Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl2mth et 116 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Centralisation de vos reglages de la gamme sony W4500

Message » 06 Nov 2008 18:06

concernant la temp couleur, le chaud 2 change trop les couleurs (le blanc n'est plus blanc) ; qu'en pensez vous ? (j'ai l'écran depuis hier et je trouve la TNT HD trop top)
Radolno
 
Messages: 38
Inscription Forum: 08 Mar 2008 20:46
  • offline

Message » 06 Nov 2008 18:25

Radolno a écrit:concernant la temp couleur, le chaud 2 change trop les couleurs (le blanc n'est plus blanc) ; qu'en pensez vous ? (j'ai l'écran depuis hier et je trouve la TNT HD trop top)

Tout à fait d'accord avec toi, les visages des personnages sont jaunâtres,
perso je préfère Chaud 1 :wink:
Dom_94
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline

Message » 07 Nov 2008 1:03

franky13 a écrit:J'ai essayé aussi sur mon W4500, et je n'ai pas constaté que le rétro-éclairage changeait. D'ailleurs rien ne bouge dans les réglages : ni le contraste, ni la luminosité... J'en déduit donc que c'est une modification "dynamique", mais sur quoi elle agit, mystère...


...bon excusez-moi je me suis mal exprimé :

la luminosité de l'écran baisse quand la lumière baisse considérablement le soir, mais la valeur affichée reste la même bien sur, je pense que vs aviez compris.

...mais du coup le soir, la valeur affichée reste à 3 mais c'est moi qui l'évalue à 2 voire 1 car le capteur fait baisser la luminosité du rétro-éclairage le soir (enfin dans une quasi-pénombre en fait).

...et contrairement à mon ancien lcd (informatique) Sony, le capteur n'augmente PAS la luminosité en cas de forte lumière, j'ai pointé une led brillante sur le capteur et pas de hausse de luminosité...et donc pas de risque d'user prématurément les cold cathodes (les tubes néons quoi)...

un choix très judicieux de la part de Sony je trouve.

Sinon c'est vrai qu'en cinéma 1 la couleur à 60 (SANS espace elargi, ni "sublimateur" de couleur (beuark)) peut paraître un peu pêchue mais :

1/ ca redonne du pep's et du relief à l'image
2/ ça ne modifie pas l'équilibre des couleurs car le gamma & la balance des blancs (et donc l'echelle des gris) est idéale en mode cinéma, les teintes chair des visages ne rougissent pas
3/ radolno, d'accord avec toi !
...vraiment très bien calibré d'usine en mode cinéma cet écran je ne m'en lasse pas.

désolé pour le pavé les gars ! bonne exploitation, partagez et critiquez si certains de mes réglages vous paraissent un peu abusés, moi aussi comme vous j'ai besoin de votre retour d'expérience :D :wink:
le vrai wile coyote
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Oct 2008 19:08
  • offline

Message » 07 Nov 2008 18:54

j'ai lancé une nouvelles recherche automatique des chaines tnt numériques, bon depuis on a en +, Arte HD, par contre aucune autre chaine HD....
pour info je suis en Alsace, normal ça?
Ensuite,après cette mise à jour, l'image a été en 4/3
Je suis allé dans les réglages, j'ai validé plein écran
et dès que je change de chaine, je me retrouve en 4/3, j'y pige plus rien....
robben ford
 
Messages: 866
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: alsace
  • offline

Message » 07 Nov 2008 22:02

robben ford a écrit:Arte HD, par contre aucune autre chaine HD....
pour info je suis en Alsace, normal ça?
Ensuite,après cette mise à jour, l'image a été en 4/3

Bonsoir,

Pour les 3 chaînes HD (TF1, FR2 & M6) du multiplex R5 il ne semble pas, sauf erreur, que ce soit prévu pour ta région en ce moment. Il me semble que l'Alsace sera prioritaire pour l'arrêt total de l'analogique.

Donc, si tu as ARTE en HD c'est parce que cette chaîne est émise depuis le multiplex R4 qui diffuse aussi M6, W9, NT1 et Paris première.

