Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choix d'un 55" après un 42" Pioneer de 7 ans

Message » 16 Mai 2014 12:41

Bonjour à tous,



Depuis quelques semaines, je lis les posts du forum + des tests + des visites en magasins car je souhaite acquérir un nouvel écran plat.
Tout d'abord, je trouve que beaucoup de personnes interessantes contribuent sur ce forum, qui est une mine d'infos. merci à tous.



Je vous présente maintenant mon cas, pour éclairer ma demande :

Situation actuelle:
- Ecran : Plasma Pionner 427xd - HD ready - Année 2007
- Situation : Recul entre 2,5 et 3m - Pièce de 30m² - Luminosité normale
- Source vidéo : Freebox Revolution (débit de 18Mo, mais évidemment pas sur la vidéo)
- Audio : Tout passe par le son du plasma, qui ne me pose pas de soucis
- Consommation de vidéos via la box : 60% films en Replay sur Canal+ - 30% émission de télévision "classqiue" - 10% films en DiVX HD (pas de jeux, pas de BR :oops: )
- Visualisation essentiellement le soir, avec simplement une lumière derrière l'écran (Philips Living Colors) + petite lumière dans la pièce

Situation projetée :
Je change de logement, donc compte en profiter pour me séparer de mon plasma de 7 ans et me mettre au goût du jour.
- Situation : Recul entre 2,8m et 3.5m, Pièce de 50m², Très lumineuse (7m de baie vitré dans la pièce orientée à l'Ouest à moins de 4m de l'écran, lui même à 90° des baies, orienté au Nord)
- Source : Je compte passer chez Numericable en Fibre pour avoir une réception de meilleure qualité (avec un canal vidéo dédié pour se rapprocher d'un image TNT / SAT)
- Consommation de vidéo : Toujours la même, via la box : essentiellement Films en Replay / VOD et un peu d'émissions TV, visualisation en fin de journée et le soir
- Audio : je pourrais brancher le son sur mon installation HiFi, composée d'enceintes plafond (Ampli Stéréo Denon + Enceintes Focal Custom IC 108).



Ce que j'attends de mon nouvel écran :

- Taille : Un 55" me plairait pas mal, car j'aime bien les grandes images (mais si trop cher, pourquoi pas un 50")

- Qualité d'image : Je n'aime pas l'effet caméscope de certains écrans surtout venant d'un plasma assez doux (j'ai l'exemple sur le sony de mes parents, acheté il y a 3 ans), mais à force de me balader en magasin, je me rends compte que j'apprécie les images nettes avec du piqué, qui rend la scène plus profonde je trouve

- Résolution : A minima Full HD. 4K je ne sais pas. Mon côté technophile m'en donne envie, mais étant donné mes sources et comme je n'achète jamais de DVD / BR, je me dis que je ne suis pas près d'avoir des sources en 4k dessus.

- 3D : Je 'aime pas la 3D car ne supporte pas de regarder un film entier avec des lunettes, donc uniquement pour de la 2D

- Smart : Tous les nouvelles applis sont sympas, mais j'aurais déjà ce qu'il me faut avec la box (VOD, Youtube, etc.) A la limite, pourquoi pas une webcam pour faire du skype (mais ce ne sera pas un critère différenciant pour moi)

- Esthétique : Plus l'écran dispose de contour fins, plus se sera sympa (mon pioneer a des bords de plus de 15 cm en bas ! Ça va me changer). Par exemple, je ne compte pas prendre le Sony 55X9005 (qui pourtant à une bonne qualité d'image) car il ne rentrera pas dans la niche prévu à cet effet, à cause de sa largeur. je ne veux pas non plus d'un écran incurvé.

