fait une assurance qui couvre les risques d'impayés et de répudiation de cartes bancaires . Ils peuvent aussi servir de "médiateur" en cas de litige, mais ils n'ont aucun pouvoir vis à vis du site marchand. Il suffit de payer une cotisation mensuelle pour avoir un zoli logo sur son site !!
Concernant la possibilité de renvoyer le matériel, le seul problème, c'est que les frais de retour sont à la charge du client... et le transport d'un plasma 42" (avec l'assurance ad hoc cela va de soi), pour un particulier, c'est légèrement hors de prix !!


Oui mais en bon Candide que je suis, je suppose (probablement à tort) que si un site fais les démarches de s'affilier avec FIA c'est qu'il ne compte pas prendre l'oseille et se casser au bout de 2 mois d'existence.... Mais bon, je me trompe (peut-être) surement...

D'une manière générale je n'achéte que sur des sites "renommés" (ie qui sont connus depuis plus de 2 ans et ou je connais des personnes qui ont déjà commandées dessus) !
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 21 Déc 2005 16:26

La priorité des sites qui font uniquement de la vente en ligne est le prix ! Au niveau où ils pratiquent ce sport qu'est le discount, il est évident qu'ils n'ont pas les moyens de faire plus que de prendre le règlement et d'envoyer un carton qui transit par chez eux... :roll:
Donc, si tu n'as pas de questions, en avant ou en après vente, et que tu n'as que le prix qui compte, ça peut être une solution... :lol: ... Sinon... :-?
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 21 Déc 2005 16:33

allucinéma a écrit:
Reboot a écrit:L'avantage de la vente par correspondance c'est que si quand tu déballes ton écran et qu'il y à un pixel mort tu peux leur rejeter dans les 7 jours :wink:


L'avantage des autres magasins, c'est qu'ils vérifient avant pour que si il y a un pixel mort, il n'arrive même jamais chez toi... Encore plus simple et plus rapide :lol:


Faut déjà le trouver le magasin,c'est pas chez dartoche,Facn,ou pyton ca :mdr:
Reboot
 
Messages: 982
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 21 Déc 2005 16:35

Reboot a écrit:
allucinéma a écrit:
Reboot a écrit:L'avantage de la vente par correspondance c'est que si quand tu déballes ton écran et qu'il y à un pixel mort tu peux leur rejeter dans les 7 jours :wink:


L'avantage des autres magasins, c'est qu'ils vérifient avant pour que si il y a un pixel mort, il n'arrive même jamais chez toi... Encore plus simple et plus rapide :lol:


Faut déjà le trouver le magasin,c'est pas chez dartoche,Facn,ou pyton ca :mdr:


Ah bah ça c'est clair, pour les enseigne citées dans ce fil, c'est pas la priorité ! :lol:
Mais il y en a plein d'autres ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 21 Déc 2005 16:44

donc , a en tirer quelque premieres conclusions la vente en ligne pour ce type d'investissement

( PLASMA/LCD ) serait a priori deconseillé, et le " marchandage" aupres de boutiques ayant

pignon sur rue serait une des manieres les plus "confortable" ( en matiere de SAV, relation et

autres ) a appliquer pour ce type de produits .


non ?
jojo13
 
Messages: 428
Inscription Forum: 05 Oct 2005 13:09
Localisation: sur MARS....
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message