Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 191 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

CES 2013: Nouvelle Gamme Sony BRAVIA

Message » 07 Juin 2013 20:22

je viens d'acquérir un Sony 55" W905, j'ai un problème avec la mise à l'échelle de l'image où la plupart du temps, le format de l'image n'est pas respectée par l'intermédiaire de la box tv, et là je dois jouer avec la télécommande pour mettre au bon format, çà viens de la box numéricable,(l'avant dernière) où de la tv ? j'ai essayer plusieurs solutions en vain...pourtant sur certaines chaînes, çà se fait automatiquement (comme par tnt hertzien)
merci de vos lumières :thks:
vstromtri
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Avr 2013 8:52
  • offline

Message » 07 Juin 2013 20:31

Bonjour
moi sur le 850 avec la box numéricable ( l' avant dernière ) j' ai réglé sur plein écran . J' espère que sur le W 905 c' est les même réglages ? bon réglages .
papou64
 
Messages: 296
Inscription Forum: 31 Oct 2012 20:58
  • offline

Message » 07 Juin 2013 21:01

merci a toi. j ai l'impression que cela vient de la box
par contre superbe image et son très correct :love: :love:
vstromtri
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Avr 2013 8:52
  • offline

Message » 08 Juin 2013 15:28

Pour moi ce n' est pas une impression c' est une certitude :)
papou64
 
Messages: 296
Inscription Forum: 31 Oct 2012 20:58
  • offline

Message » 10 Juin 2013 11:39

Salut à tous,

Je viens aussi vous faire part de mes impressions suite au remplacement de mon vieux Pioneer 436XDE (oct 2005) par ce 55W905 et je ferai des comparaisons entre les deux.

Mon écran est branché sur une Yamaha SoudProjector via HDMI ARC.
BelgacomTV (décodeur), PS3 et PC branchés directement sur l'ampli Yamaha aussi.

-Esthétique et Finition (Subjectif):
L'écran est plutot bien fini et le contour de l'écran ne me gêne pas du tout. C'est tres fin sur le 55 pouces.
Pour l'instant il repose sur le pied d'origine qui est très beau, lui aussi, en attenant mon support Ateca AT380 suspens 0228C.
Les 2 télécommandes font très plastique comparé à celle de mon Pio qui faisait très claaaaasse et plus robuste.
4 Paires de lunettes 3D très légères et partique malgré que je porte aussi déjà des lunettes.
Je regrette l'absence de mode d'emploi papier malgré tout.
Pour le reste c'est très vite monté bien qu'il n'y ai pas de bonne prises pour les mains, il faut la soulever et la tenir via l'encadrement sans toucher l'écran.

-Mise en route:
C'est très simple, il faut suivre les étapes à l'écran et la connexion wifi se fait sans problemes.

-Image:
Belgacom TV HD: Très belle image, nette. J'ai regardé des émissions, séries, Foot, F1, Moto GP etc qui me donnent vriament l'idée du GAP avec mon Pio.
En terme d'image pure le GAP n'est pas si énorme que cela, mais c'est surtout au niveau des animations, fluidité, détails dans les images sombres que je vois la difference.
Je switche suivent les différentes sources et programmes, j'utilise, général, Sport, Cinéma, Jeu rélglés bien entendus.
Quand je dis "pas si énorme que cela" c'est parceque je viens d'un ecran 1024*768 comparer a la dalle Full HD Sony ;).
La resolution du décodeur c'est du 1080i.

SD: c'est raisonable mais j'avais mieux avec mon Pioneer qui avait une dalle plus petite aussi 43 pouces, c'est une des explications.

BluRay via PS3: La je vois une belle différence malgré que j'avais déjà une très belle image selon mes critères, gout.
Je me suis fait quelques scènes de Star Trek, Transformers 1-2-3, SW episode1 (course de pod), The Dark knight avec les scenes Imax.
J'ai utilisé les réglages de Nicolas (Encore merci a lui) comme base et c'est déjà très bon.
La je vois beaucoup plus de détails, le piqué est plus précis, les mouvement excellents sans dénaturer la qualité cinéma, les couleur me conviennent parfaitement et c'est fin.
Ca claque !!!

