Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 243 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

branchements lcd 32lg3000+médiasat+dvd

Message » 03 Nov 2008 22:00

Bonjour,
je suis toute nouvelle et un peu novice et complètement larguée, je viens d'acheter une télé lcd LG (32lg3000)82 cm, j'ai un médiasat simple et un lecteur enregistreur lg RH7500, tous mes branchements sont faits par des prises péritels mais la qualité d'image est moyenne,lettres pas très droites,
je vous explique mes branchements ma prise AV1 en haut du Médiasat va à l'av1 de la télé, ma prise du dessous du Médiasat va à l'AV2 du lecteur dvd et la prise AV1 du lecteur DVD va à l'AV2 de la télé, mon image était meilleure avec mon cathodique, quand je regardais canalsat il affichait AV1 RGB et là il affiche juste AV1, y a-t-il une manip à faire ou faut il changer mes branchements ou alors passer par du yuv?MERCI DE M AIDER car je suis paumée
mimi91400
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Nov 2008 21:58
  • offline

Message » 04 Nov 2008 1:12

Alors il faut que ton mediasat ainsi que ton dvd soit relier en peritel RVB (primordiale)

Ensuite as tu configurer dans les menus du deco mediasat: 16/9 ? Idem dans les menu de ton dvd ?

Ensuite normalement le branchement pour une qualité optimum en RVB du mediasat, du dvd et l'enregistrement en rvb:

>Av1 mediasat sur entrée graveur et graveur sur peritel tv !
Quand ton graveur dvd est eteint il doit laisser passer le signal rvb du mediasat ! Quand tu veux regarder un dvd il prend le dessus du mediasat !

Si ton graveur n'accepte pas le rvb garde ton branchement ! La deuxieme prise du mediasat (magnetoscope) n'est pas rvb et offre donc une image composite minable a enregistrer !