Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 153 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choix Cornelien : le Pio 5090 ou un new LCD LED ?

Message » 07 Avr 2009 21:29

completement faux !!!!! le 7000 vu avec un noir quasi profond comme le 5090 qui etait a cote !!!!
jbar0308
 
Messages: 280
Inscription Forum: 08 Mar 2009 22:56
  • offline

Message » 07 Avr 2009 22:00

jbar0308 a écrit:completement faux !!!!! le 7000 vu avec un noir quasi profond comme le 5090 qui etait a cote !!!!

bonjour
dans une pièce noire tu as vue les 2 ?
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 07 Avr 2009 22:09

etophyre a écrit:
Nobo a écrit:
Il ya quelques semaines, j'ai pu comparer un pio 5090 à un samsung 956 (certes les conditions n'étaient pas idéales, mais j'ai néanmoins pu me faire une idée). Le plus gros défaut du LED : une image moins en relief .


j'ai constaté exactement le contraire, et c'etait flagrant..


Sur le 956, les noirs étaient bouchés (trop de noirs). Probablement une question de réglage.

Par défaut le A956 est réglé à la mort moi le nœud.
Il m'a fallu un sacré moment pour en tirer le meilleur.

Mais il y a pléthore de réglages pour ajuster le Smart LED dans le menu service.
Maitenant on distingue un petit carré (~200px) de gris anthracite [1; 1; 1] (/255) sur fond noir.
J'appelle pas ça bouché. :lol:

Par contre je confirme que les "micro-contrastes" reste en deçà d'un Pio'.
Là le Smart LED n'y peu plus rien, c'est le contraste natif de la dalle qui parle.

lélé
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Avr 2009 22:48

dudule a écrit:voici une petit photo d un plasma normal un lcd un lcd leb et le kuro

Image


http://www.engadgethd.com/2009/01/16/lc ... a-in-2009/

:lol: c'est sur que sur les kuro sont pris de face et les lcd en diagonale ça risque de faire une sacrée difference...
kenshiro6667
 
Messages: 152
Inscription Forum: 26 Fév 2009 21:27
  • offline

Message » 08 Avr 2009 8:56

La technologie n'étant pas la même entre plasma (l'électricité n'illumine pas le gaz dans les zones sombres) et LCD (rétro-éclairage qui fonctionne en permanence), il est normal qu'avec un temps d'exposition important,l'écran du LCD soit plus clair sur la photo.

Dans des conditions normales de visonnage, à un instant T, cette différence s'estompe. Ce type de démonstration n'a aucun intérêt, si ce n'est relancer le débat plasma contre LCD.

Chaque technologie a ses avantages et ses inconvénients, qui sont connus. Chacun choisira en fonction de ses besoins et de ses goûts personnels en terme de rendu.
etophyre
 
Messages: 402
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 13:26
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 08 Avr 2009 10:52

De toutes facons certaines choses ne changent pas ou peu :
Plasma Pioneer
Contraste exceptionnel, aucun problème d'angle de vision, mode Pur pour une image cinéma idéal pour les longues séances, problème de saccades pour certains yeux ;)
LCD Led
Bon contraste, mais pas dénué de défaut car les LED par zone créées des halo entre les zones foncées et claires dans le noir, angle de vision limité (+/- 30% de l'angle frontal dans l'idéal), remanence sur les actions rapides là aussi pour certains yeux. Palette de couleur limitée par rapport à un Pioneer. Controle couleur moins efficace que sur un plasma lié au fait que le système d'affichage est transmissif et non pas émissif(plasma).

Aujourd'hui le seul LCD LED capable de rivaliser avec un Pioneer c'est le XS1E de chez Sharp. (gamut étendu, LED RVB par zone, filtre frontal efficace).
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 08 Avr 2009 18:32

Bonsoir,

Moi je modèrerai mes propos car hier j'ai pu tester pendant bien 3 heures le 5090H face au nouveau Samsung UE46B7000, et j'assure que ces modèles sont parfaitement comparables.
Chacun possède ses avantages et ses inconvénients et la dessus, seule une démo peut faire pencher la balance selon ses gouts personnels. Mais en aucun cas ce LCD n'est largué face au Pioneer (bien au contraire même).

