Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 236 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

capter la TNT dans un immeuble câblé

Message » 14 Mai 2008 11:00

bonjour,

j'ai acheté un LCD avec tuner TNT mpeg4 intégré (philips 7603H).
Malheureusement mon immeuble est câblé. Je reçois gratuitement des chaînes du cable.

Donc... souci, puisque je ne peux pas profiter de mon tuner TNT...

Savez-vous ce qu'il est possible de faire ?

Merci !
fiestarock7507
 
Messages: 13
Inscription Forum: 29 Avr 2008 11:31
  • offline

Message » 14 Mai 2008 23:05

fiestarock7507 a écrit:bonjour,

j'ai acheté un LCD avec tuner TNT mpeg4 intégré (philips 7603H).
Malheureusement mon immeuble est câblé. Je reçois gratuitement des chaînes du cable.

Donc... souci, puisque je ne peux pas profiter de mon tuner TNT...

Savez-vous ce qu'il est possible de faire ?

Merci !


il n y a rien a faire.....
robced
 
Messages: 112
Inscription Forum: 27 Déc 2004 16:20
  • offline

Message » 14 Mai 2008 23:53

J'habite dans un immeuble ancien dotée d'une antenne collective (antenne râteau) que l'on a d'ailleurs fait changer il y a pas longtemps.
L'ancienne fonctionnait encore bien, même pour la TNT, mais elle commançait à se faire vieille.

Cela n'empêche pas que le quartier a été câblé il y a quelques années par NC Numéricable et que les occupants de l'immeuble qui le souhaitent peuvent avoir le câble.
Dans ce cas, un câble est ajouté depuis le boîtier distributeur dans la cave jusque l'appartement concerné.
Le problème désagréable est que les individus qui travaillent pour le câble, dans ce cas, utilisent généralement le fil existant dans l'appartement et si on se désabonne... on n'a plus de télé et faut se rebrancher sur l'antenne collective a ses frais (à moins de le faire soi-même, comme j'ai fait).

Légalement, rien ne peut s'opposer à la réception de la TNT mais dans ce cas il faut une antenne collective installée à la demande du syndic de copropriété ou du gérant de l'immeuble.

Une antenne intérieure peut éventuellement permettre da capter la TNT mais faut être près de l'émetteur et le résultat ne sera généralement pas terrible.
Dom_94
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline

Message » 15 Mai 2008 9:05

donc, je suis obligé d'utiliser le démodulateur du cablopérateur pour obtenir la TNT....

et donc.... je ne peux pas utiliser le tuner TNT mpeg4 de mon LCD :-?
fiestarock7507
 
Messages: 13
Inscription Forum: 29 Avr 2008 11:31
  • offline

Message » 15 Mai 2008 9:51

Qu'est ce que tu comptes/ais capter de toutes facons ?
Il n'y a pas de chaine gratuite en MPEG4, elles sont toutes payantes et très probablement reprises dans les offres payantes aussi de ton opérateur.
D'ici que la TNT HD gratuite arrive, ton opérateur aura peut-etre changé son matériel et te le proposera aussi.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 22 Mai 2008 2:33

hello,
Pareil chez moi, venant de déménager, plus d'antenne d'immeuble! " c'est numéricable ou rien"
j'ai acheté cette antenne indoor: Visionic Silver 36db chez Leroy Merlin (24 € je crois) car marre de la tv par adsl avec l'image tout pourrie, ayant un sharp avec un tuner d'excellente qualité je trouve. Résultat époustouflant, sans dec. Quelques freezes de temps en temps sur la 4 notamment aux heures claires, la belle affaire...
Bon je suis à Paris dans les hauts de Belleville, j'ai une vue assez dégagée, etc, surement cela y fait.
Aucun regret en tout cas vu l'investissement, au regard de la qualité obtenue.
fabzh
 
Messages: 109
Inscription Forum: 28 Juin 2004 17:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juin 2008 16:47

j'ai ma réponse :
les cable-opérateurs sont obligés de fournir un décodeur permettant de recevoir la TNT.
Chez Numéricable, il faut un courrier du syndic disant qu'il est OK + un chèque de dépot de garantie de 75€

En échange, tu reçois un décodeur permettant de transformer un signal numérique (chaines cablées) en signal analogique !
fiestarock7507
 
Messages: 13
Inscription Forum: 29 Avr 2008 11:31
  • offline

Message » 02 Juin 2008 17:03

Je n'ai également qu'une antenne intérieure raccordée à mon TH-42PZ81E ...
Et je capte la TNT parfaitement ...
En attendant la HD.
Cela dit, je suis assez proche de l'émetteur ...
Steph#67
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Juin 2008 15:38
  • offline

Message » 02 Juin 2008 17:18

:-?
fiestarock7507 a écrit:bonjour,

j'ai acheté un LCD avec tuner TNT mpeg4 intégré (philips 7603H).
Malheureusement mon immeuble est câblé. Je reçois gratuitement des chaînes du cable.

