Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Caisson insonorisant pour video-projecteur

Message » 03 Jan 2001 18:52

Comme je l'avais annoncé dans ce thread, j'ai pu scanner des photos de ma hushbox.
J'en ai profité pour faire une petite page de présentation de mon installation: http://selac.free.fr/
Bonne année
Serge Lacroix
 
Messages: 221
Inscription Forum: 31 Juil 2000 2:00
  • offline

Message » 03 Jan 2001 21:09

Salut Serge,
Terrible le caisson insonorisant !
Je suis allez faire un petit tour sur ta Home Page et j'ai constaté pas mal de similitudes avec mon installation (si ce n'est que je n'ai pas encore de projecteur).
Mon matos :
Téléviseur SONY KV-32FX60
Ampli SONY STR-DA50ES
Lecteur DVD SONY DVP-S7700
HP avants CHARIO Hyper 1000 Tower
HP central CHARIO Hyper Dialogue
HP arrières CHARIO Syntar 100
Subwoofer REL Q100-E
Es-tu content :
- de ton ampli ?
Personnellement, j'ai pas mal joué avec la foultitude de DSP qu'il propose mais j'en suis revenu à l'AUTO FORMAT DECODE. Par contre, c'est la télécommande qui m'a déçu. C'est vrai qu'elle est belle, high-tech, ... mais elle bouffe les piles et elle n'est pas programmable. J'ai donc opté pour la SONY RMT-AV2000T. D'après mon revendeur (qui me bassine depuis 1 an et demi), il devrait y avoir une modif pour régler le problème des piles mais j'attends toujours.
- de ton lecteur DVD ?
Je suppose que oui, et à 100 %. Je ne lui ai pas encore trouvé de concurrent dans cette gamme de prix-là.
- de ton subwoofer ?
Moi, au départ, je l'avais positionné derrière mon fauteuil (siège individuel style IKEA), à moins d'un mètre. Résultat : des sensations que je n'avais encore jamais ressenties auparavant avec le .1
Mais le problème, c'est que ma femme a opté pour un canapé 3 places et si je laisse le caisson derrière, c'est le canapé qui mange les basses. Je crois bien que je vais retourner à mon ancienne disposition (tanpis pour ma femme).
Point de vue projecteur, j'ai été déçu du DLP (attention, je n'ai vu tourner que le Dreamvision DL-500) et de son problème d'arc-en-ciel. J'espère que ce problème est maintenant corrigé car j'aime assez la profondeur des noirs sur un DLP (comparativement à un LCD).
Il va quand-même falloir que je fasse le pas et m'offrir un de ces jours un projecteur.
@ +
Ghost.
Ghost
 
Messages: 2225
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 03 Jan 2001 21:43

Salut Ghost,
Pour ce qui est d'amplifier, je suis trés satisfait du Sony.
Il aurait par contre pu coûter moins cher sans les DSP inutiles et avec une télécommande plus ordinaire mais plus efficace. La mienne est définitivement reléguée dans un tiroir. Même après son remplacement suite au probléme
de piles elle se décharge toute seule en moins d'un mois (au lieu de 4 ou 5 jours avant). Une vraie daube.
Le 7700 est tip-top. Rien de mal à en dire.
Le REL Q100E n'est pas caisson qui bastonne mais il est trés naturel et sa présence est indispensable. Il faudrait peut être en mettre 2 pour le HC, encore que.
Je n'avais pas grand choix pour l'emplacement. Par chance il est efficace là où je l'ai mis. le canapé vibre bien et ça reste musical.
Si tu n'a vu tourner qu'un Dreamvision et ceci sans scaler ou PC, tu n'as rien vu...
A+
Serge Lacroix
 
Messages: 221
Inscription Forum: 31 Juil 2000 2:00
  • offline

Message » 03 Jan 2001 21:45

Salut Ghost,
Pour ce qui est d'amplifier, je suis trés satisfait du Sony.
Il aurait par contre pu coûter moins cher sans les DSP inutiles et avec une télécommande plus ordinaire mais plus efficace. La mienne est définitivement reléguée dans un tiroir. Même après son remplacement suite au probléme
de piles elle se décharge toute seule en moins d'un mois (au lieu de 4 ou 5 jours avant). Une vraie daube.
Le 7700 est tip-top. Rien de mal à en dire.
Le REL Q100E n'est pas caisson qui bastonne mais il est trés naturel et sa présence est indispensable. Il faudrait peut être en mettre 2 pour le HC, encore que.
Je n'avais pas grand choix pour l'emplacement. Par chance il est efficace là où je l'ai mis. le canapé vibre bien et ça reste musical.
Si tu n'a vu tourner qu'un Dreamvision et ceci sans scaler ou PC, tu n'as rien vu...
A+
Serge
Serge Lacroix
 
Messages: 221
Inscription Forum: 31 Juil 2000 2:00
  • offline

Message » 04 Jan 2001 11:05

Point de vue projecteur, j'ai été déçu du DLP (attention, je n'ai vu tourner que le Dreamvision DL-500) et de son problème d'arc-en-ciel. J'espère que ce problème est maintenant corrigé car j'aime assez la profondeur des noirs sur un DLP (comparativement à un LCD).

J'ai bien l'impression que le problème de l'arc en ciel est, pour l'instant, une constante sur les mono DLP (comme les noirs sur les LCD).
Christophe Labouisse
 
Messages: 95
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
  • offline

Message » 04 Jan 2001 11:26

Salut Serge,
Ton caisson est interréssant mais je n'ai pas bien vu sur les photos comment étaient disposés les ventilateurs. Peux-tu aussi m'indiquer comment tu as fait pour relier les ventilateurs au secteur et comment ceux-ci sont aservis (sonde pour la T°)?
A+
Loic
superdis
 
  • offline

Message » 05 Jan 2001 0:25

Superdis,
J'ai rajouté quelques détails concernant le caisson sur ma page: http://selac.free.fr/ dont ceux que tu demandais.
A+
Serge Lacroix
 
Messages: 221
Inscription Forum: 31 Juil 2000 2:00
  • offline

Message » 27 Jan 2001 0:12

j'ai moi meme realisé il y a quelque mois un meubles ou est integré mon fellini
(mon installation devrai normalement passer dans les annees laser de fevrier)
et j'ai enfermé mon video dans un caisson qui possede deux ventillateurs un pour le soufflage d'air neuf et un pour l'extraction en partie haute
un plexy de 20 mm devant l'objectif et l'ensemble du meuble et du caisson en medium de 20 mm d'epaisseur
une grille de ventilation en plus en partie
basse
l'ensemble est a l'arriere des spectateurs.
et bien le bruit est diminué, et est quasi nul surtout en plein visionage pour reduire le bruit des ventilateurs j'ai ajouté un variateur qui s'avere bien utile lorsque les film ne comporte pas d'action (et donc pas de bruit suffisant pour couvrir le leger ronronement)
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message