Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 258 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

C.R Plasma PANASONIC TH42PX600E

Message » 11 Nov 2006 20:49

Qui a comme moi des pbs de fourmillement rosées sur des dvd? ma source dvd gravés mais même des originaux et un lecteur dvd ampli sony tout en un branché en péritel et qui a 6 ans.
cotealos
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 28 Mai 2006 10:25
Localisation: proville (nord)
  • offline

Message » 12 Nov 2006 4:45

Mintholau a écrit:Juste pour info, après avoir contacté le SAV panasonic j'ai eu confirmation que la garantie constructeur du TH42PX600E est bien de 1AN seulement. Après rien n'empêche de souscire une garantie supplémentaire auprès de son revendeur, il faut juste y mettre le prix.

Etonnant...
J'ai acheté il y a peu un 37PV500 sur le site online shop de Pana et leurs conditions générales stipulent bien que la garantie est de 2 ans ...

http://www.panasonic-ebiz.com/shop/(S(0 ... r35oxh3w3w))/fr/consumer/DisplayPage.aspx?page=agb
Djadja
 
Messages: 2443
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 12 Nov 2006 10:24

moi la garantie de 4 ans suppplémentaire m'a couté 500€
cotealos
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 28 Mai 2006 10:25
Localisation: proville (nord)
  • offline

Message » 12 Nov 2006 11:43

Bonjour Cotealos,

Moi aussi , j'ai régulièrement des fourmillements rosés sur les DVD . Toujours quand le fond est vert clair par exemple .J'ai demandé à mon FNR qu'il se rensigne chez Pana ; j'attends sa réponse

a+


Paul :(
paul799
 
Messages: 89
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:42
  • offline

Message » 12 Nov 2006 11:45

moi c'est surtout quand le fond est marron clair. chez mon revendeur le pana qu'il a fait la m^me chose. tu as quoi comme lecteur dvd ca le fait aussi sur le lecteur?
cotealos
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 28 Mai 2006 10:25
Localisation: proville (nord)
  • offline

Message » 12 Nov 2006 11:53

J'ai ce problème avec les 3 lecteurs:

_Le sony 76 en HDMI 1080i

_Le graveur Sony en YUV prog

_Le NAD en YUV Prog

Et cela m'énerve de plus en plus !!! :evil:

paul
paul799
 
Messages: 89
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:42
  • offline

Message » 12 Nov 2006 12:14

oui tout comme moi j'ai ce pb sur canal en numérique c'est rare mais quand même et sur mon lecteur dvd ampli sony il faut peut être un bon lecteur dvd branché en hdmi?
cotealos
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 28 Mai 2006 10:25
Localisation: proville (nord)
  • offline

Message » 12 Nov 2006 12:25

Si mon FNR n'obtient pas de réponse de Pana, il va essayer de me préter un Denon 2930 pour voir si le problème vient de la qualité de traitement du lecteur DVD

paul
paul799
 
Messages: 89
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:42
  • offline

Message » 12 Nov 2006 12:30

super tiems moi au courant de la différence et surtout passe un chapitre d'un dvd ou tu as remarqué ces fourmillement et vois la différence car justement j'hésite à acheter cet appareil.
cotealos
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 28 Mai 2006 10:25
Localisation: proville (nord)
  • offline

Message » 12 Nov 2006 15:18

paul799 a écrit:Bonjour Cotealos,

Moi aussi , j'ai régulièrement des fourmillements rosés sur les DVD . Toujours quand le fond est vert clair par exemple .J'ai demandé à mon FNR qu'il se rensigne chez Pana ; j'attends sa réponse

a+


Paul :(

Salut,

Je constate exactement le même phénomène sur mon Panasonic TH-42PX60E (firmware 11.040).

Des fourmillements/franges roses qui apparaissent dans certains dégradés de verts et de jaunes (et à priori, uniquement dans ceux-ci).

Pas de solution en perspective sur le PX60E, d'autant que le port SD Card est désactivé sur ce modèle, ce qui (à priori toujours) interdirait une mise-à-jour du firmware. :(

J'enrage ! :evil:

Fred
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Nov 2006 16:04

pas de firmware sur px 600?
cotealos
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 28 Mai 2006 10:25
Localisation: proville (nord)
  • offline

image rémanente des sous-titres

Message » 12 Nov 2006 20:46

Bonjour,

nouvel acquéreux d'un px600, je suis actuellement en mode rodage (tous les paramètres baissés à 30%) et lorsque je regarde un dvd dans l'obscurité par exemple, j'aperçois le marquage des sous-titre sur la dalle plasma, ce qui est quand meme très génants.

