Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], fred1174, malvik, stasio, TBW et 330 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K] CHANGHONG Series 4K U-MAX TV

Message » 07 Fév 2014 13:41

Je viens d'essayer tes reglages, en tnt hd france 2, nagui la.
Retro eclairage 45, hyper sombre chez moi, et couleur 45, super rouge, trop coloré. je dois mettre environ à 30 pour etre pas mal à l'oeil.
grimmy51100
 
Messages: 55
Inscription Forum: 11 Jan 2014 20:04
  • offline

Message » 07 Fév 2014 13:54

Pour la Tv via freebox je suis avec:
réglages:

Temp Couleur: Froid
Rouge: 50
Vert: 51
Bleu: 51

Car on ne peut avoir qu'un seul réglage utilisateur

Mode Image: Utilisateur
Contraste: 63
Luminosité: 54
Couleur: 35

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1486
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • offline

Message » 07 Fév 2014 13:57

grimmy51100 a écrit:Je viens d'essayer tes reglages, en tnt hd france 2, nagui la.
Retro eclairage 45, hyper sombre chez moi, et couleur 45, super rouge, trop coloré. je dois mettre environ à 30 pour etre pas mal à l'oeil.

Sur les chaînes en sd avec les émissions mal encodées il faut même descendre à 25.

Je maintient que l'electronique de cette Tv est dans les choux... L'ideal serait de passer par un lumagen.

Avec les réglages Pc en 4k on peut récupérer les flux hd de la Tv Adsl et avoir une très bonne image (pour de la Tv) mais franchement il faut éviter de passer en direct par la Tv soit par le tuner soit par une source 1080

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1486
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • offline

Message » 07 Fév 2014 14:04

Atreillou a écrit:
grimmy51100 a écrit:Je viens d'essayer tes reglages, en tnt hd france 2, nagui la.
Retro eclairage 45, hyper sombre chez moi, et couleur 45, super rouge, trop coloré. je dois mettre environ à 30 pour etre pas mal à l'oeil.

Sur les chaînes en sd avec les émissions mal encodées il faut même descendre à 25.

Je maintient que l'electronique de cette Tv est dans les choux... L'ideal serait de passer par un lumagen.

Avec les réglages Pc en 4k on peut récupérer les flux hd de la Tv Adsl et avoir une très bonne image (pour de la Tv) mais franchement il faut éviter de passer en direct par la Tv soit par le tuner soit par une source 1080


Merci pour ton retour très intéressant. Penses tu que si je laisses mon ampli Onkyo qui fait de l'upscale 4K j'aurais un bon rendu sur cette tv? Qu'en est-il de l'input lag? Car je joue aussi un peu en ligne sur PS3 ou PS4. Merci d'avance pour tes réponses
jbdw21
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Fév 2014 13:09
  • offline

Message » 07 Fév 2014 14:50

jbdw21 a écrit:Merci pour ton retour très intéressant. Penses tu que si je laisses mon ampli Onkyo qui fait de l'upscale 4K j'aurais un bon rendu sur cette tv? Qu'en est-il de l'input lag? Car je joue aussi un peu en ligne sur PS3 ou PS4. Merci d'avance pour tes réponses


Là je peux te répondre, car j'ai un Onkyo 616 qui upscale à 4k. J'ai trouvé l'image bien meilleure upscalée via l'ampli. Par contre, pour une raison que j'ignore, le 1080p/24 est décalé sur la droite. L'image est donc rognée sur la droite et il y a une bande noire sur la gauche. Quand on affiche le signal d'entrée, la télé n'affiche rien. Pour toutes les autres résos, ça passe nickel. Et du jour au lendemain, je ne sais pas pourquoi, l'upscale 4k par l'ampli faisait chuter énormément la luminosité de l'écran. Je n'avais pas d'autre choix que d'éteindre/rallumer la télé.
Par contre, l'input lag se prend une sacrée claque dans la gu****, avec un décalage d'une bonne demi-seconde :(

