Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

C.R Plasma PANASONIC TH42PX600E

Message » 19 Juil 2006 22:15

c'est vrai que c'est moche les bandes grises...
s'il y a moyen de faire autrement je suis preneur.
fransco
 
Messages: 39
Inscription Forum: 17 Mar 2006 18:44
  • offline

Message » 19 Juil 2006 23:39

Suffi de désactiver les panneaux latéraux dans le menu "Configuration".
MaTik
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Nov 2005 21:29
  • offline

Message » 21 Juil 2006 15:17

merci ça marche bien effectivement.

Je suis surpris de la qualité du tuner TNT !

sinon pour le rodage, il faut apparemment laisser le format sur auto ?
Concernant les bandes sur les côtés, éviter les grises ou les noires ?

Globalement, quelles sont les choses à faire pour ce rodage ?

merci d'avance.
fransco
 
Messages: 39
Inscription Forum: 17 Mar 2006 18:44
  • offline

Panasonic vs. Pioneer

Message » 15 Aoû 2006 12:04

Bonjour,

Effectivement, j'hésite moi même entre le Pioneer PDP506XDE et le Panasonic TH-50PX600E. Je les ai vus l'un à côté de l'aurtre hier soir à la FNAC de Velizy avec une source commune (des images HD à partir d'un disque dur multimedia) passée en YUV. Dans les deux cas les images étaient très bonnes, beaucoup meilleures que les 42" qui étaient à côté alimentés à partir d'un signal antenne.
Cependant la contraste supérieur du Panasonic fait que les images semblent mieux définies, on voit plus de détails. Les traitements vidéo du Pioneer sont sans doute bien, mais mon sentiment, à chaque fois que je vois un Pioneer, c'est que ces traitements mènent à un effet de lissage des images qui deviennent moins précises.
Je suis en train de penser que Panasonic serait un meilleur choix (je fais complètement abstraction de l'histoire du tunner deporté o pas, mon jugement ne porte que sur la qualité de l'image et du son).
Qu'en pensez vous les amis ?

Bien à vous,
CPM
CPM
 
Messages: 14
Inscription Forum: 30 Nov 2003 15:44
  • offline

Message » 16 Aoû 2006 10:22

Bonjour,

Après une superbe démonstration chez mon revendeur habituel, je vais sauter le pas et commander un TH-42PX 60E accompagné d'un lecteur Sony dvp-ns76 pour profiter de l'HDMI et du Upscalling ( test effectué et image de toute beauté en 720P :P )
Par contre , avant de passer commnde , deux questions me torturent l'esprit :

1) Que donne l'image TV avec un décodeur numérique NC Numéricable ( mais branché en RVB :( ?)

2) Est ce que ce téléviseur sera compatible ( en 720 P et 1080 i) avec les futurs lecteurs HD DVD ou BR ??

Merci pour votre aide et commentaires

Paul
paul799
 
Messages: 89
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:42
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 20:28

nouveau forumeur
je viens de faire l'acquisition du pana 42PX600E....acheté en vpc chez m...a à un prix canon : 2245 euro...
superbe....
quelqu'un peut il nous faire part de ses réglages images svp ?
pour le rodage : on m'a dit de le faire tourner 200 h en mode auto ou cinema en réduisant contraste et couleur à 25 %....(image pas terrible du coup)
qu'en est il ? avez vous des infos ?
merci et a+
bobfish01
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 11:15
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 21:14

fransco a écrit:parti pour acheter l'Hitachi 42PD9700 (connectique complète, design superbe...), je l'ai vu à côté du pana 42PX600.
:(
C'est là qu'on se rend compte qu'il faut absoluemnt voir l'image apprécier les différences = y'a pas photo!
Upercut du pana sur l'hitachi !
:o
du coup j'ai commandé le pana, même pas peur des horribles tâches vertes !
merci pour tous vos conseils...

à bientôt pour mes impressions (fin de semaine....)


C'est quoi ces histoires de tâches vertes ? Y'a des photos de ce phénomène quelque part ?
Superpepito2
 
Messages: 269
Inscription Forum: 17 Déc 2005 11:13
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 22:45

pas de taches vertes pour moi depuis 1 semaine
bobfish01
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 11:15
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 18:39

bobfish01 a écrit:nouveau forumeur
je viens de faire l'acquisition du pana 42PX600E....acheté en vpc chez m...a à un prix canon : 2245 euro...
superbe....
quelqu'un peut il nous faire part de ses réglages images svp ?
pour le rodage : on m'a dit de le faire tourner 200 h en mode auto ou cinema en réduisant contraste et couleur à 25 %....(image pas terrible du coup)
qu'en est il ? avez vous des infos ?
merci et a+


Salut,

Mes réglages pour la période de rodage sont : mode Cinéma et 40% pour Contraste et luminosité. Il me semble d'ailleurs que ce sont les réglages recommandées par Panasonic.
A 40%, l'image est déjà superbe....