PS3 / Jeux: C'est nickel, la réactivité est très bonne, malgré que je passe via ma Yamaha YSP-3300.J'ai testé GT5, F1 2012, God of War, Resident Evil 6
La aussi je remarque une grosse amélioration dans les images sombres (RE6 par ex)

J'ai pas encore testé via le PC mais ca devrait aussi bien le faire.

PC: Tout est nickel, clair et reactif.

Son:
Pas mauvais du tout en mode cinema pour un ecran plat.
Mais je passe via ma YSP 3300 qui est excellente pour cela !

-Multimédia:
Pas beaucoup testé mais j'ai vu qu'il y a pas mal de choses qu'il ne lis pas (transformé via MKV2VOB pour la PS3)
Je dois encore tester avec les Fichiers MKV, X264 purs sans transformations.
Pour les séries je n'ai eu aucuns problemes, lecture ou sous titres. Tout est OK.

-3D:
Pas d'expérience antérience antérieure et ce n'est pas un point essentiel pour moi mais de ce que j'ai testé, c'est plutot bon.
Les differentes demo Sony avec les trailers de films, jeux etc donnent bien.
J'ai testé Wipeout en 3D et GT5 aussi: Super immersif et Wipeout est vriament impressionnant, GT5 ca va mais c'est pas la claque comme Wipeout.

Donc mes conclusions par rapport a mon expérience perso avec mon Pioneer qui reste toujours un excellent aujourd' hui malgré son age et l'écart technologique.
Pioneer restera a mes yeux le top du top et ce en sont pas les Panas qui me feront changer d'avis même un ZT60 surévalué (Prix) selon moi.
J'ai longtemps hésité entre le W9 et le VT60 et je ne regrette pas d'être passé au led Sony malgré qu'il ne soit "que" Edge Led.

Mon utilisation est plutot mixte et je ne dois plus me soucier des problemes de marquages et autres, je viens du plasma et je peux, maintenant, affirmer que l'image cinéma SOny avec cet écran est vriament très belle et naturelle avec de belles couleurs bien péchue.


Voila mon petit CR très synthétique en essayant d'être objectif et en laisant de coté l'effet euphorique du nouvel achat. Après mes 2 jours de tests et réglages je ne regrette absolument rien. :love:
J'espère avoir fait le tour.

Cordialement

Steleb
Steleb
 
Messages: 278
Inscription Forum: 25 Mai 2009 14:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 11 Juin 2013 20:05

merci pour ton CR , peut être cela encouragera de futur acheteurs . :D
papou64
 
Messages: 296
Inscription Forum: 31 Oct 2012 20:58
  • offline

Message » 14 Juin 2013 0:04

Une impression/compte rendu du Sony 4k kd-65x9005 :

http://translate.googleusercontent.com/ ... gM1IaF2Rug

:wink:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 19 Juin 2013 11:44

Bonjour,
Sony W90 (KDL-40W905A) 3D LED LCD TV Review :
http://www.avforums.com/reviews/Sony-W9 ... eview.html
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17635
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 19 Juin 2013 17:19

Bonsoir,

Test du KDL-46W9 sur www.erenumerique.fr


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Juin 2013 22:16

ajr a écrit:Bonsoir,

Test du KDL-46W9 sur http://www.erenumerique.fr


Bonne soirée.


Je ne lis plus les tests de M.Benoit depuis longtemps... :roll:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 24 Juin 2013 9:43

Intrigué par cette nouvelle gamme, j'ai acheté hier le 55w08.

Pour resituer mon contexte, je suis sur projo depuis une douzaine d'années, et ai acheté il y a 2 ans une petite 37' pour les à cotés.
Une Sony ex500 que je trouve encore aujourd’hui, plutôt excellente.

Les contraintes de utilisation d'un projo,me poussent depuis quelques années à envisager son remplacement par une TV grande taille.
55' en réduisant la distance de visionnage me semblait jouable.