Je dois dire que j'ai bien rigolé en voyant les photos comparatives du dessus, je pense pas qu'on doit parler des mêmes écrans parce que si mon LED LCD affichait un noir aussi éclairé, je le foutrais à la benne sans hésiter pfff, la c'est vraiment ridicule je trouve.
maxprism
 
Messages: 262
Inscription Forum: 03 Oct 2003 19:38
Localisation: Saint-Etienne
  • offline

Message » 08 Avr 2009 19:44

sans aucun pb que la comparaison existe
même si les noirs sont + denses sur le kuro, niveau piqué d'image et fluidité il prend une fessée par toutes les nouvelles générations LCD (sony et samsung en tête) et je peux vous assurer qu'après testé une série x4500 il est difficile de regarder un plasma (on a l'impression d'un voile sur l'image et l'effet de profondeur est incomparable) et pour moi le problème de saccades sur plasma est rédhibitoire
en conclusion et pour répondre à ta question....fais le choix du survivant ;)
zeb33
 
Messages: 244
Inscription Forum: 26 Sep 2008 18:52
  • offline

Message » 08 Avr 2009 20:11

maxprism a écrit:Bonsoir,

Moi je modèrerai mes propos car hier j'ai pu tester pendant bien 3 heures le 5090H face au nouveau Samsung UE46B7000, et j'assure que ces modèles sont parfaitement comparables.
Chacun possède ses avantages et ses inconvénients et la dessus, seule une démo peut faire pencher la balance selon ses gouts personnels. Mais en aucun cas ce LCD n'est largué face au Pioneer (bien au contraire même).

Je dois dire que j'ai bien rigolé en voyant les photos comparatives du dessus, je pense pas qu'on doit parler des mêmes écrans parce que si mon LED LCD affichait un noir aussi éclairé, je le foutrais à la benne sans hésiter pfff, la c'est vraiment ridicule je trouve.


As-tu comparé ces 2 écrans dans le noir total ?
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Avr 2009 20:14

maxprism a écrit:Bonsoir,

Moi je modèrerai mes propos car hier j'ai pu tester pendant bien 3 heures le 5090H face au nouveau Samsung UE46B7000, et j'assure que ces modèles sont parfaitement comparables.
Chacun possède ses avantages et ses inconvénients et la dessus, seule une démo peut faire pencher la balance selon ses gouts personnels. Mais en aucun cas ce LCD n'est largué face au Pioneer (bien au contraire même).

Je dois dire que j'ai bien rigolé en voyant les photos comparatives du dessus, je pense pas qu'on doit parler des mêmes écrans parce que si mon LED LCD affichait un noir aussi éclairé, je le foutrais à la benne sans hésiter pfff, la c'est vraiment ridicule je trouve.


Intéressant tout ca !! tu pourrais nous en dire plus stp, je pense que ca intéresserait pas mal de monde !

Qu'as tu testé, qu'est ce qui en ressort... etc

Merci ;)
Lajet
 
Messages: 934
Inscription Forum: 28 Fév 2008 0:07
  • offline

Message » 08 Avr 2009 20:26

zeb33 a écrit:et pour moi le problème de saccades sur plasma est rédhibitoire


:roll: :roll:

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2488
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 08 Avr 2009 22:37

RubyRP a écrit:De toutes facons certaines choses ne changent pas ou peu :
Plasma Pioneer
Contraste exceptionnel, aucun problème d'angle de vision, mode Pur pour une image cinéma idéal pour les longues séances, problème de saccades pour certains yeux ;)
LCD Led
Bon contraste, mais pas dénué de défaut car les LED par zone créées des halo entre les zones foncées et claires dans le noir, angle de vision limité (+/- 30% de l'angle frontal dans l'idéal), remanence sur les actions rapides là aussi pour certains yeux. Palette de couleur limitée par rapport à un Pioneer. Controle couleur moins efficace que sur un plasma lié au fait que le système d'affichage est transmissif et non pas émissif(plasma).

Aujourd'hui le seul LCD LED capable de rivaliser avec un Pioneer c'est le XS1E de chez Sharp. (gamut étendu, LED RVB par zone, filtre frontal efficace).

+1

Avec une nuance supplémentaire :
les derniers LCD LED Samsung sont éclairés par la tranche. Donc plus de problème de halos...mais pas de gain de contraste intra-image par rapport à un LCD"classique".
(En fait si, mais ils ne sont pas inhérent au rétro-éclairage).

