Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 189 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

CES 2013: Nouvelle Gamme Sony BRAVIA

Message » 12 Fév 2014 14:33

Mon sharp était un Sharp LC-50LE752E avec une image vraiment plus belle que la sony.

La source c'est la TNT ou bien un film en 1080p peu importe.

Quand on regarde la tv, je la trouve pas net, le contour des personnages, l'image trop brillante, trop lisse, on ne voit pas bien le détails de la peau ou autre
thecrazyspy
 
Messages: 5
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 21:19
  • offline

Message » 12 Fév 2014 14:35

Indiques tes réglages. Mets toi en mode Expert et déjà retire tout traitement de réduction du bruit (MPEG ou autre)
Applique les réglages que j'ai indiqué au dessus aussi;
mamadoo06
 
Messages: 123
Inscription Forum: 06 Sep 2008 15:30
  • offline

Message » 12 Fév 2014 14:40

J'ai désactivé tous les traitements possible, je suis en mode standard, pour le reste je sais pas je suis pas devant la tv là. T'es réglages sont sur quelle page ?
thecrazyspy
 
Messages: 5
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 21:19
  • offline

Message » 14 Fév 2014 10:29

stephane9125 a écrit:Bonjour a tous

Voila, j'ai reçu mon nouvel écran en remplacement de celui qui était défectueux. l'image est superbe sur la tnt avec des noirs profonds, par contre lorsque je passe sur l'entrée HDMI 1, les noirs deviennent gris :cry:, je n'ai pas touché au réglage de tv, comment avoir des noirs profonds :ohmg:
Merci


Bonjour

Voila, pour avoir des Noirs sans être gris, je suis obligé de mettre le Gamma a -1 :-?
invite6
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 11 Juin 2010 22:48
Localisation: Basse Normandie 61
  • offline

Message » 14 Fév 2014 17:17

franchement les meilleurs réglages à suivre dans 98% des cas sont ceci: (changer Température : CHAUD 2 pour CHAUD 1)
http://www.hdfever.fr/2013/05/19/test-sony-kdl-55w905/
psygno
 
Messages: 318
Inscription Forum: 23 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Fév 2014 11:18

QUestion a ceux qui ont le 46" est que vous pensez que ca va être une galere si je suis seul a le "monter" moi même (dans tout les sens du terme) ou c'est facilement jouable ?
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 25 Fév 2014 1:25

tout simplement que tu as mis la source sue 'etendu '
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 25 Fév 2014 14:31

Kojiro a écrit:QUestion a ceux qui ont le 46" est que vous pensez que ca va être une galere si je suis seul a le "monter" moi même (dans tout les sens du terme) ou c'est facilement jouable ?

C'est un peu tendu. Pas impossible à mon sens, mais gros risque de casse tout de même.
Personnellement je la ferais monter en magasin et ramener montée sur son pied.
mamadoo06
 
Messages: 123
Inscription Forum: 06 Sep 2008 15:30
  • offline

Message » 15 Mar 2014 21:44

J'ai monté un 55" tout seul sans trop de souci
Idem, sur un autre 55" installé par le livreur (seul aussi)
J'éviterai de faire monter le pied en magasin car c'est le meilleur moyen de l'abimer lors du transport
Au pire, tu trouvera bien un voisin/ami pour te filer un coup de main
jfb92
 
Messages: 35
Inscription Forum: 11 Déc 2005 23:09
  • offline

Message » 20 Mar 2014 8:28

Bonjour à tous!
Voulant remplacer mon 40HX700, j'ai craqué pour le 55W905, il était "bradé" à la Fnac (1600€).

Pour l'instant je l'ai simplement installé et essayé les réglages de hdfever.fr pour la TNT.
J'ai mon PC de branché dessus en hdmi, je m'en sert pour surfer sur internet, mais aussi pour regarder des films au format MKV. Quelqu'un ici pourrait me conseiller pour les réglages d'image?

J'ai une autre petite question, qu'est-ce que le hdmi "ARC"?
methodman
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06
Localisation: Caen
  • offline

Message » 22 Mar 2014 19:11

Petit retour sur le 46W905.

Materiel : écran plutot bien fini, pied en metal (ou plastique ?) qui passe bien même s'il reflete un peu mais ca ne m'a pas gener pour les sessions de nuit. Télecommande principal qui a un "rendu" et une impression un peu cheap et legere mais elle réagit correct. j'ai pas déballer la telco secondaire ni même les lunettes 3D.

Multimedia : Test rapide sur les films mkv and co, la TV se "plante" souvent quand je suis un peu brusque dans mes manips mais globalement il prend presque tout en charge.

Fluidité : on dispose d'un multitude de "position" pour avoir un rendu fluide et propre (perso je met a net) et globalement ca fait du tres bon taff. sans compensateur c'est correct sans plus.

Clouding : sans le controle dynamique des LED l'ecran n'est pas super homogenes mais pas du tout (j'ai eut peur quand je l'ai allumé). par contre avec un control sur "bas" ca fait parfaitement illusion et on ne tique plus "ladessus"

Angle de vision : le point noir de l'écran ! ils sont vraiment tres tres faible, pour moi c'est mauvais.