Même si l'image te semble être en 4/3 c'est toutefois du 16/9 qui est envoyé ; c'est juste que l'émission est en 4/3 et tu peux parfois voir les 3 premières lettre de "arte HD" dans la bande noire à gauche.
Par ailleurs, en appuyant sur la touche "Info" de la telco tu es bien en mode "plein".

Inutile donc de changer tes réglages dans les menus et autant laisser Auto 16:9 : oui

Le film de ce soir à 21h est en 16:9 natif et HD : ton écran sera parfaitement rempli et sans déformation.

Bonne fin de soirée :wink:

Edit:pour les émissions pas en 16/9 à l'origine, tu peux sélectionner la chaîne SD numérotée 57 au lieu de la 7 : ton image sera en format Large+
Dom_94
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline

Message » 07 Nov 2008 22:53

robben ford a écrit:j'ai lancé une nouvelles recherche automatique des chaines tnt numériques, bon depuis on a en +, Arte HD, par contre aucune autre chaine HD....
pour info je suis en Alsace, normal ça?
Ensuite,après cette mise à jour, l'image a été en 4/3
Je suis allé dans les réglages, j'ai validé plein écran
et dès que je change de chaine, je me retrouve en 4/3, j'y pige plus rien....


je crois savoir que pour les autres chaines en HD c'est vers la mi 2009 voir fin 2009 a cause des frequences destines aux chaines allemandes.
patrick67200
 
Messages: 2386
Inscription Forum: 10 Aoû 2003 21:03
Localisation: Eckbolsheim (dans l'Est)
  • offline

Message » 07 Nov 2008 23:34

on est tout le temps emmerdé à cause de cette proximité Allemande, par contre eux ils s'en tapent de notre proximité....rien que leurs stations de radio elles bombardent un max, par contre
quand t'es en voiture, tu passes la frontière est après quelques km t'as pratiquement plus aucune station Française...

Pour en revenir au 4/3, sur arte hd, je recevais bien le film en 16/9, puis là je viens de changer,par ex sur TMC, l'écran est en 4/3, quand je vais sur
réglages: je vois 4/3 alors qu'auparavant j'avais validé "plein".
Avant de faire une recherche auto des chaines numériques, je n'avais jamais eu ce genre de soucis, j'étais réglé en format "plein" et même si je changeais de chaine, je restais bien dans ce format.
robben ford
 
Messages: 866
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: alsace
  • offline

Message » 08 Nov 2008 0:02

robben ford a écrit:Pour en revenir au 4/3, sur arte hd, je recevais bien le film en 16/9, puis là je viens de changer,par ex sur TMC, l'écran est en 4/3, quand je vais sur
réglages: je vois 4/3 alors qu'auparavant j'avais validé "plein".
Avant de faire une recherche auto des chaines numériques, je n'avais jamais eu ce genre de soucis, j'étais réglé en format "plein" et même si je changeais de chaine, je restais bien dans ce format.

Dans le menu il y a 2 lignes :
- la première indique le format de la chaîne que tu regardais... : c'est donc variable
- en dessous c'est auto 16:9 oui ou non (je suis toujours sur oui)

En te mettant sur TMC, chaîne qui n'est jamais en 16/9, tu dois te retrouver en Large+
(si tu es dans un autre format, appuyer sur la touche du milieu au bout de la télécommande pour être en Large+)
Par contre, en allant sur NRJ12 tu seras en mode "plein" (systématiquement en 16/9) et tu peux vérifier en appuyant sur la touche "info".

Pour résumer, à part pour les chaines HD (ARTE en ce qui te concerne), la télé se met dans le format du diffuseur : soit "plein" ou "Large+".
Si tu contraries le format en appuyant sur la touche format de la telco, elle sera mécontente et t'affichera du 4/3 lors des changements de chaînes !!! :-?
Dom_94
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline

Message » 08 Nov 2008 2:07

sur Lille aussi on a arte HD mais pas TF1, FR2 ni M6.

donc le nord et l'alsace, même combat, serait-ce la belgique en notre cas le trublion ? :mdr:

...et je précise que le piqué de Arte HD est pas fabuleux. :x c pourtant bien du 1080p...comme quoi...
le vrai wile coyote
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Oct 2008 19:08
  • offline

Message » 08 Nov 2008 13:42

le vrai wile coyote a écrit:sur Lille aussi on a arte HD mais pas TF1, FR2 ni M6.
donc le nord et l'alsace, même combat, serait-ce la belgique en notre cas le trublion ? :mdr:
...et je précise que le piqué de Arte HD est pas fabuleux. :x c pourtant bien du 1080p...comme quoi...