- Tarif : Moins c'est cher mieux c'est, mais disons que je suis fixé une limite à 2000€ pour l'écran (je reverais d'un OLED :o , mais c'est trop cher)

- Date d'achat : Il me faudrait la télé pur début juillet, date de l'emménagement



Donc j'hésite entre plusieurs modèles, mais ne suis pas du tout fixé :

- Garder un plasma, type Pana 55VT60. Mais je ne l'ai jamais vu tourné car plus dispo dans les magasin près de chez moi. De plus, si l'image en Home Cinema est vantée par tous, quid de sa qualité sur des sources plus mauvaises, type émission de TV, replay Canal +, etc. ?
- Passer en LCD : Pleins de possibilités. Surtout entre Pana, Samsung et LG. Exemple : Panasonic (55AS800, etc.), samsung 55F9000 (j'ai trouvé son image très nette à la Fnac, assez impressionnant), Samsung 55HU7500, etc



J'en appel à vos lumière, car je ne vous cache pas que je suis un peu paumé. j'imaginais appler sur les Nums, sur le Forum, trouver un modèle avec une bonne qualité de noir, des couleur fidèle, pas de saccades, etc. et hop, dans mon salon. Mais cela s'avère plus compliqué (plasma, lcd, Full HD, 4K, etc.).

Par avance, je vous remercie de vos conseils avisés que je suivrais pour mon acaht.

A bientôt.
Charloo
charloo
 
Messages: 72
Inscription: 10 Déc 2003 23:47
  • offline

Annonce

Message par Google » 16 Mai 2014 12:41

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 16 Mai 2014 13:39

Salut
Je suis dans la même situation que toi
Passage d un plasma pio 4270xd a un écran 55"
Moi aussi je recherche avant tout la qualité en 2D
Et je suis tout autant perdu que toi pour trouver le sàint graal
Manu GS
 
Messages: 338
Inscription: 23 Jan 2009 13:55
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Mai 2014 14:04

Bonjour,

Bon, déjà, j'adorais les images de ces Pioneer dont j'aurais bien acheté le 428, s'il n'avait pas été exclusivement de couleur noire et si nous ne lui avions en conséquence préféré la finition gris alu du Loewe Individual.
Même chose d'ailleurs pour les Kuro suivants de plus grandes dimensions dont seuls les derniers existaient en blanc.

Ce qui fait, si nous avions des plasmas au boulot, que je n'en ai jamais à mon domicile.

Je me suis donc vengé sur le frère de ma femme, dont le très grand salon est exposé plein sud au sommet d'une colline de l'extrême sud-est, en lui suggérant, dans un premier temps d'attendre avant de passer à "l'écran plat", puis de remplacer son ancien gros Sony par un Panasonic 50G20 lorsque le cathodique avait cessé son existence.

Ils l'ont toujours et en sont très contents.

Aussi, un des Panasonic encore disponibles pourrait être une bonne solution si la lumière provenant de la grande baie vitrée peut-être atténuée en journée. Néanmoins, on commence à avoir des difficultés pour en dénicher et les prix pourraient maintenant relever du jeu de yoyo.

Autre piste, sachant que pour ta distance de visionnage, je suggérerais plutôt un écran d'au moins 60". Un des Sharp vendus autour d'un millier d'euros.

La lecture du topic qui leur est dédié devrait t'indiquer si l'un d'entre eux pourrait te convenir.

Lorsqu'on dispose d'un très bon téléviseur et qu'on ne souhaite pas avoir une image plus grande, si je conseillerais plutôt d'attendre encore quelques mois avant de passer à la 4K. Contrairement à la 3D. Comme nous sommes nombreux à penser que la 4K (UHD) représente l'avenir (de très vieux films en noir et blanc ont déjà été restaurés en 2K et 4K). Même si changer le TV actuel pour un modèle UHD me paraît encore prématuré. Si je devais remplacer demain mon Philips full Led actuel*, je suis à peu près certain que ce serait par un modèle UHD.

En revanche, il faut savoir qu'un écran UHD n'a vraiment d'intérêt que sur de grandes diagonales d'écran (50" et +) et que si on l'utilise d'assez près (c'était d'ailleurs aussi le cas de la HD).

Aussi, vu que ton Pioneer semble encore bien fonctionner et si tu n'es pas très pressé. Comme on va certainement commencer à avoir des retours sur les nouveaux TV UHD dont certains venant de grands fabricants chinois coûtent autour de 1000€. Je pense en particulier à un TCL/Thomson. Marque à laquelle je ferais pour le moment plus confiance qu'à d'autres relativement récentes qui "débutent" dans ce secteur d'activité. TCL, étant par ailleurs fabricant de dalles LCD. Nous devrions très bientôt avoir un champ d'investigation considérable pour choisir un téléviseur.