Toutefois, à lire les forums et les divers tests de TV depuis l'avènement des LED, il y a de quoi être refroidi par tous ces mauvais retours.
Sur le clouding, l'uniformité, et la fiabilité en général.
Pareil pour le plasma ;
Depuis le retrait de Pioneer sur le marché, seul panasonic semble proposer des produit de bonne qualité, mais avec un fiabilité très aléatoire.
Buzz, noirs flottant, banding... Et j'en passe...

Bref, acheter une TV aujourd’hui, c'est un peu la roulette russe.
Après avoir longuement hésité à y jouer, je me suis décidé hier avec w8 de Sony, second fleuron de la gamme.

----------

Après cette longue mise en situation, passons rapidement sur cet écran.

Déjà, très bon point. aucun souci de clouding ou autre facéties douteuse.
Je suis rassuré.

Mais les choses se gâtent lorsque je teste les capacités de l'écran.
Pour faire bref, je le ramène en magasin aujourd’hui.

Pourquoi ?
- Noirs totalement délavés.
Impossible d'avoir un niveau satisfaisant sans perdre de pèche lumineuse.
De fait, le contraste en prend un méchant coup.
En comparant la w8 à ma 37ex500 en cote à cote, je m’aperçois que cette dernière offre un contraste bien plus saisissant.
Surpris, je vais voir les tests de mesure sur le net, et constate que le ex500 est mesuré à environ 4400:1 et celui du w9 à 2200:1 :o

- Écran brillant.

Alors je sais que certains sont sensibles au semblant de couleurs améliorées, mais d'un autre coté, on ne peut plus regarder convenablement la TV en plein jour.
Même sans avoir de baie vitrée derrière soi, le simple fait que la pièce soit éclairée, rend le visionnage très désagréable.

- La solution anti-brillance.

Pour limiter les reflet, Sony a posé un revêtement anti-reflets sur la dalle.
Je n'ai pu jauger l’intérêt avant-après (même si l'après ne me convainc pas du tout), mais j’ai par contre pu en déceler les contraintes.
A savoir qu'a bonne distance, on arrive à le distinguer légèrement, vu qu'il rajoute une forme de granulation sur l'image.
Autant dire qu'une fois remarqué, on ne voit plus que ça.

Bref, 1800€ pour une TV qui offre moins de satisfaction à l'image qu'un modèle d'il y a 4 ans.
Faut pas déconner :evil:

J'ai volontairement omis de parler de toute la partie multimédia, connecté, et autre délires 2.0.
Tout ça passe selon moi, en second plan, après la qualité d'image.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 25 Juin 2013 11:36

@Frenshprince...

tu as hesité longtemps pour te prendre une des plus mauvaise TV du marché ? :o :o :o

etrange....pour tes autres remarques...c'est normal en ce qui concerne le contraste..chaque année c'est de moins en moins bon chez tout le monde...reduction des couts oblige....les TV de 2011/2012 sont 10 fois mieux que ceux de 2013 en general..sauf le plasma panasonic...

Fallait te prendre un ZT60 pour te prendre une claque....ou alors un VT60 ou ST60...le reste des TV est a jeter cette année...pour un mec venant du projecteur
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 25 Juin 2013 20:38

bien agressif comme reponse... stay cool :)
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 26 Juin 2013 14:32

Bonjour,
Pour info

http://www.sony.fr/support/fr/product/K ... B1EUA_3211

•Nom : PKG3.211EUA
•Date de publication : 25/06/2013
•Avantages et améliorations :
•This update solves the issue when there's no sound on the TV when the TV is connected to a Blu-ray player with an HDMI cable.
fancsat
 
Messages: 918
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 27 Juin 2013 9:41

Le 4K fait son apparition dans lcdcompare, je trouve le prix très bas, pas vous ?

http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... X9005A.htm
cyberfunk
 
Messages: 109
Inscription Forum: 11 Avr 2012 13:16
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message