Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choix Cornelien : le Pio 5090 ou un new LCD LED ?

Message » 30 Avr 2009 23:48

Riwal : as tu lu les commentaires au dessus ? :)

sinon, oui en magasin le samy t'a paru mieux, c'est indéniable

1. car un pio c'est a la maison qu'il est dans de bonne condition

2. le samy c'est un LCD, donc une pouf Blonde surmaquillé qui est joli au premier coup d'oeil mais après tu te rend compte qu'elle est totalement fausse :)
Donkorn
 
Messages: 584
Inscription Forum: 12 Juil 2003 4:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Avr 2009 23:55

bonsoir
si tu as pas la télécommande tu ne peux sujet du pio , car il a de nombreux réglage don amaliorateur a 3 niveaux pour le piquer de image en plus du réglages netteté , du réglage espace couleurs sur 2 niveaux , du réglage pure cinema sur 3 niveaux , du réglage hz sur 3 niveaux ect ...
donc difficile de pouvoir comparé sans réglé , parcontre les saccades que tu as vue sa je confirme il y sont sur tout les écrans quant le compensateur de mouvement est enlever et cet pas ecran qui est en cause mais bien la sources envoyer.
sur mes 2 écrans je perçois les meme saccades , pourtant l'un est un lcd et autre un plasma , apres si tu cherche les couleurs flashy biensur cet le lcd qui te donneras le meilleurs résultat , mais qui na rien avoir avec la réalité , pour le piquer de image cet idem trop de piquer dégrade image a mon sens.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 01 Mai 2009 1:27

Donkorn a écrit:Riwal : as tu lu les commentaires au dessus ? :)

sinon, oui en magasin le samy t'a paru mieux, c'est indéniable

1. car un pio c'est a la maison qu'il est dans de bonne condition


Oui, j'avais lu (peut-être pas tous tous...) les autres messages, et j'avais déja lu ailleurs que le plasma est plus adapté aux environnements "sombres", donc cela dépend de ta "maison" et de tes habitudes de visionnage.
D'ailleurs, je mentionnais bien dans mon message que j'étais conscient de l'effet "plasma" ou "LCD". Reste que ce n'est pas facile d'avoir a priori des critères "pro-plasma" (quand je me mets un DVD sur mon home-cinema c'est lumière au mini et volet descendu si en journée), et qu'une fois en magasin se rendre compte qu'on est plus attiré par un LCD (mais pas n'importe lequel, car je repète, comme certains l'ont dit, que le Samsung sort du lot).

Donkorn a écrit:2. le samy c'est un LCD, donc une pouf Blonde surmaquillé qui est joli au premier coup d'oeil mais après tu te rend compte qu'elle est totalement fausse :)


:D Bien trouvé! Mais ça ne veut pas dire que ce soit toujours vrai (ou alors de moins en moins avec les progrès des LCD).

video man a écrit:si tu as pas la télécommande tu ne peux sujet du pio , car il a de nombreux réglage don amaliorateur a 3 niveaux pour le piquer de image en plus du réglages netteté , du réglage espace couleurs sur 2 niveaux , du réglage pure cinema sur 3 niveaux , du réglage hz sur 3 niveaux ect ...
donc difficile de pouvoir comparé sans réglé , parcontre les saccades que tu as vue sa je confirme il y sont sur tout les écrans quant le compensateur de mouvement est enlever et cet pas ecran qui est en cause mais bien la sources envoyer.
sur mes 2 écrans je perçois les meme saccades , pourtant l'un est un lcd et autre un plasma , apres si tu cherche les couleurs flashy biensur cet le lcd qui te donneras le meilleurs résultat , mais qui na rien avoir avec la réalité , pour le piquer de image cet idem trop de piquer dégrade image a mon sens.

C'est ce que je me disais, mais alors il faut aller en magasin avec le manuel pour regler la bête (ou imprimer les reglages d'un forumeur averti)!
Pour les saccades, je verifierai plus particulièrement ce point, mais à lire les autres messages, il semblerait que le fluidificateur du Samsung soit plus efficace que celui du Pio.

