Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 211 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Changer de Plasma ajd : anticiper ou être "raisonnable&

Message » 29 Avr 2006 15:10

Disons que les TVs à tube restantes chez moi, je ne les avais pas payées 3.500 €, lol. Donc bcp moins de regrets qu'elles ne servent plus.
Un plasma au mur dans la chambre...ça non !
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 29 Avr 2006 15:48

C'est bien pour ca qu'il ne faut pas se planter pour acheter un écran, sauf peut-être à Paris/RP ou il y a une grosse densité d'acheteurs potentiels de n'importe quoi. En province, le problème n'est même pas la revente mais carrément comment s'en débarrasser.
A mon sens, aujourd'hui, soit on ne prend rien soit on prend une matrice full HD ecran qui accepte le 1080p en entrée, même si le 1080P n'est pas près de sortir etc etc etc ... j'ai acheté il y a 10 ans une TV qui possede des entrées VGA ce qui ne servait à rien. Mais finalement j'en ai super bien profité pendant quelques années avec un PCHC puis maintenant un lecteur DVD HDG et je me targue d'avoir une des plus belle qui soit même si c'est en basse résolution, en étant au top du top de l'analogique : super lecteur, VGA et avantages de l'image CRT.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Avr 2006 15:58

Disons qu'aujourd'hui, c'est moins dur de se planter car il ne sort que des écrans au minimum HD Ready avec HDMI. Ce qui permet et permettra d'avoir la HD, même si ce n'est pas en FULL HD. Il y a au moins la possibilité de la choper...

Alors qu'avant, bcp de bons écrans n'étaient pas HD Ready alors bien sûr, il n'y aura jamais de HD pour ceux-là.

On sait bien que tout ce p'tit monde évolue à la vitesse grand "V". Ce qui est bordélique aujourd'hui, c'est justement tout ce qui est propre à la HD..ce passage de la SD à la HD. La raison de tout ce foin !

Comme je l'ai souvent dit...si mon écran pouvait être au moins HD compatible, ça me suffirait amplement. Et je ne me poserai pas la question mortelle qui est : Que ferai-je de ma dalle actuelle quand je voudrai passer à un écran plus récent ?

Lors du passage au plasma, ça ne m'a pas posé de problème de larguer mon ancienne TV 4/3 dans la chambres d'amis. Ca risque d'être une toute autre histoire le jour où je voudrai changer de dalle.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 01 Mai 2006 0:33

Merci à tous pour vos réponses : je vais suivre vos conseils et jouer la carte "raisonnable" ...
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 01 Mai 2006 3:29

Sinon, si vraiment il sont 1080p en entrée, les nouveaux LCD Sony à matrice full HD KDL 46X2000 en juin puis 50" et 40" en septembre peuvent être bien ... par contre attention au prix.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Mai 2006 11:13

d'où l'interêt de plutôt attendre pour qu'il y a ait effectivement avancée technologique + eventuelle maturité (--> baisse de prix) pour cette techno, à savoir - par exemple - des LCD full HD en 42 ou 50" (sans les défauts actuels des LCD ...)
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message