Sinon, d'un plasma à un LCD de marques plus connues sous nos latitudes. Un de ceux de chez Sony pourrait également mieux convenir qu'un par exemple de chez Samsung dont les images plus nettes et considérées plus typées "numérique" peuvent moins plaire à ceux qui préfèrent les images dites "cinéma".

Enfin, autre piste : en attendant que les écrans Oled qui pourraient bien mettre tout le monde d'accord, aient fait la preuve de leur fiabilité et que leur prix soit plus abordable. Combler les deux/trois ans qui nous séparent de l'arrivée de programmes UHD, avec un grand écran HD très correct, mais de prix plus bas. Créneau dans lequel entrent justement les Sharp évoqués.


Bon week-end.


* venant d'un écran full Led et étant allergique aux défauts de rétro-éclairage. En espérant que le remplaçant ne soit pas par exemple affecté par du clouding.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 19670
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
  • offline

Message » 16 Mai 2014 14:29

le problème des led est le risque de clouding, comme tu viens du plasma ça pourrait vite être insuportable et ce soucis est quasi invisible en magasin dans les rayon très lumineux tu ne le vois que chez toi quand il fait sombre.

le vt60 ou zt60 pourrait être un bon choix pour toi venant du plasma ou alors le st60 en 65 pouces si tu a la place et si ont en trouve encore.

pour les led je te déconseille pana qui ont un contrast ridicule pour la plupart. le haut de gamme sony et samsung sont souvent les mieux notés ( avec phillips mais je ne suis pas fan)

comme dit plushaut le 4k n'est pas encore assez présent que pour mettre une grosse somme dessus à la limite pour casser la tirlire vaut mieux viser l'oled.
majinbuu1
 
Messages: 801
Inscription: 20 Mai 2008 22:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Mai 2014 15:09

Merci pour vos réponses !

Dans l'ordre :

Manu GS : on va se tenir au courant dans les semaines prochaines de nos choix je pense ;-)

ajr : message très complet. Ce que j'en retiens :
Taille : ce sera un 55", car la niche que j'ai ne peut pas accueillir plus grand (et cette taille me va bien).
Plasma Pana : le 55vt60 est à 1700€ (dans mon budget). Mais je ne l'ai pas vu tourner et j'ai peur de sa clémence envers de la vidéo depuis une box fibre
Date d'achat : effectivement je peux attendre encore un peu avec mon pioneer. Mais il fera petit dans la niche et j'ai envie de me faire plaisir rapidement !
Ecran UHD : Peut être déja que dans qq semaines, les 1er retours tomberont et je pourrais faire un choix.
Ecran LCD : Effectivement, Sony est peu être plus doux. Mais le W95, nouveau modèle ne semble pas au top (et le X9 en 4k est trop grand pour ma niche)
OLED : j'adore le LG, mais il est trop cher ! Dommage car l'image est exactement ce que j'imaginais trouver pour 2000€ aujourd'hui

majinbuu1
Clouding : effectivement cela me dérangerait, et en magasin on ne peut pas le percevoir
Philips : j'en ai une mauvaise image : a l'époque je trouvais leur rendu très (trop) caméscope
Prix du 4k : j'ai quand même l'impression que pour 2000e, on peut avoir un écran 4k.
60zt60 : je n'ai pas la place ! 55 c'est déjà bien non ? Et toi d'ailleurs (comme tu l'as), consommes tu de la TV normale ? En SD, elles donnent quoi les images dessus ? Merci

Je continue d'investiger et vous remercie pour vos retours.
A+
charloo
 
Messages: 72
Inscription: 10 Déc 2003 23:47
  • offline

Message » 16 Mai 2014 15:55

je regarde très peu les programmes télé du foot principalement pour la qualité ça varie selon les chaines mais généralement ça va du bon a passable ( quelques médiocres sd ) mais les sources belge ne sont pas non plus le top.
majinbuu1
 
Messages: 801
Inscription: 20 Mai 2008 22:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Mai 2014 16:34

