Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 147 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

C.R Plasma PANASONIC TH42PX600E

Message » 17 Oct 2006 21:58

Jambo a écrit:Mes réglages pour la période de rodage sont : mode Cinéma et 40% pour Contraste et luminosité. Il me semble d'ailleurs que ce sont les réglages recommandées par Panasonic.
A 40%, l'image est déjà superbe....

Bye


L'histoire du rodage m'intéresse, je viens d'avoir mon TH-50PX600E et malgré le fait que je trouve l'image globalement excellente, je ne retrouve pas l'éclat de couleurs et de luminosité que j'ai vu en magasin sur la dernière demo Phillips 1080i...
Niveau réglage, je suis passé également en mode cinéma avec lumiere et constraste à 40-45 % mais meme à 50-50 je trouve l'image un peu terne...

Sinon premières impressions :

* très impressionné par la qualité de l'upscalling des ources SD, meme à 2 mètres, c sidérant pour la grande taille de 50" :o !
* agréablement surpris par la qualité du son proposé meme sans activer le "true surround SRS".
* rendu xbox 360 plutot bon mais pour l'instant j'aurai tendance à préférer l'intensité du rendu de mon lcd samsung 26".
* pas d'effet de solarisation noté pour l'instant mais je n'ai pas passé assez de temps à tester -> quel passage d'un dvd "commun" par exemple ?
* test de branchement d'un pc via la prise VGA en 1024*768 -> waouh image super nette et surtout très lumineuse par rapport à TPS en HDMI.... :-? ??

J'en profite pour poser 2 autres questions :

* par rapport à la télécommande TPS mutifonction, existe t'il un code satine pour le X600 ? j'ai essayé toutes les références pana mais aucune ne remplit ttes les fonctions (zoom, sources)
* qu'elles sont vos réglages images pour le 42" ou 50" après rodage évidemment !
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

mise à jour firware

Message » 18 Oct 2006 12:26

Salut :D
J'ai pris contact avec mon revendeur et chez Pana ils n'ont que la mise à jour pour le tuner TNT.
http://www.pasctraining.panasonic.com/S ... loads1.asp
En revanche avec le lien, ci-dessus, mon revendeur relance Pana pour me faire cette mise à jour puisqu'il a pu lui-même constaté que ce plasma était bouché au niveau des noirs et que les visages étaient brillants
Stand by
A+

Ps : de source officieuse Pana, une upgrade serait en cours pour permettre à nos tuners TNT MPEG2 de passer en MPEG4.....je suis sur la bréche et dés que j'en sais plus vous pouvez compter sur moi :wink:
new croco
 
Messages: 4843
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 18 Oct 2006 15:03

Est-ce possible techniquement de passer du Mpeg2 au Mpeg4 avec ce tuner ?....
fransco
 
Messages: 39
Inscription Forum: 17 Mar 2006 18:44
  • offline

Message » 18 Oct 2006 15:53

Pour "Bible 100":

J'ai mon 42 px60 depuis 2 mois maintenant et bien que je sois en période de rodage ( contraste et luminosité aux alentours de 35 à 40 %) je trouve l'image superbe avec les DVD, et pas mal avec NC Numéricable numérique ( mais branché en RVB) .

Par contre , je remarque de plus en plus ces effets de solarisations et pour moi jusqu'à présent le DVD qui m'en affiche le plus est X-Men 2 aux chapitres suivants:

_Chap.2 : Quand on voit apparaitre Diablo derrière les 2 colonnes de marbres blanc : Solarisation sur les 2 colonnes

_Chap.16 : Quand le gardien se retouve avec la "fille" dans les toilettes : Solarisation sur la porte et les murs des toilettes .

_Chap.17 : Quand Charles Xavier est prisonnier , on voit nettement les phénomènes de solarisation sur les murs de sa cellule .

_Chap. 30 : Tous les murs en arrière plan de Serval présentent beaucoup de solarisation .