Sinon, hormis la qualité d'image pure qu'il est parfois difficile de comparer objectivement, je voudrais insister sur les points forts mis en évidence par mes tests du Samsung :
- un excellent upscale SD->fullHD (meilleur à mon avis que les Sony, donc probablement au moins aussi bon que la PS3, qui est la référence en la matière), ce qui est utile car les sources SD vont durer encore quelques années (surtout les DVD)
- un excellent désentrelacement, dont on n'a que faire pour les films en 24p, mais qui devrait donner un plus pour les retransmissions sportives (un heureux possesseur peut confirmer?). Ca donne quoi le sport sur un Pio?
Riwal
 
Messages: 48
Inscription Forum: 15 Déc 2003 15:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mai 2009 1:34

J'ai pu comparer 3 écran cet après midi chez Da--y sur CR en HD (sur la scène de torture tournée dans le noir, c'est bien pour voir le niveau de noir). Y a pas vraiment photo entre le 5090 et un nouveau Panasonic G10 full hd. C'est noir d'un côté et gris de l'autre. Par contre l'écran qui peut rivaliser est le LED B7000 de samsung. C'est très noir aussi. En plus avec 3 cm d'épaisseur ça en jette! Après je ne connais pas les réglages de chaque écran. Niveau colorimétrie c'est donc difficile de comparer.
Par contre un truc m'a choqué sur le 5090 c'est que l'image était trouble comparée au Panasonic d'à côté. Je me demande quel réglage permet d'obtenir une image aussi trouble. C'est sur que si on ne veut pas vendre le 5090 mais plutôt le Pana on s'y prendrait comme ça (pour celui qui n'est pas sensible au gris bien sûr! :wink: ).
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 01 Mai 2009 7:46

bonjour
alors pour le sport aucun probleme sur le pio , pour image trouble effectivement cet facile a descendre un ecran quant on veux pas en vendre , car la parcontre cet bien le seul ecran sur tous se que j'ais acheté ou justement image net pas trouble , comparer a mon ancien 50p800 cet le jour et la nuit , surtout la nuit :mdr:
enfin apres pour les compensateur de mouvement j'aime vraiment pas sa , pour le LED ou pas un lcd resteras toujour un lcd avec son image flashy et numérique.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 01 Mai 2009 21:31

Riwal,

on comprends ton inquiétude, pas évident de choisir un écran quand en magasin on voit un truc pas top et sur les forums tous le monde dit qu'il est top

le mieux pour toi est soit d'essayer de trouvé quelqu'un qui habite pas loin de chez toi qui possède le pio, soit de trouvé un magasin qui le met en valeur

je te comprend parfaitement, j'ai toujours vu des pio pourri en magasin, heureusement j'ai un ami fortuné qui ma demandé conseil, je lui ai expliqué un peu tous ce qui se dit par ici, il a même pas été voire en magasin, il a commandé, on a réglé et ... on est émerveillé :)

j'aurai pas eu l'occasion de faire ça grâce a lui je penserais comme toi, et je n'aurai probablement pas pris de pio, mais heureusement j'ai la chance d'avoir quelqu'un qui peut se le permettre en claquant des doigts donc j'ai pu économiser pour le mien :)

le mien devrait d'ailleur arrivé bientôt :) :) :) :) :) :) :)
Donkorn
 
Messages: 584
Inscription Forum: 12 Juil 2003 4:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Mai 2009 23:40

Effectivement, je ne peux que confirmer les propos de donkorn au sujet des pio systématiquement mal réglés (volontairement ou non) dans les enseignes de distribution classiques.
Par exemple sur des sources bluray, ces derniers ne sont jamais réglés en 72hz d'où les saccades...sans parler du reste...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 01 Mai 2009 23:40

Je vais vous faire part de mon avis, car j'étais exactement dans la même situation. J'ai pas encore reçu mon Pio, mais pour moi il est évident que ça ne pouvait être aucun autre écran qui se trouverait dans mon salon par la suite. :-D

Je vous explique, ou plutôt je répète, oui, en magasin, le 5090 se fait écrasé par le Samsung, enfin je dirais plutôt que si on ne s'y connait pas, on se ferait facilement avoir, le Samsung attire l'oeil avec ses couleurs, son piqué etc... Tandis que le Pio, faut le dire si il est dans des conditions non-optimales on dirait qu'il y a un espèce de rideau devant, les noirs ne sont pas noirs, bref on a du mal à comprendre le prix, l'écran a l'air carrément moins bon que le Samsung.