Bonjour
Je suis dans le même cas avec mon pioneer 4270 de 2006 dont je suis très contant mais qui est un peu trop petit à mon gout. Je sais une chose c'est que je veux rester sur le plasma, car j'ai beau chercher les autres technologies ne me plaisent pas , sauf le oled qui semble être l'avenir.
J'ai dans un premier temps acheté un plasma LG en 60 pouces qui avait des qualités mais avait du banding vertical trop important , donc je me suis rétracté.Je me suis tourné vers du LED mais avec la peur de trouver du clouding et un angle de vision trop réduit je n'arrive pas me décider.
On me propose aujourd'hui un plasma Panasonic 65ST50 qui a 18 mois pour 1500 euros. Je ne sais pas si avec 4 mètres de recul ça peut le faire?
Et surtout si le prix est correct , je dois aller le voir dans la semaine.
Une chose me parait maintenant certaine c'est que je vais rester dans le plasma en attendant le OLED.
Le prix de 1500 euros vous parait il être correct?
Merci.
pe2a
 
Messages: 17
Inscription: 09 Mai 2014 13:47
  • offline

Message » 16 Mai 2014 17:30

Bonsoir,

Avant que j'oublie un détail qui m'avait déjà échappé et début d'après-midi et qu'on a tendance à négliger. Comme l'a fait - pe2a - j'évoquerai le problème lié à la directivité des écrans LCD, qui peut fortement atténuer la qualité de l'image et pénaliser celles installées sur les côtés, si plusieurs personnes regardent le programme diffusé en même temps.

Ce que les utilisateurs ont tendance à oublier, et que ceux qui ont un écran plasma ne connaissent heureusement pas.

L'Oled, je l'attends depuis longtemps, mais, amha, l'incertitude qui existe encore sur sa fiabilité à long terme, exige de prendre encore quelques risques que je ne suis pas personnellement prêt à courir. De plus, l'Oled UHD ne devrait pas tarder.

Quant au choix de la marque, hormis ceux qui sont très attachés à avoir une image bien contrastée et qui devront probablement éviter les écrans équipés de dalles IPS de type LG, toutes, ont de très bons modèles et d'autres plus critiquables. Surtout, celles qui comme Sony ou Philips, peuvent fabriquer d'excellents modèles une année, puis d'autres moins performants l'année suivante.
Cas typique des marques qui ont alterné ou sont passées de dalles de type PVA ou PSA aux dalles IPS.

Pour confirmer ce constat, après deux Loewe Individual équipés de dalles Sharp, nous utilisons depuis trois ans un Philips 32PFL8605, auquel se sont ajoutés deux très bons 37PFL9606 edge Led et 46PFL9706 full Led. Tous équipés de dalles HDG Sharp, assez directives, mais réputées pour leur contraste.

Ces Philips ne sont malheureusement et évidemment pas parfaits. Néanmoins, une fois réglés avec une sonde, grâce à leurs modes ISF jour ou nuit, ils délivrent une image si belle et si naturelle, qu'ils me permettent de patienter dans de très bonnes conditions.

Le seul qu'on pourrait vraiment objectivement critiquer, est le 9706. Le plus performant des écrans LCD HD que j'ai vu (j'avais hésité avec les Sony HX920/950 et le Panasonic VT50). Absolument aucun clouding (les Sony en avaient sans LD), y compris sans usage du local dimming (contraste dynamique). Juste un très très léger banding (que je suis le seul à voir si je ne le fais pas remarquer aux autres) et un infime blooming sur les seuls caractères d'écriture lors des défilements de génériques. Un très bon contraste avec contraste dynamique arrêté (3700:1 intra-image sans LD/5000:1 avec). Pas équivalent à celui d'un bon plasma, mais très intéressant sur un LCD en condition normales d'utilisation diurne et nocturne sans aucun autre éclairage.

Très légers défauts qui ne me gênent pas, puisque je n'active pas le local dimming qui occulte également certains des détails présents dans les scènes très sombres (autre aspect qui peut "troubler" un ancien utilisateur de plasma).

Enfin, le prix du ST50 me paraît quelque peu exagéré. D'une part, parce qu'il s'agit d'un modèle de la série 50 que la série 60 avait amélioré, et qu'à ce prix tu aurais quasiment un 55VT60 neuf avec garantie constructeur de deux ans.

