Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 338 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[C.R] Pioneer 504 hde réglages inside & service menu

Message » 07 Fév 2004 18:59

Bon voila, après avoir réussi à batailler j'ai enfin eu mon 504 hde et je vous livre donc un premier compte rendu de la bête. Je le compléterais par la suite pour des réglages et optimisation avec lecteur dvd et console. Il s'agit pour l'instant de premières impressions.

D'abord il y a 4 cartons : un énorme contenant l'écran, un pour le pied de table, un pour le tuner et un pour les enceintes. (Poids total : 72 kg dont 40kg pour l'écran)

L'ensemble est vraiment très facile à monter, il m'a fallu environ 1h30 pour tout déballer, tout ranger et brancher l'ensemble de mes appareils. Le plasma est intégré dans une bibliothèque et le canapé est à environ 4m.

Après la première mise sous tension : installation automatique avec choix de la langue et recherche des chaînes ce qui prend environ 5 bonnes minutes (ou peut être moins mais ça doit être l'impatience) puis ça y est on peut enfin naviguer comme on veut.

Premier test le hertzien
Eh bien franchement l'image est largement regardable mais cela est du à une réception très très bonne car j'habite en pleine ville et proche de l'émetteur. Je fait un bref tout d'horizon de l'ensemble des chaînes et tout va bien : couleurs vives, netteté et présence d'aucun bruit.

Second test : ps2 en composite en attendant mon câble rgb
Bon ben là pas de miracle l'image n'est pas très nette et manque de piqué mais vu la connection c'est normal.

Troisième test : xbox en rgb
Eh bien là rien à dire l'image est magnifique, colorée, nette bref une merveille.

Quatrième test : 868 en hdmi
Je lance comme premier test les deux tours. Tout d'abord en hdmi sans upscaling ni progressif. L'image est belle, les couleurs ressortent et le contraste est bon mais il y a comme un petit manque de détail dans les zones sombres et lors des gros plans le rendu de la peau des personnages ne me satisfait pas. Je décide de passer en 720p et là une claque :o :o :o , ce n'est plus la même chose du tout : les zones sombres regorgent de détail, les personnages sont plus net et surtout on a l'impression qu'ils vont sortir de l'écran pour nous rejoindre. En un mot j'adore.
Je décide de tester le 1080i et l'image reste tout aussi belle. Perso je ne vois aucune différence mais je m'y attarderais quand j'aurais plus de temps.
Je change de film et passe à hulk. On décide de regarder ce film. La l'émotion commence une belle image et des noirs vraiment noir il n'y a pas à dire le hdmi apporte un plus indéniable par rapport au rgb et composante. Le film est assez sombre (bcp de scènes de nuit) mais la combinaison lecteur diffuseur s'en sort à merveille : aucun fourmillement, aucun pixel bloc et même lors des effets de lumière aucune solarisation. Concernant la qualité de l'image rien à dire mais il va falloir que je règle tout ça. Les réglages de série n'ont pas l'air mal du tout mais il y a tellement d'option.

Bon sur se j'y retourne et je vous en dis plus dés que j'ai avancé dans mes réglages.
Dernière édition par cyberbob le 24 Mar 2004 17:42, édité 2 fois.
cyberbob
 
Messages: 353
Inscription Forum: 20 Jan 2003 17:16
  • offline

Message » 07 Fév 2004 19:17

Il est vraiment très bon ce plasma. Il me tarde de rentrer chez moi l'user à nouveau!
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 07 Fév 2004 23:39

je tiens plus,le miens arrive dans 8 jours.encore,encore cyberbob.
gottieb0
 
Messages: 92
Inscription Forum: 11 Jan 2004 1:19
  • offline

Message » 08 Fév 2004 0:15

finalement tu as prix un 504 gottieb0, tu ne devais pas prendre un 434????
cyberbob
 
Messages: 353
Inscription Forum: 20 Jan 2003 17:16
  • offline

Message » 08 Fév 2004 0:39

si cyberbob c'est bien un 434.
gottieb0
 
Messages: 92
Inscription Forum: 11 Jan 2004 1:19
  • offline

Message » 09 Fév 2004 10:55

cyberbob a écrit:Bon voila, après avoir réussi à batailler j'ai enfin eu mon 504 hde et je vous livre donc un premier compte rendu de la bête. Je le compléterais par la suite pour des réglages et optimisation avec lecteur dvd et console. Il s'agit pour l'instant de premières impressions.

D'abord il y a 4 cartons : un énorme contenant l'écran, un pour le pied de table, un pour le tuner et un pour les enceintes. (Poids total : 72 kg dont 40kg pour l'écran)

L'ensemble est vraiment très facile à monter, il m'a fallu environ 1h30 pour tout déballer, tout ranger et brancher l'ensemble de mes appareils. Le plasma est intégré dans une bibliothèque et le canapé est à environ 4m.

Après la première mise sous tension : installation automatique avec choix de la langue et recherche des chaînes ce qui prend environ 5 bonnes minutes (ou peut être moins mais ça doit être l'impatience) puis ça y est on peut enfin naviguer comme on veut.

Premier test le hertzien
Eh bien franchement l'image est largement regardable mais cela est du à une réception très très bonne car j'habite en pleine ville et proche de l'émetteur. Je fait un bref tout d'horizon de l'ensemble des chaînes et tout va bien : couleurs vives, netteté et présence d'aucun bruit.

Second test : ps2 en composite en attendant mon câble rgb
Bon ben là pas de miracle l'image n'est pas très nette et manque de piqué mais vu la connection c'est normal.