Pour le choix plasma / LCD sera essentiellement dicté par les conditions d'utilisation, et en particulier les conditions lumineuses.
Placement des spectateur, luminosité de la pièce,type de contenu visionné...
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Avr 2009 22:43

On lit vraiment tout et n'importe quoi; je suis ouvert a toutes les technologie mais comment peut on dire qu'il parrait y avoir un voile sur un kuro par rapport a un lcd , le contraste est plus elevé , la palette de couleurs plus large,
Je revient encore de chez cobra, j'ai regardé les ecrans pendant des heures toutes technologie confondu, j'ai chez moi un pio 5090 h, il n'est certe pas exempt de defaut, le lcd est peut etre un peu meilleur en piqué, et encore ne pas comparer les ecrans ds les grandes surfaces, a la maison c'est bien different mais dire qu'il y a un voile devant un palsma pioneer c'est pas.euh la il y a un probleme.le x4500 je l'ai vu et bien je peux assurer que je prefere le pioneer sans probleme.

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 08 Avr 2009 23:08

Je suis un peu surpris de voir le Sony W5500 dans la premier post de ce topic:

Voila je me triture les meninges pour l'acquisition d'un nouvel ecran :
- Soit la reference 5090H de Pioneer (surtout avec la baisse de prix et la CG !)
- Soit un LCD LED nouvelle generation : samsung serie 8000, Philips 9704, Sony W5500


Sans doute s'agit-il plutôt du 46X4500 ou du 55X4500

Outre les qualités et défauts de ces différents modèles, je crois surtout que la question à se poser est de savoir si l'angle de vision est primordial ou peu important ; ceci en fonction de la configuration de la pièce et donc de l'emplacement des téléspectateurs.

Si la TV est destinée à être regardée par plusieurs personnes placées pas seulement sur le canapé "en face" le choix d'un plasma me paraît indispensable (peu importe la marque).
Dom_94
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline

Message » 09 Avr 2009 2:37

Lajet a écrit:
maxprism a écrit:Bonsoir,

Moi je modèrerai mes propos car hier j'ai pu tester pendant bien 3 heures le 5090H face au nouveau Samsung UE46B7000, et j'assure que ces modèles sont parfaitement comparables.
Chacun possède ses avantages et ses inconvénients et la dessus, seule une démo peut faire pencher la balance selon ses gouts personnels. Mais en aucun cas ce LCD n'est largué face au Pioneer (bien au contraire même).

Je dois dire que j'ai bien rigolé en voyant les photos comparatives du dessus, je pense pas qu'on doit parler des mêmes écrans parce que si mon LED LCD affichait un noir aussi éclairé, je le foutrais à la benne sans hésiter pfff, la c'est vraiment ridicule je trouve.


Intéressant tout ca !! tu pourrais nous en dire plus stp, je pense que ca intéresserait pas mal de monde !

Qu'as tu testé, qu'est ce qui en ressort... etc

Merci ;)

maxprism a écrit:Comparativement au 5090H de pionner, je l'ai testé encore une fois sous toutes ses coutures hier dans un auditorium donc dans des conditions optimales (pas de fenêtres, obscurité relative, recul idéal).
Déjà je peux affirmer que le UE46 B7020 est supérieur au pioneer sur plusieurs critères : fluidité parfaite sur le sam alors que le pio saccade un peu, luminosité meilleure pour le sam (si la pièce n'est pas obsure, l'image du sam est bien plus contrastée et lumineuse, le pioneer parait terne à côté). En revanche je n'ai pas encore pu vraiment testé la qualité des noirs, je le ferais soigneusement ce soir quand je serais dans l'obscurité, je doute quand même que le sam puisse offrir le même niveau de détails dans les scènes sombres que le kuro... à voir.

Pour l'instant et d'après les tests que j'ai réalisé je dirais :
- netteté, précision de l'image SD : IDEM
- netteté, précision de l'image HD : Samsung
- fluidité : Samsung
- consommation énergétique : Samsung
- performance des noirs : surement Pioneer mais de peu à mon avis

A mon avis, l'achat du pioneer ne se justifie que si ton utilisation principale est de la lecture Bluray dans l'obscurité, sinon, le samsung est à mon avis meilleur et moins cher.
kenshiro6667
 
Messages: 152
Inscription Forum: 26 Fév 2009 21:27
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message