Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 203 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Changer de télé, tnt hd et la fnac

Message » 26 Mar 2008 0:35

Bonjour, je suis nouveau ici.
Je pensais changer de télé (actuellement 43cm mitsubihi, 15 ans d'age) mais aprés quelques renseignements et des questions à la Fnac tout est moins cair :roll:

On parle de TNT HD pour cette année. Mais le vendeur me dit que les tuners TNT ne sont pas HD et que de toute manière les chaines HD emetront en mpeg4 mais ... ne seront pas HD (ce qui ne veut rien dire, je sais! Comme les télés qui sont 16/9 et pas les programmes m'a t'il dit.)

Donc que faut-il faire? attendre 6 mois que les tuners mpeg4 se répandent partout? Ou rien ne changera et c'est le moment ?

Merci d'éclaircir tout ça!
Raph59
 
Messages: 36
Inscription Forum: 27 Déc 2006 11:48
  • offline

Message » 26 Mar 2008 0:39

Raph59 a écrit:et que de toute manière les chaines HD emetront en mpeg4 mais ... ne seront pas HD (ce qui ne veut rien dire, je sais! Comme les télés qui sont 16/9 et pas les programmes m'a t'il dit.)

Non il n'a pas tort. ce qu'il veut dire c'est que les contenus en haute définition vont faire leur apparition petit à petit et avant que 100% des progammes soient en HD, les chaines "HD" seront bien obligées d'emettre des programmes tournés en SD et upscalés (= mis à la résolution HD).
Idem pour le 16/9 : les chaines comme NRJ12 qui émet en 16/9 toute la journée coupe/déforme l'image sur la plupart de ses programmes car ils ont été tournés en 4/3

Donc que faut-il faire? attendre 6 mois que les tuners mpeg4 se répandent partout? Ou rien ne changera et c'est le moment ?

La nécessité d'un décodeur HD ne sera pas sentir avant au moins 2 ans. Maintenant, si tu peux attendre septembre fais le car à ce moment là tous les TV HD vendus seront équipé de tuner TNT eux aussi HD. Ils ne seront pas plus utiles en 2008, mais au moins tu n'auras pas à en acheter un dans 2 ans.

Tu peux aussi acheter un TV d'aujourd'hui déjà equipé d'un tuner HD, il y en as quelques un (chez Sony, Loewe, Philipps...).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 26 Mar 2008 0:47

Dialhot a écrit:Tu peux aussi acheter un TV d'aujourd'hui déjà equipé d'un tuner HD, il y en as quelques un (chez Sony, Loewe, Philipps...).


Donc ca existe. Mais Ok je vais attendre de voir la concurrence s'installer un peu.
Raph59
 
Messages: 36
Inscription Forum: 27 Déc 2006 11:48
  • offline

Message » 26 Mar 2008 9:30

Pour info, la TNT HD devrais emettre d'ici peu (prévue pour le printemps 2008) avec au minimum 25 % de programmes en HD entre 18h00 et 00h00 je crois (1080i), c'est le contrat qui oblige à ce pourcentage et qui prévoit une augmentation progressive.

Il devrait y avoir TF1, M6 et France télévision pour commencer et ensuite une douzaine de chaines en tout avant la fin de l'année (certaines payantes et d'autres non).

Les écrans n'ayant pas de tuner TNT HD seront interdits à la vente à partir de Décembre 2008 mais, tout comme la TNT classique, il sera possible de trouver des décodeurs externes d'ici là (histoire de ne pas devoir jeter nos écrans actuels :mdr: ).

Normalement, les abonnés Free avec une V5, ils devraient ne pas avoir à s'équiper car elle possède un tuner et est capable de décoder le MPEG4, donc ...

En d'autres termes, si tu as envie de craquer pour un écran tu peux le faire dès maintenant ;-).

A+.
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline

Message » 26 Mar 2008 9:50

Sauf si je veux eviter de jongler avec les decodeurs externes!

Sinon, puisque ces modeles existent, qu'est ce qui indique le tuner TNT HD? Parceque je ne l'ai vu spécifié nulle part pour l'instant. Ca porte un nom special?
Raph59
 
Messages: 36
Inscription Forum: 27 Déc 2006 11:48
  • offline

Message » 26 Mar 2008 10:41

Raph59 a écrit:Sauf si je veux eviter de jongler avec les decodeurs externes!

Sinon, puisque ces modeles existent, qu'est ce qui indique le tuner TNT HD? Parceque je ne l'ai vu spécifié nulle part pour l'instant. Ca porte un nom special?


Pour ce qui est de jongler, une telecommande logitech 555 et le tour est joué (j'ai les chaines de la TNT par un décodeur câble et une seule telco qui rend l'utilisation 'transparente').

Le probleme c'est que :
soit tu attends au moins 6 mois pour avoir un choix conséquent.
soit tu n'attends pas et tu es limité dans ton choix et ton budget s'en ressent aussi
soit tu n'attends pas et tu ne prend pas de modele avec TNT HD

pour ce qui est des modeles, ils est indiqué 'Tuner TNT HD' ici :
http://www.lcd-compare.com/section-6-te ... ertntmp4=1

A+.
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline

Message » 26 Mar 2008 18:55

Clair, merci.
Par contre je suis navré de la Fnac, le vendeur m'a quand même dit que les teles avec tuner hd n'existait pas. Ce magasin a bien changé visiblement.

Sinon dans les teles que vous m'indiquez les Toshiba n'ont pas l'air trop cheres. Quest ce que ca vaut coté qualité?
Raph59
 
Messages: 36
Inscription Forum: 27 Déc 2006 11:48
  • offline

Message » 27 Mar 2008 9:29

Ce sont des nouveaux modèles qui ne sont semble-t-il pas encore dispo ...
Un sujet dédié à la nouvelle gamme Tosh :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29874126
Coté qualité, Toshiba fait partie des fabricants à retenir et notamment sur son ancienne gamme, la série Z3030, il avait de très bon retours avec un rapport qualité/prix quasi imbattable.

En ce qui concerne la FNAC, on arrive à trouver des vendeurs qui s'interresent aux produits qu'ils vendent mais c'est extremement rare et pour ce qui est de leur dossiers, ils n'ont qu'un mérite, c'est celui de présenter les spécification techniques des différents modèles sous forme de tableau en toute fin de dossier.
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message