Ensuite mettons le dans des conditions un peu meilleures (ne signifie pas noir complet, même si c'est l'idéal), INCROYABLE, c'est déjà plus le même écran, tout a l'air si parfait, l'image est magnifique, j'avais jamais vu ça auparavant. Ensuite on éteint tout (j'étais chez un "pote", je savais même pas qu'il avait ce téléviseur), on met le BR de The Dark Knight... Là je saurais pas vous dire ce que j'ai ressenti en voyant l'image, alors que je n'étais pas du tout habitué à l'image plasma, c'est pour ça que j'hésitais beaucoup avec un LCD LED, j'avais peur que le plasma ne me plaise pas, et bien honnêtement... je pourrais pas revenir sur un LCD. :D Quand je dis que tout est parfait, c'est que tout est parfait, l'image est exceptionnelle, tellement naturelle, tellement belle, et je me répète, j'étais pourtant adepte du LCD, couleurs flashy etc, le 5090 m'a dégouté de ces derniers.

Je savais vraiment pas quoi faire, je lisais sur internet que le Pio était le meilleur écran du marché, tout le monde en était content, alors que en magasin il fais pâle figure, je m'étais dit c'est qui tous ces guignoles à vanter un écran pareil, et bien j'ai eu l'occasion de voir le Pio dans le noir complet, je l'ai de suite commandé. Je tiens à remercier tout ceux qui m'ont aidés pour le choix de mon écran, je passerais encore ici pour demander un peu d'aide niveau réglages =D
demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline

Message » 02 Mai 2009 1:13

:) :)
Donkorn
 
Messages: 584
Inscription Forum: 12 Juil 2003 4:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Mai 2009 3:00

demze a écrit:Je vais vous faire part de mon avis, car j'étais exactement dans la même situation. J'ai pas encore reçu mon Pio, mais pour moi il est évident que ça ne pouvait être aucun autre écran qui se trouverait dans mon salon par la suite. :-D

Je vous explique, ou plutôt je répète, oui, en magasin, le 5090 se fait écrasé par le Samsung, enfin je dirais plutôt que si on ne s'y connait pas, on se ferait facilement avoir, le Samsung attire l'oeil avec ses couleurs, son piqué etc... Tandis que le Pio, faut le dire si il est dans des conditions non-optimales on dirait qu'il y a un espèce de rideau devant, les noirs ne sont pas noirs, bref on a du mal à comprendre le prix, l'écran a l'air carrément moins bon que le Samsung.

Ensuite mettons le dans des conditions un peu meilleures (ne signifie pas noir complet, même si c'est l'idéal), INCROYABLE, c'est déjà plus le même écran, tout a l'air si parfait, l'image est magnifique, j'avais jamais vu ça auparavant. Ensuite on éteint tout (j'étais chez un "pote", je savais même pas qu'il avait ce téléviseur), on met le BR de The Dark Knight... Là je saurais pas vous dire ce que j'ai ressenti en voyant l'image, alors que je n'étais pas du tout habitué à l'image plasma, c'est pour ça que j'hésitais beaucoup avec un LCD LED, j'avais peur que le plasma ne me plaise pas, et bien honnêtement... je pourrais pas revenir sur un LCD. :D Quand je dis que tout est parfait, c'est que tout est parfait, l'image est exceptionnelle, tellement naturelle, tellement belle, et je me répète, j'étais pourtant adepte du LCD, couleurs flashy etc, le 5090 m'a dégouté de ces derniers.

