Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, chris94600, danywilde36, dav001, davidsto, Esscobar, groot57, guilf, Gunm35, leblone, mambo, phil131, Smooth Jazz et 574 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K] CHANGHONG Series 4K U-MAX TV

Message » 27 Jan 2014 21:22

Merci pour ses photos.

Les images jeux me paraissent sublimes. Et côté TNT je trouve vraiment bien le rendu global. peut être une petite remarque sur les réglages couleurs mais franchement elle a l'air tout de même plus que sympa cette TV.

Dis moi Matness tu as fait la mise à jour ?
drat
 
Messages: 136
Inscription Forum: 02 Mar 2011 18:03
Localisation: 69
  • offline

Message » 27 Jan 2014 21:27

Matnes >> comment la one détecte la TV ? Tu arrives à sortir en 4k
panda22
 
Messages: 822
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:04
Localisation: A l'Ouest ...
  • offline

Message » 27 Jan 2014 21:34

drat a écrit:Merci pour ses photos.

Les images jeux me paraissent sublimes. Et côté TNT je trouve vraiment bien le rendu global. peut être une petite remarque sur les réglages couleurs mais franchement elle a l'air tout de même plus que sympa cette TV.

Dis moi Matness tu as fait la mise à jour ?


Oui effectivement je l'ai faite le jour ou elle est sortie avec la méthode de grimmy.
Concernant les couleurs je suis fan du contraste style OLED donc j'essaie de m'en rapprocher le plus mais après cela reste mes goûts.
Je vais tenter de faire des photos de Ryse tout à l'heure.

panda22 a écrit:Matnes >> comment la one détecte la TV ? Tu arrives à sortir en 4k

La xbox one ne supporte pas encore le 4k (j'ai téléphoner à microsoft pour m'en assurer et ils m'ont dit qu'une mise à jour arrive vers mars/avril) donc je suis bloqué en 1080p dans les paramètres.
La seule solution pour sortir du 4k est de passer par le pc pour l'instant.
Matness
 
Messages: 14
Inscription Forum: 29 Déc 2013 12:35
  • offline

Message » 27 Jan 2014 21:37

Comme la ps4 donc :-?
panda22
 
Messages: 822
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:04
Localisation: A l'Ouest ...
  • offline

Message » 27 Jan 2014 21:44

vraiment bien ces screens c est vraiment bien, d'ailleurs vous venez de m'apprendre qu'il y aura une mise a jour pour la mise a l'échelle UHD, je possède une one aussi 8)
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 27 Jan 2014 22:03

Officiellement

Xbox One: 4K pour interface films et pour certains jeux (upscaling)

Ps4 : seulement 4k seulement pour les films

Officieusement: Sony devrait s'aligner
panda22
 
Messages: 822
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:04
Localisation: A l'Ouest ...
  • offline

Message » 27 Jan 2014 23:07

Voilà d'autres screen:

Screen de M6 HD:
Image

Screen de Ryse son of Rome (avec flash donc le jeu est beaucoup moins lumineux):
Image
Image
Image
Image

Screen de démo 4k via le pc (donc en natif comme indiqué en bas d'une photo):
Image
Image
Même photo à 10cm de l'écran:
Image
Image
Matness
 
Messages: 14
Inscription Forum: 29 Déc 2013 12:35
  • offline

Message » 27 Jan 2014 23:17

Ça tire au fluo. Peut être l'apn... Perso je pourrai pas :oops: la tenue du gladiateur est presque rose.

Ps: il déboite graphiquement ryse ... Pas trop de latence ?
panda22
 
Messages: 822
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:04
Localisation: A l'Ouest ...
  • offline

Message » 27 Jan 2014 23:39

panda22 a écrit:Ça tire au fluo. Peut être l'apn... Perso je pourrai pas :oops: la tenue du gladiateur est presque rose.

Ps: il déboite graphiquement ryse ... Pas trop de latence ?


Oui effectivement ça viens de l'apn la qualité sur l'écran est meilleure (la tenue est bien rouge XD) j'ai pas beaucoup de lumière et j'ai été obligé d'activer le flash, je verrais demain pour essayer de faire mieux :wink:

Perso je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de latence et j'ai également battlefield 4 et il se joue très bien (input lag idem à un lg lm860v).
Je joue beaucoup en ligne et je n'ai jamais trouvé désagréable l'input lag (bien sur ce n'est pas un moniteur mais c'est très bon).
Matness
 
Messages: 14
Inscription Forum: 29 Déc 2013 12:35
  • offline

Message » 28 Jan 2014 0:01

J'ai continué les tests ce soir. Cette télé est clairement faite pour les flux HD, les vrais :
- j'ai testé une série mkv 720p, compression pas top, et le résultat est très moyen sur les images sombres. On s'en sort mieux sur les images en plein jour
- la Xbox 360 : la console upscale déjà les jeux à 1080p (très peu de jeux sont en 1080p natif), on a donc un flux 720p@1080p@4k. Ca se sent sur l'image. C'est beau, mais pas transcendant.
- mkv 1080p, pas trop compressé (20 Go le fichier avec deux pistes audio) : en l'occurence Turbo (animé) ça envoie sévère, c'est magnifique. C'est aussi un animé, ça aide.
- mkv 1080p de Princesse Mononoke : pas de miracles sur l'image, c'est pas aussi lisse que Turbo bien sûr, mais c'est quand même beau. Par contre il m'a fallu désactiver la compensation de mouvements, sinon sur les déplacements du perso par exemple, celui-ci se retrouvait en double/triple exemplaire à l'écran
- Blu Ray de Speed Racer (le tueur de colorimétrie, lol) : magnifique

Sur la TNT, pas de gros changements : les flux SD sont compliqués, les flux HD passent mieux (je suis en direct sur le tuner télé, je ne passe pas par une box).