Bye
Jambo
 
Messages: 62
Inscription Forum: 16 Juin 2006 12:11
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 12:10

bonjour tres interresser par ce modele je me pose la question de la gestion de l'entrée pc vga car sur pas mal de plasma windobs ne reconnais pas la resolution nativs de l'ecran quia fait des test c'est pour regarder mes dvd et divx et bien sur un peu de web je sais que les lcd reagise mieux mais la qualité d'image et vraiment miuex sur les plasma
merci de vos reponse!
mixtik
 
Messages: 64
Inscription Forum: 29 Mar 2006 11:45
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 12:18

Bonjour,
pour tous ceux que ca interesse un petit lien avec un bon test complet de Plasma review. :wink:
Ils donnent également les valeurs de contraste luminosité etc... qu'ils ont obtenu apres calibration ISF de l'écran. Apparement c'est comme ca qu'ils obtiennent le meilleur rendu

A+

http://www.plasmatvbuyingguide.com/plasmatvreviews/panasonic-th42px600u-review.html
ioannis9923
 
Messages: 48
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 15:37
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Oct 2006 15:37

Salut,

J'ai un souci de solarisation sur mon 42PX600, qu'elles sont vos réglages, please ?

A+ :wink:
new croco
 
Messages: 4843
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 04 Oct 2006 22:36

De passage à la Fnac Saint-Lazare, j'ai pu voir en démo un Pioneer, un Panasonic et un Hitachi sur une même source : Canal+ HD.

Vainqueur haut la main, le Panasonic. Beaucoup plus détaillé, des noirs beaucoup plus précis, colorimétrie très naturelle.
J'ai bien fait remarquer aux vendeurs qui s'y connaissait que certe le Pana était mieux mais quid des réglages du Pioneer et de l'Hitachi. Selon lui, chaque plasma est étalonné au mieux, ce qui est rassurant c'est qu'ils donnent le vrai taux de contraste, recalculé par leur labo.
Je ne venais pas pour ça mais j'aurais bien vérifier ces dires ;) En tout cas, le Panasonic m'a fait forte impression. Pourtant je croyais que Pioneer était le must en terme de plasma.
tafkap
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 14 Sep 2000 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 05 Oct 2006 9:36

tafkap a écrit:Je ne venais pas pour ça mais j'aurais bien vérifier ces dires ;) En tout cas, le Panasonic m'a fait forte impression. Pourtant je croyais que Pioneer était le must en terme de plasma.


Je vais troller un bon coup, mais j'ai toujours eu l'impression que la réputation de Pioneer avait plus à voir avec ceux qui en achetaient, et qui n'allaient certes pas dénigrer un plasma 30% plus cher que les autres ;-)

Honnêtement, tous les Pioneers que j'ai vu ont toujours cet aspect en "dithering" (j'utilise des pixels contigus de couleurs différentes pour donner l'illusion d'une couleur intermédiaire) et un manque de précision certain.
Maintenant, je n'ai jamais vu de Pioneer ailleurs qu'en magasin...

Reste le design, largement au-dessus du lot (encore que, les goûts et les couleurs) et le tuner déporté (qui a de toutes façons disparu dans les derniers modèles, si j'ai bien suivi)...
Alexis Belhomme
 
Messages: 923
Inscription Forum: 16 Nov 2003 20:14
Localisation: En Bretagne à manger des galettes
  • offline

Message » 05 Oct 2006 9:58

Alexis Belhomme a écrit:
tafkap a écrit:Je ne venais pas pour ça mais j'aurais bien vérifier ces dires ;) En tout cas, le Panasonic m'a fait forte impression. Pourtant je croyais que Pioneer était le must en terme de plasma.


Je vais troller un bon coup, mais j'ai toujours eu l'impression que la réputation de Pioneer avait plus à voir avec ceux qui en achetaient, et qui n'allaient certes pas dénigrer un plasma 30% plus cher que les autres ;-)

Honnêtement, tous les Pioneers que j'ai vu ont toujours cet aspect en "dithering" (j'utilise des pixels contigus de couleurs différentes pour donner l'illusion d'une couleur intermédiaire) et un manque de précision certain.
Maintenant, je n'ai jamais vu de Pioneer ailleurs qu'en magasin...

Reste le design, largement au-dessus du lot (encore que, les goûts et les couleurs) et le tuner déporté (qui a de toutes façons disparu dans les derniers modèles, si j'ai bien suivi)...

Allez je vais en rajouter une couche !
Je n'ai jamis compris (admis) la réputation de Pioneer souvent avancée dans les médias.
J'ai toujours trouvé sur de longues périodes d'essais visuels qu'Hitachi allait plus loin en terme de piqué d'image . Est ce dû à la dalle Alis ?
Toujours est il que mon PD7200 a une image bien contrastée peut etre un peu en retrait par rapport à Panasonic mais qu'il est irreprochable en terme de piqué et de colorimétrie.
J'ajoute que mes réglages sont très loin d'être poussés en quoi que ce soit !
Alors au dela d'une réputation de telle ou telle dalle ,il faut juger sur ce qu'on voit .
En l'occurence il y a un test très simple c'est de voir la qualité des sous titres affichés soit dans une émission soit sur un DVD de démo ou autre . C'est très démonstratif
C'est un des critères qui a fait pencher la balance avant ma décision d'achat
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message