J'ai essayé beaucoup de réglage sur le Panasonic ( mode Cinéma , Auto ou Dynamique et perso ) ainsi que sur mon lecteur DVD ( contraste, couleur , teinte, etc ...) , et je n'ai pas réussit à trouver un réglage qui me supprime la solarisation dans toutes les scènes citées .

Par contre , j'ai lu ce DVD sur mon PC et je me suis aperçu sur mon écran LCD ( de qualité moyenne certes) que dans les divers chapitres incriminés , je voyais aussi des zones pas "nettes" ( comme des blocs mpeg ) sur cet écran!

Quoi qu'il en soit je trouve quand ce plasma superbe ( surtout alimenté en HDMI 1080 i) mais je suis déçu par le nombre de solarisations que je constate actuellement ( il faut dire aussi que maintenant je les recherche tout le temps :evil: )

Je ne sait pas si quelqu'un a assez de recul aujourd'hui avec cet écran pour nous dire si ces effets s'estompent avec le temps .

Paul
paul799
 
Messages: 89
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:42
  • offline

Message » 18 Oct 2006 20:32

paul799 a écrit:Pour "Bible 100":

J'ai mon 42 px60 depuis 2 mois maintenant et bien que je sois en période de rodage ( contraste et luminosité aux alentours de 35 à 40 %) je trouve l'image superbe avec les DVD, et pas mal avec NC Numéricable numérique ( mais branché en RVB) .

Par contre , je remarque de plus en plus ces effets de solarisations et pour moi jusqu'à présent le DVD qui m'en affiche le plus est X-Men 2 aux chapitres suivants:

_Chap.2 : Quand on voit apparaitre Diablo derrière les 2 colonnes de marbres blanc : Solarisation sur les 2 colonnes

_Chap.16 : Quand le gardien se retouve avec la "fille" dans les toilettes : Solarisation sur la porte et les murs des toilettes .

_Chap.17 : Quand Charles Xavier est prisonnier , on voit nettement les phénomènes de solarisation sur les murs de sa cellule .

_Chap. 30 : Tous les murs en arrière plan de Serval présentent beaucoup de solarisation .

J'ai essayé beaucoup de réglage sur le Panasonic ( mode Cinéma , Auto ou Dynamique et perso ) ainsi que sur mon lecteur DVD ( contraste, couleur , teinte, etc ...) , et je n'ai pas réussit à trouver un réglage qui me supprime la solarisation dans toutes les scènes citées .

Par contre , j'ai lu ce DVD sur mon PC et je me suis aperçu sur mon écran LCD ( de qualité moyenne certes) que dans les divers chapitres incriminés , je voyais aussi des zones pas "nettes" ( comme des blocs mpeg ) sur cet écran!

Quoi qu'il en soit je trouve quand ce plasma superbe ( surtout alimenté en HDMI 1080 i) mais je suis déçu par le nombre de solarisations que je constate actuellement ( il faut dire aussi que maintenant je les recherche tout le temps :evil: )

Je ne sait pas si quelqu'un a assez de recul aujourd'hui avec cet écran pour nous dire si ces effets s'estompent avec le temps .

Paul


Salut Paul,

Est-ce bien le 42PX600E que tu possède ? Ou est-ce le PV/PX60 ?
Il me semble que sur le post dédié au PX60, ce phénomène - absent du PX600E - est largement développé et débattu.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29810507

A+
Eric
Jambo
 
Messages: 62
Inscription Forum: 16 Juin 2006 12:11
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 18 Oct 2006 20:36

bonsoir
c'est bien le px 60 que j'ai .
Mais il me semblait que la différence avec le 600 n'était que le slot mémoire et d'autres détails ; et que la dalle et le traitement video étaient les mêmes pour les deux versions.

paul
paul799
 
Messages: 89
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:42
  • offline

Message » 18 Oct 2006 20:58

Jambo a écrit:
paul799 a écrit:Pour "Bible 100":

J'ai mon 42 px60 depuis 2 mois maintenant et bien que je sois en période de rodage ( contraste et luminosité aux alentours de 35 à 40 %) je trouve l'image superbe avec les DVD, et pas mal avec NC Numéricable numérique ( mais branché en RVB) .