Si tu ne fais pas l'upscale par l'ampli, l'input lag est meilleur, par contre c'est la télé qui fait l'upscale et l'image n'est pas terrible. Et j'ai trouvé l'input lag assez présent pour m'avoir perturbé dans mon jeu (Gears Of War 3 sur 360 en l'occurence). Il n'est pas énorme, mais j'ai senti une très légère latence que je n'avais pas sur le 46W3000 ou le 32" Samsung qui est dans la chambre.
bd.azerty
 
Messages: 281
Inscription Forum: 26 Déc 2005 17:32
  • offline

Message » 07 Fév 2014 14:56

bd.azerty a écrit:
jbdw21 a écrit:Merci pour ton retour très intéressant. Penses tu que si je laisses mon ampli Onkyo qui fait de l'upscale 4K j'aurais un bon rendu sur cette tv? Qu'en est-il de l'input lag? Car je joue aussi un peu en ligne sur PS3 ou PS4. Merci d'avance pour tes réponses


Là je peux te répondre, car j'ai un Onkyo 616 qui upscale à 4k. J'ai trouvé l'image bien meilleure upscalée via l'ampli. Par contre, pour une raison que j'ignore, le 1080p/24 est décalé sur la droite. L'image est donc rognée sur la droite et il y a une bande noire sur la gauche. Quand on affiche le signal d'entrée, la télé n'affiche rien. Pour toutes les autres résos, ça passe nickel. Et du jour au lendemain, je ne sais pas pourquoi, l'upscale 4k par l'ampli faisait chuter énormément la luminosité de l'écran. Je n'avais pas d'autre choix que d'éteindre/rallumer la télé.
Par contre, l'input lag se prend une sacrée claque dans la gu****, avec un décalage d'une bonne demi-seconde :(

Si tu ne fais pas l'upscale par l'ampli, l'input lag est meilleur, par contre c'est la télé qui fait l'upscale et l'image n'est pas terrible. Et j'ai trouvé l'input lag assez présent pour m'avoir perturbé dans mon jeu (Gears Of War 3 sur 360 en l'occurence). Il n'est pas énorme, mais j'ai senti une très légère latence que je n'avais pas sur le 46W3000 ou le 32" Samsung qui est dans la chambre.

Je pense que tout est dit.

En effet l'onkyo a sûrement un meilleur traitement que celui (minable) de la Tv.

je me demande même si une partie de l'électronique n'est pas bypassé lorsque l'on rentre en 4k dans la Tv car l'image est vraiment différente avec même une grosse baisse de la luminosité par rapport à la même source sur la même prise hdmi mais en 1080p

Il est donc possible que si une console ou un Pc soit branché en 4k l'input lag soit réduit. Il faudrait que je le mesure

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1486
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • offline

Message » 07 Fév 2014 15:43

hello :

j'ai fait tes reglages pour mon hdmi3 brancher pioneer (upscal qdeo avec detail +8, que je vais redescendre a 4)
Temp Couleur: Utilisateur
Rouge: 53
Vert: 46
Bleu: 43

Mode Image: Utilisateur
Contraste: 81
Luminosité: 51
Couleur: 45
Définition: 20 (au dessus il y a des artefacts)

Réglage dans le menu caché du rétroéclairage à 40

et ceux la en TNT

Temp Couleur: Froid
Rouge: 50
Vert: 51
Bleu: 51


Mode Image: Utilisateur
Contraste: 63
Luminosité: 54
Couleur: 35

J'en suis super content merci

Image

Image
image freebox tnt, telefilm pourri M6 de l'apres midi



Sinon tu as trouvé d'autre truc à faire dans le menu caché??
grimmy51100
 
Messages: 55
Inscription Forum: 11 Jan 2014 20:04
  • offline

Message » 07 Fév 2014 15:55

ça a l'air de bien coller chez toi aussi !

