Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choix d'un écran avec un grand angle de vision vertical ?

Message » 15 Jan 2016 19:10

Bonjour à tous,

Désireux d'installer un écran sur le flanc d'une mezzanine (donc bien en hauteur par rapport aux personnes qui vont le visionner), je viens quérir vos conseils en la matière.

Voici un petit croquis de l'installation que je souhaite faire :

Image

Je lis beaucoup de choses sur le net, sur notamment des écrans qui auraient des angle de vision de 178°... Du coup je m'interroge, ces informations sont-elles correctes ? peut-on s'y fier ?

Quand est-il exactement concernant les angles de visions ? Puis-je espérer trouver la perle rare ? Dois-je me résoudre à utiliser un système de fixation avec tilt ?

Avez-vous des écrans/marques à le conseiller ? je cherche un écran entre 107 et 119cm, c'est un télé d'appoint dans la cuisine, donc pas la peine que se soit un truc au top. C'est juste histoire de regarder la tv lorsque je cuisine/dine.

J'ai un budget total écran + fixation allant de 800 à 1000 euros maxi.

Merci pour vos retours.
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline

Message » 15 Jan 2016 19:35

Bonsoir,

Comme à moins de trouver un plasma récent d'occasion en très on état ou d'avoir le budget Oled, il faudra te résoudre à devoir subir les inconvénients liés à la directivité des écrans LCD. Je te suggère de voir ce que peuvent offrir les modèles avec dalle IPS qui seraient ceux qui seraient les moins sujets à la dégradation des performances dans ces conditions de visionnage.

Toutefois, comme il convient de rappeler que les écrans IPS ne permettent d'obtenir un bon niveau de contraste. Il vaudra mieux vérifier si leurs caractéristiques te conviennent.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32284
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Jan 2016 18:42

Ok merci,

Bon alors déjà l'occasion et le plasma on oublie. Idem pour l'oled, vu mon utilisation.

Sur les écrans LCD d'entrée de gamme, il y a possibilité de connaitre la techno ? afin de vérifier que ce soit bien une dalle IPS ?
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message