Et, un de mes beau-frère, à qui je demandais si son Philips 46PFL5507 fonctionnait toujours sans problème, m'a dit qu'il n'achèterait plus de Samsung (il en a eu deux rapidement HS juste après le terme de la garantie) et que Philips c'est quand même plus sérieux.
Ce à quoi j'ai répondu que Philips était désormais aux mains de TP Vision et que le plasma HD ready d'un de ses fils avait 6 ans... :wink:

Malheureusement, l'achat d'un TV relève un peu de la loterie de nos jours. :oops: On ne peut même pas acheter le dernier modèle en référence aux excellentes qualités de son prédécesseur. Puisque si la dalle a changé pour des raisons de coût ou de difficultés d'approvisionnement... :(


Bonne soirée.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 19670
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
  • offline

Message » 16 Mai 2014 17:50

Un dernier mot sur la marque Panasonic. Notre premier LCD fut le premier commercialisé en France en 2002 par cette marque. La seconde après Sharp à vendre ce type de téléviseur. Il vécut 8 ans.
J'utilise très intensément depuis début 2009, un BDscope BW500. Ainsi qu'un BWT720 depuis deux ans. Le lecteur BD30 parti chez une très jeune nièce il y a plusieurs années est toujours d'attaque, ainsi que le DVDscope de 2006 chez ma petite-fille.

Cette marque dont le prix de certains nouveautés est souvent délirant semble donc fabriquer de très bon produits. Fiables.

Il est vrai qu'au cours des années 2005, elle avait délaissé le LCD et que certaines séries équipés de dalles IPS n'avaient pas un très bon rapport Q/P et bien sûr un très bon contraste.

Toutefois, si l'Oled tarde à justifier son prix et si des incertitudes demeurent encore sur sa fiabilité. Il se pourrait que le futur proche des utilisateurs exigeants soit représenté par des modèles UHD full HD local dimming. :idee:

Comme le Panasonic AX900 annoncé pour l'automne 2014.


Bonne soirée.


NB: il ne faut peut-être pas seulement se focaliser sur le taux de contraste, parce que les écrans IPS ont quand même d'autres qualités (en particulier de meilleurs angles de vision) que celle de délivrer une 3D passive que nombre de personnes apprécient bien davantage que sa concurrente dite active.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 19670
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
  • offline

Message » 16 Mai 2014 18:28

Merci ajr pour tes interventions , peux tu me dire quel prix peut être envisagé pour le pana 65st50 qui m'est proposé à 1500 euros (sachant qu'il est encore garanti 6 mois).
un 55gt60 serait il vraiment meilleur ?
et surtout sachant que j'ai 4 mètres de recul , un 65 pouces serait il pas recommandé ?
Je dois voir cette tv la semaine prochaine y a t il des problèmes sur cette série 50 en particulier ?
Encore une fois merci.
pe2a
 
Messages: 17
Inscription: 09 Mai 2014 13:47
  • offline

Message » 16 Mai 2014 18:34

Merci pour tes réponses ajr.
Tu as raison de parler des angles de vision, sachant que dans ma configuration je ne regarde que rarement pile en face, mais souvent à +/-30%. C'est une des raison qui me fait m'interesser au 55vt60. Par contre, en pleine journée avec de la luminosité, j'ai peur qu'il semble un peu terme. les possesseurs confirment ?

Pour pe2a, le panasonic 65ST60 est encore dispo (Fanc) pour 2400€ en général.
charloo
 
Messages: 72
Inscription: 10 Déc 2003 23:47
  • offline

Message » 16 Mai 2014 18:55

Le problème pour moi c'est que je suis sur Ajaccio et que les sites en ligne ne sont pas très nombreux a vouloir envoyer leur marchandise hors France continentale. J'en avais trouvé un dernièrement et le transport était facturé 350 euros .
De plus si je fais jouer la rétractation , bonjour la note pour le retour à mes frais!!!
Seul A....zon était intéressant avec un retour facturé 20 euros pour ce genre de colis, mais ils ne vendent plus de tv à leur nom.
Pour du plasma je suis obligé de trouver sur place et en occasion.
C'est pour cela que je demande si l'offre que j'ai est intéressante.
pe2a
 
Messages: 17
Inscription: 09 Mai 2014 13:47
  • offline

Message » 16 Mai 2014 20:18

Bonsoir,

Si l'augmentation de la luminosité était parmi les amélioration apportées à la série ST60. Afin qu'ils délivrent un contraste plus intense, Il paraît en effet que les VT60 et ZT60 seraient un peu moins "lumineux" que les ST60.

