Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choix d'écran LED ou plasma?

Message » 29 Sep 2009 21:58

je pense qu'il voulait dire 100 heures de rodage... non?!
Bilout51
 
Messages: 177
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 22:27
  • offline

Message » 29 Sep 2009 22:33

Oui je pense aussi... :D
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline

Message » 29 Sep 2009 23:03

alors, on avait tous compris, c'est parfait! :mdr:
Bilout51
 
Messages: 177
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 22:27
  • offline

Message » 30 Sep 2009 8:03

Cent heures et c'est dit sans heurt. :mdr:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 30 Sep 2009 8:43

Je rebondis sur ce que j'ai pu lire un peu plus haut sur les histoires de marquage de dalle sur plasma, les numériques (car ils ont été citée) on tendance à dire pas de PC et de console sur les plasma.
Etant en possession d'un écran plasma depuis un an (PZ86) et étant un gros joueur sur xbox je n'ai jamais eu de marquage (par contre il est vrai qu'après chaque session de jeux je laisse soit la TV ou la neige pendant 5 minutes, parano surement à cause de tout ce que j'ai pu lire ...).
Des amis joue également sur des plasma (LG pour eux) et pas de problèmes non plus. A l'heure actuelle le seul écran que j'ai vu marqué été un LCD, je ne sais plus la marque, mais bon c'est du bas de gamme ...
joebar77
 
Messages: 152
Inscription Forum: 19 Mar 2009 14:11
  • offline

Message » 30 Sep 2009 12:13

joebar77 a écrit:Je rebondis sur ce que j'ai pu lire un peu plus haut sur les histoires de marquage de dalle sur plasma, les numériques (car ils ont été citée) on tendance à dire pas de PC et de console sur les plasma.
Etant en possession d'un écran plasma depuis un an (PZ86) et étant un gros joueur sur xbox je n'ai jamais eu de marquage (par contre il est vrai qu'après chaque session de jeux je laisse soit la TV ou la neige pendant 5 minutes, parano surement à cause de tout ce que j'ai pu lire ...).
Des amis joue également sur des plasma (LG pour eux) et pas de problèmes non plus. A l'heure actuelle le seul écran que j'ai vu marqué été un LCD, je ne sais plus la marque, mais bon c'est du bas de gamme ...


je confirme j'ai mon beau-frere qui a un plasma samung depuis plus d'un an avec une 360 pas de marquage!!!
concernant la technologie led l'essayer c'est l'adopter les noirs sont vraiment profond avec une teinte et des couleurs tres prononcés qui procure une image de haute qualité!!!
Brest29
 
Messages: 2934
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 30 Sep 2009 16:26

Bon je vais aller voir ca alors :D
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline

Message » 30 Sep 2009 16:49

Bilout51 a écrit:je pense qu'il voulait dire 100 heures de rodage... non?!


400 h est le chiffre donné par Pana SAV
mais en interne , les techiciens pana parlent bien de 1000 h de rodage
comme çà fait un peu peur on préfère annoncer 400... :lol:
Guior
 
Messages: 144
Inscription Forum: 14 Avr 2008 12:14
Localisation: Reims
  • offline

Message » 30 Sep 2009 17:00

Ouaouh tant que ca!!! A raison de même 10h par jour ca fait 3 mois de rodage...
Et on voit vraiment la différence en terme de qualité ou c'est pour éviter justement d'éventuels problèmes tels que le marquage?
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline

Message » 30 Sep 2009 17:29

Ptiloup a écrit:Ouaouh tant que ca!!! A raison de même 10h par jour ca fait 3 mois de rodage...
Et on voit vraiment la différence en terme de qualité ou c'est pour éviter justement d'éventuels problèmes tels que le marquage?


Je dirai qu'il faut le prendre dans un sens différent. J'ai pas fait de rôdage, juste du nettoyage quand j'avais des traces résiduelles (c'est à dire que quelques fois les deux premiers mois).

Néanmoins, les traces se sont vues de moins en moins enclin à aparraitre après un délai que je jugerai de 300/400 heures. Après en gros 800/1200 heures, j'ai du retoucher mes réglages de couleurs car "l'image avait bougée", pour faire simple je dirai que les couleur sont devenue plus écalatentes nécessitant un ré ajustage.