Donc... souci, puisque je ne peux pas profiter de mon tuner TNT...

Savez-vous ce qu'il est possible de faire ?

Merci !

Bonjour à tous.

Euh...j'ai peur de comprendre... Merci de me rassurer :-?

Numéricable a en principe l'obligation de diffuser les chaines TNT.

Donc fiestarock, tu devrais les recevoir.

1. Mais tu indiques qu'il faut payer 75 €. Est ce pour un nouveau décodeur ?

2. Au passage, le nouveau décodeur possede-t-il une HDMI ? Tu parles en effet de transformation du signal numérique en analogique par le décodeur. Or s'il s'agit d'alimenter un écran plat, désormais toujours livré avec une prise numérique HDMI, pourquoi cette opération qui imposera ensuite aux circuits du téléviseur de rebasculer en numérique, sauf erreur de ma part. Tu es sur de celà ? Si c'est vrai, numéricable est décidmment un mauvais numéro.

3. Veux tu dire que les chaines TNT par le cable sont moins bonnes (en qualité) que par le cablo opérateur ?

4. Je ne comprend pas cette histoire d'autorisation du syndic... pour recevoir la TNT via le décodeur numéricable ?

Car on achète des écrans plats et j'ai l'impression que beaucoup de problèmes apparaissent après...

Merci de m'éclairer :D
wald
 
Messages: 1981
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 02 Juin 2008 17:30

si t'aurai pris Sony serie W4000 t'aurai pas eu ce probleme !
maintenent il te reste une autre sollution,une antenne interieure !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17637
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 02 Juin 2008 17:48

Steph#67 a écrit:Je n'ai également qu'une antenne intérieure raccordée à mon TH-42PZ81E ...
Et je capte la TNT parfaitement ...
En attendant la HD.
Cela dit, je suis assez proche de l'émetteur ...

Vous avez du bol. Moi c'est impossible avec une antenne intérieure. J'habite au 2ème et j'ai un mur devant chez moi. Donc réception impossible. :(
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juin 2008 18:09

C'est pareil chez mon père, ma mère, et mon frère :lol:
Immeubles câblés = pas de TNT :evil:

Chez moi, immeuble quasi neuf de juillet 2007, on peut avoir le câble ET l'antenne hertzienne (analogique et TNT) :D
Les prises murales ont les 2 prises + FM

Et évidemment je suis le seul à avoir une Freebox... avec tuner TNT HD.
lezardo
 
Messages: 218
Inscription Forum: 26 Jan 2007 18:23
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 02 Juin 2008 18:39

lezardo a écrit:Chez moi, immeuble quasi neuf de juillet 2007, on peut avoir le câble ET l'antenne hertzienne (analogique et TNT) :D
Les prises murales ont les 2 prises + FM

Et évidemment je suis le seul à avoir une Freebox... avec tuner TNT HD.



Comme moi mais antenne hertzienne ne sert à rien , car visiblement pas adapté à la tnt (manque un amplificateur ? ) .
Pour les travaux , il faut voter cela en AG donc AG 2009 , trop tard pour AG 2008 ...

J'ai aussi une freebox hd , un peu éloigné du NRA (2.9 kms) mais la tnt marche avec antenne intérieure .

Bon je vais acheter un ecran plat avec tnt hd intégré ; je pense qu'avec mon antenne intérieure cela marchera .
Ou sinon profiter de l'adaptateur cable du futur achat sony 40W4000 pour profiter des chaines gratuites du cable (analogique et/ ou numérique ) :
toutefois il semble que les sony ont des problèmes de mémorisations des chaines avec numéricable (cf post http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 71fd4d3a71)

En fait je vais tester entre ces 3 moyens (adsl,cable,tnt) et ses 2 supports (sony 40W400, freebox hd voire cableboxhd) lequel me procurera la meilleure image actuellement et à venir (tnt hd)
francks13
 
Messages: 23
Inscription Forum: 23 Mar 2005 14:53
  • offline


Retourner vers Ecrans HD