Y-a t'il un réglage particulier à effectuer, ou est-ce dû au fait que je suis en rodage ?

Merci pour vos réponses

Arnaud
premutos
 
Messages: 44
Inscription Forum: 28 Fév 2006 15:05
Localisation: poitiers
  • offline

Message » 13 Nov 2006 0:35

j'ai aussi mon plasma depuis trois jours, et je ne ferai pas de rodage. aucune preco dans la doc pana.
Je regle contraste, lumin, et net a moitier maxi et je n'utilise pas le mode dynamic qui doit exploser la dalle a mon avis.
C'est d'ailleurs un point tres positif de cette tv, les reglages des trois modes sont personalisables en contr/lum/netteté et different pour chaque sources!!!. Extrement utile tant les differences d'images entre les sources (voire meme les programmes) sont importantes et meme genante a cause de la grandeur de l'image.
Je ne parle meme pas des autres menus, tous tres faciles a utiliser et tres bien pensée, rien de trop.
Le pionneer 4270 et 427,parait-il, ne peux personaliser ses reglages d'images pour chaque source, c'est carrement un defaut a mon avis.
Tres satisfait de cet ecran, et completement bluffé par la qualité des images en tnt et surtout des films dvd...le contraste et la profondeur des couleurs sont a tomber par terre... :mdr:
ps:
j'ai utilisé le dvd "pirates des caraibes 1" pour regler l'image. Dans ses bonus on trouve une procedure d'optimisation THX, d'image et de son avec pleins de mires et d'explications...
beluga
 
Messages: 28
Inscription Forum: 30 Déc 2004 23:24
Localisation: coudoux
  • offline

Message » 13 Nov 2006 12:59

Bonjour,

Hier j'ai regardé sur le cable numérique ( avec branchement en péritel RVB ) Bad Boys 2 sur mon Pana , et l'image de ce film étant de très bonne qualité (enfin j'ai trouvé) , je nai pas vu de solarisation sur les 2 heures de ce film ( Pana réglé en mode Cinéma).

Je pense de plus en plus comme quelques forumeurs (sur ce post ou celui consacré au Pana 9ème génération) que les problèmes de solarisation sont dues à des DVD mal encodés (ou mal rippés! :mdr: ) et à la qualité du traitement vidéeo du lecteur source.

Quelqu'un a t il regardé les derniers Star wars , et a-t-on des effets de solarisations ( ces DVD étant considérés comme ayant une image superbe !) ????

Paul :idee:
paul799
 
Messages: 89
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:42
  • offline

Message » 13 Nov 2006 14:59

Les dégradés de couleur sont un élément assez difficile à encoder avec les technos utilisées aujourd'hui (DVD/HD-DVD/BD), que ce soit en SD ou en HD.

La subtilité entre les nuances de couleurs peut se perdre à pas mal d'endroits:
- directement à l'encodage
- au décodage
- sur le chemin (connectique)
- à cause d'une limitation de la techno du diffuseur

En clair, il est quasi impossible, sur un plasma, d'éviter complètement la solarisation. On ne peut que limiter les dégats en utilisant du matos de bonne qualité.

Et très clairement, si le pana est à l'origine d'une partie de l'effet de solarisation, c'est bien plus souvent - aussi - un problème d'encodage du DVD.

Pour ma part, les rares fois où j'ai eu vraiment de la solarisation gênantes, ça a été:
- pendant des scènes sous-marines (de part l'éclairage et le dégradé de bleu)
- sur "Lost In Translation" (scène du golf), pour encodage (très) défaillant

Ceci dit, j'ai vu un film passer à la fnac sur divers plasmas l'autre jours, et là ou le panasonic solarisait, le pioneer ne faisait quasiment pas - je suppose donc qu'il peut aussi y'avoir du traitement d'image pour limiter ce défaut...
Alexis Belhomme
 
Messages: 923
Inscription Forum: 16 Nov 2003 20:14
Localisation: En Bretagne à manger des galettes
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message