Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 168 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

CES 2013: Nouvelle Gamme Sony BRAVIA

Message » 03 Déc 2014 19:20

Un ami a récemment acheté le 49X8505, je me suis permis de trifouiller un petit peu son bébé, et je te copie l'avis que j'avais laissé sur le site d'où il vient :

"Excellent écran en tout point de vue (ou presque).

Les flancs en aluminium brossé sont du plus bel effet, possibilité de placer les pieds au centre de l'écran ou tout au bout comme sur la photo, une seconde petite télécommande avec laquelle il faudra une légère période d'apprentissage...Passons maintenant à la qualité d'image :Comme tout écran sortis du carton, pensez à faire un minimum de réglages à moins d'aimer les noirs bouchés et couleurs qui vous font brûler la rétine (les réglages du site hdfever sont très bons).Une fois le tout réglé, l'image est franchement impressionnante, très bon contraste, surtout pour une dalle IPS, bonne réactivité de la dalle, couleurs justes... enfin bref, vraiment top!

La 3D passive est très convaincante et moins fatigante que l'active.Je ne vais pas épiloguer au sujet du son, il est bon pour une TV, mais comme tous les écrans plats, rien d'exceptionnel.Les points négatifs :
- Dalle potentiellement sujette au clouding, au niveau des angles du haut, mais rien de bien méchant.
- Equipé d'une caméra pour Skype, très sincèrement, je n'en vois pas l'utilité mis à part nous faire payer un supplément pour un gadget... A savoir qu'on peut la "cacher" derrière l'écran mais pas l'enlever, dommage car pas très esthétique.
- Forcément, pas de pied pivotant.
- Seulement 2 paires de lunettes 3D fournies avec l'écran.

En conclusion, ayant eu 3 autres écrans Sony (D3000, HX700 et W905), le X8505 est un excellent écran, avec une très bonne qualité d'image et seulement quelques défauts."


Je me corrige un peu au sujet du clouding, il s'agirait plutôt de fuites de lumières, je précise que ce n'est pas vraiment énorme non plus :wink:
methodman
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06
Localisation: Caen
  • online

Message » 13 Déc 2014 0:32

Bonsoir

Je viens d'acquérir la Sony Bravia 40W605B y'aurait il une config pour régler l'image et le son de disponible.

Par avance merci :thks:
Neposedy
 
Messages: 268
Inscription Forum: 23 Oct 2014 12:45
  • offline

CES 2013: Nouvelle Gamme Sony BRAVIA

Message » 14 Déc 2014 10:32

Est-ce que quelqu'un sait si je peux brancher une source sur le HDMI 1 du 55w805b (exemple une freebox) et faire transiter/sortir ensuite le son via le hdmi 2 arc vers une barre de son avec hdmi arc. Ou cela se limite-t'il comme sur beaucoup de tv sur la Tnt?

Freebox (hdmi) - (hdmi 1) Sony 55w805b - Sony 55w805b (hdmi 2 arc) - barre de son Philips htl3140b (hdmi arc).
Dans le but contrôler le son de la barre en hdmi cec avec la télécommande de la Sony ou de la freebox.
J'hésite à me prendre une barre de son, mais si j'ai pas cette fonction, j'oublie.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 14 Déc 2014 10:38

Neposedy a écrit:Je viens d'acquérir la Sony Bravia 40W605B y'aurait il une config pour régler l'image et le son de disponible.


Sauf erreur de ma part ce modèle ne fait pas partie de la gamme 2013 non?
CoooolRaoul
 
Messages: 199
Inscription Forum: 11 Déc 2009 15:54
  • offline

Message » 14 Déc 2014 11:14

@plouf34
J'aurai tendance à dire que c'est possible.
J'aurai bien essayé mais ma Freebox player est en panne... Juste avant que j'achète le home cinéma...

Dans le menu du tv : Option/haut-parleur je peux choisir d'envoyer le son vers les HP du TV ou vers le home cinéma. J'imagine que ça doit être pareil avec une barre de son. (Le home ciné est raccordé en hdmi sur la prise arc)
Pantoufe
 
Messages: 39
Inscription Forum: 05 Jan 2010 19:59
  • offline

Message » 14 Déc 2014 11:24

En fait si je pose la question, c'est que beaucoup de tv ne savent ressortir le son vers le hdmi arc que depuis le signal tnt de la tv.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 14 Déc 2014 11:24

CoooolRaoul a écrit:
Neposedy a écrit:Je viens d'acquérir la Sony Bravia 40W605B y'aurait il une config pour régler l'image et le son de disponible.


Sauf erreur de ma part ce modèle ne fait pas partie de la gamme 2013 non?