Contraste/qualité d'image : au niveau contraste l'ecran n'est pas fou, le contraste est bon mais pas transcendant mais ca reste agreable a regarder. par contre dans les scenes sombres c'est pas top je trouve (bon apres on est sur du LCD et non du plasma).

Globalement l'ecran est satisfaisant mais je ne peux m'empecher de penser qu'au prix de lancement (2800, 2100 et 1600 €) Sony est aller beaucoup trop loin. l'ecran est pour moi juste bon mais pas dingue a ce point.

En tout ca reste un prix correct avec les dernieres demarques mais pas forcément une "bonne affaire"
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 22 Mar 2014 21:22

Mon petit retour après seulement 2 jours d'utilisation, en remplacement de mon HX700. Je précise que j'ai appliqué les réglages de HDfever, tout en modifiant quelques uns, j'y reviendrai plus tard.

Déjà au magasin, quand le carton arrive, il faut le dire, il est tout simplement énorme, ça a été compliqué pour le faire rentrer dans la 106 :o

Niveau finition, le plastique arrière est franchement léger, il se gondole sur simple pression du doigt, faire attention lors de l'installation. Le pieds est recouvert d'un plastique brillant, de l'aluminium aurait donné un peu plus de "cachet", mais ça reste joli et sans défaut apparent. Le cadre en aluminium brossé est quand à lui soigné et du plus bel effet
Pour la télécommande, je suis de l'avis de Kojiro, il faut pas se mentir, elle est tout simplement horrible :hein:

Contrairement au HX700, je n'ai pas de clouding, ni de blooming, et encore moins de pixel mort, plutôt une bonne nouvelle!

Au niveau de la qualité d'affichage, j'ai été agréablement surpris, le noir est vraiment noir, ça fait du bien de le voir. la dalle est lumineuse, possède un bon contraste. Comme comparaison, je regarde la série Breaking Bad. Habitué à la regarder sur le HX700, je vous garantis que le niveau de détail est bien supérieur sur le W905.
Pour la TNT, c'est tout pareil, une image aussi détaillée en étant plus lumineuse, "vive", mais sans être flashy.

J'ai testé vite fait le 3D sur Monstres & Cie et Rebelle, je ne m'attendais pas à ce niveau. Mais perso, la 3D ne m'importe peu...

Par contre, la qualité de son n'est franchement pas exceptionnelle, je n'entends pas vraiment de révolution de ce côté là, m'enfin bon...

Bref, bien content de mon achat :mdr:

PS : Kojiro, as-tu appliqué quelques réglages ou est-ce que tu as laissé ceux d'origine?
methodman
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06
Localisation: Caen
  • offline

Message » 22 Mar 2014 21:40

Oui je passe mon temps a modifier mes reglages :lol: surtout sur la TNT je passe tout les jours de standar a cinema 1 ou cinema 2. idem sur la tempareture des couleurs sur la TNT chaud 2 ou normal etc sans parler du retro eclairage que je modifie regulierement.

mais globalement mes réglages restent "basique" je n'active quasiment rien en traitement d'image hormis le control des Led sur bas, le motion flow sur net ou parfois cinema quand je regarde un film. après le reste c'est niet. a oui et aussi les couleurs naturelles que je mets sur bas sur la TNT.

Enfin globalement l'image est bonne, mais chez moi les angles de visions gâchent un peu le plaisir car même en étant en face la nuit si je me décale un peu je perd tout de suite un "peu".

Sinon globalement les possibilités de regalges sont nombreuses mais pas mal de "réglage" ne sont pas clair :D.

Pour le reste j'ai été diplomate en parlant de la telco mais oui je la trouve merdique surtout pour un ecran a 2800 € (prix de lancement du 55") on croirait une telco d'une TV a 200 € sans déconner.
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 30 Mar 2014 22:59

Bonsoir à tous,

J'ai une console PS3 Slim, un téléviseur Sony Bravia 42W650A.

J'ai acheté ce câble HDMI : http://www.amazon.fr/gp/product/B003JC1 ... UTF8&psc=1 Il m'a été fourni en version HDMI 1.4v

Résultat : Aucune image. Le téléviseur commute bien sur la sortie HDMI de la PS3, m'informe qu'il reconnait bien que c'est une "Sony Playstation 3" mais aucune image. La Ps3 qu'elle soit branchée sur la sortie HDMI ARC ou HDMI MHL, même résultat.

Un test a été effectué. Ce même câble sur la Xbox 360, aucun problème d'affichage. Autre test effectué, la Ps3 reliée au téléviseur avec un câble Amazon basics HDMI 1.3, aucun problème d'affichage.

Avez vous déjà rencontré ce type de problème?
pos33
 
Messages: 240
Inscription Forum: 19 Sep 2006 20:39
  • offline

Message » 07 Avr 2014 3:20

Salut,

Je peux en avoir une,55w905 a 1300€ neuve,garantie etc... mais avec ce budget est ce qu'il y a mieux sur les nouveaux modéles ? Ou d'une maniére générale mieux d'une autre marque aussi ?

80% TNT et 20% mkv,dvix etc...

:thks:
TALION
 
Messages: 619
Inscription Forum: 04 Avr 2004 17:32
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message