Corollaire ? Les dalles des VT60 et ZT60 seraient plus sensibles au marquage.

Quant à choisir entre 65ST60 et 55GT60, même si ceux qui ont eu les deux ont trouvé le GT60 meilleur. Pour cette distance, le ST me paraît bien plus approprié.

Evaluer le prix d'occasion n'est pas simple. Si on se base sur certains modes de calculs, le prix d'un téléviseur d'occasion devrait se calculer à partir du prix neuf, duquel on déduit 25% la première année, puis 20% les années suivantes (attention, 20% du prix résiduel et pas du prix neuf :wink: ).

On peut également se baser sur la déduction annuelle appliquée dans certains contrats de garantie contractuelle dits; extension de garantie.

Parce que si on écoute les vendeurs ou commerçants de ce secteur, dès leur sortie du carton, les téléviseurs ne vaudraient plus rien ou plus grand chose.

Dès lors qu'elle aurait déjà eu à se prononcer sur un litige de cette nature. Ce qui pourrait être valablement contesté, si on parvenait à obtenir le taux de vétusté qui aurait été retenu par la justice et en particulier la Cour d'Appel.

Un autre facteur peut fausser le calcul du prix d'occasion. Puisqu'entre un modèle acheté en janvier et le même acheté en septembre. Celui du premier à partir duquel sera calculé le prix d'occasion, est forcément bien plus élevé. Ainsi qu'un autre, conséquence de la baisse du prix neuf d'un modèle année +1 comparé à celui du modèle année 0.

Mille cinq cent euros étant une somme quand même importante*. Le sujet demande réflexion et une parfaite connaissance des conditions d'usage (réglages utilisés etc) qui a été fait d'un téléviseur et du nombre d'heures qu'il a au compteur (on le trouve dans le menu service dont les modalités d'accès ont été indiquées sur les topics des Panasonic).


Bonne soirée.


PS: puisque le sujet a été signalé dans un post précédent, je signale que les LCD peuvent en effet produire le fameux effet "camescope" . Effet, plus ou moins prononcé d'une marque à l'autre, d'un modèle à l'autre et selon les réglages utilisés, lorsqu'on utilise le système de compensation des mouvements. Cas des Philips, dont certains sont fans du PNM, comme des autres. Néanmoins, comme je n'utilise pas le Perfect Natural Motion sur nos Philips 9606 et 9706 dont le taux de rafraîchissement natif des écrans Sharp est de 200hz (1000hz pour le 9606 et 1200hz pour le 9706 avec PNM) et que les images n'ont aucun problème de fluidité. Je ne subis donc pas ce phénomène souvent décrié.

* passée la garantie et même si l'acheteur initial pourrait utiliser les articles L.1641 et suivants du Code civil en cas de problème anormal ultérieur. Un risque existe quand même si on doit faire une réparation qui coûtera très cher (si on trouve les pièces).
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 19670
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
  • offline

Message » 17 Mai 2014 10:03

Bonjour,

A propos du fameux et regrettable effet "camescope" souvent provoqué par les systèmes de compensation des mouvements. Puisque des utilisateurs de TV plasma s'en plaignent, il n'est évidemment pas uniquement présent sur les écrans LCD.

L'idéal semble donc de pouvoir obtenir une image fluide sans devoir utiliser les systèmes "Motion". Ou, que celui-ci soit suffisamment efficace et discret pour fluidifier les images sans provoquer l'effet parfois décrié.

Ce que le X-reality Pro de Sony sait par exemple parfaitement faire.


Bonne journée.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 19670
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
  • offline

Message » 18 Mai 2014 22:08

Bonsoir

Merci ajr pour tous tes posts.

Je vais regarder du côté des nouveaux / futurs sony. Je n'ai malheureusement pas l'impression que Sony fasse des écrans avec la qualité d'image du X9005, sans le cadre très large avec les enceintes.

Sinon côté Pana, je ne crois pas pouvoir trouver de 55st60. Je crois qu'il ne reste que des 55vt60.
Dommage car a priori le St était plus lumineux.

Et toi Manu GS, tu en es ou ?

A plus.
charloo
 
Messages: 72
Inscription: 10 Déc 2003 23:47
  • offline



Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message