malheursement pour le moment rien d'autre.
les réglages de gain et d'offset ne sont valables que pour les entrées analogique et pc, pas de changement vu par ma sonde sur les hdmi.

ceci dit j'arrête pas de me lancer des extraits de blueray que je connais et je suis ravi du résultat !!

je suis entrain de tester la 3D pour le moment

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1486
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • offline

Message » 07 Fév 2014 16:23

Merci pour cette review Attreillou, cette TV à l'air très intéressante si on l'utilise avec un PC. J'avais pensé l'utiliser comme moniteur, cependant j'ai peur que l'input lag soit trop marqué. Est ce que tu constates un décalage entre le moment ou tu bouges la souris et le moment ou tu vois le curseur bouger quand tu es en 4k?
kaendd
 
Messages: 13
Inscription Forum: 07 Fév 2014 16:18
  • offline

Message » 07 Fév 2014 16:33

kaendd a écrit:Merci pour cette review Attreillou, cette TV à l'air très intéressante si on l'utilise avec un PC. J'avais pensé l'utiliser comme moniteur, cependant j'ai peur que l'input lag soit trop marqué. Est ce que tu constates un décalage entre le moment ou tu bouges la souris et le moment ou tu vois le curseur bouger quand tu es en 4k?

J utilise un trackpad qui n'est peut être pas une référence pour gamer mais je ne suis pas choqué par son utilisation.
Je n'ai pas l'impression que cela lag plus qu'avec mon plasma

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1486
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • offline

Message » 07 Fév 2014 16:45

Atreillou a écrit:J utilise un trackpad qui n'est peut être pas une référence pour gamer mais je ne suis pas choqué par son utilisation.
Je n'ai pas l'impression que cela lag plus qu'avec mon plasma


Merci, c'est plutôt rassurant alors. J'ai bien envie de me laisser tenter aussi, vu que je compte l'utiliser uniquement avec un PC c'est peut-être la TV idéale :) Enfin je vais quand même attendre le test de la TV 4k Hisense qui à l'air sympa aussi. Ce qui est important pour moi c'est de pouvoir désactiver tous les traitements d'image sur la TV et d'avoir un minimum d'input lag.
kaendd
 
Messages: 13
Inscription Forum: 07 Fév 2014 16:18
  • offline

Message » 07 Fév 2014 18:19

Bonjour a tous et merci pour vos test. Si j ai bien compris pour le cine et la tele via box c est pas le top du tout. donc je vais reculer l achat voir passer au lg en promo. D'ailleurs si quelqu'un a le test du LG 55LA965V ca serai super cool.
AU vu de vos post je pense qu effectivement la dalle est bonne mais que ce qui suit derriere n'est pas assez puissant. fabricant a suivre dans les prochaines annees.....
macphisto
 
Messages: 15
Inscription Forum: 25 Jan 2014 22:39
  • offline

Message » 07 Fév 2014 18:28

L'image en Tnt est bonne
grimmy51100
 
Messages: 55
Inscription Forum: 11 Jan 2014 20:04
  • offline

Message » 07 Fév 2014 18:45

Au vue des commentaires et images la TNT me parait bonne. Ensuite concernant ta demande sur le LG à 1940e, plusieurs tests existes sur 01net, erenumerique hd numerique....
drat
 
Messages: 136
Inscription Forum: 02 Mar 2011 18:03
Localisation: 69
  • offline

Message » 07 Fév 2014 20:46

Bonjour,
Elle est disponible pour deux jours chez pixmania au même prix que électro dépôt, soit 999 euros.
http://www.pixmania.fr/televiseur-led/c ... 479-a.html

J'hésite entre la commander ou aller la chercher à 200 km de chez moi demain.. (rupture dans les magasins plus proches)

Edit : sans lunettes apparemment. pouvez vous me dire combien vaut une paire correcte ?
eto31
 
Messages: 17
Inscription Forum: 29 Jan 2014 16:32
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message