Arte est en 1080I !
Et voilà les zones en TNT HD (pensez à Google) :
http://www.tvnthd.com/V2/pages/347/index.php
franky13
 
Messages: 248
Inscription Forum: 09 Mar 2006 14:54
  • offline

Message » 09 Nov 2008 0:00

merci pour les infos, c'est un peu plus clair.
Ben je vois que dans l'EST comme d'hab. on est les grands oubliés.
robben ford
 
Messages: 866
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: alsace
  • offline

Message » 09 Nov 2008 11:07

robben ford a écrit:merci pour les infos, c'est un peu plus clair.
Ben je vois que dans l'EST comme d'hab. on est les grands oubliés.


sinon tu peux toujours prendre le cable :wink:
patrick67200
 
Messages: 2386
Inscription Forum: 10 Aoû 2003 21:03
Localisation: Eckbolsheim (dans l'Est)
  • offline

Message » 09 Nov 2008 13:46

Aidez moi svp!!

J'ai 46w4500 , complètement satisfaisait mais voila je suis a 2m55 et sa me fait mal au yeux surtout quand je jou a la ps3 et a pes lol , c'est pas trop prêt quand même 2m55 ?

au niveau des réglages pourtant j'ai baisé la luninisité , le motionflow j'ai mi standard, enfin avez une configuration qui ne bousille pas les yeux car depuis hier j'ai une gène dans mon oeil gauche,comme si sa me brulais un peu, a savoir je suis un peu decalé vers la droite c'est pour sa que mon oeil gauche est plus touché?
le mode 100 Hz comment on le désactive ?
ques que vous me conseiller de le changer par un 40 pouces??

Merci
joloco
 
Messages: 18
Inscription Forum: 02 Aoû 2008 10:06
  • offline

Message » 10 Nov 2008 16:16

Bonjour,

Je viens de recevoir mon 52 pouces et je souhaiterai avoir votre aide sur 2 ou 3 petits problèmes :

- Au niveau du son, je suis raccorder en optique sur un ampli Yamaha RX-V3800 et il y a un fort décalage entre les images et le son pour les chaines qui émettent en 5.1 (TF1, MRJ12…). Si je passe ces chaines en 2.0 je n’ai plus le décalage. De plus il y aussi en gros écart au niveau du volume entre les chaines 5.1 et 2.0.
Avez-vous ce même problème ?
Peut-on bloquer les réceptions de toutes les chaines en 2.0 ?

- Peut on bloquer le format d’images des chaines une par une ? Car il faut à chaque fois choisir le mode 4/3 ou plain écran ou Large + à chaque changement de chaine pour avoir un plein écran (sur mon ancien Sharp toutes les chaines étaient toujours en plein écran).

- Sur le guide +, je l’ai mis en route, il a fait ces mise à jour mais je n’ai des informations que pour 5 ou 6 chaines, le reste est vide, j’ai refait une MAJ manuelle mais problème. Avez-vous une idée.

Merci.
FuFur
 
Messages: 60
Inscription Forum: 04 Juin 2006 11:14
Localisation: Reims
  • offline

Message » 10 Nov 2008 18:39

FuFur a écrit:- Peut on bloquer le format d’images des chaines une par une ? Car il faut à chaque fois choisir le mode 4/3 ou plain écran ou Large + à chaque changement de chaine pour avoir un plein écran (sur mon ancien Sharp toutes les chaines étaient toujours en plein écran).

On ne peut pas bloquer le format des chaînes une par une.

En mettant Auto 16:9 oui dans les réglages, ton image sera soit en "plein" ou "Large+".
Cf. post un peu plus haut:
viewtopic.php?p=172234942#p172234942

Si toutes tes chaînes sont en plein écran sur ton Sharp, certaines sont applaties donc déformées.
Dom_94
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message