Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 132 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Children Acceptance Factor ?... qu'en pensez-vous ?

Message » 15 Oct 2007 17:14

Bonjour à tous,

Généralement on commence à aborder un écran pas les questions techniques : plasma/lcd ?, hd ready/full hd ?, tnt/pas tnt, ...etc...etc.
Une fois résolu, on sait généralement ce qu'on veut, vient alors ensuite la fatidique étape du WAF, pas toujours très facile à passer...
Et c'est à peu près là où j'en étais hier.
J'ai donc terminé de résoudre tous les problèmes ?

Et bien non ! : je viens de m'apercevoir aujourd'hui qu'il existe le CAF (children acceptance factor).

Ben oui : entre les vols de billes, les ballons de rugby traverseurs de salon, les power rangers volants et les combats de pokémon en plein ciel, du coup, je me demande comment peut se comporter un plasma 50 pouces.

En d'autre termes, je viens tout simplement de m'apercevoir aujourd'hui que le bel écran plasma que j'envisageais, au beau milieu des enfants, ben ce n'est pas forcément une excellente idée. Du coup, voilà que j'hésite maintenant, et que je commence à envisager la solution vidéo-projecteur pour palier à ce problème.

Voilà la raison de ce petit post : qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'un écran plasma c'est très fragile ou au contraire très résistant ? Est-ce qu'il y a de sérieux risques avec les enfants ?
Je ne parle pas bien sûr de recevoir un parpaing en pleine face, mais je parle des chocs légers et éventuels qu'il y peut y avoir avec n'importe quel enfant, du type pokémon volant.

Si quelqu'un a eu de sérieuses déconvenues, ou si au contraire d'autres ont eu des écrans hiroshima-proofed, je pense que ça serait intéressant de partager ces expériences...

Voilà, merci par avance,

A+,
Stève
steve_pinkcity
 
Messages: 125
Inscription Forum: 25 Oct 2005 18:15
  • offline

Message » 15 Oct 2007 17:37

Voila une question que je me suis posé lorsque j'ai prévu d'acheter un plasma, et un probleme que j'ai resolu (2 garcon de 6 ans, et bientôt un 3eme :roll: ) :

1 - Les seuls jouets acceptés dans le salon sont les ballons que je gonfle moi meme !

2 - J'ai prévu une salle de jeu de 35m2 pour les enfants, interdit d'en sortir un quelconque playmobile !

3 - Mes garcons sont bien briffé sur la TV de leur Papa :evil: !

4 - Mon seul pb avec les enfants, c'est qu'ils refusent de regarder Gulli dans leur salle de jeu, alors que je leur ai fait une superbe installe avec la TV SABA cathodique de 70 cm ! Allez comprendre :lol:

Voila, avec ces règles, normalement, je ne risque rien. Je pense q'un pasma supporterai un coup d'objet mou (balle de tennis etc..), mais vaut mieux pas tenter le lancer de bille ou quelconque objet metallique : C'est quand meme une vitre qui peu se rayer je pense...

En tout cas, toute la famille est contente du 50 pce, et les futur dimanches après midi noir, froid et pluvieux qui nous attendent vont retrouver tous leur sens !!

A+
LaurentM69
 
Messages: 12
Inscription Forum: 20 Sep 2007 11:11
Localisation: 69
  • offline

Message » 15 Oct 2007 20:21

C'est drole moi aussi depuis moins de 2 ans je prends en compte le "CAF" dans l'évolution de mon install...

Avant j'avais des belles enceintes Cabasse colone et aussi une paire de pieds Norstone à l'arrière avec des enceintes biblio, mais avant que mon petit garçon commence à marcher je les ai revendu et je les ai changé par un pack KEF 3005 avec enceinte fixés au mur! Et donc plus de risque de renverser une enceinte ou de se prendre le pieds dans un câble HP :lol:

Début septembre, la "vieille" TV Sony CRT 72cm tombe en panne (mince alors!!) et après qques nuits à lire le forum et à me renseigner, je pars sur un plasma Pana de 42 pouces.

C'est sûr que dès qu'il fût installé, mon ptit bout l'a regardé bizarre tellement l'image était grande. J'ai de suite suprimé les balons à l'intérieur, et dès qu'il s'approche à moins e 50cm je lui fait comprendre (gentiment bien sûr) qu'il faut faire attention... Bon il a pas encore 2 ans donc les pires années sont devant, mais je suis confiant :wink:
ohmax
 
Messages: 541
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:27
Localisation: Tournai, Belgique
  • offline

Message » 16 Oct 2007 10:15

steve_pinkcity a écrit:Ben oui : entre les vols de billes, les ballons de rugby traverseurs de salon, les power rangers volants et les combats de pokémon en plein ciel, du coup, je me demande comment peut se comporter un plasma 50 pouces.
Et les traces de doigts, et les "coups de pouce" pouvant aider l'écran à tomber parterre, etc etc... :-?


Dans le même genre, il y a aussi le facteur : animaux à la maison... :roll:
Car entres les coups de griffes, les coups de pattes, coups de queue, les grimpage par-ci ou par-là, etc etc... Attention...
Tatoudi
 
Messages: 102
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:54
  • offline

Message » 16 Oct 2007 10:52

Merci de vos réponses.

Pour les traces de doigts ou autre, je ne crains pas trop, car je ne compte pas poser le plasma sur un meuble, mis le suspendre sur un support adapté.
Donc pas de risques de chute non plus.

Me reste donc le problème des JVNI (jouets volants ...).

Je suis assez d'accord avec l'aspect éducation et règles (pas de ballon dans le salon, ne rien jeter, ..etc). mais je sais d'expérience qu'il y a toujours nu moment où les enfants, dans l'excitation, oublient ces règles, et qu'il existent toujours des moments où les enfants échappent au contrôle des parents.
Alors lorsque les 2 phénomènes rentrent en coïncidence.....

Donc pour moi, pas de colution miracle, rests toujours à savoir si un plasma, c'est solide ou pas.

Sinon peut-être une petite solution en perspective : utiliser le support pour mettre une espèce de rideau devant le plasma, pour éviter ces jvnis...
Mais bon, il faut voir dans quelle mesure c'est vraiment réalisable.

A+,
Stève
steve_pinkcity
 
Messages: 125
Inscription Forum: 25 Oct 2005 18:15
  • offline


Retourner vers Ecrans HD