Par contre , je remarque de plus en plus ces effets de solarisations et pour moi jusqu'à présent le DVD qui m'en affiche le plus est X-Men 2 aux chapitres suivants:

_Chap.2 : Quand on voit apparaitre Diablo derrière les 2 colonnes de marbres blanc : Solarisation sur les 2 colonnes

_Chap.16 : Quand le gardien se retouve avec la "fille" dans les toilettes : Solarisation sur la porte et les murs des toilettes .

_Chap.17 : Quand Charles Xavier est prisonnier , on voit nettement les phénomènes de solarisation sur les murs de sa cellule .

_Chap. 30 : Tous les murs en arrière plan de Serval présentent beaucoup de solarisation .

J'ai essayé beaucoup de réglage sur le Panasonic ( mode Cinéma , Auto ou Dynamique et perso ) ainsi que sur mon lecteur DVD ( contraste, couleur , teinte, etc ...) , et je n'ai pas réussit à trouver un réglage qui me supprime la solarisation dans toutes les scènes citées .

Par contre , j'ai lu ce DVD sur mon PC et je me suis aperçu sur mon écran LCD ( de qualité moyenne certes) que dans les divers chapitres incriminés , je voyais aussi des zones pas "nettes" ( comme des blocs mpeg ) sur cet écran!

Quoi qu'il en soit je trouve quand ce plasma superbe ( surtout alimenté en HDMI 1080 i) mais je suis déçu par le nombre de solarisations que je constate actuellement ( il faut dire aussi que maintenant je les recherche tout le temps :evil: )

Je ne sait pas si quelqu'un a assez de recul aujourd'hui avec cet écran pour nous dire si ces effets s'estompent avec le temps .

Paul


Salut Paul,

Est-ce bien le 42PX600E que tu possède ? Ou est-ce le PV/PX60 ?
Il me semble que sur le post dédié au PX60, ce phénomène - absent du PX600E - est largement développé et débattu.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29810507

A+
Eric


ET NON, j'ai un PX600 et il me fait tout ça :oops: :evil:

A+ :wink:
new croco
 
Messages: 4843
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 18 Oct 2006 21:04

paul799 a écrit:bonsoir
c'est bien le px 60 que j'ai .
Mais il me semblait que la différence avec le 600 n'était que le slot mémoire et d'autres détails ; et que la dalle et le traitement video étaient les mêmes pour les deux versions.

paul


les différences entre les X60 et les X600 seraient plus que le slot SD, le son et le design, j'en discutais justement sur le topic pioneer 7 génération. Voici un extrait :

dajadja a écrit:Apparemment il y aurait plus de différence que prévu entre le PX600 et le PX60.


Voici un extrait d'un post tiré sur le topic Pana sur HCFR :


"Il y a qq chose que je me demande et j'en fais appel à vos lumières.
Quand on prends les specs des pv/px60 je vois ° 1080i DIGITAL PROCESSING CHIP-SET
sur specs des pv/px600 je vois 1080p Digital Processing Chip-Set + 1080p Digital Re-Mastering Processor


Il y aurais donc bien une electronique legerement differente entre les deux modeles ce qui expliquerait plus facilement la difference de prix que le design et le son plus poussée comme j'ai lu un peu partout."


Peut etre que le X600 serait capable de recevoir le 1080p et pas le X60. Ca implique explicitement le traitement video est différent et donc potentiellement "meilleure" sur le X600. :)

Quoi qu'il en soit, j'ai xmen 2, je mate ces scènes ce WE et je vous fais un retour sur les solarisations éventuelles :wink:

Faut aussi que je teste aussi les chaines HD TPS en 1080i, car je suis pour l'instant en 720P. C'est la résolution native de ma dalle, donc je ne pense pas que ça sera mieux avec un dowscalling.... :roll:
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 18 Oct 2006 21:21

bible100 a écrit:
paul799 a écrit:bonsoir
c'est bien le px 60 que j'ai .
Mais il me semblait que la différence avec le 600 n'était que le slot mémoire et d'autres détails ; et que la dalle et le traitement video étaient les mêmes pour les deux versions.

paul


les différences entre les X60 et les X600 seraient plus que le slot SD, le son et le design, j'en discutais justement sur le topic pioneer 7 génération. Voici un extrait :

dajadja a écrit:Apparemment il y aurait plus de différence que prévu entre le PX600 et le PX60.