Troisième test : xbox en rgb
Eh bien là rien à dire l'image est magnifique, colorée, nette bref une merveille.

Quatrième test : 868 en hdmi
Je lance comme premier test les deux tours. Tout d'abord en hdmi sans upscaling ni progressif. L'image est belle, les couleurs ressortent et le contraste est bon mais il y a comme un petit manque de détail dans les zones sombres et lors des gros plans le rendu de la peau des personnages ne me satisfait pas. Je décide de passer en 720p et là une claque :o :o :o , ce n'est plus la même chose du tout : les zones sombres regorgent de détail, les personnages sont plus net et surtout on a l'impression qu'ils vont sortir de l'écran pour nous rejoindre. En un mot j'adore.
Je décide de tester le 1080i et l'image reste tout aussi belle. Perso je ne vois aucune différence mais je m'y attarderais quand j'aurais plus de temps.
Je change de film et passe à hulk. On décide de regarder ce film. La l'émotion commence une belle image et des noirs vraiment noir il n'y a pas à dire le hdmi apporte un plus indéniable par rapport au rgb et composante. Le film est assez sombre (bcp de scènes de nuit) mais la combinaison lecteur diffuseur s'en sort à merveille : aucun fourmillement, aucun pixel bloc et même lors des effets de lumière aucune solarisation. Concernant la qualité de l'image rien à dire mais il va falloir que je règle tout ça. Les réglages de série n'ont pas l'air mal du tout mais il y a tellement d'option.

Bon sur se j'y retourne et je vous en dis plus dés que j'ai avancé dans mes réglages.

bonjour
quelle difference par rapport au 434 hde,l'image plus grande ok,mais en qualiter cet pareil ou mieux
car d'ici 3 a 4 mois je vais prendre un 434hde+868avi a la place de mon
hitachi 42pd3000 :D
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 09 Fév 2004 12:10

Par rapport au 434 hde il n'y a aucune différence en terme d'image, seule la taille change.

J'ai simplement noté un changement beaucoup plus rapide pour les chaînes hertzienne ainsi qu'un accès plus rapide aux entrées extérieure.
cyberbob
 
Messages: 353
Inscription Forum: 20 Jan 2003 17:16
  • offline

Message » 09 Fév 2004 12:57

cyberbob a écrit:Par rapport au 434 hde il n'y a aucune différence en terme d'image, seule la taille change.

J'ai simplement noté un changement beaucoup plus rapide pour les chaînes hertzienne ainsi qu'un accès plus rapide aux entrées extérieure.

ok merci :P
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 09 Fév 2004 14:14

Cyberbob

Je serais intéressé par les réglages que tu as effectué sur ton 504 et 868(je suppose qu'ils sont branchés en HDMI)
Je suis possesseur d'un 434HDE et bientôt d'un 868 et comme ton expérience des réglages est sûrement plus grande que la mienne, cela pourrait me servir comme base de départ.
Merci.
dehooe
 
Messages: 12
Inscription Forum: 02 Jan 2004 23:06
  • offline

Message » 09 Fév 2004 15:00

Je suis entrain de finier de le régler avec le 868 en hdmi. Je posterais d'ici peu la configuration du plasma et du lecteur DVD.
Quand à savoir si elle peut s'appliquer sur un 434 je sais pas mais ça ne coûte rien d'essayer.
cyberbob
 
Messages: 353
Inscription Forum: 20 Jan 2003 17:16
  • offline

Message » 09 Fév 2004 18:14

Voici quelques réglages effectué mis en forme ici :

http://site.voila.fr/photosjf/reglages.xls

Il pourrait être pratique d'utiliser cela pour que chacun donne ces réglages des écrans pioneer.
cyberbob
 
Messages: 353
Inscription Forum: 20 Jan 2003 17:16
  • offline

Message » 09 Fév 2004 20:39

Donc le 1081i est mieux que le 720p ?
pjv3651
 
Messages: 25
Inscription Forum: 04 Fév 2003 15:34
  • offline

Message » 09 Fév 2004 22:15

Non, non, je n'ai pas vu de différence avec quelques extraits de films ou de façon très légère entre le 1080i et le 720p.Je donnerais un très très léger avantage pour le 1080i dans les détails mais le problême c'est qu'avec un mauvais dvd ceal ressort encore plus.

Les réglages donnés sont pour du 1080i, je les ferais aussi pour le 720p.
Quels sont les votres?
cyberbob
 
Messages: 353
Inscription Forum: 20 Jan 2003 17:16
  • offline

Message » 10 Fév 2004 14:10

Questions en vrac :
Ca existe les menus cachés chez pioneer, pour d'autres réglages ou pour savoir le nombre d'heures d'utilisation ?
"Service menu" pi tetre

Le 868 est raccordé par le cable HDMI au tuner mais faut il aussi brancher la peritel ?

il y a un anti parasiteur à clipser sur le cable d'alimentation qui est donné par pioneer, c'est pas du pipeau comme technique ?

Quand on affiche 2 sources(TF1 et FR3) en meme temps et qu'on bascule sur la 2eme, il est impossible des changer de chaine alors qu'on pouvait le faire sur l'autre.

Merci d'avance
a+
pjv3651
 
Messages: 25
Inscription Forum: 04 Fév 2003 15:34
  • offline

Message » 10 Fév 2004 14:17

Salut,

Comment veux tu afficher 2 chaines quand il n'y a qu'un tunner ?

Cordialement
lulu
lulu69000
 
Messages: 81
Inscription Forum: 11 Nov 2003 16:38
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message