Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 331 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choix d'un 46'' / Philips - Sony - Samsung ???

Message » 01 Déc 2010 15:16

Hello à tous !!!

Tout d'abord bravo pour votre site.

Prochainement , j'ai l'intention de changer mon 32'' LCD samsung datant de mai 2007 par un 46'' ...

Mais là catastrophe ... il y a du choix !!! trop de choix ... et pour un gars comme moi , ça devient dur de savoir quoi !!!

En gros j'hésite entre ceci :

PHILIPS 46PFL5605 à 985 €

PHILIPS 46PFL7605 à 1289 € (1 peu cher je trouve ...)

SONY KDL46EX711 à 1118 €

SONY KDL46EX500 à 860 €

SAMSUNG UE46C6000 à 1050 €

Pourriez-vous m'aider à choisir ma tv svp ...

J'hésite également entre dalle brillante (samsung) et mate (le reste) ...

Et j'ai une interrogation quant à la sorte de dalle également ( à quoi faut-il faire attention ?)

Merci d'avance :)
PoOrn
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Déc 2010 14:55
  • offline

Message » 02 Déc 2010 1:40

up !

qqn à un avis ???
PoOrn
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Déc 2010 14:55
  • offline

Message » 02 Déc 2010 10:39

L'EX710 (ou 711) est à éviter en 46" car c'est une dalle AUO très médiocre à coup sûr.
Le Philips est plus cher mais plus haut de gamme (finition, son, multimédia...).
L'EX500 est une valeur sûre à priori. Mais c'est le seul sans LED dans ta liste (donc un poil plus épais.
Le C6000 est probablement la référence dans ta liste.
Après faut voir ce que tu aimes comme type de rendu. Doux, ciné alors prends un Sony (EX500 ou EX700 si tu en trouve encore). Plus flashy alors prends un Samsung. Ultra net alors prends un Philips.
Mais pourquoi mettre de côté le plasma ? Dans ton budget tu pourrais avoir un Pana G20 en 50" sans doute aussi bon et même probablement meilleur sur beaucoup de points.
Il y a aussi le Sharp LE810/820 dans tes prix qui est super. Sans oublier le LE705 plus basique (équivalent de l'EX500 ou du Philips 5605) mais en Full-LED
Chez LG ils ont aussi des plasmas à prix très compétitifs...
Samsung sans LED (comme l'EX500) avec les séries C6xx et C750 (3D).

Niveau dalle c'est clair qu'il faut faire très gaffe. Eviter autant que possible les dalles AUO (sur certains Sony et Samsung principalement) et peut-être IPS (LG, Panasonic et certains Philips) pour leur contraste moins bons (les noirs sont un peu gris). Le mieux c'est la dalle S-PVA fabriquée par Samsung (pour son contraste) et UV2A fabriquée par Sharp (contraste+rapidité).
La S-PVA se retrouve sur tous les EX500, le HX800 (et NX710, NX810) et l'EX711 (en 40" uniquement) et très sûrement les réf' Samsung (attention certains sont aussi en AUO). La dalle UV2A se trouve sur l'EX700 (et les HX900 et LX900 chez Sony), les Sharp, certains Philips...
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 02 Déc 2010 10:49

Merci iaka pour les infos !!! C'est très complet !

Mon utilisation sera :

Jeux PS3 (Gran turismo 5 , Fifa 11 , Red dead redemption ...)
Film Bluray , Divx , MKV ...
Journal TV , Emissions TV

Je n'ai pas pensé à un plasma pour des raisons de durée de vie de l'écran et surtout niveau consommation electrique !!! Maintenant je parle de ça en pensant au plasma agé de 4 ans de mes parents ;) Je ne connais pas les plasma actuels !

J'ai quand même vachement peur de la dalle brillante de chez SAMSUNG !!!! ARGHHH les reflets !

Je vais laisser tomber le sony EX711 alors ...

Un ami m'a déconseillé le edge LED car l'éclairage n'est pas uniforme et la durée de vie de la dalle serait moindre qu'un FULL LED ... ??

Si tu as encore des conseils n'hésite pas ;)

Merci encore ;)
PoOrn
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Déc 2010 14:55
  • offline

Message » 02 Déc 2010 11:14

PoOrn a écrit:Merci iaka pour les infos !!! C'est très complet !

Mon utilisation sera :

Jeux PS3 (Gran turismo 5 , Fifa 11 , Red dead redemption ...)
Film Bluray , Divx , MKV ...
Journal TV , Emissions TV

Avec une utilisation jeu tu as intérêt à prendre une dalle rapide (pour éviter l'input lag excessif... voir sujet dédié).
Donc l'EX500 sort de ta liste. Le C6000 aussi je crois (à vérifier !).
Du coup le Philips 5605 revient dans la course (apparemment c'est le top).
Faudrait aussi ajouter son "demi-frère" (de dalle) le Sharp LE705 (Sharp est la référence en dalle rapide pour les jeux).
...
PoOrn a écrit:Je n'ai pas pensé à un plasma pour des raisons de durée de vie de l'écran et surtout niveau consommation electrique !!! Maintenant je parle de ça en pensant au plasma agé de 4 ans de mes parents ;) Je ne connais pas les plasma actuels !