Je ne vois pas pourquoi je me serai bridé avec des réglages qui ne m'aurai pas satisfait sous prétexte de rôdage (réglages d'ailleurs empiriques, seul me paraitrait justifiable de ne pas pousser le contraste responsable du marquage la plupart du temps), la date elle travaille les 1000 ieres heures, c'est un fait, mais la notion même de rôdage (même accélérée) n'engage que ceux qui souhaitent le faire (c'est nullepart noté dans le mode d'emploi).

Voilà pour mon avis perso. :wink:

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 30 Sep 2009 17:37

Absolument! Faut faire attention les 100 premières heures et après on peut mettre ses réglages perso sans problème. L'écran se rode dès qu'on le met en marche,pas la peine d'attendre 2 ans avant de le paufiner aux petits oignons! :P
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 01 Oct 2009 10:45

mc-the-best a écrit:
Ptiloup a écrit:Ouaouh tant que ca!!! A raison de même 10h par jour ca fait 3 mois de rodage...
Et on voit vraiment la différence en terme de qualité ou c'est pour éviter justement d'éventuels problèmes tels que le marquage?


Je dirai qu'il faut le prendre dans un sens différent. J'ai pas fait de rôdage, juste du nettoyage quand j'avais des traces résiduelles (c'est à dire que quelques fois les deux premiers mois).

Néanmoins, les traces se sont vues de moins en moins enclin à aparraitre après un délai que je jugerai de 300/400 heures. Après en gros 800/1200 heures, j'ai du retoucher mes réglages de couleurs car "l'image avait bougée", pour faire simple je dirai que les couleur sont devenue plus écalatentes nécessitant un ré ajustage.

Je ne vois pas pourquoi je me serai bridé avec des réglages qui ne m'aurai pas satisfait sous prétexte de rôdage (réglages d'ailleurs empiriques, seul me paraitrait justifiable de ne pas pousser le contraste responsable du marquage la plupart du temps), la date elle travaille les 1000 ieres heures, c'est un fait, mais la notion même de rôdage (même accélérée) n'engage que ceux qui souhaitent le faire (c'est nullepart noté dans le mode d'emploi).

Voilà pour mon avis perso. :wink:

MC

bonjour, je viens d'acquerir le Pana TX-P50U10 hier et personne ne m'a parlé de rodage.
Donc en quoi cela consiste vu que j'ai dejà pas mal tripoté les reglages à savoir contraste, luminosité et tout le tralala vu que quand je ne regarde pas de programme HD l'image est pitoyable. Le rodage va t il l'ameliorer.?
D'autre part à l'achat je ne m'etais pas rendu compte que la dalle etait brillante !! Catastrophe vu que dans la piece ou se trouve le plasma j'ai une grande fenetre donc bonjour l'effet mirroir.
Donc si quelqu un peut me donner des tuyaus sur le rodage il sera bienvenu
++ :D
talixker
 
Messages: 57
Inscription Forum: 13 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 01 Oct 2009 10:52

Une petite recherche avec le mot rodage dans la section TV et écrans plats et tu trouveras les topics abordants le sujet.
Notamment celui ci dédié aux plasma Pana V10 :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1194&t=29913934&hilit=rodage
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline

Message » 01 Oct 2009 10:56

Ptiloup a écrit:Une petite recherche avec le mot rodage dans la section TV et écrans plats et tu trouveras les topics abordants le sujet.
Notamment celui ci dédié aux plasma Pana V10 :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1194&t=29913934&hilit=rodage

Merci Ptitloup une petite question mon plasma est un U10 et non pas un V10
Connais tu le difference ??
Merci
++ :roll:
talixker
 
Messages: 57
Inscription Forum: 13 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 01 Oct 2009 11:16

Au vu du prix cela ne doit pas être la même gamme. Le U10 ne semble pas faire parti des derniers Pana NEO PDP.
Va sur le site Pana tu auras le descriptif détaillé de chacun des modèles afin de comparer ;-)
http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/Produits/Ecrans+Plats+Viera/Ecrans+Plasma/TX-P50U10/Pr%C3%A9sentation/2276509/index.html
http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/Produits/Ecrans+Plats+Viera/Ecrans+NeoPDP/TX-P50V10/Pr%C3%A9sentation/2276755/index.html
Bonne lecture ;-)
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message