Voici un extrait d'un post tiré sur le topic Pana sur HCFR :


"Il y a qq chose que je me demande et j'en fais appel à vos lumières.
Quand on prends les specs des pv/px60 je vois ° 1080i DIGITAL PROCESSING CHIP-SET
sur specs des pv/px600 je vois 1080p Digital Processing Chip-Set + 1080p Digital Re-Mastering Processor


Il y aurais donc bien une electronique legerement differente entre les deux modeles ce qui expliquerait plus facilement la difference de prix que le design et le son plus poussée comme j'ai lu un peu partout."


Peut etre que le X600 serait capable de recevoir le 1080p et pas le X60. Ca implique explicitement le traitement video est différent et donc potentiellement "meilleure" sur le X600. :)

Quoi qu'il en soit, j'ai xmen 2, je mate ces scènes ce WE et je vous fais un retour sur les solarisations éventuelles :wink:

Faut aussi que je teste aussi les chaines HD TPS en 1080i, car je suis pour l'instant en 720P. C'est la résolution native de ma dalle, donc je ne pense pas que ça sera mieux avec un dowscalling.... :roll:


Ce que je peux vous confirmer c'est que le Pana 42PX600 peut recevoir le 1080p, l'image s'affichant, mais il la dowmscale en 1080i ou 720p. Donc pour garder un signal natif ne dépassez pas 720p/1080i :wink:

A+ 8)
new croco
 
Messages: 4843
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 20 Oct 2006 18:06

Salut à tous! Un carburant de mauvaise qualité donne des ratés sur un moteur de pointe.
Je soupçonne certains DVD d'être mal compressés et donneraient des râtés sur nos écrans hyper sophistiqués...Ce type d'écran exige une source nickel pour être au max de leur potentiel, c'est ma vision des choses...
Qu'en pensez-vous?
Micckke
 
Messages: 304
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 18:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Oct 2006 19:50

Micckke a écrit:Salut à tous! Un carburant de mauvaise qualité donne des ratés sur un moteur de pointe.
Je soupçonne certains DVD d'être mal compressés et donneraient des râtés sur nos écrans hyper sophistiqués...Ce type d'écran exige une source nickel pour être au max de leur potentiel, c'est ma vision des choses...
Qu'en pensez-vous?


Hello !
Je partage pleinement ton point de vue.

A+ :lol:
Jambo
 
Messages: 62
Inscription Forum: 16 Juin 2006 12:11
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 28 Oct 2006 18:31

Salut
j'ai fini ma période de rodage et je suis à la recherche des réglages ideaux.....quelqu'un peut il poster ses réglages ?
j'ai essayé les données issues d'un post précedent (avec lien vers plasma review) : ça ne correspond pas (version US U).....
merci de vos retours :mdr:
bobfish01
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 11:15
  • offline

Message » 28 Oct 2006 20:31

C'est possible d'avoir des nouveaux CR avec la xbox 360 ???
nekaou
 
Messages: 318
Inscription Forum: 04 Juin 2004 23:00
  • offline

Message » 28 Oct 2006 21:09

nekaou a écrit:C'est possible d'avoir des nouveaux CR avec la xbox 360 ???


J'ai joué un peu à Oblivion sur mon 50". Et contrairement à un CR où j'ai lu que l'image était plus fluide que sur lcd, je peux affirmer que non. Le rendu est sympa mais je préfère mon lcd 26" tant au niveau fluidité que luminosité, couleurs.
Faut dire que j'ai le samsung 26r51b, modèle partenaire de microsoft et utilisé dans moultes magasins pour faire tourner les xbox360....
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 28 Oct 2006 21:10

Pas encore testé xmen 2 par contre. A voir demain.
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message