Je savais vraiment pas quoi faire, je lisais sur internet que le Pio était le meilleur écran du marché, tout le monde en était content, alors que en magasin il fais pâle figure, je m'étais dit c'est qui tous ces guignoles à vanter un écran pareil, et bien j'ai eu l'occasion de voir le Pio dans le noir complet, je l'ai de suite commandé. Je tiens à remercier tout ceux qui m'ont aidés pour le choix de mon écran, je passerais encore ici pour demander un peu d'aide niveau réglages =D



tu as vraiment fais le bon choix !!!!!
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 02 Mai 2009 7:03

demze a écrit:Je vais vous faire part de mon avis, car j'étais exactement dans la même situation. J'ai pas encore reçu mon Pio, mais pour moi il est évident que ça ne pouvait être aucun autre écran qui se trouverait dans mon salon par la suite. :-D

Je vous explique, ou plutôt je répète, oui, en magasin, le 5090 se fait écrasé par le Samsung, enfin je dirais plutôt que si on ne s'y connait pas, on se ferait facilement avoir, le Samsung attire l'oeil avec ses couleurs, son piqué etc... Tandis que le Pio, faut le dire si il est dans des conditions non-optimales on dirait qu'il y a un espèce de rideau devant, les noirs ne sont pas noirs, bref on a du mal à comprendre le prix, l'écran a l'air carrément moins bon que le Samsung.

Ensuite mettons le dans des conditions un peu meilleures (ne signifie pas noir complet, même si c'est l'idéal), INCROYABLE, c'est déjà plus le même écran, tout a l'air si parfait, l'image est magnifique, j'avais jamais vu ça auparavant. Ensuite on éteint tout (j'étais chez un "pote", je savais même pas qu'il avait ce téléviseur), on met le BR de The Dark Knight... Là je saurais pas vous dire ce que j'ai ressenti en voyant l'image, alors que je n'étais pas du tout habitué à l'image plasma, c'est pour ça que j'hésitais beaucoup avec un LCD LED, j'avais peur que le plasma ne me plaise pas, et bien honnêtement... je pourrais pas revenir sur un LCD. :D Quand je dis que tout est parfait, c'est que tout est parfait, l'image est exceptionnelle, tellement naturelle, tellement belle, et je me répète, j'étais pourtant adepte du LCD, couleurs flashy etc, le 5090 m'a dégouté de ces derniers.

Je savais vraiment pas quoi faire, je lisais sur internet que le Pio était le meilleur écran du marché, tout le monde en était content, alors que en magasin il fais pâle figure, je m'étais dit c'est qui tous ces guignoles à vanter un écran pareil, et bien j'ai eu l'occasion de voir le Pio dans le noir complet, je l'ai de suite commandé. Je tiens à remercier tout ceux qui m'ont aidés pour le choix de mon écran, je passerais encore ici pour demander un peu d'aide niveau réglages =D


d'apres toi le pio ce demarque que dans le noir semi ou complet?
kenshiro6667
 
Messages: 152
Inscription Forum: 26 Fév 2009 21:27
  • offline

Message » 02 Mai 2009 8:16

Même dans une semi-pénombre, c'est flagrant. :wink:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 02 Mai 2009 8:41

Bonjour,

Il y a juste un petit point qui me surprend dans vos commentaire sur le Pio : la plupart des tests et commentaires que j'ai lu précisent qu'un des points remarcables avec le G9 est sa qualité de règlage "out of the box", autrement dit très bon paramétrage usine par défaut par rapport à la concurrence. Alors pourquoi apparait-il aussi mauvais en magasin même sans règlage ?
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 02 Mai 2009 9:14

Salut papapoule,

Il me semble que le bon paramétrage usine par défaut cité par les tests concerne celui de la colorimétrie à propos du mode cinéma :wink:

En sachant que le mode cinéma n'est pas le mode présent en sortie de carton et que d'autre part ce dernier n'est qu'un réglage parmis beaucoup d'autres à effectuer en fonction de chaque source...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 02 Mai 2009 12:06

bonjour, pour ceux qui peuvent aller faire un tour chez le serpent, les pio sont bien mis en valeur et tres bien regles, et vous verrez :wink:
jjka93
 
Messages: 992
Inscription Forum: 04 Nov 2006 11:40
Localisation: seine saint denis
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message