Ah au temps pour moi :/ j'essaie de trouver une config, je suis tombée sur un forum anglais j'ai mis sa config sans vraiment savoir si il est bien ou pas xD
Neposedy
 
Messages: 268
Inscription Forum: 23 Oct 2014 12:45
  • offline

Message » 14 Déc 2014 11:31

Même si j'ai plus la Freebox, je viens de brancher la console sur la TV (sinon elle est branchée en direct sur le HC).
Pas de pb pour sortir le son vers le home cinéma dans ce cas.
Je précise que j'ai une 55w815.
Pantoufe
 
Messages: 39
Inscription Forum: 05 Jan 2010 19:59
  • offline

Message » 14 Déc 2014 12:21

Et bein c parfait. Merci.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 16 Déc 2014 19:32

Selon le site "Les numériques" certains LCD Sony avec 3 D active présentent un image 3 D en 540 lignes verticales comme les LCD avec 3 D passive.

KDL-50W805B par exemple.

Avez vous constaté cela ?

Merci.
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Déc 2014 22:15

Bonsoir aux amateurs des LCD Sony!
On m'a récemment demandé mes réglages pour le W905 suite au CR que j'ai publié il y a un an. Voici ce que ça donne après une longue période d'utilisation :
TV : scène cinema, mode Cinéma 1, netteté 55 (tout le reste par défaut : température Chaud 2, netteté 55, couleurs naturelles sur bas, contrôle dynamique LED standard...)
Blu-Ray/films (obscurité) : idem sauf rétroéclairage 2
Blu-Ray/films 3D : idem sauf réglage Cinéma 2, température Chaud 1, couleurs naturelles sur moyen (le rétro éclairage se met tout seul au maximum)
Jeux : scène jeu, mode Jeu-Original, rétro-éclairage max, contraste max, couleurs 55, netteté 55, Motionflow Impulsion (le reste par défaut). Edit : pour les jeux rétro sur consoles SD en sources analogiques (YUV...), l'option "création de réalité Auto" fait des merveilles en termes d'upscaling

NB : J’ai testé un temps les réglages de Nicolas de HDFever http://www.hdfever.fr/2013/05/19/test-sony-kdl-55w905/ mais cela dénaturait les tons sombre. Même constat que sur HDTVTest : http://www.hdtvtest.co.uk/news/sony-kdl ... 172987.htm “We managed to reduce greyscale dEs in the midtone and brighter parts of the image, but in doing so introduced more errors into the shadows. Whether or not this can be called an improvement is debatable. That we didn’t really succeed in making any inroads is probably due to a combination of the already outstanding out-of-the-box greyscale, and the mediocre white balance controls.”
Bref, je préfère le réglage colorimétrique par défaut... Et contrairement à d'autres TV, sur celle-ci mieux vaut rester proche des réglages par défaut. Ils sont très bons. Les traitements d'image aussi.

Bonnes fêtes :wink:
Dernière édition par Le Vieux Campeur le 24 Déc 2014 14:17, édité 3 fois.
Le Vieux Campeur
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 25 Nov 2005 0:47
Localisation: 75
  • offline

Message » 21 Déc 2014 11:13

Bonjour,

A ceux qui utilise la freebox révolution, quelle reglage utilisez vous pour la gamme complète rvb sur la freebox: oui ou non.
Et sur la tv au niveau de l'entrée externe: auto, pleine ou limitée?

Ma tv est la 55w805b.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 04 Jan 2015 18:48

Le Vieux Campeur a écrit:Bonsoir aux amateurs des LCD Sony!
...

Bonnes fêtes :wink:

salut, et bonne année à tous,
ça faisait un petit moment que je n'étais plus passé par ici :zzzz:
Merci à toi vieux campeur pour tes réglages :bravo:

j'avais une petite question en passant : j'ai remarqué qu'il y avait eu lors d'une maj récente la "disparition " de quelques chaînes (en fait elle se retrouve en 801, 802, etc) et de certaines applis du SEN.
Avez vous déjà eu ce genre de choses?
C'est assez chiant de taper 801 pour avoir la 5 par exemple :grr:
Merci :friend:
FJORGE
 
Messages: 386
Inscription Forum: 04 Nov 2007 13:48
  • offline

Message » 20 Jan 2015 17:12

Bonjour
Je voulais savoir si vous saviez comment supprimer les périphériques dlna dans le menu.
J'ai déménager et rendu ma box et du coup elle apparaît encore. Tout comme dans lecteur bluray S790 soit dit en passant.
Merci
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 03 Avr 2015 23:22

j'ai une question sur la gamme 2014 sur le 42w705 ! depuis une MAJ le lecteur multimedia ne se lance plus (l'icone en bas a droite) et l'onglet usb/video ne m'affiche plus tout le contenu de mon dd ou usb si j'ai plus d'une vingtaine de fichier :-? personne n'a ce souci ??
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message