Oui un plasma ça consomme plus qu'un LED... mais faut savoir que c'est dérisoire comme conso sur une année (une vingtaine d'euros d'écart tout au plus)... Si tu as de chauffages électriques, par temps froid comme en ce moment, un plasma c'est 4x moins de conso' qu'un petit chauffage et 10x moins qu'un gros convecteur.
Bref c'est pas trop un argument à mon avis.
La durée de vie d'un plasma est aujourd'hui équivalente à un LCD... et supérieure aux vieux cathodiques... et il est très probable que tu veilles changer de télé avant que celle-ci soit morte.

Par contre je ne dis pas qu'il n'y a pas de contraintes avec les plasmas.
Ils sont moins lumineux que les LCD. Ca peut être gênant si tu regardes la télé dans une pièce très lumineuse en plein jour.
Ils ont un peu de scintillement (mais la plupart des gens ne le voient pas, ça n'a rien à voir avec le scintillement des cathodiques).
Ils perdent en contraste avec les années...
Mais en même temps ils partent de tellement haut... qu'on remarquera pas grand chose.

Les avantages du plasma sont aussi énormes
Un angle de vision beaucoup plus large (on ne perd pas en contraste quand on regarde pas la tv de face).
Une fluidité parfaite. Et une rémanence très faible (super important pour les jeux).
Une colorimétrie en général plus fidèle et nuancée.
un contraste (sur les Panasonic en tout cas) excellent et un niveau de noir très bon.
Pas de clouding.

Et pourtant je suis un pro-LCD. Mais j'avoue la supériorité des plasmas dans la plupart des domaines aujourd'hui.
Malheureusement je suis gêné par le scintillement.
PoOrn a écrit:J'ai quand même vachement peur de la dalle brillante de chez SAMSUNG !!!! ARGHHH les reflets !

Ca dépend de ton environnement lumineux.
Mais faut savoir que quand la télé est allumée les reflets sont moins gênants et visibles.
Et puis Samsung est pas le seul... la plupart des marques font des écrans brillants aujourd'hui, ou semi-mat qui reflètent bien plus que les anciens LCD.
C'est le prix à payer pour un meilleur contraste et un meilleur rendu. Mais franchement c'est pas si gênant que ça. Rien à voir avec les vieux plasmas ou pire les cathodiques.
PoOrn a écrit:Je vais laisser tomber le sony EX711 alors ...

Oui ! Mais tu peux essayer de trouver un EX700 (ou 701) qui a une dalle Sharp ou Samsung en 46". En plus ils sont bradés (à cause du 710/711).
PoOrn a écrit:Un ami m'a déconseillé le edge LED car l'éclairage n'est pas uniforme et la durée de vie de la dalle serait moindre qu'un FULL LED ... ??

... Euh... d'où il sort ça ton ami pour la durée de vie ? Une LED ou mille LED ont la même durée de vie : ÉNORME !.
Des LED sur les bords (Edge-LED) ou un Full-LED ça ne changera rien et sa durée de vie sera au moins équivalente à celle d'un LCD à tubes et même sans doute supérieure.
Par contre pour l'uniformité oui c'est vrai que ça joue.
Les LED étant sur les bords de l'écran on peut avoir des fuites de lumières si la dalle est mal posée ou conçue.
Mais à vrai dire tu as aussi des défauts sur un Full-LED (ou sur un tubes)... Full-LED ou Edge-LED n'empêchent malheureusement pas le risque de clouding.
La seule solution c'est le local-dimming (qui a aussi ses défauts : le blooming ou halos lumineux) hors budget ou le... plasma.
Un bon Edge-LED (sans défaut) avec une bonne dalle (S-PVA ou UV2A) c'est super et il n'y aura aucune différence avec un Full-LED.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 02 Déc 2010 13:05

Merci encore ;)

J'ai une petite question qui me trotte ... Peux-t-on exiger à un vendeur une sorte de dalle ? (S-PVA ou UV2A)

Bon ap ;)
PoOrn
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Déc 2010 14:55
  • offline

Message » 05 Déc 2010 0:24

Hello !!!

J'hésite vraiment entre 2 écrans à présent !

le SHARP LC46LE810 et le PHILIPS 46PFL5605 ....

iaka ... 1 avis ?

Merci :)
PoOrn
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Déc 2010 14:55
  • offline

Message » 05 Déc 2010 16:50

PoOrn a écrit:Merci encore ;)

J'ai une petite question qui me trotte ... Peux-t-on exiger à un vendeur une sorte de dalle ? (S-PVA ou UV2A)

Bon ap ;)

Non je ne crois pas. Mais en ayant la référence tu dois pouvoir savoir quelle dalle est installée... et accepter ou refuser le produit ???
Voir si le revendeur accepte de jouer ce jeu. :-?
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 05 Déc 2010 16:50

PoOrn a écrit:Hello !!!

J'hésite vraiment entre 2 écrans à présent !

le SHARP LC46LE810 et le PHILIPS 46PFL5605 ....

iaka ... 1 avis ?

Merci :)

810 sans hésiter pour moi. Je te répond en MP.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 08 Déc 2010 18:24

Hello iaka ,

Voila j'ai commandé le PHILIPS 46PFL7605 :-)

J'espère donner mes impressions très bientôt ... et surtout être très content de mon achat !!!!

à +
PoOrn
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Déc 2010 14:55
  • offline

Message » 08 Déc 2010 18:34

Super ! On attend ton retour. :D
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message