Depuis hier, si j'active l'upscale 4k sur l'ampli, l'image baisse aussitôt en luminosité sur la télé. Obligée de l'éteindre et de la rallumer pour retrouver une luminosité normale :(
Et un autre point pas terrible du tout : j'ai un put*** de clouding côté gauche, deux gros ronds blancs en haut et en bas. Ca le fait à droite mais c'est nettement moins prononcé.

J'ai appelé Electro-Dépôt aujourd'hui, ils acceptent de le reprendre (si complet bien sûr), mais j'hésite encore. J'aurais presque préféré qu'ils me disent non, cela aurait réglé le problème. Là je me tâte toujours avec le Samsung 6500, que je vais voir demain (mais en magasin, et vu les réglages de sagouin qui sont faits...)
bd.azerty
 
Messages: 281
Inscription Forum: 26 Déc 2005 17:32
  • offline

Message » 28 Jan 2014 0:13

Ca fait beaucoup de similitudes ... Je me sens moins seul ^^


panda22 a écrit:Vous me posez beaucoup de questions par mail ou sur HCFR . Mon exemplaire de B6000 étant plantée suite à une mise à jour et Changhong incapable de me donner un délai pour un échange, je vais communiquer sur mes premières impressions.
Attention, je n’ai pas testé le dernier firmware qui semble changer pas mal de chose.

Points forts
- Construction et assemblage sérieux.
- Design réussi.
- Les deux télécommandes bien pensées et pratiques.
- 3D active excellente (sans crosstalk).
- Bonne Sensibilité des tuners TNT et SAT.
- Beau rendu en 4k
- Dalle semi-mate (très peu de reflet)

Points faibles
- Angle de vision faible (certainement la dalle de type MVA couplé au rendu semi-mate). Les noirs tirent facilement au gris foncé.
- Colorimétrie très mauvaise en sortie de carton et pas assez de réglages.
- Rétro éclairage trop fort et reste fixe, pas de mode auto ou de capteur de luminosité. Provoquant un clouding important dans un environnement sombre. Mon modèle est surtout affecté du côté gauche.
- Décrochage de la compensation de mouvement en 50 et 60hz. (Le 24p parait assez fluide). Aucun réglage accessible.
- Input lag. Le traitement interne d’upscaling semble prendre du temps. Cela se ressent avec une console de jeux vidéo.L’affichage de la TV est en retard d’un peu plus de 50ms.
- Bug sortie ultra HD. J’ai constaté un bug à plusieurs reprises. Si on envoi une image Ultra HD (pas testé en 4k) via la prise HDMI 3 et qu’on bascule sur une autre hdmi, l’image devient plus sombre. Comme si l’on passait d’un espace 16-235 à 0-255. Seule solution : éteindre et rallumer la TV.
- Lecteur multimédia limité et ne permettant pas de régler de l’image. (peu de fichier compatible)

Dans l’état, je ne peux conseiller l’achat du b6000. Il faut attendre les retours sur le nouveau firmware ainsi que des mesures plus précises… Le produit est perfectible mais révèle un bon potentiel.
Dernière édition par panda22 le 28 Jan 2014 0:37, édité 4 fois.
panda22
 
Messages: 822
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:04
Localisation: A l'Ouest ...
  • offline

Message » 28 Jan 2014 0:22

Et voici un exemple d'erreur sur des déplacements rapides. La compensation de mouvement dédoublent certaines lignes. Phénomène amplifié sur certain dessins animés affichés en 50hz . Je pense avoir trouvé la source du problème. J'en parlerai à changhong.

Image



Image

Et toujours pas de TV pour continuer mon test... Je ne suis pas prêt de le publier :roll:
panda22
 
Messages: 822
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:04
Localisation: A l'Ouest ...
  • offline

Message » 28 Jan 2014 9:37

panda22 a écrit:Et toujours pas de TV pour continuer mon test... Je ne suis pas prêt de le publier [/size][/b] :roll:


Salut panda22,
dans ce cas pourquoi tu ne testera pas une autre marque chinoise comme la Hxxxxxx ? :wink:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17635
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 28 Jan 2014 10:19

Il y a la thomson de prevu :D
panda22
 
Messages: 822
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:04
Localisation: A l'Ouest ...
  • offline

Message » 28 Jan 2014 10:28

Pourquoi ne pas passer directement par electro dépôt pour un échange ou une prise en charge, le Sav Changhong devrait s'arranger avec electro depot tu gagnerais du temps ..
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message