Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 243 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

branchements lcd 32lg3000+médiasat+dvd

Message » 03 Nov 2008 22:00

Bonjour,
je suis toute nouvelle et un peu novice et complètement larguée, je viens d'acheter une télé lcd LG (32lg3000)82 cm, j'ai un médiasat simple et un lecteur enregistreur lg RH7500, tous mes branchements sont faits par des prises péritels mais la qualité d'image est moyenne,lettres pas très droites,
je vous explique mes branchements ma prise AV1 en haut du Médiasat va à l'av1 de la télé, ma prise du dessous du Médiasat va à l'AV2 du lecteur dvd et la prise AV1 du lecteur DVD va à l'AV2 de la télé, mon image était meilleure avec mon cathodique, quand je regardais canalsat il affichait AV1 RGB et là il affiche juste AV1, y a-t-il une manip à faire ou faut il changer mes branchements ou alors passer par du yuv?MERCI DE M AIDER car je suis paumée
mimi91400
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Nov 2008 21:58
  • offline

Message » 04 Nov 2008 1:12

Alors il faut que ton mediasat ainsi que ton dvd soit relier en peritel RVB (primordiale)

Ensuite as tu configurer dans les menus du deco mediasat: 16/9 ? Idem dans les menu de ton dvd ?

Ensuite normalement le branchement pour une qualité optimum en RVB du mediasat, du dvd et l'enregistrement en rvb:

>Av1 mediasat sur entrée graveur et graveur sur peritel tv !
Quand ton graveur dvd est eteint il doit laisser passer le signal rvb du mediasat ! Quand tu veux regarder un dvd il prend le dessus du mediasat !

Si ton graveur n'accepte pas le rvb garde ton branchement ! La deuxieme prise du mediasat (magnetoscope) n'est pas rvb et offre donc une image composite minable a enregistrer !

Je te conseil aussi de faire changer ton decodeur canalsat par un plus recent equipé de prise hdmi (dual s) L'echange est gratuit et c'est le meme prix tous les mois donc ne pas s'en priver ! Il sera plus rapide et conviviale que le vieux mediasat de base !
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 04 Nov 2008 13:57

merci à toi je vais essayer tes branchements,question idiote : comment sais tu que tes péritels soient bien rvb? est ce écrit dessus?
mimi91400
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Nov 2008 21:58
  • offline

Message » 04 Nov 2008 13:59

pour le dual s, j'ai appelé canalsat qui me dit d'appeler un revendeur, ce que j'ai fait(j'en ai appelé plusieurs ) et même réponse personne n'en a en stock depuis près de 2 mois, sniffffffff
mimi91400
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Nov 2008 21:58
  • offline

Message » 04 Nov 2008 14:07

mimi91400 a écrit:merci à toi je vais essayer tes branchements,question idiote : comment sais tu que tes péritels soient bien rvb? est ce écrit dessus?


Seul la prise av1 est configurable en rvb dans les menu du mediasat
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 04 Nov 2008 14:08

mimi91400 a écrit:pour le dual s, j'ai appelé canalsat qui me dit d'appeler un revendeur, ce que j'ai fait(j'en ai appelé plusieurs ) et même réponse personne n'en a en stock depuis près de 2 mois, sniffffffff



Canal te l'envoi si tu leur demande, gratuitement vu qu'il n'y en a plus ! Tu aura avec un bon de retour pour rapporter ton vieux terminal chez ton revendeur
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 04 Nov 2008 16:40

De " cmoileena "

La deuxieme prise du mediasat (magnetoscope) n'est pas rvb et offre donc une image composite minable a enregistrer !
Elle est pas RVB , mais elle sort du S-Vidéo tout de méme , bien meilleur que le composite . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 04 Nov 2008 17:27

j'ai fait les branchements que tu m'as dit mais cela ne fonctionne pas très bien,j'ai donc tout remis comme au départ et je ne comprends plus ,tout passe par le signal AV2 qui est supérieur maintenant à AV1, l'image est meilleure,ce n'est pas encore ça mais c'est nettement mieux, à voir maintenant quand j'aurai le dual S, je regarde donc le satellite via AV2
mimi91400
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Nov 2008 21:58
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message