Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Branchement dreambox --> TV LCD ??

Message » 18 Jan 2006 10:31

Bonjour tout le monde,

Je viens d'acheter une TV LCD Thomson 32LB130S5, j'ai deux appareils à connecter sur cet écran :

- Un décodeur satellite numérique Dreambox 5620
- Un graveur DVD de salon Pioneer DVR-220

Au niveau des entrées Vidéo, voici les caractéristiques du Thomson :

Péritel 1 : CVBS / RVB / S-VIDEO

Péritel 2 : CVBS / S-VIDEO

Entrée S-vidéo : 1

Mode PC : Entrée VGA /entrée Audio G/D

Autres connections : YPrPb CrCb

----------------------------
Première analyse déja pour quoi ne mêttre q'une peritel qui accepte du RVB ?? Encore des économies de pacotille, au prix ou sont vendus ces appareils c'est vraiment ralant :evil: :evil:

Au vue de constat, j'ai fais un choix et j'ai branché la dreambox sur la peritel 1 en RVB : le résultat est correct même si je pense que l'achat d'une peritel de qualité sera nécessaire.

J'ai donc connecté le graveur de DVD sur la péritel 2 (qui elle n'accepte pas le RVB), je dois donc être en CVBS et la le résultat est franchement médiocre à la lecture d'un DVD ...

Pour trouver une solution, j'ai fouiné dans les réglages possibles de la dreambox et du graveur DVD et j'ai trouvé un paramétrage possible autre que RVB pour la dreambox qui est YPbPr.

1ère question : qu'est ce que c'est que le YPbPr ??!!, Est ce de meilleure qualité ou au moins équivalent au RVB ?

2ème question : le téléviseur Thomson dispose comme indiqué plus haut d'une entrée YPrPb CrCb. Puis-je connecter la dreambox sur cette entrée de la TV ? Sachant que la dreambox ne dispose que d'une sortie peritel, ou trouver un cable peritel --> YPrPb ?? si cela existe bien sur !!

Je voudrais faire cette manip pour libérer la peritel 1 et ainsi profiter du RVB pour le graveur DVD

Merci d'avance pour votre aide :wink:
systakfr
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Jan 2006 15:22
  • offline

Message » 18 Jan 2006 13:52

Personne ne peut me renseigner ? :roll:
systakfr
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Jan 2006 15:22
  • offline

Message » 18 Jan 2006 14:10

tu n'a pas 2 peritel sur ton lecteur dvd !

si oui tu peux brancher ta dreambox sur le lecteur et le lecteur sur la tv !

le tout en rvb
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 18 Jan 2006 14:25

systakfr a écrit:1ère question : qu'est ce que c'est que le YPbPr ??!!, Est ce de meilleure qualité ou au moins équivalent au RVB ?

Oui, c'est meilleur que le RVB de la péritel.

cablage pour bricoler ta prise : http://www.legallou.com/Dreambox/YUV/PeritelYUV.html


sinon on doit pourvoir le trouver à moins cher que sur http://boostercorp.com/trade/productview/163/33/
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 18 Jan 2006 15:07

cmoileena a écrit:tu n'a pas 2 peritel sur ton lecteur dvd !

si oui tu peux brancher ta dreambox sur le lecteur et le lecteur sur la tv !

le tout en rvb


Merci pour ta réponse !

Effectivement j'ai 2 prises péritels sur le graveur DVD une entrée et une sortie, je crois que j'ai vu dans les spécifications que l'entrée n'était pas RVB mais la je suis plus sur donc je vais revérifier cela !!!!

snips1 : Merci pour les liens, je vais étudier ca en détail :wink:
systakfr
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Jan 2006 15:22
  • offline

Message » 18 Jan 2006 15:09

snips1 a écrit:
systakfr a écrit:1ère question : qu'est ce que c'est que le YPbPr ??!!, Est ce de meilleure qualité ou au moins équivalent au RVB ?

Oui, c'est meilleur que le RVB de la péritel.

cablage pour bricoler ta prise : http://www.legallou.com/Dreambox/YUV/PeritelYUV.html


sinon on doit pouvoir le trouver à moins cher que sur http://boostercorp.com/trade/productview/163/33/


Je confirme qu'il y a moins cher que boostercorp.
Tu peux trouver ce câble
Image
chez axefil pour 49€.
le service est de qualité.

plus d'explications ici

Donc lorsque tu lis dans ta doc que tu as une entrée 'YPrPb CrCb' c'est qu'elle est capable d'afficher les deux modes.
quinou
 
Messages: 649
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 12:07
Localisation: bouche du rhone
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message